kristo13 a écrit :Vil tentateur... :mrgreen:kyo9999 a écrit :Chaud chaud le X7 il aurait été parfait pour les Savant...
A comparer avec le QP1R.
Sinon sympa ce retour à chaud... :headphone:
kristo13 a écrit :Vil tentateur... :mrgreen:kyo9999 a écrit :Chaud chaud le X7 il aurait été parfait pour les Savant...
A comparer avec le QP1R.
De ce que j ai entendu lors du salon audio sur Paris difficilement comparable.kristo13 a écrit :Vil tentateur... :mrgreen:kyo9999 a écrit :Chaud chaud le X7 il aurait été parfait pour les Savant...
A comparer avec le QP1R.
Tu l as essayé et tester ou bien c est juste la lecture de ces caractéristiques techniques qui te permet de noter ce côté quelconque?TheReturned a écrit :Le Q1pr ne m'a pas convaincu. Un DAC assez quelconque présent dans des appareils de moindre qualité comme le Shanling M2. Le TDH n'est pas extraordinaire non plus pour un produit à ce prix là. La restitution me paraît moins naturel et la scène moins large que sur le X7.
Ok bien noté .Elawarai a écrit :J'avais aussi pu essayer le QP1 ou QP1R (je ne sais plus) assez rapidement et il ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable. C'était très bien mais pas à me rouler parterre non plus. D'ailleurs, le FiiO n'esr pas non plus à se rouler au sol mais il est moins cher et j'ai pas encore réussi à justifier la différence de prix.
Et puis bon, le Streaming audio est devenu une condition non négociable.
D'ailleurs, à propos des valeurs...Fabaaroan a écrit :Tu l as essayé et tester ou bien c est juste la lecture de ces caractéristiques techniques qui te permet de noter ce côté quelconque?TheReturned a écrit :Le TDH n'est pas extraordinaire non plus pour un produit à ce prix là. La restitution me paraît moins naturel et la scène moins large que sur le X7.
Nickel ravi pour toi .TheReturned a écrit :@Fabaaroan: je procède de cette façon : je ne lit jamais les specs des Dap avant de les avoirs testé. Je les teste puis si ils m'intéressent de façon positive ou négative je regarde la spec pour confirmer ou infirmer mon impression. Tout se passe chez moi au ressenti qui n'est pas bien sur le même que celui de tout le monde, car chacun a une sensibilité différente de la musique.
Pour le Fiio X7, je ne savait même pas qu'il existait avant de l'avoir testé. Je l'ai testé à la fin d'une séance de "dégustation" comprenant des Ibasso, des Astell et des Cowon. Mon hôte m'a lancé à la fin "tiens j'ai reçus un petit baladeur de chez Fiio, tu veux tester?" J'allais lui jeter le X7 à la figure. C'est comme si après m'avoir fait manger du caviar il me tendait un hamburger. J'avais tort évidement. Et le hamburger se trouve actuellement dans ma poche et pas le caviar. ;)
Je demandais juste ton matériel pour savoir un peu sur quoi tu l avais testé.TheReturned a écrit :Je pense que tu laisse tes émotions affecter ton jugement. J'ai dit que TDH n'est pas extraordinaire pour un engin de cette gamme de prix. Si je m'abuse il est 300 euros plus cher que le Fiio, non?
Et toi ? Comment aborde tu les DAP? Te gorge tu de données techniques au risque d'être influencé, ou bien?