Alo Continental Dual Mono (CDM)

Pahra
Je me suis greffé des intras

Message par Pahra »

Bonjour bonjour les gens.

Je suis en phase de rolling avec mon ampli. J'ai un peu perdu espoir de trouver des Mullard 6112, j'ai aussi un œil sur les Sonotine 5719. J'ai trouvé ca, mais étant un vrai newb je sais pas si c'est la même chose ou pas :
http://vi.raptor.ebaydesc.com/ws/eBayIS ... 9819513891

Vous en pensez quoi?

Merci pleins!
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : NW-WM1Z M2 / Diana Phi + Lavricables / CD3000
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Haha, déjà on aimerai savoir ce que tu penses de cet ampli qui a l'air très prometteur... :P
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Pahra

Message par Pahra »

En faite au début j'étais plus que septique, matching avec le AK240SS plus que douteux, le V7 moyen aussi, avec le ZX2 et sa Line out trop faible j'arrivais à faire sortir que dalle avec le GS1000i et branché en DAC il balançait trop de bois pour tous mes casques et intras.
Je l'ai laissé un peu tourner pour roder un AKG701 (j'aime pas ce casque donc je pourrai pas m'exprimer sur la symbiose entre les deux) et après l'avoir laissé reposer pendant un ou deux jours, je l'ai relancé en oubliant cette fois de passer l'AK en line out (volume à 120). Et là c'était plus du tout la même chose, moins métallique, plus équilibré, bien plus musical. L'AK vous sort à la tronche tout ce qu'il peut trouver dans la piste, il est intransigeant, quitte à vous saturer les neurones de sons et d'infos. Il va manquer parfois de subtilité dans l'articulation par exemple de parties symphoniques plus délicates, genre Summer 2 du Recomposed de Richter, au début les violons pleurent, je pense que si fallait employer une telle piste dans un Gundam, à l'image tout le monde serait à minima mort. Là l'AK a un peu du mal à faire pleurer le V7, alors que le CDM va chercher un petit quelque chose qui va vous mettre la larme à l'œil.
De ce que j'ai pu voir les lampes stock Philipps sont pas mal mais de loin en dessous des Sonotone ou Mullard, d'où mon intérêt pour ces deux modèles.
L'engin est pour moi super pratique, je branche sur le Mac et à l'image des AK1XX on peut choisir sans se casser le Q l'ampli comme périph de sortie. Avec l'AK240 c'est un vrai bordel, pas stable, une fois t'a du son, une fois non, personne ne sait pourquoi.
Ce soir je teste avec le R10. Je vais aussi sans doute commander à Forza un double mini Jack TRRS 2.5 8 brins, pour l'instant je ne suis branché en asymétrique et je n'ai pas pu vraiment tester la sortie symétrique, je crois avoir choisi des jack pourraves pour mes recablages, ils ne rentrent pas dans la prise femelle de l'ampli.
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Merci pour ton retour... :jap:
Je l'avais essayé vite fait chez audiogarden et je l'avais trouvé très prometteur. Dommage que le prix soit si élevé.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Pahra

Message par Pahra »

En faite je pense avoir trouvé un moyen de m'en procurer une paire déjà montée sur son PCB via le shop Yahoo.

Bon maintenant que pour les Sonotone c'est réglé, me reste plus qu'à trouver des Mullard. Quelqu'un a une idée?
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Ce qui me bloque avec ce Alo CDM c'est qu'il coûte aussi cher que le combo Wa7d+Wa7tp ... Mais dans une zone de 800/1000 balles là j'aurai pus craqué depuis un moment !

Au passage un sujet bien foutu du rolling tube du CDM sur Headphonia !

http://www.headfonia.com/review-tube-ro ... e-alo-cdm/
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Pahra

Message par Pahra »

Oui j'avais déjà tout lu en long, en large et en travers. Ça confirme ce que je pensais des Sonotone et des Mullards.
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Tu le garde du coup, je croyais que tu comptais le renvoyer chez Audiogarden ...
.
Pahra

Message par Pahra »

À la base je voulais le renvoyer oui pour tester différents matos, entre le Mojo, le Chord et j'en passe, mais je me suis pourri le dos et ceux qui sont venus m'assister dans ma douleur on fait un peu le ménage et jeté les cartons et accessoires de l'ampli. Impossible à renvoyer. Et cloué au lit comme j'étais c'était à peine si j'ai pu assurer ma revente du ZX2, j'avais de toute façon loupé le délais de rétractation.

Pas grave, c'est loin d'être une perte, j'en suis très content, même s'il y a matière à améliorer l'installation (double jack symétrique pour la source, voir éventuellement autre source plus fiable que l'AK, rolling, symétrisation de l'ensemble de mes casques...). Je pense qu'au final, même si je l'avais renvoyé, je serai revenu dessus à la toute fin après être passé sur toutes les machines que j'avais dans le collimateur. Parce que quand j'écoute Mémory Machine en DSD avec, c'est quand même autre chose que ce que j'ai pu entendre jusqu'à maintenant.
Pahra

Message par Pahra »

Vous voulez rire? Maintenant que je me suis arraché la tronche à trouver ma paire de Sonotone out of stock sur le site d'Alo, ils viennent de les remettre dans le catalogue. Pour les possesseurs du CDM, foncez, ils ne resteront pas longtemps dispo.
Pahra

Message par Pahra »

Bon j'ai un peu bricolé et réinvesti ces dernières 24h.

Alors d'une part j'ai reçu les Sonotone. On sent un vrai gain niveau détail, ouverture de scène, dans les extrêmes, c'est bien plus musical et organique, un poil plus de basses aussi mais elles sont mieux assises et maitrisées qu'avec les stock, un sacré beau medium, les voix sortent superbement bien. Ça part loin, loin de côté, c'est assez impressionnant. Par contre j'ai certains morceaux qui semblent trainer un peu la patte. Genre j'ai quelques pistes de référence sur la BO d'Eureka Seven AO ou l'opening de Xam'd qui m'a semblé un peu lourd, pas très vitaminé. Par contre les insert song de chez Macross Frontier passent impeccable, et pourtant Sheryl a besoin de peps pour que ça rende un minimum bien, je comprend pas cette différence de traitement. The Real Me sur Quadrophenia m'a semblé un peu lent aussi. Après mon jack>jack qui relie mes engins c'est vraiment du bas de gamme, j'attends de recevoir mes 10km de Forza pour faire fabriquer un vrai connecteur digne de ce nom.

Ensuite après la revente du ZX2 j'avais l'intention de rajouter un complément entre mon AK et l'ampli car sa line out est vraiment moisie pour ne pas dire merdique. Avant de partir tout de suite sur un Hugo comme je me l'étais convenu, j'ai d'abord tenté le Mojo. Et le matching est vraiment bon, bien mieux que l'AK. Là par rapport à la line out de l'AK, c'est plus "stable", moins élastique, chaque instrument se détache parfaitement l'un de l'autre, j'entends avec le V7 des bruits de scène que l'ingé son n'a pas corrigé que j'entend généralement qu'avec le GS1000i.

Maintenant là tout ce foin, c'est un peu n'importe quoi. Ça fait beaucoup de matos quand même, j'aimerai rationaliser tout ça. Vais d'abord comparer la sortie du Mojo par rapport à l'AK, pour moi ce DAP a la meilleure sortie casque que j'ai pu entendre, si je Mojo peut rivaliser avec lui, autant passer sur un DAP plus modeste avec une sortie optique. À l'origine j'aurai bien voulu passer en RWAK240SS, comme ça en nomade j'ai le lecteur + intras et au bureau/maison j'ai juste l'ampli qui se greffe à tout ça. Mais j'ai un peu les boules de l'envoyer aussi loin, surtout qu'au retour vais prendre dans les dents à la douane. Oh? Le paragraphe est un peu HS :mrgreen:
Pahra

Message par Pahra »

Bon je reviens de nouveau avec mes essais et bricolages. J'ai plus rien trifouillé, juste tenté divers branchements.

J'étais pas super convaincu par la partie DAC de l'ampli, j'avoue c'est quand même super pratique un engin pareil, sur le Mac une fois connecté on change une option dans les réglages et BAM ça marche du premier coup. Pas de bug avec Audition, ni Sibelius, ni Premiere. Pas comme avec l'AK (sauf les séries au dessus du 120, ceux là avec leur entrée et sortie optique c'était bonheur) qui fait planter la machine et qui n'est reconnu qu'une fois sur sept.
Donc oui je disais niveau fonctionnalité c'était top, même si j'étais pas super fan du Sabre. Les Sonotone offrent maintenant clairement une autre expérience d'écoute. Ça descend bas, ça monte haut, le medium est un peu plus en retrait par rapport à la config avec le Hugo, une image stéréo est toujours aussi bonne, le son est bien bien au milieu de la tête alors qu'avant on avait quand même un poil de projection vers le devant, tout est bien aéré et très bien séparé. Et niveau dynamique ça va vite vite vite, donc je pense que l'AK et le Chord on tendance à faire trainer la patte.
En mode DAC je dirai qu'on a maintenant des basses quand il le faut, quand il n'y a pas de graves, bah, l'ampli n'en donne pas, alors qu'en mode ampli il y a quand même une petite emphase vers le bas.

Comparé aux tubes stock, on a donc une signature qui c'est enrichie à plusieurs niveaux, avant en mode DAC ça me donnait l'impression d'un iPod5 avec une signature en ^, là on a quelque chose de plus équilibré, qui peut se réchauffer en fonction du style écouté.

Pour l'instant je reste fan de la config incluant le Chord, ce soir je récupère un double jack symétrique pour tenter la line out de l'AK, j'essaierai de voir ce que ça donne tant avec les Sonotone qu'avec les stock.

Ah oui détail important, je dois avoir facile 2h d'autonomie en plus, et 20°C en moins dans la poche (façon de parler).

Si quelqu'un pouvait me dégoter des Mullard, même si c'est juste pour tester, je dirais pas non.

Ah j'ai pas parlé de l'opération en elle même. Ça fait un peu peur de désosser une brique à 1500 boules mais c'est très bien conçu et la manipulation est à la portée de tous, même les plus manches comme moi. Ça fait juste un peu peur de sortir les lampes pour en remttre des nouvelles, ça vient pas forcément tout de suite, on a peur de casser quelque chose.
Pahra

Message par Pahra »

Hello.

Oui Julia Stone, pardon j'aurai du préciser.
Pahra

Message par Pahra »

Je pense l'avoir récupéré sur la mémoire de mon AK240SS quand je l'avais acheté.

Pas trouvé les Mullards, mais j'ai une piste, j'aurai la réponse d'ici une semaine.
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Image

Victoire par KO du Alo CDM pour driver mon Hifiman Edition-X en balanced ! Le Mojo reste exceptionnel tout de même compte tenu de son prix, mais le CDM apporte encore plus de séparation, de soutien dans les basse, de densité du sub. Le placement des instru est aussi supérieur à mon sens, maintenant le CDM est juste 3x plus cher que le Mojo... Heureusement que je passe par une occaz pour adoucir un peu l'ardoise, mais clairement le rendu avec le Hifiman est impressionnant !

Merci Parha de m'avoir envoyer ce super petit Alo CDM, du coup je le garde hihi ! :lool: (l) :lol: :headphone:
.
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »