Le topic du HD800/ HD800S
Sauf que ta capacité s'arrête aux alentours de 20Hz +-10Hz et ce n'est pas que c'est dur à reproduire... C'est surtout compliqué à percevoir quand c'est la zone fréquentielle la moins sensible de ton oreille. D'ailleurs, sur des enceintes ou en concert, ce sont des fréquences perçues physiquement en plus de l'oreille (quand c'est perçu) or dans un casque ou des intras c'est déjà bien plus complexe à avoir ce ressenti. Sans parler que la perception des graves comme pour les aigus, certes de manière bien moindre,, se dégrade avec le temps. Voilà voilà. Quand tu "entends" du 6 Hz ou du 3 Hz, tu le perçois avec d'autres sens que ton ouïe comme tes os.
Après mon intervention n'a rien à voir avec le HD800 ou pas, c'est juste que ça ne me semble pas spécialement pertinent de chercher sous les 30 Hz au casque ou en intra. C'est un système différent dans le rendu qu'une enceinte qui t'envoie des watts dans toute la pièce.
Après mon intervention n'a rien à voir avec le HD800 ou pas, c'est juste que ça ne me semble pas spécialement pertinent de chercher sous les 30 Hz au casque ou en intra. C'est un système différent dans le rendu qu'une enceinte qui t'envoie des watts dans toute la pièce.
- kazcou
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je les veux pas parce que ça existe. Sinon je demanderai à avoir du 200.000hz comme sur les enceintes THG (c'est plus marketing qu'autre chose)tinara a écrit :Sauf que ta capacité s'arrête dans le meilleur des cas à 20Hz et ce n'est pas que c'est dur à reproduire... C'est surtout compliqué à percevoir quand c'est la zone fréquentielle la moins sensible de ton oreille. D'ailleurs, sur des enceintes ou en concert, ce sont des fréquences perçus physiquement en plus de l'oreille (quand c'est perçu) hors dans un casque ou des intras c'est déjà bien plus complexe à avoir ce ressenti. Sans parler que la perception des graves comme pour les aigus se dégrade avec le temps. Voilà voilà. Quand tu "entends" du 6 Hz ou du 3 Hz, tu le perçois avec d'autre sens que ton ouïe comme tes os.
Après mon intervention n'a rien à voir avec le HD800 ou pas, c'est juste que ça ne me semble pas spécialement pertinent de chercher sous les 30 Hz au casque ou en intra. C'est un système différent dans le rendu qu'un enceinte qui t'envoie des watts dans toute la pièce.
Sur mon Denon AH-D7000 ou TH-X00 quand ça descend vers les 8 - 15hz, tu as un ressenti physique des bass.
- superfred21
- Mélomaniac
Plutôt d’accord avec Sorrodje, certes le HD800 ou la version « S » ne sont pas des Planars mais le Sennheiser ne démérite pas et de mon point de vue mon problème avec lui ne concerne pas cette partie du spectre.
Ensuite effectivement Tirana aucun intérêt au casque de descendre en dessous des 20Hz (même la célèbre enceinte MBL 101 X-treme avec sa colonne pour les basses fréquences de 225 kg disposant de 3 membranes de 38 cm descend « seulement » à 20Hz)
Enfin les Denon AH-D7000 ou TH-X00 ne sont pas des exemples de casque reproduisant vraiment bien les basses, les planars sont bien plus compétant en ce domaine.
Ensuite effectivement Tirana aucun intérêt au casque de descendre en dessous des 20Hz (même la célèbre enceinte MBL 101 X-treme avec sa colonne pour les basses fréquences de 225 kg disposant de 3 membranes de 38 cm descend « seulement » à 20Hz)
Enfin les Denon AH-D7000 ou TH-X00 ne sont pas des exemples de casque reproduisant vraiment bien les basses, les planars sont bien plus compétant en ce domaine.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
J'ajouterai que l'AH-D7000 et le TH-X00 sont des casques fermés. Obtenir un niveau élevé de sub sur des électrodynamiques ouverts est beaucoup plus difficile.superfred21 a écrit :Enfin les Denon AH-D7000 ou TH-X00 ne sont pas des exemples de casque reproduisant vraiment bien les basses, les planars sont bien plus compétant en ce domaine.
- kazcou
MBL tu payes surtout pour de l'art. Il y a des enceintes qui descendent plus bas pour moins cher.superfred21 a écrit :Plutôt d’accord avec Sorrodje, certes le HD800 ou la version « S » ne sont pas des Planars mais le Sennheiser ne démérite pas et de mon point de vue mon problème avec lui ne concerne pas cette partie du spectre.
Et comme je disais ce qu'il y a de plus difficile en audio c'est de descendre.
Oui, le D7000 et les TH-XXX sont des casques fermés ça aide pour descendre, mais je pense que c'est le résultat final qui compte.alphatak a écrit :J'ajouterai que l'AH-D7000 et le TH-X00 sont des casques fermés. Obtenir un niveau élevé de sub sur des électrodynamiques ouverts est beaucoup plus difficile.superfred21 a écrit :Enfin les Denon AH-D7000 ou TH-X00 ne sont pas des exemples de casque reproduisant vraiment bien les basses, les planars sont bien plus compétant en ce domaine.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Oui, et le problème avec les électrodynamiques, c'est que tu dois choisir entre des basses+sub soutenues (modèles fermés) et l'aération+soundstage (modèles ouverts). Il n'y a que les planar qui parviennent à réunir toutes les qualités pour un prix raisonnable...kazcou a écrit :Oui, le D7000 et les TH-XXX sont des casques fermés ça aide pour descendre, mais je pense que c'est le résultat final qui compte.
- flying baboon
- Je me suis greffé des intras
Euh, et sinon... A t'on vraiment besoin de descendre aussi bas ? Non seulement on ne l'entend pas mais en plus faut trouver des instruments qui descendent en dessous de 20Hz (l'orgue probablement mais bon, ils faut aussi que les micros aient capté les sons en dessous des 20Hz lors de la captation, ce qui n'est pas gagné...)
Mon matos :
- flying baboon
- Je me suis greffé des intras
Mais il a une signature en V et des aigus qui piquent... Ca ne convient pas à tout le monde.
Pas plus cher qu'un ortho mais ne sonne pas comme un ortho
(on est hors sujet là) Après, c'est un bon casque !
Pas plus cher qu'un ortho mais ne sonne pas comme un ortho

Mon matos :
- superfred21
- Mélomaniac
kazcou a écrit :MBL tu payes surtout pour de l'art. Il y a des enceintes qui descendent plus bas pour moins cher.superfred21 a écrit :Plutôt d’accord avec Sorrodje, certes le HD800 ou la version « S » ne sont pas des Planars mais le Sennheiser ne démérite pas et de mon point de vue mon problème avec lui ne concerne pas cette partie du spectre.
Oui, le D7000 et les TH-XXX sont des casques fermés ça aide pour descendre, mais je pense que c'est le résultat final qui compte.alphatak a écrit :J'ajouterai que l'AH-D7000 et le TH-X00 sont des casques fermés. Obtenir un niveau élevé de sub sur des électrodynamiques ouverts est beaucoup plus difficile.superfred21 a écrit :Enfin les Denon AH-D7000 ou TH-X00 ne sont pas des exemples de casque reproduisant vraiment bien les basses, les planars sont bien plus compétant en ce domaine.
MBL juste de l’art !!! As-tu seulement écouté une fois cette enceinte pour dire des choses pareilles.
Alors l’on peut bien entendu préférer dans le TTHDG Magico Q7 mkII (qui s’arrête aussi à 20Hz), Tidal Sunray G2 (pas mieux que les autres monstres), Rockport Arrakis II (Toujours pas mieux), peut–être la Wilson Alexendria XLF (Non toujours pas), Focal grande Utopia III (alors oui un petit 18 Hz) mais dire que ce n’est que de l’art alors là !!
Que cela coûte trop cher, évidemment l’on va se mettre d’accord mais ce n’est pas l’objet du débat.
Le MBL fait partie du gratin des enceintes et je me suis permis de citer ses concurrentes pour les avoir entendu plusieurs fois et bien, la MBL me semble la plus impressionnante de toutes ces enceintes dans le bas du spectre (la première fois que j’ai entendu cette enceinte l’on ressentait les vibrations bien 15 m avant d’arriver dans la pièce d’écoute et pourtant elle ne descend qu’a 20hz).
Ensuite, certes, le bas du spectre pose problème mais aussi les tweeters qui font d'ailleurs l’objet ces dernières années de grandes avancées comme celui du Tidal La Assoluta qui dispose du medium / tweeter diamant le plus important au monde. En fin de compte rien n’est réellement Facile si l’on désir visé l’excellence.
- kazcou
Ecoutes un MMSevensuperfred21 a écrit :kazcou a écrit :MBL tu payes surtout pour de l'art. Il y a des enceintes qui descendent plus bas pour moins cher.superfred21 a écrit :Plutôt d’accord avec Sorrodje, certes le HD800 ou la version « S » ne sont pas des Planars mais le Sennheiser ne démérite pas et de mon point de vue mon problème avec lui ne concerne pas cette partie du spectre.
MBL juste de l’art !!! As-tu seulement écouté une fois cette enceinte pour dire des choses pareilles.
Alors l’on peut bien entendu préférer dans le TTHDG Magico Q7 mkII (qui s’arrête aussi à 20Hz), Tidal Sunray G2 (pas mieux que les autres monstres), Rockport Arrakis II (Toujours pas mieux), peut–être la Wilson Alexendria XLF (Non toujours pas), Focal grande Utopia III (alors oui un petit 18 Hz) mais dire que ce n’est que de l’art alors là !!
Que cela coûte trop cher, évidemment l’on va se mettre d’accord mais ce n’est pas l’objet du débat.
Le MBL fait partie du gratin des enceintes et je me suis permis de citer ses concurrentes pour les avoir entendu plusieurs fois et bien, la MBL me semble la plus impressionnante de toutes ces enceintes dans le bas du spectre (la première fois que j’ai entendu cette enceinte l’on ressentait les vibrations bien 15 m avant d’arriver dans la pièce d’écoute et pourtant elle ne descend qu’a 20hz).
Ensuite, certes, le bas du spectre pose problème mais aussi les tweeters qui font d'ailleurs l’objet ces dernières années de grandes avancées comme celui du Tidal La Assoluta qui dispose du medium / tweeter diamant le plus important au monde. En fin de compte rien n’est réellement Facile si l’on désir visé l’excellence.
C'est faux. Il suffit de voir son compte en banque pour en avoir la preuve.kazcou a écrit : Et comme je disais ce qu'il y a de plus difficile en audio c'est de descendre.
H.
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
Sinon, toujours pas de petit retour rapide sur ce HD800S? 

Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
- superfred21
- Mélomaniac
"Ecoutes un MMSeven"
Cela manque cruellement d'argument !!
Sinon j'ai le HD800S à la maison jusqu’ à samedi matin, un petit retour ce Week End.
Sinon j'ai le HD800S à la maison jusqu’ à samedi matin, un petit retour ce Week End.
ça c'est intéressant: si tu le peux et si tu le veux, une petite comparaison avec le 800 (tout court) intéressera beaucoup de monde je pensesuperfred21 a écrit :"Ecoutes un MMSeven"

Cdlt

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…