Le topic du HD800/ HD800S

Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

Un peu près au même prix ..., donc je penses que je vais plutôt prendre ça :
Image
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Sorrodje a écrit :Comme d'hab je conseille les cables Venus audio sur ebay.
merci pour l'info que je connaissais pas, à l'occasion j'aimerais me faire fabriquer une jolie paire de modulation XLR.
kazcou a écrit :Un peu près au même prix ..., donc je penses que je vais plutôt prendre ça :
Image
et ceux-là me plaisent beaucoup esthétiquement aussi. ils viennent d'où kazcou ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

ce sont des Alpha Design Labs iHP-35HX
Les câbles disponibles
http://laudiodistribution.fr/adl-serie- ... r-casques/
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

C'est pas mon truc les cables qui brillent ;-/

http://www.superbestaudiofriends.org/index.php?attachments/hd800-vs-hd800mod-vs-hd800s-vs-hd600_fr-jpg.1697/

HD800S en Rouge, HD800 stock en jaune, HD800 moddé en bleu, HD600 en gris. :jap:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Marrant, je m'attendais à ce que le HD800S soit proche d'un mod Anaxilus vu que j'avais cru comprendre que Sennheiser était parti vers ce type de damping. Finalement, c'est pas trop le cas. Le travail sur les aigus aux alentours de 6KHz devrait faire plaisir aux sensiblités de certains.
Kooka

Message par Kooka »

Quand je vois la F.R. du HD800S par rapport au HD600, j'avoue que ça me donne envie d'y poser une oreille !! :)
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

kookaburra a écrit :Quand je vois la F.R. du HD800S par rapport au HD600, j'avoue que ça me donne envie d'y poser une oreille !!  :)
Je me dis autre chose : quand je vois le graphe, j'aurais voulu que Sennheiser améliorer un peu la réponse des sub bass du HD650.
Un HD650S à 500€ ça partirait comme des petits pains !
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Avatar de l’utilisateur
Gerelt
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 314
Inscription : 24 sept. 2014 00:48

Message par Gerelt »

kazcou a écrit :Ca apporte un plus de passer en symétrique ?
Car je vais avoir un ampli quad mono, donc un vrai full balanced.
Et je me tâte pour savoir si je dois prendre un câble symétrique ou pas.
Perso, sur le mjolnir II, je n'utilise plus que la config symétrique + low gain. On sent quand même la différence par rapport à la config non symétrique + gain high.

Décidément, ce casque ne cesse de me faire passer par diverses émotions. Il y a des jours où il sonne vraiment trop sérieux, trop droit, trop "sans âme". Et puis y'a d'autre jours où les détails fourmillent de partout, l'oreille cherche à capter les sons qui viennent de chaque recoin des pads, le moindre soupçon de note est un délice, ce n'est pas forcément ultra musical, mais c'est juste agréable à écouter :p !
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900

Ancien :
Casques : Sennheiser HD 650 ; AKG K701 ; AKG K550 ; AKG K551 ; Kennerton Odin ; Sennheiser Momentum ; ZMF Ori ; Beyerdymanic T1 ; Kennerton Vali ; Hifiman Sundara ; Meze 99 Neo ; Meze Liric

Ampli / DAC : Audio GD NFB 10.33 ; Schiit Valhalla 2 ; ASUS Xonar Essence One ; ADL A1
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

Gerelt a écrit :
kazcou a écrit :Ca apporte un plus de passer en symétrique ?
Car je vais avoir un ampli quad mono, donc un vrai full balanced.
Et je me tâte pour savoir si je dois prendre un câble symétrique ou pas.
Perso, sur le mjolnir II, je n'utilise plus que la config symétrique + low gain. On sent quand même la différence par rapport à la config non symétrique + gain high.

Décidément, ce casque ne cesse de me faire passer par diverses émotions. Il y a des jours où il sonne vraiment trop sérieux, trop droit, trop "sans âme". Et puis y'a d'autre jours où les détails fourmillent de partout, l'oreille cherche à capter les sons qui viennent de chaque recoin des pads, le moindre soupçon de note est un délice, ce n'est pas forcément ultra musical, mais c'est juste agréable à écouter  :p !
Je pense que tu as un problème de source pour devoir utiliser du "high gain".
Sur mes ampli à transistors, je dois pousser un peu vers 15h et ils sont moins puissants que le moljnir 2.
Mais sur mes ampli à tubes si je dépasse pas 12h.

