Bien tutut j'aimerai avoir ton avis sur les Sunrise SW-Xcape IE que tu possède et que je compte acheter incessemment sous peu

Oui, manwalk, c'est sûr.manwalk a écrit : Ro les REO, ou les RE-Zero?... effectivement je pense qu'il faut en acquérir plusieurs pour pouvoir comparer soi-même, quitte à en avoir toute une floppée...
Je connais pas les Phonak, mais pour le reste, oui.manwalk a écrit :Et donc si je me trompe en terme de clarté et d'aération, tu classerais en tête de liste les phiaton, puis les REO et RE-ZERO, puis peut-être les Phonak PFE?...
Et comment... Moi, je viens de promettre à ma femme de ne plus rien acheter avant la rentréemanwalk a écrit :pas simple de lacher près de 80€ sans être sûr...
Pour ça, je te renvoie au thread ouvert par Parpadello: Les amplis portables à moins de 100 €.manwalk a écrit :D'ailleurs concernant les amplis de jbslabs, j'ai regardé le site sur la baie de fred, il en propose pas mal, je me disais qu'un petit conseil sur celui à acheter plutôt qu'un autre...
Voici mon retour concernant le match PHONAK PFE112 / HIFIMAN RE0manwalk a écrit :Et donc si je me trompe en terme de clarté et d'aération, tu classerais en tête de liste les phiaton, puis les REO et RE-ZERO, puis peut-être les Phonak PFE?...
Où se classerait donc les DUNU (Heaphases, Crius, Ares) et les Brain (M3, M2)...? C'est vrai qu'un classement dans ce style pourrait être pas mal... pas simple de lacher près de 80€ sans être sûr, mais c'était valable pour d'autres types de casques à une époque pas si lointaine, mais pour moins cher...
Un son chaud, de bonnes basses pas hyper profondes, mais avec assez d'impact, des médiums doux et des aigus un peu en retrait et assez décontractés. Bref, une signature "grand public", si tu es bien crevé et que tu te poses dans ton fauteuil/canapé, ces intras ne t'empêcheront pas de faire la sieste.lolosormiou a écrit :Bien tutut j'aimerai avoir ton avis sur les Sunrise SW-Xcape IE que tu possède et que je compte acheter incessemment sous peu
J'suis pas sûr que ça donne envie...Tutut a écrit :si tu es bien crevé et que tu te poses dans ton fauteuil/canapé, ces intras ne t'empêcheront pas de faire la sieste.
Si les autres modèles DUNU sont comme les Tridents, il ne faut pas s'attendre à une grande sensation d'espace, pour moi, c'est encore pire avec les M2.manwalk a écrit :Et donc si je me trompe en terme de clarté et d'aération, tu classerais en tête de liste les phiaton, puis les REO et RE-ZERO, puis peut-être les Phonak PFE?...
Où se classerait donc les DUNU (Heaphases, Crius, Ares) et les Brain (M3, M2)...? C'est vrai qu'un classement dans ce style pourrait être pas mal... pas simple de lacher près de 80€ sans être sûr, mais c'était valable pour d'autres types de casques à une époque pas si lointaine, mais pour moins cher...
C'est comme ça, la signature sonore est encore plus décontractée q'avec les Xcape v1.DarkZenith a écrit :J'suis pas sûr que ça donne envie...Tutut a écrit :si tu es bien crevé et que tu te poses dans ton fauteuil/canapé, ces intras ne t'empêcheront pas de faire la sieste.![]()
Les phonak ne valent pas deux fois plus que les RE0 en terme de qualité audio.DarkZenith a écrit :Intéressant comparatif, manu2020K.
En tout cas, ça m'a donné envie de me pencher sur les Phonak.
Cela dit, il manquait un élément à ton comparo: les prix.
Phonak PFE112 = 169 $ (sur Amazon).
Hifiman RE0 = 79 $ (sur Head-Direct).
A titre indicatif: RE-Zero = 99 $ (toujours sur Head-Direct).
D'où ma question: les Phonak valent-ils vraiment, en termes de qualité audio, deux fois plus que
les RE0?