[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

:bravo:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

castleofargh a écrit : justement ce moment un peu perdu ou tu n'es pas encore completement sorti du film meme si tu es dans ta bagnole, j'adore ça!!!! et je juge completement la valeur d'un film a sa capacité à me garder entre 2 mondes après le generique. genre un bon gros david lynch ou tu ne sais pas vraiment ce que t'as vu, tu ne sais meme pas vraiment si tu as aimé le film, mais t'es marqué.  (Y)(Y)
Tu as bien de la chance, je ne vais plus autant au cinéma, mais l'état second après une séance est rare, et même pendant le film. :)
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Revue Shutter Island. :drool:

Reservoir dogs :hb:

Suivant : Jackie Brown.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Je me suis fait Hateful Eight (bouh, méchant) et j'ai été agréablement, on retrouve pas mal de traits communs avec Reservoir Dogs à mes yeux qui est un des films de Tarantino qui m'a le plus plu de part cette ambiance particulière de huit-clos. Toutefois, ça n'est pas une redite non plus. La montée en puissance, la structuration du récit et le déroulement peu à peu des fils rouges des intrigues ont réussi à amener le tout à un paroxysme. C'est un film qui se caractérise par une montée en puissance bien amenée qui embarque l'auditeur avec lui. Un film coup de cœur ? Non, il lui manque la magie pour vraiment m'emmener avec lui mais j'ai passé un excellent moment.

J'ai également vu Sicario qui est également à mes yeux un excellent film se jouer parfaitement de l'auditeur en riant à son nez d'un faux manichéisme des personnages sur fond de guerre des cartels. C'est pas joli joli ni optimiste mais qui se résume à "C'est compliqué" et le résume très bien. Le film n'a pas vraiment de bande son mais plus une bande bruitage qui amène une ambiance intéressante mais je trouve l'approche un peu trop timide (là où Tarantino a bien mieux utilisé sa bande son pour construire l'ambiance autour de son film).
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

pas vraiment de bande son? J'ai bondi de mon siège!

Tu m'as entendu ces basses?!!!
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Lucius a écrit :pas vraiment de bande son? J'ai bondi de mon siège!

Tu m'as entendu ces basses?!!!
Pour Sicario ? Mouais, pour moi le film aurait pu être bien plus porté par une bande son plus solide, j'ai eu un arrière-gout d'insatisfait à ce sujet en terminant le film.
Kooka

Message par Kooka »

Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Vu ça hier:
Image
Vraiment très bien, les débuts de Dr Dre, Ice Cube, etc...
Pas vu passer les 3 heures.
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Buzthafuzz a écrit :Vu ça hier:
Image
Vraiment très bien, les débuts de Dr Dre, Ice Cube, etc...
Pas vu passer les 3 heures.
Fuck the police coming straight from the underground ! (Sauf papa bien sûr)
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

les Parisiens qui le souhaitent : je vais voir les 8 salopars en 70mm le 16 à 13h30, cinéma Gaumont Marignan.

J'ai prévu d'y aller seul mais se greffe qui veut, ce sera avec plaisir

Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

Vu hier ces Hateful Eight.
Pas mal du tout même si je vais préférer d'autres films du monsieur.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
castleofargh

Message par castleofargh »

Space Cowboy a écrit :Vu hier ces Hateful Eight.
Pas mal du tout même si je vais préférer d'autres films du monsieur.
presque 3h pour dire:
les blancs son cons et racistes
les noirs sont des menteurs et des racistes
les femmes doivent fermer leur gueule.
il faut mettre 2 planches pour fermer la porte....

tout est long, et meme les trucs longs sont revisités, des fois que le film ne fasse que 2h pour dire exactement la meme chose qui aurait pu se regler en 40mn.
si le film sortait avec un autre nom de realisateur tout le monde se casserait avant la fin(sauf ceux qui dorment evidement).
il y a quelques belles images, et quelques cool moments, mais rien ne justifiait d'en faire un huit clos aussi long. et c'est un mec qui aime reservoir dogs qui dit ça!
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

bon ben je vais y allé seul....

Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Denis Gaudineau »

castleofargh a écrit : si le film sortait avec un autre nom de realisateur tout le monde se casserait avant la fin(sauf ceux qui dorment evidement).
:lool: (Y)(Y)
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Denis Gaudineau a écrit :
castleofargh a écrit : si le film sortait avec un autre nom de realisateur tout le monde se casserait avant la fin(sauf ceux qui dorment evidement).
:lool:  (Y)(Y)
Mouais... nan, rien à fout'e des noms, notoriété. Si je prends mon pieds devant un film, je prends mon pieds. Ceux qui savent... Savent.

Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »