Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
salon IRC
Ahahah ok, tu es la hyène la plus mignonne que je connais.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
-
- Il est frais mon topic !
Faut aimer les chauves et les barbus, cela étant dit...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- jecr
- Tombeau-Blaster
Y'a une liste des correspondances des quote quelque part?
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Mon matos:
-
- jecr
- Tombeau-Blaster
Merci GM, bon réveillon à toi aussi.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Mon matos:
Mon matos:
C'est quelque chose qui a déjà été dit et reproché par ailleurs... Et il serait bon que l'on y prête une certaine attention car cela peut en effet être problématique.Gédéon Molle a écrit : Disons que je viens ici par loisir (comme tout le monde je suppose), détente et n'ai pas envie de me replonger dans une "ambiance de travail", je ne suis pas en phase avec le côté "pro" que vous souhaitez mettre en place au travers l'asso.
Merci à toi d'avoir partagé ton point de vue, en tout cas !
Eh oui, être organisé en asso n'a pas que des bons côtés. Si vous avez des envies de faire fonctionner autrement les choses devenez adhérent à l'asso et proposez un projet pour vous faire élire.
Si c'est le fait de participer à une asso qui est problématique ben là y a rien à dire.
Juste GM, sans asso pas de forum. Car faire tourner ce forum nécessite des fonds et de l'huile de coude (admin et modo). Donc sans adhérents, pas de forum. Et plus d'échanges.
Dire que dans la partie asso les échanges sont houleux est disproportionné. Ils ne le sont ni plus ni moins que dans la partie publique.
H.
Si c'est le fait de participer à une asso qui est problématique ben là y a rien à dire.
Juste GM, sans asso pas de forum. Car faire tourner ce forum nécessite des fonds et de l'huile de coude (admin et modo). Donc sans adhérents, pas de forum. Et plus d'échanges.
Dire que dans la partie asso les échanges sont houleux est disproportionné. Ils ne le sont ni plus ni moins que dans la partie publique.
H.
Je partage plusieurs points avec toi GM, mais je pense que tous les projets de l'asso ne sont pas à mettre dans le même sac.
En revanche, d'affirmer que sans asso pas de forum c'est oublier que le forum fonctionnait sans asso avant et sans trop de soucis...
En revanche, d'affirmer que sans asso pas de forum c'est oublier que le forum fonctionnait sans asso avant et sans trop de soucis...
Et qui payait pour le serveur hébergeant le site et le forum avant vic ? Le Père Noël ?
H.
H.
-
Les dons et le bon vouloir des propriétaires de TN. Ce qui a pu occasionner quelques incidents.
La structure associative est bien plus avantageuse pour les membres de TN.
Quant à TN, si vous ne partagez pas le projet, impliquez-vous dans les différents pôles de TN (blog, modos, tech) et ajoutez votre sauce ! C'est trop facile de râler quand vous pouvez aisément rejoindre les teams et apporter votre expérience. On est pas en politique, les membres actifs ça représente à tout casser une centaine de personnes et rien n'est fermé aux nouveaux arrivants !
Vous voulez changer les choses ? Participez.
Débarquer et dire "le projet asso, ça ne me convient pas" sans préciser de quoi vous parlez, puis repartir sans vouloir apporter d'eau au moulin ou aider, ça me dérange toujours un peu... vous avez le droit, mais la démarche est toujours un peu maladroite à mes yeux.
Pour ce qui est d'IRC, GM, je maintiens donc : non, tu n'y mets jamais les pieds. IRC en AG n'a rien à voir avec IRC en temps normal.
Après, tu peux être allergique. Mais là, tu confonds simplement tes goûts avec ton opinion sur IRC, et ton opinion sur IRC avec les faits. Mais bref, soit
La structure associative est bien plus avantageuse pour les membres de TN.
Quant à TN, si vous ne partagez pas le projet, impliquez-vous dans les différents pôles de TN (blog, modos, tech) et ajoutez votre sauce ! C'est trop facile de râler quand vous pouvez aisément rejoindre les teams et apporter votre expérience. On est pas en politique, les membres actifs ça représente à tout casser une centaine de personnes et rien n'est fermé aux nouveaux arrivants !
Vous voulez changer les choses ? Participez.
Débarquer et dire "le projet asso, ça ne me convient pas" sans préciser de quoi vous parlez, puis repartir sans vouloir apporter d'eau au moulin ou aider, ça me dérange toujours un peu... vous avez le droit, mais la démarche est toujours un peu maladroite à mes yeux.
Pour ce qui est d'IRC, GM, je maintiens donc : non, tu n'y mets jamais les pieds. IRC en AG n'a rien à voir avec IRC en temps normal.
Après, tu peux être allergique. Mais là, tu confonds simplement tes goûts avec ton opinion sur IRC, et ton opinion sur IRC avec les faits. Mais bref, soit
Pleins de forums vivent sans association pour subvenir à leur besoin. Presque tous les autres, en fait. C'est un choix, celui de Tellement Nomade, par une obligation. (Ils peuvent être aussi financer par des dons, par la publicité, par des sponsors, ... Ce n'est pas les solutions alternatives qui manquent, en soit).
PS : pour ma part, ce n'est pas une critique ou une volonté de changement. Juste une remarque sur un truc que je pense "faux" dans ce que je lis.
PS : pour ma part, ce n'est pas une critique ou une volonté de changement. Juste une remarque sur un truc que je pense "faux" dans ce que je lis.
-
Sauf que ces fora sont possédés par quelqu'un. Quelqu'un qui peut se lasser, choisir de céder ledit forum à quelqu'un d'autre (ou le vendre, si le forum a un intérêt stratégique pour un pro, suivez mon regard), ou juste le fermer arbitrairement.kookaburra a écrit :Pleins de forums vivent sans association pour subvenir à leur besoin. Presque tous les autres, en fait. C'est un choix, celui de Tellement Nomade, par une obligation. (Ils peuvent être aussi financer par des dons, par la publicité, par des sponsors, ... Ce n'est pas les solutions alternatives qui manquent, en soit).
PS : pour ma part, ce n'est pas une critique ou une volonté de changement. Juste une remarque sur un truc que je pense "faux" dans ce que je lis. ;-/
De tout ce que j'ai vu, les fora les plus pérennes étaient les fora d'assoce/institution et les fora détenus par un truc privé qui en tirait un profil (sans que ça en soit un mal pour autant).
Parce qu'une organisation survit probablement plus plus aisément que la volonté d'un seul.
Enfin, ça n'est que mon avis. Aujourd'hui, TN fonctionne sur le mode associatif et je vois mal comment on pourrait revenir en arrière. De plus, les gains m'apparaissent suffisamment intéressants pour continuer l'aventure.
My 2 cents.
Tout à fait, Corde !
Je rebondissais juste sur un truc qui m'a paru erroné, dans ce qui avait été dit :
Et je n'ai pas rajouté mon "PS" que pour faire joli, il n'y avait pas dans mes propos une volonté de modifier quoi que ce soit, juste une rectification. Car on est bien d'accord, à mes yeux aussi, l'assoc. est un plus pour le forum, clairement.
Je rebondissais juste sur un truc qui m'a paru erroné, dans ce qui avait été dit :
Rien de plus...Juste GM, sans asso pas de forum. Car faire tourner ce forum nécessite des fonds et de l'huile de coude (admin et modo).
Et je n'ai pas rajouté mon "PS" que pour faire joli, il n'y avait pas dans mes propos une volonté de modifier quoi que ce soit, juste une rectification. Car on est bien d'accord, à mes yeux aussi, l'assoc. est un plus pour le forum, clairement.
kookaburra a écrit :PS : pour ma part, ce n'est pas une critique ou une volonté de changement. Juste une remarque sur un truc que je pense "faux" dans ce que je lis. ;-/
Tu as raison kooka : j'avais oublié de préciser "pas de forum dans la durée" ce que Corde a précisé.
Ses posts d'ailleurs éclairent le non dit du mien. Merci à lui.
H.
Ses posts d'ailleurs éclairent le non dit du mien. Merci à lui.
H.
- Wardormeur
Marrant comment le débat a tourné de "IRC c'est pourri " à "TN c'etait mieux avant".
Bonne année à tous :]
Bonne année à tous :]