Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Des Intras Pour Du Classique
Des Intras Pour Du Classique
Comme le dit le sujet je chercherais des intras dans une gamme de 70 à 150 Euros avec une réduction des bruits extérieurs parfaite ! Et bien sûr une restitution des détails excellentes.
J'aimerais que la restitution de chaque violons, violoncelles , pianos parfaite.
Biensur dans la haute gamme il y aurait SM2 et SM3 et les weston.
Mais sinon il y aurait le RE0 mais il est chinois donc je le trouverais rarement en france.
Donc toute les idées sont les bien venues.
J'ai déjà fait une requête pour un casque mais après avoir testé des intras, la musique est bien présente, nous avons l'impression d'être entouré de musique.. bref passons..
J' attend vos requêtes merci
J'aimerais que la restitution de chaque violons, violoncelles , pianos parfaite.
Biensur dans la haute gamme il y aurait SM2 et SM3 et les weston.
Mais sinon il y aurait le RE0 mais il est chinois donc je le trouverais rarement en france.
Donc toute les idées sont les bien venues.
J'ai déjà fait une requête pour un casque mais après avoir testé des intras, la musique est bien présente, nous avons l'impression d'être entouré de musique.. bref passons..
J' attend vos requêtes merci
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Les intras Hifiman RE0 et RE-Zero (+ de basses et de mids que les RE0, scène un chouïa moins étriquée,
surtout avec des embouts Sony Hybrid (si, si: bizarre, j'en conviens, mais véridique)) se trouvent
et se commandent sans peine sur le site Head-Direct.
Autrement, pour le classique, tous les intras que les sites anglophones (Head-Fi, Headfonia, etc)
qualifient de "balanced" ("à signature en V" ou "physiologiques" en jargon audiophile français)
sont à recommander, de préférence aux "analyticals" ("à équilibre montant"), trop secs et "granuleux"
et ne délivrant pas forcément un message mieux articulé.
La Concise Multi-IEM Comparison de ClieOs sur Head-Fi reste sur le sujet une référence.
Tu pourrais aussi envisager l'achat d'un petit ampli portable qui apporterait un sucroît à la fois
de corps et de spatialisation au signal. Je pense, naturellement, au cMoy de JDS Labs.
Mais il en existe d'autres à moins de 100 € pour lesquels un fil de discussion a d'ailleurs été ouvert sur TN.
Il est dommage que tu tiennes tant que ça à l'isolation, car de tous mes intras, les PhiatonPS210i
sont AMHA de loin les plus aérés et les plus musicaux que je possède, y compris comparés au RE-Zero.
surtout avec des embouts Sony Hybrid (si, si: bizarre, j'en conviens, mais véridique)) se trouvent
et se commandent sans peine sur le site Head-Direct.
Autrement, pour le classique, tous les intras que les sites anglophones (Head-Fi, Headfonia, etc)
qualifient de "balanced" ("à signature en V" ou "physiologiques" en jargon audiophile français)
sont à recommander, de préférence aux "analyticals" ("à équilibre montant"), trop secs et "granuleux"
et ne délivrant pas forcément un message mieux articulé.
La Concise Multi-IEM Comparison de ClieOs sur Head-Fi reste sur le sujet une référence.
Tu pourrais aussi envisager l'achat d'un petit ampli portable qui apporterait un sucroît à la fois
de corps et de spatialisation au signal. Je pense, naturellement, au cMoy de JDS Labs.
Mais il en existe d'autres à moins de 100 € pour lesquels un fil de discussion a d'ailleurs été ouvert sur TN.
Il est dommage que tu tiennes tant que ça à l'isolation, car de tous mes intras, les PhiatonPS210i
sont AMHA de loin les plus aérés et les plus musicaux que je possède, y compris comparés au RE-Zero.
Dernière modification par DarkZunicorn le 13 oct. 2011 12:05, modifié 1 fois.
Hiby D3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla Sedna Light
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Merci pour ces propositions.
Donc pour l'instant je devrais rester sur le modèle RE0 ? Du moins dans une gamme de ce prix là. (avec tout les bonus que tu m'a cité également. )
http://www.head-direct.com/Products/?act=detail&id=38
Après ce sont les modèles que j'ai cité dans la gamme de prix à 200 euros ?
Donc pour l'instant je devrais rester sur le modèle RE0 ? Du moins dans une gamme de ce prix là. (avec tout les bonus que tu m'a cité également. )
http://www.head-direct.com/Products/?act=detail&id=38
Après ce sont les modèles que j'ai cité dans la gamme de prix à 200 euros ?
- milesdavids
- 100db + 100db = 200db
Pour du classique, les RE0 of course, meilleur rapport qualité-prix dans cette gamme. Autrement, t'as les phonak pfe 112, mais plus cher et moins qualitatifs que les RE0.
- DarkZunicorn
Oui, c'est vrai, je partage ton point de vue, milesdavids, à ceci près que, si les RE0 ont
effectivement, comme l'affirment certains reviewers qui les ont testés, une scène moins
profonde et surtout moins large que les RE-Zero, alors ils risquent d'être assez frustrants pour un
mélomane, notamment dans le rendu des masses orchestrales.
Cela dit, il est clair, d'après tout ce que j'ai pu en lire ici ou là, qu"ils restent actuellement la
meilleure affaire dans la classe des intras HiFi à petit budget.
effectivement, comme l'affirment certains reviewers qui les ont testés, une scène moins
profonde et surtout moins large que les RE-Zero, alors ils risquent d'être assez frustrants pour un
mélomane, notamment dans le rendu des masses orchestrales.
Cela dit, il est clair, d'après tout ce que j'ai pu en lire ici ou là, qu"ils restent actuellement la
meilleure affaire dans la classe des intras HiFi à petit budget.
Hiby D3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla Sedna Light
- barz13
- Tombeau-Blaster
Oui et surtout comme je disais a Maestro, il n' y pas d' autres intras à ma connaissance dans cette gamme de prix qui proposent un aigu de cette qualité
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
- DarkZunicorn
Absolument. On est tellement tous d'accord que j'en ai les larmes aux yeux.
Sur mes RE-Zero, l'aigu monte assez haut et, surtout, sans oscillations parasites. C'est
bien tenu, bien porté.
Bon, cela dit, j'insiste: pour moins de 70 €, le cMoyBB de JDS Labs complète merveilleusement
les RE-Zero (et très certainement les RE0)... à condition, toutefois, d'avoir un bon lecteur avec line out
(et aussi le bon op amp dans le cMoy, genre celui livré avec l'engin, l'OPA2227, ou bien l'OPA2132
ou encore l'OPA2228, tous trois étant des op amps "tous terrains". Pour une signature chaude,
ronde et dynamique, on préférera l'AD8066; pour un rendu plus fouillé, plus analytique, idéal à mon
sens pour les quatuors à cordes, l'AD712JN... mais c'est un autre débat!)
Sur mes RE-Zero, l'aigu monte assez haut et, surtout, sans oscillations parasites. C'est
bien tenu, bien porté.
Bon, cela dit, j'insiste: pour moins de 70 €, le cMoyBB de JDS Labs complète merveilleusement
les RE-Zero (et très certainement les RE0)... à condition, toutefois, d'avoir un bon lecteur avec line out
(et aussi le bon op amp dans le cMoy, genre celui livré avec l'engin, l'OPA2227, ou bien l'OPA2132
ou encore l'OPA2228, tous trois étant des op amps "tous terrains". Pour une signature chaude,
ronde et dynamique, on préférera l'AD8066; pour un rendu plus fouillé, plus analytique, idéal à mon
sens pour les quatuors à cordes, l'AD712JN... mais c'est un autre débat!)
- manwalk
Ah là là, comment se tromper finalement... pour moi de 100€, ces REO et RE-Zero reviennent tellement de fois et sont tellement plébiscités que prendre autre chose pour débuter relèverait presque pour du non-sens...
Moi j'hésite juste désormais entre les deux, et pense prendre les REO car n'ayant jamais essayé d'intras et ne sachant pas si ce type d'écoute me conviendra (je ne suis pas sûr que je vais supporter des écouteurs dans les oreilles...), autant prendre les moins chers, à moins que...
Moi j'hésite juste désormais entre les deux, et pense prendre les REO car n'ayant jamais essayé d'intras et ne sachant pas si ce type d'écoute me conviendra (je ne suis pas sûr que je vais supporter des écouteurs dans les oreilles...), autant prendre les moins chers, à moins que...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Comme j'ai eu une offre pour les SM2 je voudrais savoir si ils sont radicalement plus détaillés et plus clair que les RE0 et que si j'ai la possibilité je me dois de les prendres ?
- barz13
- Tombeau-Blaster
Aprés la avec les SM2 c' est une autre gamme tu auras une scène sonore bien plus grande et à mon avis ça doit être trés appréciable quand on écoute du classique
C' est les SM2 v2 qu' on te propose ? Si c' est les v2 tu as le cable détachable tu seras plus tranquille de ce coté la aussi
C' est les SM2 v2 qu' on te propose ? Si c' est les v2 tu as le cable détachable tu seras plus tranquille de ce coté la aussi
Oui ce sont les SM2v2 pour 180 euros.
Si dans le haut ce sont les seuls qui me sont accessible dans ce cas je prendrais ça Du moins je reflechis encore.
Si dans le haut ce sont les seuls qui me sont accessible dans ce cas je prendrais ça Du moins je reflechis encore.
- barz13
- Tombeau-Blaster
180€ pour des SM2 qui sont sortis y a meme pas 6 mois, plus le fait que le cable est increvable je te dirais fonce !!
barz13 a écrit :180€ pour des SM2 qui sont sortis y a meme pas 6 mois, plus le fait que le cable est increvable je te dirais fonce !!
Espérons que la qualité du son soit à la hauteur de sa réputation.
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Une autre alternative qui reste dans ta fourchette de prix aurait été les Brainwavz B2, analytiques mais pas à 100%, d'où une ampleur de scène bien meilleure.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Moi je suis preneur des intras qui réussiront à restituer la musique classique comme jamais , avec précision et ressortir un orchestre en distinguant chaque instrument . Pour cela il faut un vaste espace.