Question à propos des lecteurs/transports CD

Kooka

Message par Kooka »

Sakuraotoko a écrit : J’anticipe... Pour ceux qui ne jure que par "c'est des 0 et des 1", rangez vos cours techno de lycéen et ouvrez vos oreilles.
J'anticipe... Vos tests ont-ils été fait en vrai "aveugle" et/ou ABX ? Sinon, effet placebo et auto-persuation sont de mise. Et ce ne sont pas les cours de Techno qui sont à ressortir mais ceux de psychologie.
Sakuraotoko
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par Sakuraotoko »

Méthodologie ABX
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme un gros doute. tu as regardé ce qu'implique un ABX? ne pas savoir ce qui est uilisé, un switch quasi instantané, un nombre de tests ayant une valeur statistique et determinés à l'avance...
tes posts ne me frappent pas comme venant d'un habitué des methodes objectives. ;-/ et toute la merde que tu as collé entre ton pc et ton DAC ne font qu'augmenter mes doutes.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par kazcou »

Lampizator donne une explication : l'interpolation en cas d'erreur.
http://www.lampizator.eu/lampizator/TRA ... t_DIY.html
Mais bon un lecteur/transporteur CD, c'est censé faire très peu d'erreur.

Pour moi le facteur déterminant, c'est le lecteur en lui même.
Un bon lecteur c'est 3 ou 4 fois plus cher, mais vous n'aurez plus de problème pour lire des CD graver en 40X ou un CD un peu rayer.
Après sur un lecteur d'entrée de gamme, tu ne verras jamais ce genre de composants :
Image
Je dirais rien qu'un transfo, c'est plus cher qu'un lecteur basique.

Pour moi, si on entend une différence sur une interface digital, c'est qu'il y a un filtre quelque part.
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Yeiayel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Yeiayel »

Alors Alphatak, sur quel produit es-tu parti et pourquoi ?
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5

Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Goûts musicaux
Extrêmes: Punk Hardcore
Bass Music: Drum & Bass
Classique: Concerto pour violon | Symphonie

Tube rolling
Tubes pre-amp: Mullard ECC35 (CV569) | Tungsol 6SU7GTY (JAN) | Tungsol 6188 (JAN) | Valvo 6SL7GT (JAN) | RCA 5691 (JAN) | Fivre 6SL7GT (JAN)
Tubes puissance: Svetlana 6C33C-B
Tubes DAC: Telefunken ECC801s

Passé
Casques: Sennheiser CX685 | Skullcandy Aviator | Audio Technica ATH-ES10 | Denon AH-D600 | Fostex TH-900 | Sennheiser HD800 | Audeze LCD-X | Sony WF-1000XM3 | Kennerton Jord
Sources: Fiio E11 | Sandisk Clip+ | Sony NW-WM1A | Wyred4sound DAC2 | Little Dot CDP_I
akibaman
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par akibaman »

salut alphatak

je viens de suivre le même parcours que toi , ces 5 dernières années ...
2500 cd que je possède et je compte garder .
il y'a 4 ans j'ai voulu m'offrir un lecteur cd HDG , j'etais pret à mettre 3000 € dans un esoteric d'occaz

1) teac/ esoteric parce que c'est ma marque préférée avec luxman , suivant les époques .
2) surtout esoteric fait les meilleurs drives/transports , et fournit les copains ...

mais une écoute de quelques dac à 1500 € , est venue ruiner mes plans , les lecteurs cd tel que je les ai connu jusqu'à présent , cela en était fini pour moi .
j'ai donc tenté de trouver un drive ancien teac avec clock pour essayer les horloges plus tard , mais hors de prix et hors d'age en cas de panne , et les produits cd esoteric de l'époque etaient trop clinique .... j'ai donc passé mon tour .

je me suis à la dématérialisation , j'ai quasiment arrêté d'acheter des cd (moins de 5 par an ....)
j'ai pris un dac esoteric , monté un pc haut de gamme ( Intel ssd , gros processeur , carte son dediée avec sortie coaxial ,optique , câble coaxial 75 OHMS argent oyaide etc ...) passage aux flac lossless, poweramp ... qobuz .

