Qualités audio de l'iPod Touch 4G ?

Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Beh oui, lui aussi je l'ai vu, mais je ne veux pas me séparer d'iTunes en fait :$
Surtout maintenant qu'on peut synchroniser tout ce petit monde en Wifi depuis l'iOS5, c'est quand même vachement pratique ! Où que soit mon device dans la maison, dès que je lance iTunes, hop je le vois, et je peux balancer de la zic dessus, c'est un confort inestimable !

Après, la question c'est est-ce que je conserve "juste" mon iPhone 4 ou est-ce que je suis prêt à lacher 399€ pour 32 Go de plus..
Ce qui est sur en revanche, c'est que je ne conserve pas le Cowon (il est à vendre). Tout me pousse à rester chez Apple pour le nomadisme.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par uilean »

Je ne suis pas certain que le son du touch satisfasse tes oreilles affutées Ce n'est pas la mème génération certes mais ,ayant un classic 80g et un touch 32 g , je préfère largement le son du classic via le E 11. Comme tu auras eu les 2 de dernière génération tu pourras comparer et nous donner ton opinion
Je suis un peu comme toi je cherche le lossless (voire l'aiff) et la grande capacité , j'attendais un nouveau classic de 250 g avec dac Apogée ,ca m'a l'air un peu compromis :-S Le Cowon X7 est trop gros en taille , trop petit en DD et ne mange pas mes alac et aiff
399€ pour 32 Go de plus.
une sd card de 32G dans le sanza et hop moi je dis ca je dis rien (H)
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
alexous110394
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par alexous110394 »

Salut, je m'incruste ^^.

Alors, niveau qualité audio, j'ai eu l'occasion de comparer l'ipod touch à l'iphone 4, ainsi qu'au nano. C'est vraiment très proche entre Iphone 4 & touch... La différence n'est pas audible. Le Touch fait mieux que le nano, surtout dans les basses, c'est plus profond.

Le rendu du touch est très correct, voire bon. Comparé au J3, on a beaucoup moins de puissance, c'est moins profond. (mais le débat n'est pas là ^^)

Je te comprends, iTunes c'est tellement pratique : on branche son appareil et pof, c'est synchronisé :)
Avec un bon casque (tu es équipé), le rendu sonore sera très bon.

Et n'oublie pas que le tout dernier iPod Touch vient de sortir :

Il sera bientôt dispo (en blanc en plus !). Attend un peu pour savoir si il délivre un meilleur son que l'ancien. (ça m'étonnerait, mais bon, ce serait bête de passez à côté)
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
raf
Je me suis greffé des intras

Message par raf »

uilean a écrit : j'attendais un nouveau classic de 250 g
Parait-il que Apple va sortir un Ipod a 200go... S'il sort. Apparemment, pas de news.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Parpadello

Message par Parpadello »

raf a écrit :
Parait-il que Apple va sortir un Ipod a 200go... S'il sort. Apparemment, pas de news.
Tu as lu ça où ?
comte zero

Message par comte zero »

interessant ce topic.

Pour ma part, jai eu un touch 2G, j'ai un touch 4G et un classic 160.
Le touch 4G est pas si mal que ça, j'ai même été étonné à la 1ere écoute comparé au 2G qui était assez moyen (son très brouillon).
Personnellement je ne l'utilise qu'en dépannage pour l'audio (mais en fait assez souvent, pour des petites tranches de 15/30 min), car je préfère la roulette du classique, c'est bien plus facile de manipuler l'interface sans le sortir de la poche, et le son avec l'ampli AloRx.
Maintenant, si je n'utilise pas d'ampli, je préfère le son du Touch à celui du classic. Le classic est trop "froid" pour moi et mes UM3x.

Bref, mes sessions audio se font sur le Classic + AloRx (le son du classic seul ne me plait pas du tout), et le Touch me sers quand j'ai eu la flemme d'emmener le Classic (mais les UM3X, eux ne me quittent jamais ;-/ )
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A / Hiby R3II
Amp: Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Rpi3/Pcp + Topping DX3 Pro / Libratone Zipp Mini
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Merci pour ce retour (H)
Le cas échéant, je serai interessé par le modèle blanc donc de toute manière, j'ai encore du temps pour réfléchir, il sera pas dispo avant le 24/10.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Ah bah non, tiens, un était dispo des aujourd'hui dans les apple store finalement... :mrgreen:
raf

Message par raf »

Parpadello a écrit :
raf a écrit :
Tu as lu ça où ?
Ce ne sont que des rumeurs (donc rien de sur).
http://www.mac4ever.com/news/60468/l_ip ... fait_rare/

Mais je n'arrive plus a retrouver la news d'origine ou j'ai lu ca.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Bon ben je me réponds tout seul : les perfs audio du IV G sont excellentes, et meilleures que l'iPhone 4 je dirais. Je trouve une meilleure aération et plus de transparence (avec mon Grado Sr80i, pas testé avec autre chose encore). Par contre l'écran, bien que Retina, n'est pas de la qualité de celui de l'iPhone, mais je m'en contrefout personnellement :mrgreen:

Et en plus, il est joli :$
Antoine26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Antoine26 »

Olivier a écrit :Bon ben je me réponds tout seul : les perfs audio du IV G sont excellentes, et meilleures que l'iPhone 4 je dirais. Je trouve une meilleure aération et plus de transparence (avec mon Grado Sr80i, pas testé avec autre chose encore). Par contre l'écran, bien que Retina, n'est pas de la qualité de celui de l'iPhone, mais je m'en contrefout personnellement :mrgreen:

Et en plus, il est joli :$
Il on du mettre la même puce audio que dans le 4S car il est également meilleur que le 4.
Oriolus Traillii JP - iBasso DX300
Beoplay EX - AirPods Pro
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Je vais investiguer, en tout cas je suis très content de l'achat, et quel bonheur de retrouver l'ergonomie Apple, pu...n :mrgreen:
Et puis c'est bien construit, la prise casque est super bien (comme sur l'iphone), l'ensemble respire la solidité, c'est bien fini, c'est fluide... C'est le pieds quoi ! (Y)(Y)
Parpadello

Message par Parpadello »

Olivier a écrit :Je vais investiguer, en tout cas je suis très content de l'achat, et quel bonheur de retrouver l'ergonomie Apple, pu...n :mrgreen:
Et puis c'est bien construit, la prise casque est super bien (comme sur l'iphone), l'ensemble respire la solidité, c'est bien fini, c'est fluide... C'est le pieds quoi ! (Y)(Y)
Ca fait pas trop doublon avec l'iPhone ? C'est le seul frein que j'ai vis à vis de l'iTouch :-.
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Bah si, clairement, mais il y a quand même quelques arguments :

- En 64 Go, le Touch ne coûte "que" 399€, l'iPhone 4S beaucoup plus hors renouvellement / ouverture de ligne
- Il est plus fin, moins gros, moins lourd, plus réactif.
- On peut le mettre en mode avion tout le temps ou presque si on en a usage uniquement baladeur ce qui est mon cas
- L'autonomie est démente (40 heures, voir plus)
- On peut le laisser dans la poche, et le cable du casque avec pendant qu'on utilise l'iPhone pour glander sur TN (mains libres donc)

Pour ma part, je suis pas fana du "tout en un", même si je reconnais que l'iPhone est quand même un excellent compromis (Y)
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Passer du J3 à l'Ipod Touch te nécessite de passer toute ta bibliothèque FLAC en ALAC je suppose? Ou tu avais déjà tout en ALAC?

Les produits Apple, c'est vrai que c'est le pieds pour l'ergonomie, le fait que tous les appareils communiquent entre eux... mais le principal souci que je vois moi, c'est le prix... (N)

400€ pour un 64Go, combien pour un clip+ avec une carte 32Go? Alors y'aura pas la video et tout le toutim mais en considérant juste le côté baladeur audio...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »