Et au départ ça m'a fait un peu sourire mais j'ai pu revoir des choses dans le même style et je me pose la question, effet de mode ? Placebo ? Connerie ou réalité ?"Rodage (je sens le débat arriver... :D ).
Alors oui j'ai rodé mon appareil, ceci pour plusieurs raisons:
Tout d'abord pour faire simple, roder son appareil audio veut dire le faire fonctionner sur plusieurs dizaines d'heures pour faire fonctionner les composants du matériel. Car en sortie d'usine les composants sont neufs et vont avoir besoin d'un certain temps avant de réagir comme ils le devraient à l'idéal, un temps d'accoutumance comme pour les voitures.
Deux écoles s'affrontent: les puristes pour qui c'est une étape obligatoire et d'autre qui pensent que ça ne sert strictement à rien. Bref personnellement je l'ai fait fonctionné 60h, j'ai effectivement perçu un petit changement plus spacieux au niveau du son et une précision accrue mais ce peut très bien être un effet placébo donc à prendre ce commentaire avec des pincettes... En tout cas cela me permet d'en déduire plusieurs choses: "
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut "roder" un processeur en l'utilisant.
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer l'utilité de la chose et si ça a une réelle utilité ? De toute façon il va se "roder" en l'utilisant je suppose, à moins que le rodage signifie le laisser tourner 10h d'affilée en mettant le son au maximum ? lol.
J'ai des doutes là-dessus mais peut-être que je me trompe ? Pour une voiture je comprends que le rodage "physique" va lisser l’alésage des cylindres mais sur de l’électronique je vois mal le flux électrique déboucher et lisser le processeur et le câblage...
Pouvez-vous m’éclairer sur ce supposé "Rodage" donc ?
Merci.