Le topic du HD800/ HD800S

tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Sauf que ta capacité s'arrête aux alentours de 20Hz +-10Hz et ce n'est pas que c'est dur à reproduire... C'est surtout compliqué à percevoir quand c'est la zone fréquentielle la moins sensible de ton oreille. D'ailleurs, sur des enceintes ou en concert, ce sont des fréquences perçues physiquement en plus de l'oreille (quand c'est perçu) or dans un casque ou des intras c'est déjà bien plus complexe à avoir ce ressenti. Sans parler que la perception des graves comme pour les aigus, certes de manière bien moindre,, se dégrade avec le temps. Voilà voilà. Quand tu "entends" du 6 Hz ou du 3 Hz, tu le perçois avec d'autres sens que ton ouïe comme tes os.

Après mon intervention n'a rien à voir avec le HD800 ou pas, c'est juste que ça ne me semble pas spécialement pertinent de chercher sous les 30 Hz au casque ou en intra. C'est un système différent dans le rendu qu'une enceinte qui t'envoie des watts dans toute la pièce.
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par kazcou »

tinara a écrit :Sauf que ta capacité s'arrête dans le meilleur des cas à 20Hz et ce n'est pas que c'est dur à reproduire... C'est surtout compliqué à percevoir quand c'est la zone fréquentielle la moins sensible de ton oreille. D'ailleurs, sur des enceintes ou en concert, ce sont des fréquences perçus physiquement en plus de l'oreille (quand c'est perçu) hors dans un casque ou des intras c'est déjà bien plus complexe à avoir ce ressenti. Sans parler que la perception des graves comme pour les aigus se dégrade avec le temps. Voilà voilà. Quand tu "entends" du 6 Hz ou du 3 Hz, tu le perçois avec d'autre sens que ton ouïe comme tes os.

Après mon intervention n'a rien à voir avec le HD800 ou pas, c'est juste que ça ne me semble pas spécialement pertinent de chercher sous les 30 Hz au casque ou en intra. C'est un système différent dans le rendu qu'un enceinte qui t'envoie des watts dans toute la pièce.
Je les veux pas parce que ça existe. Sinon je demanderai à avoir du 200.000hz comme sur les enceintes THG (c'est plus marketing qu'autre chose)
Sur mon Denon AH-D7000 ou TH-X00 quand ça descend vers les 8 - 15hz, tu as un ressenti physique des bass.
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par superfred21 »

Plutôt d’accord avec Sorrodje, certes le HD800 ou la version « S » ne sont pas des Planars mais le Sennheiser ne démérite pas et de mon point de vue mon problème avec lui ne concerne pas cette partie du spectre.

Ensuite effectivement Tirana aucun intérêt au casque de descendre en dessous des 20Hz (même la célèbre enceinte MBL 101 X-treme avec sa colonne pour les basses fréquences de 225 kg disposant de 3 membranes de 38 cm descend « seulement » à 20Hz)

Enfin les Denon AH-D7000 ou TH-X00 ne sont pas des exemples de casque reproduisant vraiment bien les basses, les planars sont bien plus compétant en ce domaine.
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

superfred21 a écrit :Enfin les  Denon AH-D7000 ou TH-X00 ne sont pas des exemples de casque reproduisant vraiment bien les basses,  les planars sont bien plus compétant en ce domaine.
J'ajouterai que l'AH-D7000 et le TH-X00 sont des casques fermés. Obtenir un niveau élevé de sub sur des électrodynamiques ouverts est beaucoup plus difficile.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
kazcou

