Pioneer XDP-100R
- GourouLubrik
Disponible en stock chez nos voisins anglais:
http://www.custom-cable.co.uk/pioneer-x ... layer.html
499GBP ... soit environ 700€ au taux paypal du moment =X
Edit, il n'y a "que" 10000yens (75€) de différence au japon entre l'Onkyo dp-x1 et le Pioneer XDP-100R. pour une fois, on paye pas cher l'ajout dual dac et du balanced! (A&K ... )
http://www.custom-cable.co.uk/pioneer-x ... layer.html
499GBP ... soit environ 700€ au taux paypal du moment =X
Edit, il n'y a "que" 10000yens (75€) de différence au japon entre l'Onkyo dp-x1 et le Pioneer XDP-100R. pour une fois, on paye pas cher l'ajout dual dac et du balanced! (A&K ... )
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Le Pioneer est dispo (et a priori en stock) sur son-video : http://www.son-video.com/Rayons/Baladeu ... P-100.html
L'Onkyo n'a toujours pas montré son nez chez un revendeur européen (sauf erreur de ma part). J'ai lu sur Head-Fi qu'ils avaient eu quelques problèmes sur la version jap et avaient procédés des ajustements ce qui expliquerait le retard.
L'Onkyo n'a toujours pas montré son nez chez un revendeur européen (sauf erreur de ma part). J'ai lu sur Head-Fi qu'ils avaient eu quelques problèmes sur la version jap et avaient procédés des ajustements ce qui expliquerait le retard.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Putain, ça me rappelle ma jeunesse !!!
La dictée magique et les maths magique
La dictée magique et les maths magique
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Ecouté vite fait hier chez audiogarden et oui il n'est pas mauvais, même si personnellement je lui ai préféré le zx2 et le pioneer xdp-100...
J'ai eu un bug au début, impossible d'avoir du son, donc obligé de redémarrer. Je pense qu'il faut s'attendre à quelques plantage, le bébé étant tout récent... en espérant que pioneer mette les mains dans le cambouis pour sortir des firmware améliorant tout ça.
Ceci dit si je devais en choisir un maintenant entre le zx2 et celui là je prendrai le sony qui est en promo sur amazon en ce moment.
Sinon j'attendrai tout de même le onkyo pour comparer...
Ecouté vite fais donc difficile d'en dire beaucoup mais ça se sent que c'est du sabre à l'intérieur. C'est assez impactant dans les basses, plus neutre que le zx2 mais quand même une petite pointe de chaleur qui rend l'ensemble pas trop analytique. Niveau conception j'ai beaucoup aimé, il est assez long mais ultra fin, aussi fin qu'un iPhone 6 a peu de chose prêt. Le double slot micro sd et la possibilité d'utiliser spotify et consort en fait un dap très complet et attirant pour moi.TheDecline01 a écrit:
Tu as écouté le Pioneer ? Tu pourrais en donner tes impressions dans le sujet dédié ??? J'avoue qu'il m'intrigue.
J'ai eu un bug au début, impossible d'avoir du son, donc obligé de redémarrer. Je pense qu'il faut s'attendre à quelques plantage, le bébé étant tout récent... en espérant que pioneer mette les mains dans le cambouis pour sortir des firmware améliorant tout ça.
Ceci dit si je devais en choisir un maintenant entre le zx2 et celui là je prendrai le sony qui est en promo sur amazon en ce moment.
Sinon j'attendrai tout de même le onkyo pour comparer...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
A vendre : Hifiman Sundara Closed-Back
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
A vendre : Hifiman Sundara Closed-Back
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Intéressant ton retour Kristo13, merci.
Il y a toujours ce côté Android qui me dérange assez fortement pour des raisons plus ou moins valables, mais ils ont l'air d'avoir réussi leur DAP. Et comme le Onkyo est proche au niveau tarifaire mais ajoute des choses potentiellement très bien pour le son, il rend encore plus curieux.
Reste les instabilités, on peut toujours avoir foi dans le constructeur et sa réactivité à corriger les bugs, il n'empêche qu'on finit toujours beta testeur avec l'épée de Damoclès qu'ils ne corrigent pas forcément tout car il y aura inévitablement un v2 l'année suivante...
