EarSonics EM4

Bigtonio
J'ai des câbles en or massif

Message par Bigtonio »

Honnêtement, j'ai tendance à soutenir les fabricants quand je suis enthousiaste sur un produit, mais si les retours sur le V6 sont vraiment unanimes et que la signature est équilibré et aérée, je pense que malgré tous les arguments que proposera le EM4, je ne lâcherai pas 900€ vs 500€ outre atlantique. J'ai déjà lâche pour 800€ sur un modèle non upgradable y'a 2 ans, ... je suis pas non plus une poule aux œufs d'or.

Ou alors Franck nous sort une offre de reprise, mais ça j'y compte pas, vu la nullité en relation client des commerçants français, qui pense création de valeur instantanée et n'ont que faire de la fidélité client sur la durée. Tout bon marketeur vous dira l'inverse ... ;-/

Bref ça nous dépasse. Voyons ce que nous réserve l'avenir.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
sandalfon
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par sandalfon »

J'ai choisi earsonics pour le côté upgradable des intras et avoir un "nouveau" produit à moindre frais.
Evidemment ça me force à une certaine fidélité, à moins qu'une autre marque sorte l'intra parfait (notion très subjective) dans la même gamme de prix
Bigtonio a écrit :J'ai déjà lâche pour 800€ sur un modèle non upgradable y'a 2 ans
J'ai commencé à faire la cagnotte EM3-pro, avant l'annonce des EM4, pour les acheter à la fin de l'année .
Finalement avec l'arrivé des EM4 et l'impossibilité d'upgrade de l'option pro, je ne pense pas goûter au plaisir d'une coque pleine
d'ailleurs une version pro des EM4 est prévue?
Baladeur : Sansa clip+ , Sony NWZ-A816, Sansa fuze, FiiO X3
Intra: Earsonic EM2-ifi, SoundMagic PL30, Jays D-jays, HiFiMan RE0, Sleek audio A1
Casque: Sennheiser HD 25, ,AKG K518, Spirit Focal One Qobuz
Ampli: FiiO E11, Fiio E6, Fiio E5
DAC: FiiO E10
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par sebosor »

Il vaut mieux car ce qui commence à m'inquiéter c'est l'isolation. Passer d'une coque pleine à une coque creuse cela risque de me décevoir...
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Mihmoh »

Même en coque pleine, ça isole
iozz
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par iozz »

Mihmoh a écrit :Même en coque pleine, ça isole
C'est la coque creuse qui pose problème là non ?

Pour ma part pour avoir eu les 2 en même temps (pleine sur les Pro, creuse sur les IFI), franchement ça joue un peu mais ça ne gêne pas. Mon test : Les transports parisiens. Dans les 2 cas aucun souci, le lecteur avec un volume hyper bas (Cowon S9 à l'époque, volume à 8) et roule, je n'entendais quasi rien des bruits du trafic.

Ce qui me gêne dans les coques creuses, c'est plus la fragilité du bousin par rapport à une coque pleine, qui peut encaisser sans problème des gros chocs.
Earsonics, Cowon, Audio-Technica, Linn, Focal...
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras

Message par KromaXamorK »

Je crois que les EM4 sont toujours à coque pleine, l'option lors de l'achat n'est pas dispo.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
sandalfon
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par sandalfon »

Vu les prix
850 les EM3 à coque pleine
EM4 à 890 sans option
je ne pense pas que les EM4 soit pleins
Baladeur : Sansa clip+ , Sony NWZ-A816, Sansa fuze, FiiO X3
Intra: Earsonic EM2-ifi, SoundMagic PL30, Jays D-jays, HiFiMan RE0, Sleek audio A1
Casque: Sennheiser HD 25, ,AKG K518, Spirit Focal One Qobuz
Ampli: FiiO E11, Fiio E6, Fiio E5
DAC: FiiO E10
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

Les EM4 sont en coques semi pleines car l'un des transducteurs doit obligatoirement disposer d'air pour échanges de pression pour fonctionner. Il sera donc compatible pour les futurs upgrade.
Pour l'isolation même conclusion que Iozz (je dispose de 2 paires de EM2-PRO)
Bigtonio

Message par Bigtonio »

Je suis assez sensible à l'argument "Solidité" en revanche ... c'est vrai que j'aurai un peu la flippe de m'assoir dessus par erreur une fois :(

Les fuites sur l'excellence de cet EM4 se confirme, et sur le terrain même ou le 1964Q avait débarqué en force ... le bas du spectre ;)

Le Coq va-t-il corriger à nouveau l'oncle Sam ? David Sylvian ne déçoit pas tes fans !