Message par kazcou »

superfred21 a écrit :Plutôt d’accord avec Sorrodje, certes le HD800 ou la version « S » ne sont pas des Planars mais le Sennheiser ne démérite pas et de mon point de vue mon problème avec lui ne concerne pas cette partie du spectre.
Ensuite effectivement Tirana aucun intérêt au casque de descendre en dessous des 20Hz (même la célèbre enceinte MBL 101 X-treme avec sa colonne pour les basses fréquences de 225 kg disposant de 3 membranes de 38 cm descend « seulement » à 20Hz)
Enfin les Denon AH-D7000 ou TH-X00 ne sont pas des exemples de casque reproduisant vraiment bien les basses, les planars sont bien plus compétant en ce domaine.
MBL tu payes surtout pour de l'art. Il y a des enceintes qui descendent plus bas pour moins cher.
Et comme je disais ce qu'il y a de plus difficile en audio c'est de descendre.
alphatak a écrit :
superfred21 a écrit :Enfin les Denon AH-D7000 ou TH-X00 ne sont pas des exemples de casque reproduisant vraiment bien les basses, les planars sont bien plus compétant en ce domaine.
J'ajouterai que l'AH-D7000 et le TH-X00 sont des casques fermés. Obtenir un niveau élevé de sub sur des électrodynamiques ouverts est beaucoup plus difficile.
Oui, le D7000 et les TH-XXX sont des casques fermés ça aide pour descendre, mais je pense que c'est le résultat final qui compte.
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
alphatak

Message par alphatak »

kazcou a écrit :Oui, le D7000 et les TH-XXX sont des casques fermés ça aide pour descendre, mais je pense que c'est le résultat final qui compte.
Oui, et le problème avec les électrodynamiques, c'est que tu dois choisir entre des basses+sub soutenues (modèles fermés) et l'aération+soundstage (modèles ouverts). Il n'y a que les planar qui parviennent à réunir toutes les qualités pour un prix raisonnable...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
flying baboon
Je me suis greffé des intras

Message par flying baboon »

Euh, et sinon... A t'on vraiment besoin de descendre aussi bas ? Non seulement on ne l'entend pas mais en plus faut trouver des instruments qui descendent en dessous de 20Hz (l'orgue probablement mais bon, ils faut aussi que les micros aient capté les sons en dessous des 20Hz lors de la captation, ce qui n'est pas gagné...)
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
kazcou

Message par kazcou »

D'après ce que dit tout le monde (ou presque), le TH900 ne sonne pas fermé et ses subbass sont bons. Et il n'est pas plus cher qu'un ortho.
flying baboon

Message par flying baboon »

Mais il a une signature en V et des aigus qui piquent... Ca ne convient pas à tout le monde.
Pas plus cher qu'un ortho mais ne sonne pas comme un ortho :PP (on est hors sujet là) Après, c'est un bon casque !
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac

kazcou a écrit :
superfred21 a écrit :Plutôt d’accord avec Sorrodje, certes le HD800 ou la version « S » ne sont pas des Planars mais le Sennheiser ne démérite pas et de mon point de vue mon problème avec lui ne concerne pas cette partie du spectre.
MBL tu payes surtout pour de l'art. Il y a des enceintes qui descendent plus bas pour moins cher.
alphatak a écrit :
superfred21 a écrit :Enfin les Denon AH-D7000 ou TH-X00 ne sont pas des exemples de casque reproduisant vraiment bien les basses, les planars sont bien plus compétant en ce domaine.
Oui, le D7000 et les TH-XXX sont des casques fermés ça aide pour descendre, mais je pense que c'est le résultat final qui compte.

MBL juste de l’art !!! As-tu seulement écouté une fois cette enceinte pour dire des choses pareilles.
Alors l’on peut bien entendu préférer dans le TTHDG Magico Q7 mkII (qui s’arrête aussi à 20Hz), Tidal Sunray G2 (pas mieux que les autres monstres), Rockport Arrakis II (Toujours pas mieux), peut–être la Wilson Alexendria XLF (Non toujours pas), Focal grande Utopia III (alors oui un petit 18 Hz) mais dire que ce n’est que de l’art alors là !!

Que cela coûte trop cher, évidemment l’on va se mettre d’accord mais ce n’est pas l’objet du débat.

Le MBL fait partie du gratin des enceintes et je me suis permis de citer ses concurrentes pour les avoir entendu plusieurs fois et bien, la MBL me semble la plus impressionnante de toutes ces enceintes dans le bas du spectre (la première fois que j’ai entendu cette enceinte l’on ressentait les vibrations bien 15 m avant d’arriver dans la pièce d’écoute et pourtant elle ne descend qu’a 20hz).

Ensuite, certes, le bas du spectre pose problème mais aussi les tweeters qui font d'ailleurs l’objet ces dernières années de grandes avancées comme celui du Tidal La Assoluta qui dispose du medium / tweeter diamant le plus important au monde. En fin de compte rien n’est réellement Facile si l’on désir visé l’excellence.
kazcou

Message par kazcou »

superfred21 a écrit :
kazcou a écrit :
superfred21 a écrit :Plutôt d’accord avec Sorrodje, certes le HD800 ou  la version « S » ne sont pas des Planars mais le Sennheiser ne démérite pas et de mon point de vue mon problème avec lui ne concerne pas cette partie du spectre.
Enfin les  Denon AH-D7000 ou TH-X00 ne sont pas des exemples de casque reproduisant vraiment bien les basses,  les planars sont bien plus compétant en ce domaine.
alphatak a écrit :
superfred21 a écrit :Enfin les  Denon AH-D7000 ou TH-X00 ne sont pas des exemples de casque reproduisant vraiment bien les basses,  les planars sont bien plus compétant en ce domaine.

MBL juste de l’art !!! As-tu seulement écouté une fois cette enceinte pour dire des choses pareilles.
Alors l’on peut bien entendu préférer dans le TTHDG Magico Q7 mkII (qui s’arrête aussi à 20Hz), Tidal  Sunray G2 (pas mieux que les autres monstres), Rockport Arrakis II (Toujours pas mieux), peut–être la Wilson Alexendria XLF (Non toujours pas), Focal grande Utopia III (alors oui un petit 18 Hz) mais dire que ce n’est que de l’art alors là !!

Que cela coûte trop cher, évidemment l’on va se mettre d’accord mais ce n’est pas l’objet du débat.

Le MBL fait partie du  gratin des enceintes et je me suis permis de citer ses concurrentes pour les avoir entendu plusieurs fois et bien,  la MBL me semble la plus impressionnante de toutes ces enceintes dans le bas du spectre (la première fois que j’ai entendu cette enceinte l’on ressentait les vibrations bien 15 m avant d’arriver dans la pièce d’écoute et pourtant elle ne descend qu’a 20hz).

Ensuite, certes, le bas du spectre pose problème mais aussi les tweeters qui font d'ailleurs l’objet ces dernières années de grandes avancées comme celui du Tidal  La Assoluta qui dispose du medium /  tweeter diamant le plus important au monde. En fin de compte rien n’est réellement Facile si l’on désir visé l’excellence.
Ecoutes un MMSeven
herm2s
J'ai des câbles en or massif

Message par herm2s »

kazcou a écrit : Et comme je disais ce qu'il y a de plus difficile en audio c'est de descendre.
C'est faux. Il suffit de voir son compte en banque pour en avoir la preuve.

H.
Space Cowboy

Message par Space Cowboy »

Sinon, toujours pas de petit retour rapide sur ce HD800S? :headphone:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac

"Ecoutes un MMSeven"

Cela manque cruellement d'argument !!

Sinon j'ai le HD800S à la maison jusqu’ à samedi matin, un petit retour ce Week End.
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Dub »

superfred21 a écrit :"Ecoutes un MMSeven"

Cela manque cruellement d'argument !!

Sinon j'ai  le HD800S à la maison jusqu’ à  samedi matin,  un petit retour ce Week End.
ça c'est intéressant: si tu le peux et si tu le veux, une petite comparaison avec le 800 (tout court) intéressera beaucoup de monde je pense :idea:

Cdlt ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Répondre

Revenir à « Sennheiser »