Sinon j'espère pourvoir comparer mon Amber mk2 à un moljnir 2 un jour.
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Avatar de l’utilisateur
Gerelt
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 314
Inscription : 24 sept. 2014 00:48

Message par Gerelt »

En fait, je ne suis pas vraiment "obligé" d'utiliser le gain high en non symétrique (je le fait plutôt pour le Beyer T1). Ça reste tout à fait écoutable en low gain. C'est juste que je me suis habitué à la vivacité fournie par la config symétrique, et en repassant en RCA low gain, on a envie de monter le volume pour retrouver cette énergie ... Mais je confirme que le mojo 2 a largement assez de jus : je dépasse rarement les 35 % avec l'HD 800 en low, et je monte parfois jusqu'à 45 % avec le T1 en high.
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900

Ancien :
Casques : Sennheiser HD 650 ; AKG K701 ; AKG K550 ; AKG K551 ; Kennerton Odin ; Sennheiser Momentum ; ZMF Ori ; Beyerdymanic T1 ; Kennerton Vali ; Hifiman Sundara ; Meze 99 Neo ; Meze Liric

Ampli / DAC : Audio GD NFB 10.33 ; Schiit Valhalla 2 ; ASUS Xonar Essence One ; ADL A1
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Gerelt a écrit : Décidément, ce casque ne cesse de me faire passer par diverses émotions. Il y a des jours où il sonne vraiment trop sérieux, trop droit, trop "sans âme". Et puis y'a d'autre jours où les détails fourmillent de partout, l'oreille cherche à capter les sons qui viennent de chaque recoin des pads, le moindre soupçon de note est un délice, ce n'est pas forcément ultra musical, mais c'est juste agréable à écouter  :p !
Que je sache ça fait ça à tout le monde jusqu'au jour où on trouve le combo ampli/dac/HD800 qui marche vraiment bien. J'ai vécu une année sans heurts avec Metrum Octave/DNA Sonett et HD800 stock par exemple.

L'humeur du jour , l'état de fatigue général etc jouent considérablement... c'est pour ça que les feedbacks d'un jour n'ont qu'une fiabilité très relative.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7477
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Sorrodje a écrit : L'humeur du jour , l'état de fatigue général etc jouent considérablement... c'est pour ça que les feedbacks d'un jour n'ont qu'une fiabilité très  relative.
Exact.
Il y a des jours où il est presque inecoutable pour moi. bon j'ai pas un set up aussi smooth que metrum/stratus aussi hein, le val2 se révèle être tres droit
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Ou y'a des jours où le HD800 est inécoutable pour moi aussi mais pour avoir essayé avec d'autres casques, je me suis aperçu que si c'est un peu plus écoutable (genre un avec un HD600) ça n'était pas terrible non plus . Du coup, je préfère le silence pour ces jours là.

y'a des jours où je ne peux pas écouter telle ou telle musique aussi hein. c'est pas spécifique au casque.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

La même avec mon LCD2, des fois.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Gerelt
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 314
Inscription : 24 sept. 2014 00:48

Message par Gerelt »

Oui, je partage l'avis que c'est une sensation que l'on rencontre avec d'autre config. Mais avec l'HD 800, c'est vraiment un casque qui retranscrit le fait qu'on ait envie ou pas d'écouter de la musique à l'instant T. Avec le T1 (ou mon ancien HD 650), même lorsque c'est moins bon que d'habitude, l'identité du casque permet quand même d'apprécier un peu les morceaux. Avec le HD 800, si on a faim de musique, on se régalera quasiment à coup sûr. Mais si on se dit qu'on fait une session d'écoute "histoire de", et que l'appétit viendra en mangeant, à la fin on est déçu ...
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900

Ancien :
Casques : Sennheiser HD 650 ; AKG K701 ; AKG K550 ; AKG K551 ; Kennerton Odin ; Sennheiser Momentum ; ZMF Ori ; Beyerdymanic T1 ; Kennerton Vali ; Hifiman Sundara ; Meze 99 Neo ; Meze Liric

Ampli / DAC : Audio GD NFB 10.33 ; Schiit Valhalla 2 ; ASUS Xonar Essence One ; ADL A1
Répondre

Revenir à « Sennheiser »