8-D ;-/
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Jaimeleson01
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Jaimeleson01 »

Je suit impatient de lire le cr de davidsylvain.
Mais etant realiste l em4 devrais etre (a mon avis) bien devant le 1964q car deja le sm3 se defend tres bien meme devant mes quads.
Ce qui n empeche pas que je n aurais pas mis 890 euros aussi bon soit il allors qu on est a 550 pour le 1964q.
Nomade: iphone3, fiio E11
Casque:cx300 II, portapro, hd25,1964Q
vendu: SM3 V2
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Bouh »

Je pense aussi comme toi Jaimeleson01: à mon avis, earsonics nous a tranquillement concocté ici un produit de toute beauté qui reprend le terrain perdu face aux concurrents, affirmant sa position de leader sur ce marché...à sylvain de confirmer/infirmer tout ça!! :P
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Parpadello

Message par Parpadello »

Jaimeleson01 a écrit :Je suit impatient de lire le cr de davidsylvain.
Mais etant realiste l em4 devrais etre (a mon avis) bien devant le 1964q car deja le sm3 se defend tres bien meme devant mes quads.
Ce qui n empeche pas que je n aurais pas mis 890 euros aussi bon soit il allors qu on est a 550 pour le 1964q.
Perso j'ai eu l'occasion de tester rapidement les SM3 V1 de Poka à l'époque, avant de passer aux Quads. Ces derniers étant mes premiers intras, je voulais voir à quoi ressemblait de l'universel avant de passer aux moulés.

Avec bi-flanges ou mousses, je n'avais pas été marqué par les SM3, dont le potentiel max doit s'entendre avec des earmolds. En revanche j'ai trouvé les 1964-Q loin devant, en terme de basses (forcément), de corps et de précision à tous les étages.

J'espère qu'Earsonic a sorti un excellent produit, ne serait-ce que pour entretenir une vraie concurrence, mais de là à enterrer le produit de 1964... Il n'y a qu'un pas que je laisserai Sylvain franchir ;-/
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Mihmoh »

iozz a écrit :
Mihmoh a écrit :Même en coque pleine, ça isole
C'est la coque creuse qui pose problème là non ?
erf désolé j'ai mal confondu
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

Parpadello a écrit :
Jaimeleson01 a écrit :Je suit impatient de lire le cr de davidsylvain.
Perso j'ai eu l'occasion de tester rapidement les SM3 V1 de Poka à l'époque, avant de passer aux Quads. Ces derniers étant mes premiers intras, je voulais voir à quoi ressemblait de l'universel avant de passer aux moulés.

Avec bi-flanges ou mousses, je n'avais pas été marqué par les SM3, dont le potentiel max doit s'entendre avec des earmolds. En revanche j'ai trouvé les 1964-Q loin devant, en terme de basses (forcément), de corps et de précision à tous les étages.

J'espère qu'Earsonic a sorti un excellent produit, ne serait-ce que pour entretenir une vraie concurrence, mais de là à enterrer le produit de 1964... Il n'y a qu'un pas que je laisserai Sylvain franchir ;-/
En même temps au vu de la technologie déployée il est tout de même rassurant pour 1964 que le Quad soit plus performant que le SM3. Il est vrai qu'à budget sensiblement équivalent (SM3 + earmold) que l'on se pose la question lors du choix c'est légitime.
Une chose est sure cependant : dire brutalement que EM2 & EM3 soient renvoyés aux rayons des antiquités en comparaison des Quads comme je peux le lire çà et là me fait un peu sourire, faut pas pousser ! Les Quads possèdent de réelles qualités en terme de dynamique et d'ouverture sur le médium, mais les livrées D'EarSonics présentent également des domaines où les Quads ne parviennent pas à tenir comme la finesse de l'aigu, la profondeur, l'extinction des notes tous ces paramètres conférant à une sensation qui s'appelle musicalité, là où le Quad serait plus dans l'efficacité et le démonstratif !
Jaimeleson01
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Jaimeleson01 »

Les basses du sm3v2 plus earmold sont carrement sublimes je vois pas en quoi les q sont radicalement meilleurs .
Ceci dit, le fit de mes quads n etaient pas au top et avec la duree de vie de l ecouteur gauche je n ai pas pu tester sur le long terme.
Ils on passee plus de temps en voyage et au sav que dans mes oreilles.
D'ailleur je commence a trouver ca agacant pour du matos qui m est revenu a plus de 600 euros en comptant le rush build le renvoi et les 20 dollars qu ils m'ont demande pour le retour en dhl.
Nomade: iphone3, fiio E11
Casque:cx300 II, portapro, hd25,1964Q
vendu: SM3 V2
Répondre

Revenir à « Earsonics »