et cette année , après un probleme de pc , je me suis pris un petit lecteur de cd Rotel RCD-12 à 600 € (de type mange -disque , vraiment loin de gros lecteurs ...) , branché en coaxial
la sanction a été immédiate ! malgré ces 5 années d'optimisation en dématerialisé , le petit cd ecrasait la meme config en pc .... un gout amer d'avoir perdu mon temps !
peut importe les discours , le numérique c'est des 0 /1 , donc les données sont les même ...bla bla ... et surtout la perte de données m'a bien calmé ....
quant aux dsd , on verra avec le temps .... de tous les artistes que j'aime , aucun ne fourni de dsd ... et j'ai dejà donné à l'epoque du SACD ....

moralité : se prendre un bon petit lecteur cd ( 1000€ , privilégier la sortie coaxial , un dac de course selon tes gouts , et fait jouer tes cd .

je pense que le "drive" se justifie sur des systèmes tres performants , au delà de 10000€ , à parité cd / ampli / enceinte / , en dessous , les systèmes se rejoignent assez en terme de performance , sans oublier de mettre de coté les "signatures"propres à chaque et mariage entre marque marque :jap:
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

La magie des bits. :(l)

Promis, j'essaye de ne pas troller :DD

(Faudra m'expliquer où il y a une perte de donnée entre un fichier loseless lu en bitperfect, et un transport CD quel qu'il soit... vraiment, je cherche encore.)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
akibaman

Message par akibaman »

pardon , je parlais des pertes de données en cas de crash du ssd , hdd :jap:
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Aaaaah, tu m'as fait peur. :DD
L'idéal c'est d'avoir du RAID ou simplement deux DD avec l'un qui copie l'autre, dans ce cas, tu es sûr de ne rien perdre.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

corderaide a écrit :Aaaaah, tu m'as fait peur. :DD
L'idéal c'est d'avoir du RAID ou simplement deux DD avec l'un qui copie l'autre, dans ce cas, tu es sûr de ne rien perdre.
Un RAID 1 quoi :D Il n'y a pas de solutions magiques pour se préserver d'un crash de HDD/SSD, comme le dit Corderaide, il faut se frotter à des montages RAID de plusieurs DD qui permettent d'avoir des copies qui pallient les crash d'un élément des disques durs.
Yeiayel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Yeiayel »

Un des touts derniers drive sorti: Aqua Hifi La Diva, et un prix avoisinnant 8Keur.

Pas loin du Viva Numerico qui lui contient un DAC.
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5

Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Goûts musicaux
Extrêmes: Punk Hardcore
Bass Music: Drum & Bass
Classique: Concerto pour violon | Symphonie

Tube rolling
Tubes pre-amp: Mullard ECC35 (CV569) | Tungsol 6SU7GTY (JAN) | Tungsol 6188 (JAN) | Valvo 6SL7GT (JAN) | RCA 5691 (JAN) | Fivre 6SL7GT (JAN)
Tubes puissance: Svetlana 6C33C-B
Tubes DAC: Telefunken ECC801s

Passé
Casques: Sennheiser CX685 | Skullcandy Aviator | Audio Technica ATH-ES10 | Denon AH-D600 | Fostex TH-900 | Sennheiser HD800 | Audeze LCD-X | Sony WF-1000XM3 | Kennerton Jord
Sources: Fiio E11 | Sandisk Clip+ | Sony NW-WM1A | Wyred4sound DAC2 | Little Dot CDP_I
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

C'est mon cas
Copie sur DE Externe et copie dvd des fichiers
kazcou

Message par kazcou »

Florence75 a écrit :
C'est mon cas
Copie sur DE Externe et copie dvd des fichiers
Si vous avec la fibre, vous pouvez stocker en ligne.
Il y a des sociétés qui proposent du illimité.
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Hors de question pour moi
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

kazcou a écrit :Si vous avec la fibre, vous pouvez stocker en ligne.Il y a des sociétés qui proposent du illimité.
ah bon ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »