Le topic du LCD-2/LCD-3

g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

il y a donc un potentiel sous-jacent que je n'ai pas perçu. Pas étonnant donc qu'Ony ait fait le choix d'un 4-45 pour son lcd3.
Il a été un temps où l'idée d'un lcd-x m'effleurait, l'essai du lcd2 me démontre qu'avec un rig actuel comme le mien, ça ne serait pas du tout une voie à privilégier.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par flying baboon »

Bon à savoir, mon choix reste donc fixé sur le 2A3 MKII. ;-/
jxh a écrit :euh le punch c'est éventuellement l'ampli qui peut le donner il me semble

le dac je ne vois pas trop ...
Bah c'est ce que je pensais aussi mais l'expérience de l'Auralic Vega montre que le DAC peut apporter beaucoup (voir beaucoup trop) de dynamique et d'impact.
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

flying baboon a écrit :Bon à savoir, mon choix reste donc fixé sur le 2A3 MKII.  ;-/
jxh a écrit :euh le punch c'est éventuellement l'ampli qui peut le donner il me semble

Bah c'est ce que je pensais aussi mais l'expérience de l'Auralic Vega montre que le DAC peut apporter beaucoup (voir beaucoup trop) de dynamique et d'impact.
+1
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

corderaide a écrit :
flying baboon a écrit :Bon à savoir, mon choix reste donc fixé sur le 2A3 MKII.  ;-/

+1
+2
J'en ai vraiment pris conscience quand j'ai eu le Hex et le Ref 9 au même endroit sur la même config
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

et +3 la raison pour laquelle je me fixe sur un master 7 comme source pour mon BA. Suis quasi certain du end game sur cette configuration. 8-)

Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Dommage que tu habites dans le Nooooooord.... C'est loin pour se trimballer avec le matos sous le bras
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

true..
reste que j'apprécie, de ta part, le simple fait d'y penser :jap:

Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Chemichti »

Bonjour...
J'ai hérité il y a quelques semaines du LCD2 Fazor de Flying Baboon...
Premiers contacts rapides très bons, séduisants, puis après un temps, déception (entretemps, le HD 800 avait pris, à mes oreilles du moins, une belle dimension, associé au M7 et au Mjolnir... Et le Fostex TH900 également, associé au M7 et à l'ampli Bakoon (rachetê à Jwin comme le Fostex)... Le K1000 me rêgalant toujours autant ).

Voici ce que je viens d'écrire à Xristo...

Bon, il fallait sûrement creuser...

Il dispose désormais, cet Audèze, d'un câble xlr...

Lorsque je l'ai connecté la 1ère fois sur le Mjolnir, ce fut la panique dans mes oreilles, tellement la puissance sonore est décuplée.
Idem sur l'Oppo (HA1 racheté à Xristo13), même si c'était moindre.

Retentative en prenant la précaution de mettre le volume à ... Moins 25 :mrgreen: sur l'Oppo...
Ouf!
Premières écoutes qui me font changer d'avis :
Cd "chant des moines" par les chantres du Thoronet (ce lieu fantastique. On dirait la lumière faite pour ses ouvertures, et une seule voix remplit cet édifice vaste mais conçu pour le chant. Un rêgal).

Eh bien régalade aussi avec ce cd...

Passage à un sacd (quelle riche connectique cet Oppo!) très particulier, "le chant de la Sybille" dirigé par Jordi Savall, versions latine, provençale et catalane...
Des voix donc, mais aussi un peu de percussions et d'instruments anciens...
Très bon rendu, pour un ensemble assez réduit d'intervenants...
Je suis restée scotchée à cette interprétation sensible, et des basses bien solides...
Des voix bien situées, au rendu précis, pas sec...

Ce fut couronné par un cd d'une Messe d'Andrê Gouzes, contemporain ...
Là encore, bel équilibre des voix, précision, une présence immédiate...

Reprise avec Nigel Kennedy, "east meets east" où ce violoniste s'intègre à de petits ensembles d'Europe de l'est... Beaucoup aimé.
L'acidité des violons qui me semble caractéristique des musiques tziganes ou des Israêlites de pays de l'est, pas agressive, si émouvante sur ces rythmes...

Je l'ai réécouté sur le Mjolnir : plus polissé, peut-être moins expressif, moins "sauvage"...
Je recommencerai ce comparatif, car le couple M7-Mjolnir là me laissait un peu sur ma faim.

Finalement un dac à puce sabre et un dac à puce autre, cela ne serait pas trop? -c'est la question venue de ce fait.

Le HD800 se marie très bien avec M7 et Mjolnir, comme si c'étaient les gants adaptés à son type d'expression. Avec de plus grands ensembles donc, orchestraux au moins.

Et l'Oppo se marierait très bien avec le LCD2?
-je vais continuer mes écoutes pour voir si cette conclusion peut être tirée...

