Questyle QP1 & QP1R
Questyle QP1 & QP1R
Un nouveau venu qui commence à faire son chemin dans la communauté TN
Caractéristiques :
DAC Cirrus Logic CS4398
Interface USB 2.0 Asynchrone (Structure propriétaire via Processeur QS192D)
Fichiers supportés jusqu'à 24bit 192kHz y compris le 88.2kHz (PCM), DSD64 (1bit 2.8MHz), DSD128 (1bit 5.6MHz) en .dsf, .dff
Formats supportés : WAV, AIFF, FLAC, ALAC, APE, WMA sans pertes et MP3, AAC
Mémoire embarquée : 32 Go + 2 ports MicroSD jusqu'à 128Go chacune max. (Carte MicroSD non fournie)
Egaliseur numérique
Contrôle du volume via potentiomètre ALPS
Horloge haute précision TCXO x3
Port micro USB 2.0
Sortie Ligne Jack 3.5mm
Sortie Casque Jack 3.5mm
Réponse en fréquence : 20Hz - 20kHz à +/- 0.1dB
THD+N : 0.0006%
Impédance de sortie : 0.15 Ohm
Gain : High / Middle / Low
Puissance de sortie : 40mW sous 32 Ohm, 12mW sous 300 Ohm
Tension de sortie max. : 1.9Vrms
Ecran OLED
Batterie 3300mA
Autonomie en lecture : 10h
Chassis Aluminium anodisé
Dimensions 134x65.2x14.5mm
Poids : 200 g
site questyle : http://www.questyleaudio.com/product-qp1
une review : http://www.enjoythemusic.com/magazine/e ... Review.htm
Prix:environ 840 euros pour le QP1 et 990 euros pour le QP1r
Caractéristiques :
DAC Cirrus Logic CS4398
Interface USB 2.0 Asynchrone (Structure propriétaire via Processeur QS192D)
Fichiers supportés jusqu'à 24bit 192kHz y compris le 88.2kHz (PCM), DSD64 (1bit 2.8MHz), DSD128 (1bit 5.6MHz) en .dsf, .dff
Formats supportés : WAV, AIFF, FLAC, ALAC, APE, WMA sans pertes et MP3, AAC
Mémoire embarquée : 32 Go + 2 ports MicroSD jusqu'à 128Go chacune max. (Carte MicroSD non fournie)
Egaliseur numérique
Contrôle du volume via potentiomètre ALPS
Horloge haute précision TCXO x3
Port micro USB 2.0
Sortie Ligne Jack 3.5mm
Sortie Casque Jack 3.5mm
Réponse en fréquence : 20Hz - 20kHz à +/- 0.1dB
THD+N : 0.0006%
Impédance de sortie : 0.15 Ohm
Gain : High / Middle / Low
Puissance de sortie : 40mW sous 32 Ohm, 12mW sous 300 Ohm
Tension de sortie max. : 1.9Vrms
Ecran OLED
Batterie 3300mA
Autonomie en lecture : 10h
Chassis Aluminium anodisé
Dimensions 134x65.2x14.5mm
Poids : 200 g
site questyle : http://www.questyleaudio.com/product-qp1
une review : http://www.enjoythemusic.com/magazine/e ... Review.htm
Prix:environ 840 euros pour le QP1 et 990 euros pour le QP1r
Dernière modification par sausalito le 17 déc. 2015 10:11, modifié 1 fois.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Est-ce qu'un nouveau firmware est sorti ? Par exemple qui permettrait une VRAIE navigation par tag (au lieu du classement par ordre alphabétique une fois le 'premier niveau de tag' passé ?)
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Y'a aussi un modèle moins onéreux dans la gamme, le Questyle QP1.
D'après Audiophonics, qui a les deux dans son catalogue :
D'après Audiophonics, qui a les deux dans son catalogue :
Questyle QP1
Questyle présente ici son DAP QP1 dans sa version "Standard" avec une interface software intuitive et une architecture électronique de qualité.
Inspiré et particulièrement soigné, son design novateur en Aluminium usiné CNC est lui confère une robustesse qui s'associe à une ergonomie remarquée.
A l'intérieur, chaque détail a été pensé dans l'optique de proposer une expérience sonore nomade de grande qualité grâce à une architecture pur Class A, des étages de sorties discrets et des composants triés sur le volet.
Il est équipé d'un convertisseur CS4398 permettant la lecture de fichiers Audio PCM 24bit/192kHz (ALAC, APE, FLAC, AIFF, WAV, WMA sans pertes) ainsi que le DSD64 et 128.
Du coup, je me suis permis de modifier très légèrement ton titre, si jamais quelqu'un a aussi le modèle "standard" en vue il pourra aussi en parler ici comme ça.Questyle QP1R
Questyle présente ici son DAP QP1 dans sa version "Refrence" avec une interface software évoluée et une architecture électronique plus complexe.
Inspiré et particulièrement soigné, son design novateur en Aluminium usiné CNC est lui confère une robustesse qui s'associe à une ergonomie remarquée.
A l'intérieur, chaque détail a été pensé dans l'optique de proposer une expérience sonore nomade de grande qualité grâce à une architecture pur Class A, des étages de sorties discrets et des composants triés sur le volet.
Il est équipé d'un convertisseur CS4398 permettant la lecture de fichiers Audio PCM 24bit/192kHz (ALAC, APE, FLAC, AIFF, WAV, WMA sans pertes) ainsi que le DSD64 et 128.
Tu as craqué Sausa ?
Plus sérieusement, quelqu'un comprend les différences entre le standard et le R ? les seules différences ressortant des fiches techniques sont une mémoire interne de 32Go pour le R vs 16Go, un taux de distorsion harmonique légèrement moins élevé pour le R (0.0006% pour le R vs 0.0015%) et une impédance de sortie également légèrement moins élevé pour le R (0.19 Ohm vs 0.15)...
Plus sérieusement, quelqu'un comprend les différences entre le standard et le R ? les seules différences ressortant des fiches techniques sont une mémoire interne de 32Go pour le R vs 16Go, un taux de distorsion harmonique légèrement moins élevé pour le R (0.0006% pour le R vs 0.0015%) et une impédance de sortie également légèrement moins élevé pour le R (0.19 Ohm vs 0.15)...
- jecr
- Tombeau-Blaster
ça veut dire que l'électronique interne n'est pas la même, même si les puces sont les mêmes.
Donc ça peut avoir de l'influence sur le son. Ou pas
Donc ça peut avoir de l'influence sur le son. Ou pas
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Oui et aussi des composants de meilleure qualité, mais ce n'est pas très clair. Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter le QP1 mais au vu du peu de différentiel tarifaire, je me pose la question du bien fondé sur la coexistence de 2 référencesCabris a écrit :Tu as craqué Sausa ?
@Cabris
oui j'ai craqué
pour les différences ,pas sur du tout que ce soit audible
@MrButchi
je vérifierai dès réception,je l'ai eu 4 jours en prêt et c'est pas le genre de "détail" qui m'intéresse en premier lieu
oui j'ai craqué
@MrButchi
je vérifierai dès réception,je l'ai eu 4 jours en prêt et c'est pas le genre de "détail" qui m'intéresse en premier lieu
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
C'était un peu le fond de ma pensée... est ce que la coexistence de ces deux modèles et leur différence de tarif ont réellement un sens. Ceci étant dit, il fait envie ce DAP.davidsylvian38 a écrit :Oui et aussi des composants de meilleure qualité, mais ce n'est pas très clair. Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter le QP1 mais au vu du peu de différentiel tarifaire, je me pose la question du bien fondé sur la coexistence de 2 référencesCabris a écrit :Tu as craqué Sausa ?
Impatient de savoir ce que tu en penses...sausalito a écrit :@Cabris
oui j'ai craqué
@MrButchi
j'ai adoré (il faut espérer puisque je l'ai acheté )
je vais attendre quelques semaines quand même,je deviens de plus en plus méfiant avec les retours rapides.
détail,dynamique,soundstage de ouf...Qu'est-ce que je viens de dire?
je vais attendre quelques semaines quand même,je deviens de plus en plus méfiant avec les retours rapides.
détail,dynamique,soundstage de ouf...Qu'est-ce que je viens de dire?
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Quel son, il faut pas 3h pour comprendre ... Mais quelle prise en main avec ce bel écran de 2 pouces ...
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- zekioflo
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mettais un peu renseigné avant qu'il arrive en France, j'hésites de plus en plus à vendre mon AK120II pour le prendre.
Après je ne sais pas si je suis capable de supporter ce firmware et cette molette. Surtout quand on voit le nouveau Fiio X7.
Du coup, je sais pas ce que je vais faire!
Après je ne sais pas si je suis capable de supporter ce firmware et cette molette. Surtout quand on voit le nouveau Fiio X7.
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7
SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless
VENDU:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7
SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless
VENDU:
- Franck.T
- Pro-Commerçant
lol, perso si je venais d'un AK120ll, je pense qu'il me serai impossible de supporter l'ergonomie et le petit écran du Questyle ... Même si le son va bien, à mon sens la lisibilité et le côté pratique d'un AK me paraissent nettement mieux !
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
Tout dépend de ce que tu recherches .zekioflo a écrit :Je mettais un peu renseigné avant qu'il arrive en France, j'hésites de plus en plus à vendre mon AK120II pour le prendre.
Changes tu souvent de morceaux ?
Est ce que tu écoutes un album en continu ?
Et bien sûr souhaites tu avoir spotify ?
La molette je m y fait mais je vais essayer d y ajouter un petit film dessus . Car elle tourne sans problème mais la texture est trop lisse et les doigts glissent dessus .
Niveau écran il est petit écriture petit mais l avantage le rendu des pochettes et superbes.
Ensuite si veut driver plein de casques il sera là contrairement au fiio x7
Après niveau son perso il n y a pas photo entre le x7 et le qp1r mais encore une fois tout dépend de notre utilisation
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Ouai et puis faut parler son aussi. C'est quand même ça le plus important non ?
Perso le AK120II avec les em32 j'avais trouvé ça bien mais sans plus...
Ce questyle a l'air de beaucoup plaire je serai curieux d'y jeter une oreille...
Perso le AK120II avec les em32 j'avais trouvé ça bien mais sans plus...
Ce questyle a l'air de beaucoup plaire je serai curieux d'y jeter une oreille...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina