- Topic sur la Photo -

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
inextenza
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 113
Inscription : 13 août 2015 11:15
Localisation : Argenteuil

Message par inextenza »

C'est vrai que ritax est bavard dans les notices (mais, si c'est comme pour les reflex, je les trouve bien foutues, avec leurs tableaux thématiques) :))
Ça fait un moment que je lorgne sur les GR: ergonomie et commandes des reflex Pentax, le capteur des reflex, une optique réputée réussie… et toujours sur soi…
Lightbeam
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 86
Inscription : 01 déc. 2015 11:51

Message par Lightbeam »

Bon, allez, je me lance aussi, perso je pratique régulièrement la photo depuis quelques années, je n'ai pas de préférence particulière, j'aime shooter ce qui me plait.
Ma petite galerie sans prétention chez 500px.
Je suis sur un boitier Pentax K5 (1ere génération).
Mes objos sont le fabuleux 70mm f/1.4 que j'adore, le très bon 35mm f2.8. J'ai pu m'offrir également le Tamron macro 90mm f/2.8.
J'expérimente également d'ancien objectifs des années 70-80 comme le Pentax SMC 50mm f/1.7 ou l'Helios K-44 58mm qui offre un bokeh spiralé si particulier...
Kooka

Message par Kooka »

Joli la "Rosée" ! (c'est moi qui l'ai liké ;-/ )
Lightbeam
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 86
Inscription : 01 déc. 2015 11:51

Message par Lightbeam »

kookaburra a écrit :Joli la "Rosée" ! (c'est moi qui l'ai liké  ;-/ )
Merci (fier) mdr :$
Du coup je vais aller voir ta galerie.
Kooka

Message par Kooka »

Je ne fais plus beaucoup (du tout 8-) ) de photos depuis 2 ans ... :-S
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Lightbeam a écrit :Mes objos sont le fabuleux 70mm f/1.4 que j'adore, le très bon 35mm f2.8.  J'ai pu m'offrir également le Tamron macro 90mm f/2.8.
70 1.4 ? 2.4, tu veux dire ?

Si leur FF est bon sur l'AF et le viseur, j'investirai en attendant dans un 100 2.8 WR... cet objo me fascine :DD
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Lightbeam
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 86
Inscription : 01 déc. 2015 11:51

Message par Lightbeam »

Oui, 2.4, pardon. 1.4 ça serait le rêve. Tu es pentax également ?
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Vi, K5 FTW.
J'attends beaucoup niveau AF, s'ils en font un bon, je reste chez Ptx et j'investis un peu plus, j'ai besoin d'un petit télé/macro (pour grouper) et un UGA pour pouvoir tout faire. :)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

j'ai un 85 1.2 canon, je ne m'en sers presque jamais à 1.2. avoir un caillou lumineux c'est cool, mais meme pour du portrait, je foire tellement de shots à 1.2 que je lache l'affaire. "oh tu voulais juste l'avant de l'oeil net? dommage, pourquoi tu as respiré? et pourquoi tu n'as pas cloué le model contre un mur? mais regarde tu as le milieu du nez super piqué, c'est original!!!!" ...me dit mon APN en se fouttant de moi.


oui mon APN me parle ! et alors?
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

castleofargh a écrit :j'ai un 85 1.2 canon, je ne m'en sers presque jamais à 1.2. avoir un caillou lumineux c'est cool, mais meme pour du portrait, je foire tellement de shots à 1.2 que je lache l'affaire. "oh tu voulais juste l'avant de l'oeil net? dommage, pourquoi tu as respiré? et pourquoi tu n'as pas cloué le model contre un mur? mais regarde tu as le milieu du nez super piqué, c'est original!!!!" ...me dit mon APN en se fouttant de moi.


oui mon APN me parle ! et alors?
Itou, pas besoin de trop peu de PdC... :)
f/2 ou f/2.8 en eq FF me suffisent, plus c'est un peu trop fermé à mon goût, par moments.