Ceci n'est que le reflet de réactions, non pas à chaud car quelques jours ont passé, mais justement de sensations durables, d'un plaisir réel.
Sans prêtention donc...
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Chemichti a écrit : Finalement un dac à puce sabre et un dac à puce autre, cela ne serait pas trop? -c'est la question venue de ce fait.
non du tout, j'ai deux dacs à la maison (un R2R et un delta Sigma à base de puce SRC), chacun était le maillon le plus approprié à un seul ampli : le R2R avec les tubes, le Delta/sigma avec le transistor.

merci d'avoir fait part de ton expérience en tout cas. ;-/

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Le Mjolnir est un ampli excellent, et taillé pour le LCD2... non fazor. Pour le LCD2 fazor, j'ai peur qu'il soit un peu trop puissant, et un peu trop montant (le fazor est plus droit que le non fazor). Peut-être que le Mjolnir II corrige la tendance montante du premier, d'ailleurs (qu'en sais-je, ne l'ayant pas écouté...).

Et à mon avis, le LCD2 fazor est bien plus facile à alimenter et à appairer que le premier (parce que possibilité de prendre des sources plus douces et moins puissantes pour le faire bien chanter).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Chemichti

Message par Chemichti »

g g a écrit :
Chemichti a écrit : Finalement un dac à puce sabre et un dac à puce autre, cela ne serait pas trop? -c'est la question venue de ce fait.
non du tout, j'ai deux dacs à la maison (un R2R et un delta Sigma à base de puce SRC), chacun était le maillon le plus approprié à un seul ampli : le R2R avec les tubes, le Delta/sigma avec le transistor.

merci d'avoir fait part de ton expérience en tout cas. ;-/

Je me pose la question depuis l'écoute de sacd. Puisque leur technique est numérique, cela semble confirmer l'impression auditive de l'accord avec l'Oppo-Sabre... En fait j'ai commencé par l'écoute de sacd avec lui en pensant que les platines universelles Oppo sont réputées y compris chez les amateurs de sacd... Et pas de déception... Ce qui m'a conduite aussi est le fait que ma platine sacd a des sorties xlr, et pas le M7...

Il faudra que je creuse encore, en écoutant de grands ensembles, HD800 et M7+Mjolnir...

En attendant je ne boude pas mon plaisir... J'ai de quoi faire de longues années pour marier, démarier ces appareils et casques...

J'écris cela ce soir avec le TH900 sur les oreilles (transport cd+M7+Bakoon) en ecoutant les suites de Bach 1,2,3 (bwv 1007-1009) interprétées sur théorbe allemand, instrument à cordes plus grave que le luth...

Gg, je me suis promis de ne pas me lancer dans les lampes :mrgreen:
Seul le petit Ember a dérogé.....
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Il ne faut jamais dire fontaine je ne boirais pas de ton eau... :mrgreen:

Yeiayel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Yeiayel »

DACs Sabre et R2R BB PCM1704 se marriant à merveille au Zana et LCD-X.

Evidemment le Aqua Hifi La Scala va plus loin que le W4S DAC2 en terme de restitution.
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5

Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Goûts musicaux
Extrêmes: Punk Hardcore
Bass Music: Drum & Bass
Classique: Concerto pour violon | Symphonie

Tube rolling
Tubes pre-amp: Mullard ECC35 (CV569) | Tungsol 6SU7GTY (JAN) | Tungsol 6188 (JAN) | Valvo 6SL7GT (JAN) | RCA 5691 (JAN) | Fivre 6SL7GT (JAN)
Tubes puissance: Svetlana 6C33C-B
Tubes DAC: Telefunken ECC801s

Passé
Casques: Sennheiser CX685 | Skullcandy Aviator | Audio Technica ATH-ES10 | Denon AH-D600 | Fostex TH-900 | Sennheiser HD800 | Audeze LCD-X | Sony WF-1000XM3 | Kennerton Jord
Sources: Fiio E11 | Sandisk Clip+ | Sony NW-WM1A | Wyred4sound DAC2 | Little Dot CDP_I
Chemichti

Message par Chemichti »

g g a écrit :Il ne faut jamais dire fontaine je ne boirais pas de ton eau... :mrgreen:
Ah si, Gg... Car après il y aurait le "rolling" des lampes et... Et...
J'ai 3 lampes pour le Ember, et effectivement les différences d'écoute sont importantes...

Avec le matériel acquis, je souhaite simplement éxouter la musqiue que j'aime, avec plaisir.
Et c'est le cas...
Alors...

Il me restera à dégraisser d'ailleurs certainement : trop de matériel ... Je me donne le temps...
Comme ce matériel est apprécié, je laisse les rares machines neuves prendre leurs marques, mes oreilles apprécier puis trouver leurs préférences (et selon le genre de musique, elles varient) , en espérant ne garder finalement que ce qui convient à cet ensemble de critères...

Comme je ne peux absolument pas écouter du matériel avant d'acheter, c'est une espèce de petit auditorium où j'ai tout mon temps pour décider...

Et mon porte-monnaie prend une bonne inspiration... de soulagement, en même temps ;-/
Chemichti

Message par Chemichti »

Yeiayel a écrit :DACs Sabre et R2R BB PCM1704 se marriant à merveille au Zana et LCD-X.

Evidemment le Aqua Hifi La Scala va plus loin que le W4S DAC2 en terme de restitution.

Le LCDX... A été comparé je crois au LCD2?

En ce moment la comparaison s'établit plutôt entre ce LCD2 fazor et le TH900, sur de petits ensembles de voix ou cordes...
Mais sans forcing, car le plaisir d'êcoute prime...
Répondre

Revenir à « Audeze »