Letv All-metal : vraiment excellents.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
La structure interne de ces intras m'a frappé par son soin et son ingéniosité: deux évents diamétralement opposés (essayez d'ailleurs de boucher l'évent avant avec un joint torique en silicone et vous verrez le résultat: perte quasi totale d'aération), une chambre agrémentée d'un résonateur (la pièce circulaire nommée "coil structure" dans l'éclaté du premier post) et, bien sûr, le matériau métallique de la coque. (On sait ce qu'une coque métallique peut apporter dans la maîtrise des résonances internes: c'est ce qui fait la qualité des versions Amperior/Aluminium de l'HD25.)
Maintenant, c'étaient juste des indices mais c'était quand même la première fois que je voyais un intra aussi peu cher présenté de façon aussi détaillée et transparente, comme si ses concepteurs étaient fiers de ce qu'ils avaient fait --- ce qui est d'ailleurs le cas, comme on peut le lire sur le site américain de Letv où tous ces atouts, des évents au résonateur interne, sont clairement décrits comme tels: http://us.m.lemall.com/us/product/InEarHeadphone.html
Ce qui, contrairement à ce qui a été dit à plusieurs reprises ici même, aurait plutôt tendance à prouver que les LAM ne sont pas le fruit du hasard, loin de là: ils ont été bien conçus, bien réalisés et sont proposés à un prix défiant toute concurrence. Il faut juste l'accepter... et se mettre en chasse d'autres intras offrant peut-être un rapport q/p encore meilleur!
Maintenant, c'étaient juste des indices mais c'était quand même la première fois que je voyais un intra aussi peu cher présenté de façon aussi détaillée et transparente, comme si ses concepteurs étaient fiers de ce qu'ils avaient fait --- ce qui est d'ailleurs le cas, comme on peut le lire sur le site américain de Letv où tous ces atouts, des évents au résonateur interne, sont clairement décrits comme tels: http://us.m.lemall.com/us/product/InEarHeadphone.html
Ce qui, contrairement à ce qui a été dit à plusieurs reprises ici même, aurait plutôt tendance à prouver que les LAM ne sont pas le fruit du hasard, loin de là: ils ont été bien conçus, bien réalisés et sont proposés à un prix défiant toute concurrence. Il faut juste l'accepter... et se mettre en chasse d'autres intras offrant peut-être un rapport q/p encore meilleur!
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → Shozy P20 avec OpenHeart OH110 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Si un intra de cette qualité - et avec ces matériaux - est rentable à 7€, la question est : pour les intras à 200€, la marge serait-elle de ... 195€ ?
DZ avait dit ça, dans le premier post du topic :Ayato a écrit :Je ne sais pas si cette courbe avait déjà été postée .... donc au cas où :
Le pic à 100 Hz, les pics à 6 et 8 kHz (oups, 9 kHz en vrai, les boules ), et la pointe dans les voix à 1/2 kHz : bien vu !!DarkZenith a écrit : Les Letv All-metal ont une signature globalement claire avec toutefois d'assez lourds accents dans les mid-basses (vers 100 Hz) et dans la zone de stridence (vers 6-8 kHz). Elle peut sembler en V mais elle ne donne pas des voix une restitution lointaine ni sourde. Elle les rend en fait plutôt soyeuses.
Ton audiogramme doit être bien bon, tu as une bonne oreille ...
- DarkZunicorn
Il me semble que je connaissais déjà ce graphe à l'époque...
Edit: il s'agit en fait d'une courbe en W.
- LapinMatth
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
En même temps, DZ a toujours fait des retours ultra détaillés !!! Et ça m'a toujours étonné et questionné cette précision !! Mais la ça se confirme d'autant plus
Édit : Ah merde... DZ plus rapide...
Édit : Ah merde... DZ plus rapide...
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
-
- Il est frais mon topic !
ça confirme bien ce que je disais, y'a plus grand monde après 10kHz
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Je vais faire comme si je n'avais pas lu ceci et je reste sur ma version : ton audiogramme est bon...DarkZenith a écrit :Il me semble que je connaissais déjà ce graphe à l'époque...
- DarkZunicorn
OK: mon audiogramme est bon.
Tu trouves vraiment que le rendu de ces intras manque d'aigus?corderaide a écrit :ça confirme bien ce que je disais, y'a plus grand monde après 10kHz
Les Letv laissent entendre du 14 ou 15 khz.
Tous les intras ou presque voient leur réponse en fréquence chuter plus ou moins après 10 khz. Rien d'anormal du coup.
Tous les intras ou presque voient leur réponse en fréquence chuter plus ou moins après 10 khz. Rien d'anormal du coup.
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Pour une commande, il y a t-il un vendeur que vous recommandez car il y plusieurs prix 14 €, 8.35€, 7.59 €, 10,11€ je sais que le plus cher aura une pochette mais les autres se sont bien les mêmes ?
Avec un casque audio, on ÉCOUTE la musique tandis qu' avec un test audio, on ENTEND la musique !
En 1 mot : Mo ! En 2 mots : Momo ! " Extrait du Cochon Dinde, Bruno Salomone "
En 1 mot : Mo ! En 2 mots : Momo ! " Extrait du Cochon Dinde, Bruno Salomone "
-
De haut medium-début aigu, non, c'est même un peu piquant (mais bon, pour le prix ça reste très très bien contrôlé et je suis chiant sur cette zone), mais dans les aigus vraiment perchés (les dernières harmoniques), oui, quand même.DarkZenith a écrit :OK: mon audiogramme est bon.Tu trouves vraiment que le rendu de ces intras manque d'aigus?corderaide a écrit :ça confirme bien ce que je disais, y'a plus grand monde après 10kHz :DD
Après, le rendu reste "assez" réaliste et je compare à des intras à 1000 boules.
Bon, je crois que les langues se délient, je ferai un truc statistique plus tard, je "lève" à qui se retenait de parler à cause de ma propale le silence, il n'a plus guère de sens.
Ma conclusion : imbattable sous les 100-150 euros, y'a quelques références qui proposent au delà aussi bien techniquement mais différent (SA7, les Visang R04 qui sont plus "neutres"/aérés, etc.), et ça n'a pas à rougir devant pas mal d'intras plus onéreux encore.
Défauts : rendu brouillon quand même (mais fun et ample, soundstage vraiment pas mal, suffisamment large et profond), voire un peu "faux" des fois (mais lié au fait qu'à côté c'est EM32 et surtout LCD2), fit de merde (les universels c'est caca, vive les moulés), câble à la con. Détail correct, suffisamment de corps (notamment les basses) pour ne pas passer du tout pour anémique.
La fabrication est très correcte à bonne, les séries ont l'air stables d'un batch sur l'autre (très bon point, les Tenore par exemple ne pouvaient pas en dire autant)...
A 60 euros ça serait un rapport Q/P excellent, à 150 ça serait un rapport Q/P décent mais pas démentiel.
Donc à 6... bon... c'est simplement excellent. Et c'est recommandable sans passer par la case "commande six paires pour en avoir une qui sonne bien".
Maintenant, pas mal de défauts ergo, mais je suis bien tenté d'en envoyer une paire à un fabricant de moulés pour voir ce qu'il en pense... (voire en avoir une paire moulée...)
C'est une bonne surprise, globalement (aux défauts d'ergo près), et mis à part le côté brouillon et les aigus qui peuvent piquer, le reste est relativement correct et cohérent pour les exigences.
@Manu : la chute n'est pas mineure, non, tu perds 20dB entre 9 et 14k... autrement dit, ça coupe.
Pour comparaison, un filtre passe-bas du 2nd ordre (qui commence à couper agressivement) c'est -40dB/décade... donc -10dB entre 10 et 20kHz, -7 entre 10 et 15, à la truelle, si on considère la limite passe-bas à 10kHz. Oui, ça coupe, et bien. (Et c'est pas le pauvre pic à côté qui va infirmer ce que j'en pense.)
Mais pour autant, y'a du monde autour de 6-10kHz et je ne dirais clairement pas que les LAM sont descendants ou amorphes dans l'aigu. Mais les haut-aigus (après 10k), y'en a pas beaucoup.
C'est loin d'en faire un mauvais intra.
EDIT : pour le passage sur les aigus : à relativiser, par manque d'informations sur le protocole de mesure et de comparaison selon le même protocole avec d'autres intras que je connais. Je maintiens la possibilité d'un manque d'harmoniques mais ça sera à confirmer plus tard (ou à infirmer).
Dernière modification par corderaide le 04 janv. 2016 15:55, modifié 1 fois.
- DarkZunicorn
Maintenant, attention : ce graphe est issu du fabricant/vendeur, si je ne m'abuse... J'aimerais mieux avoir des mesures relevées par GoldenEars, Innerfidelity ou des membres reconnus de SuperBestAudioFriends...
Dernière modification par DarkZunicorn le 04 janv. 2016 00:25, modifié 1 fois.
-
Ja ja, moi aussi, par principe pour comparer avec d'autres intras.
PS : je dis ça sans troll aucun, mais j'ai check mes oreilles y'a quelques jours, j'entends à 19kHz mais pas à 20, si ça peut vous éclairer.
PS : je dis ça sans troll aucun, mais j'ai check mes oreilles y'a quelques jours, j'entends à 19kHz mais pas à 20, si ça peut vous éclairer.
Les LEM ont un fit très particulier, heureusement que tous les universels n'ont pas un fit comme ça, ce serait la misère. Car oui, il en existe plein de confortable, mais pas ceux là.corderaide a écrit : fit de merde (les universels c'est caca, vive les moulés)
-
J'en ai jamais vus, des unis, qui alliaient aussi bien confort, isolation et fit. Certains testés avec trouzemille embouts.kookaburra a écrit :Les LEM ont un fit très particulier, heureusement que tous les universels n'ont pas un fit comme ça, ce serait la misère. :'( Car oui, il en existe plein de confortable, mais pas ceux là.corderaide a écrit : fit de merde (les universels c'est caca, vive les moulés)
Mais c'est le jeu des uni.