Après, dixit un ancien photographe pro avec qui j'ai discuté, tu peux jouer du bokeh avec des capteurs 1/2,3" en réfléchissant un peu (genre éloigner le modèle de tout arrière-plan), donc du 2.4 en APSC suffit amplement. :)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
inextenza
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 113
Inscription : 13 août 2015 11:15
Localisation : Argenteuil

Message par inextenza »

C'est un raisonnement qui me semble un peu simpliste (désolé).
Déjà, quand on parle pdc en fonction de la focale et de l'ouverture max, il manque un 3ème paramètre tout aussi crucial: la distance de la MAP. Un 85mm à MAP mini (un peu plus d'un mètre) oui, c'est inutilisable sans mettre un gros coup de diaph'. À 20 mètres, on peut continuer à isoler son sujet, ce qui peut devenir difficile avec une optique ouvrant à f/2.8.
Et un 4ème un peu moins important: le MTF, à quelle ouverture les perfs optimales de l'optique sont disponibles.

Ensuite, non, il ne me semble pas qu'il y ait une ouverture suffisante selon l'ouverture: cela dépende de ce qu'on veut faire d'une part, et du confort de visée que l'on souhaite.
Pour avoir essayé le 85/1.2 sur un 1Ds, bah… c'est lovely quand même comme caillou :) À part son prix, je ne lui trouve pas un défaut :)

Qui peut le plus peut le moins, et, même en APS-C, il m'arrive assez régulièrement d'utiliser mon 85/1.4 à f/1.7 (à PO, il perd en piqué, devient très honorable à f/1.7 et tip top à partir de f/2… mais le Samyang vaut plus de 10 fois moins cher que le Canon sus-cité, donc bon :DD)

(je note que les Pentax post K-7 doivent avoir un son agréable pour qu'ils soient majoritaires ici :DD)
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

C'est vrai que CoA tu as un 5D2 et que niveau AF il se paie une réputation de boîtier de merde... p't'être qu'une upgrade dessus vaudrait le coup. (Soit le 5D3 soit le 5D4 quand il sort, soit un 1Dx d'occaze quand le 1Dx II sortira.)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

http://www.cambridgeincolour.com/tutori ... ulator.htm (dire que je me tapais ça à la main a une epoque pour chercher l'hyperfocale et ce genre de betises et j'avais mon petit papier dans le sac photo... vive :soumis: ternet!!!) . sinon les reperes sur l'objo( s'il y en a) ça marche pas trop mal. et l'habitude evidement c'est encore mieux.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

corderaide a écrit :C'est vrai que CoA tu as un 5D2 et que niveau AF il se paie une réputation de boîtier de merde... p't'être qu'une upgrade dessus vaudrait le coup. (Soit le 5D3 soit le 5D4 quand il sort, soit un 1Dx d'occaze quand le 1Dx II sortira.)
oui les portraits je ferme le diaph ou je passe en manouel, sinon c'est la caca la cata la catastrophe pour 2/3 de mes shot. mais le 5dII marche bien j'ai pas vraiment besoin de mieux. si j'etais un pros je l'aurais tege direct pour au moins un mk3, mais je n'ai pas les besoins d'un pro, au pire je shoot 3 fois plus et zob. :mrgreen:

et oui le 85 est trop cher, surtout quand on voir comme le 24-70 defonce. mais etrangement ce sont les defauts de l'objo qui ont l'air de vraiment se preter au portrait. va shoot un arbre en contre jour à moins de f8 et tu peux le regarder en 3D avec les lunettes bleu et rougetellement les franges violettes sont enormissimes ^_^.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
who?
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1901
Inscription : 31 août 2013 08:58
Contact :

Message par who? »

bon passé quelques heures avec la gr2, la qualité d'image est en effet à tomber, en RAW, JPEG large et médium, vraiment superbe
Image
Maintenant, faut que je fasse une lecture approfondie et potasser à fond, j'ai l'impression d'être en Math'sup……. :-.
Listen without prejudice!


Sony NW ZX507 Japan + Campfire Audio Vega 2020

Es100mk2

anciens:
Samsung A3 + Earsonics Sm2 Ifi
Custom Art Harmony 8
ak120
Headstage arrow 5TX bass édition
Cable Toxic Silver Venom
Shozy Alien
Vorzuge Duo
cable Effect Audio Piccolino Crystal (sniff)
Sony ZX1
ATH IM70
Ibasso DX50
Headstage arrow 3g
cable hybride ForzaAudioWorks
Cable Tralucent silver v1
Custom Art pro330v2 et v1
Heir Audio 4ai
Aurisonics 1.2
Shure se535lex8 Custom par Unique Melody
Ak100 n°1....
Fiio e11
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »