A oui, moi aussi je veux savoirDarkZenith a écrit :Pourrais-tu les comparer rapidement avec les Oriolus, SC, s'il te plaît?
Sinon, Space Cowboy , tu utilises quels embouts avec les FLC8?
A oui, moi aussi je veux savoirDarkZenith a écrit :Pourrais-tu les comparer rapidement avec les Oriolus, SC, s'il te plaît?
Alors oui je peux en l'occurence, mais pas l'un à côté de l'autre, mais à 2 semaines d'écart, donc de mémoire et de sensations.manu2020K a écrit :A oui, moi aussi je veux savoir :hb:DarkZenith a écrit :Pourrais-tu les comparer rapidement avec les Oriolus, SC, s'il te plaît?
Pas fait de comparaison directe avec les Oriolus, mais il me semble que ces derniers aient plus de matière, des timbres un peu plus riches, et une présentation à la fois un peu plus laidback mais avec des mids et des basses un peu plus présents dans l'espace. Les FLC8 ont un côté très légèrement plus rentre dedans et enjoué, sur le haut medium notamment tout en créant pas mal d'espace surtout latéralement, là où on sent un peu plus de profondeur sur les Oriolus. Les Oriolus me semblent aussi un peu plus sombres là où les FLC8 ont un bas du spectre très clean, parfois peut-être un poil sage. Brefs les 2 approches sont assez différentes, mais j'aime vraiment beaucoup ces 2 produits. En termes de résolution, difficile de sortir un vainqueur de but en blanc, si l'un a l'ascendant sur l'autre, ce n'est pas une différence énorme je pense. Je pense que pour 300 brouzoufs, ces FLC8 sont un des meilleurs deal du marché à l'heure actuelle dans cette tranche tarifaire tant ils rivalisent sans peine voir humilient certains intras bien plus chers.manu2020K a écrit :A oui, moi aussi je veux savoir :hb:DarkZenith a écrit :Pourrais-tu les comparer rapidement avec les Oriolus, SC, s'il te plaît?
Sinon, Space Cowboy , tu utilises quels embouts avec les FLC8?
Sibilances et microphonics .DarkZenith a écrit :Je viens de recevoir le câble des FLC8S (que tout acheteur des FLC8 sur le site de LendMeURears peut recevoir pour le seul prix des frais de port en se signalant sur la page contact de ce vendeur qui vous demandera ensuite l'identifiant de votre compte Paypal afin de vous envoyer la facture des frais d'expédition).
Je suis assez agréablement surpris par ce câble: sa partie semi-rigide à mémoire de forme tient plutôt bien autour de mon oreille, sans forcer sur les coques, et il apporte au son des FLC8 une amélioration que, pour ma part, je juge assez notable (du moins sur des systèmes performant) avec des basses mieux tenues, mieux texturées et un surcroît de clarté générale (au prix, malheureusement, du retour d'une certaine dose de sibilance).
Sa couleur est jolie et il paraît solide. Seuls le séparateur et le serre-câble font vraiment cheap, puisqu'il s'agit de simples tronçons de plastique transparent...
Edit: il a quand même un autre défaut : il génère beaucoup plus de bruits de frottements (microphonics) que l'ancien qui est plus souple.