Fostex HP-A4

JLL92
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 149
Inscription : 20 déc. 2012 12:15

Message par JLL92 »

Bon ben finalement, je viens de renvoyer le boitier. En trois semaines, je l'ai ecoute sur toutes les entrees mais je n'ai pas vraiment resenti une amelioration par rapport a mon lecteur bluray.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Ce doit être un bon lecteur bluray ! As tu changé un AOP ?
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

le Fostex peut il se brancher au courant en connectant le cable USB à un chargeur mural de smartphone par exemple ou doit il forcément se brancher via le port USB d'un PC ?
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Oui si tu l'alimente USB il fera ampli autonome !
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Darktores a écrit :Oui si tu l'alimente USB il fera ampli autonome !
merci de l'info :jap:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


viking59
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 268
Inscription : 12 sept. 2012 15:50
Contact :

Message par viking59 »

Salut les Tniens,

pour tous les amoureux du HP 04, ( et les autres..) et DYI en herbes,
je vous fait part du mod réalisé.
en marge des AOP toujours plus performant, il y a la montée en puissance des circuits Discret qui
peuvent les remplacer.Concurrence déloyale car ce sont des cartes filles qui utilisent le socket dip8
des aop pour implanter un ampli généralement plus performant.
A savoir les Burson suprème audio ou DEXA,

Mais au prix d'une demande de courant supérieure et pas toujours en adéquation avec les possibilités
de la machine !
un petit lien à lire au calme
http://www.tnt-audio.com/accessories/bu ... eme_e.html
sur l'HP04,il y a un peu de place, mais pas pour implanter des monstres comme le burson ou le Dexa.

c'est là pour le coup, qu'il était tentant d'installer un troisième larron :
http://www.tnt-audio.com/accessories/sp ... 602_e.html

le fit est parfait.il ne faut pas hésiter à implanter directement SS3602 sur le dip 8, sans le dip8 à lamelle
qui l'accompagne pour en sécuriser les pattes(très fine les petites !)durant le transport.
motorisé par une alim usb dédiée de chez AQVOV,fournissant jusqu'à 1A ,
on coupe court à une insuffisance d'alimentation par la voie classique du port usb d'un ordi.

Et l'écoute ?

c'est la claque 8-D

pour une dépense disons modique, chez moi ( ordi portable sous windows 7, 4 Ga ram, foobar2000)
le jeu en vaut la chandelle. ;-/

je n'ai pas fait de test par rapport aux aop de chez MUSE, mais seulement par rapport
au Burr brown d'origine.

je vous laisse le soin de le faire vous même si le cœur vous en dis.

En tout cas, Merci à Darktores, qui a initié ce post et ouvert les swaps d'aop.




3678
akibaman
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 61
Inscription : 12 nov. 2015 09:36

Message par akibaman »

bonjour à tous
et merci à tous pour le fil sur ce fostex HPA-4 , une belle mine d'informations .

je me suis offert un audio technica ath a-2000x , il ya 2 semaines , mais j'ai l'impression que ma carte son onkyo 300 pci ( format pci express ) manque de courant pour le grave .....

mes critères :

1- juste pour le pc et USB
2 - sonorité assez droite , clarté , définition mais pas trop analytique ( jai déjà un dac esoteric sur mon système enceinte )
3- moins de 350€


donc je me suis offert ce ampli , qui doit arriver demain

je me suis déjà pris un OAP MUSES01 , et merci Darktores pour ton travail de test (Y)(Y)

dans le cas ou l'ampli manquerait de courant par l'usb , j'avais prevu de prendre les nouvelles cartes usb 3.1 powered ( je dois faire quelques upgrate de matos dans ma tour , cela tombe bien ) , qui peuvent fournir jusqu'à 100W (20V, 5A).

un petit retour sera bien sur prévu .

à plus
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Je pense que ce ptit HPa4 est parti un peu vite de chez moi au final. Si je devais m'en reprendre un se serait au minimum en Muses 8920, mais il semble que des nouveautés sont à tester :headphone:
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
akibaman
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 61
Inscription : 12 nov. 2015 09:36

Message par akibaman »

salut
pas de chance pour moi à noel . j'avais commandé l'ampli il y'a quelques jours , mais le transporteur n'arrive pas à me livrer , depassé par le trop pleins de commande en cette fin d'années .... :$

donc retour à l'envoyeur pour moi , je retenterai le coup à la rentrée quand tout sera plus calme .

je voulais prendre autre chose , mais comme j'ai déjà le OAP MUSES01 ....

à plus et bonnes fetes par avance
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

La asus xonar essence Stu va pas mal aussi !
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
akibaman
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 61
Inscription : 12 nov. 2015 09:36

Message par akibaman »

salut à tous
mon fostex hp8c est arrivé ce matin , et il tourne .
en meme temps , j'ai encore son petit frere le fostex hp4 , et je dois dire que le petit dac se defend comme un grand ! en comparaison immediat le petit hp4 est terriblement musical , joueur .

le grand fostex est moyen en sortant du carton ,tres moyen meme , je sens que le rodage va venir lentememt .... apres 5 h , ce n'est pas ça . l'ayant ecouté en confrontation avec d'autres dac hifi , je suis tres loin de ce que j'ai entendu .

je ne parle que de mes ressentis sur systeme "enceinte classique" et mon systeme "enceinte"
j'avais mis un muses 01 ( 60 € ) ( suite au tests de Darktores et merci encore pour le travail de test ) au petit hp4 , qui m'avait réellement surpris .


j'avais pris le petit hp4 en attendant , mais je dois dire qu'il est tellement plaisant que je l'ai plus ecouté en enceinte qu'au casque .

Darktores , combien de temps avais tu attendu avant que le hp8c se stabilise ?

je viens de voir que le hp8 possède 2 aop modifiable OPA604 ( 3 € ) ... cerise sur le gâteau ? :(l)

akibaman
Avatar de l’utilisateur
Bkg2k
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 24 févr. 2016 10:59

Message par Bkg2k »

Bonjour,

Tout d'abord, un grand merci à Darktores pour ses remontées sur les AOP. Même si du coup j'hesite encore entre un MUSES01 et un MUSES02.

Par contre, ce serait interressant de savoir sur quel formats les tests ont été réalisés. Le rendu entre le PCM et le DSD est très differents sur le HP-A4 (sur son grand frère aussi d'ailleurs). Le DSD est également très influencé par le filtre et peut crèer des combinaisons de rendus differents selon l'AOP.

Je possede un HP-A8 (commandé directement au Japon, on peut l'avoir pour 500€ environ), et je viens d'acheter le HP-A4 pour le PC de ma copine. Je n'ai pas comparé les écoutes avec les mêmes casques, mais le HP-A4 m'a relativement impressioné à travers un AKG Q701 (il remplace une petite Asus Xonar U7).
Pour l'instant, contrairement à Akibaman, je suis plus que très satisfait du HP-A8, auquel je trouve un son exceptionnel, surtout sur les DSD (Bon ok, c'est un Grado PS1000e que j'ai dessus, pas tout à fait la même categorie de casque que l'AKG).
Cependant, même s'il ne rivalise pas avec le HP-A8, là ou le HP-A4 m'a épaté, c'est également sur le format DSD (direct ASIO ou DoP sous foobar2000), alors que la plupart des DAC ne supportent même pas ce format nativement.

J'aimerai beaucoup ameliorer ce petit A4, mais j'hesite d'autant plus que le DSD est generalement plus spacial que le PCM. Aussi je me dis que le MUSES01 serait peut-être plus adapté...
Darktores, un avis? :)
DAC: Fostex HP-A8 / HP-A4 - Furutech GT40
DAP: Cayin N5 (+HD650 modifié en symetrique)
Casques: Grado PS1000e - Shure 1440 - Sennheiser HD650 - AKG Q701
akibaman
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 61
Inscription : 12 nov. 2015 09:36

Message par akibaman »

salut à tous
j'ai passé quelques semaines avec les 2 fostex , et des tests d'autres dacs ,qui eux sont repartis .
seul le petit fostex hp4 est resté . coup de cœur !
tres bon de base .
sonorité qui me plait beaucoup , clarté ,tres aerien , energie dans le grave , tres beau medium riche , un peu typé chaleureux , luxuriant , simplicité d'utilisation .
en changeant son AOP , son dac , fait jeu egal en terme de perforamance avec son grand frere hp8 ( d'origine) .
quelques difference , mais plus de caractere , d'architecture des 2 dac ....et cela etant due à l'AOP ( MUSES - BURR BROWN - AD , à choisir selon ses gouts ).

pour le dsd , c'est pas ma priorité , j'ai 400 cd environ , et aucun n'existe en dsd . j'ai des enregistrements de cassandra wilson en 172/ 24 bits , bien meilleur que certains dsd , et cela grace à la prise de son . une fois de plus ,c'est la prise de son qui fait tout . et j'ai déjà subi les déboires sacd /dvd-audio .

rien de marquant sur les filtres.....

pour le HP 8 , c'est une autre affaire , il ya beaucoup à dire , peut etre sur un autre fil ...

akibaman
jpsauser
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 81
Inscription : 06 janv. 2015 17:05

Message par jpsauser »

Darktores a écrit :Alors cette fois on arrête de rire fini l'amateurisme , le MUSES01 est en place sur le HPa4 je ne dirai qu'un mot : " synergie " c'est splendide Il retire un peu de la spatialisation trop généreuse au Muses02, il prend un peu de basse au muses 8820, un peu de bright au LME49720NA en fait c'est un excellent Muses 8920 avec plus de tout !
Où avais tu acheté le MUSES01? Quelles-sont ses références exacts?
Est-ce celle-ci : http://www.mouser.fr/ProductDetail/NJR/ ... 1YIA%3d%3d

Merci
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Pas la peine d'aller aussi loin, un 8920 sera parfait !
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Répondre

Revenir à « Sources »