Il y a toujours ce côté Android qui me dérange assez fortement pour des raisons plus ou moins valables, mais ils ont l'air d'avoir réussi leur DAP. Et comme le Onkyo est proche au niveau tarifaire mais ajoute des choses potentiellement très bien pour le son, il rend encore plus curieux.
Reste les instabilités, on peut toujours avoir foi dans le constructeur et sa réactivité à corriger les bugs, il n'empêche qu'on finit toujours beta testeur avec l'épée de Damoclès qu'ils ne corrigent pas forcément tout car il y aura inévitablement un v2 l'année suivante...
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
- Franck.T
- Pro-Commerçant
De passage chez Audiogarden cet après midi j'ai enfin pu tester brièvement ce Pioneer. Ben j'ai été emballé par le rendu sur les UM Mentor, très proche du AK120ll mais un poil plus coloré. Une signature qui m'a beaucoup plus tout comme le reste du Dap d'ailleurs, finition , bel écran, android, rendu sur les intra ... Une seul chose m'a un peu déçu , le manque flagrant de puissance pour driver le HE400s. Et quand je compare la sortie 3.5 75mW sur les deux, je vois que la sortie 2.5 du Onkyo absente du Pioneer sort 150mW. Du coup vu que j'attends un câble forza pour le 400S je me testerai bien ce Onkyo sur la sortie 2.5, car même s'il n'est pas aussi plaisant pour moi que le 120ll il offre beaucoup d'avantages, android market donc Qobuz et autres app de streaming, un très bel écran confortable un bonne ergonomie et une belle finition. Il est seulement un peu grand, cela n'ira pas à tout le monde mais moi ça me plais ! Et quel match sur les Mentor, un dap que je vais observer en ce début d'année avec le AK320 que je dois tester cette semaine
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Ouah, c'est la fuite en avant ! Tu testes tout ce qui bouge, c'est très bien pour nous ça :D
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
J'ai aussi eu l'occasion d'entendre le Pioneer avec l'Onkyo sous la main.
Je n'ai pas de câble symétrique pour l'instant (FAW n'a pas l'air pressé de me l'expédier) mais en Single Ended, ce qui m'a frappé le plus est le manque de puissance flagrant du Pioneer version UE.
L'Onkyo présente une amplitude bien plus confortable et permet de varier confortablement les humeurs d'écoute. Sinon, la signature sonore est presque identique.
Je n'ai pas de câble symétrique pour l'instant (FAW n'a pas l'air pressé de me l'expédier) mais en Single Ended, ce qui m'a frappé le plus est le manque de puissance flagrant du Pioneer version UE.
L'Onkyo présente une amplitude bien plus confortable et permet de varier confortablement les humeurs d'écoute. Sinon, la signature sonore est presque identique.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
- bakdus
- Tombeau-Blaster
Merci pour ton retour car c'est un Dap que ne fait pas de bruit qui à l'air Sympa mais il apporte 2 slot mémoire, wifi et video aussi donc ce n'est plus dap mais on approche plus d'un baladeur multimédia et donc peut être que le problème provient de là, le manque de puissance.Darktores a écrit :De passage chez Audiogarden cet après midi j'ai enfin pu tester brièvement ce Pioneer. Ben j'ai été emballé par le rendu sur les UM Mentor, très proche du AK120ll mais un poil plus coloré. Une signature qui m'a beaucoup plus tout comme le reste du Dap d'ailleurs, finition , bel écran, android, rendu sur les intra ... Une seul chose m'a un peu déçu , le manque flagrant de puissance pour driver le HE400s. Et quand je compare la sortie 3.5 75mW sur les deux, je vois que la sortie 2.5 du Onkyo absente du Pioneer sort 150mW. Du coup vu que j'attends un câble forza pour le 400S je me testerai bien ce Onkyo sur la sortie 2.5, car même s'il n'est pas aussi plaisant pour moi que le 120ll il offre beaucoup d'avantages, android market donc Qobuz et autres app de streaming, un très bel écran confortable un bonne ergonomie et une belle finition. Il est seulement un peu grand, cela n'ira pas à tout le monde mais moi ça me plais ! Et quel match sur les Mentor, un dap que je vais observer en ce début d'année avec le AK320 que je dois tester cette semaine :-O
Attention, tu va craquer pour AK320.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Un test sur frandroid avec de jolies photos :
http://www.frandroid.com/test/339376_te ... -splendeur
http://www.frandroid.com/test/339376_te ... -splendeur