Letv All-metal : vraiment excellents.

Avatar de l’utilisateur
ba81440
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 417
Inscription : 07 oct. 2013 18:16
Contact :

Message par ba81440 »

kiki77 a écrit :Je suis novice pour les écoutes mais je dois reconnaitre que je suis un peu déçu des LAM uniquement en raison de la reproduction du timbre des instruments, en particulier des cordes et aussi parfois des voix. Si je les compare aux VE Monk que j'ai reçu en même temps, je préfère nettement ceux-ci qui sont au même prix (timbres magnifiques pour moi). Peut-être cela vient-il du type de musique que j'écoute : essentiellement classique et en particulier du baroque, des voix telles que les Kings Singuers, et de la variété. D'autres personnes ont-ils le même retour que moi ou est-ce mon oreille "novice" qui est différente  (mais oreille musicienne quand même car j'ai joué du violon et je vais de temps à autre écouter des concerts) ?
Je suis exactement du même avis.
(Je n'ai pas changé depuis ce que j'ai écrit un peu plus haut,hier). Et c'est vrai aussi que j'ai les mêmes préférences d'écoute en style de musique que toi.
Dernière modification par ba81440 le 07 janv. 2016 17:42, modifié 2 fois.
CD WAV . Neutron Player Clementine Foobar 2000 . iBasso CB19 . Softears RSV (5) Effect Audio Eros S . Fiio FH9 Câble stock . FiiO FD7 FiiO FA7S FiiO LC-RE Pro 2022 . Shanling H7 #E1DA 9039S . Fiio KA17 - Pentaconn Coreir SpinFit W1 Softears Ultra Clear Silicone
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5562
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Et une oreille n'est jamais novice à mon sens. Tous les jugements sont valables, c'est de savoir l'exprimer qui peut être parfois compliqué.
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Moi je dirais "à vue de nez d'oreille" que c'est pas spécialement des écouteurs destinés au Classique. C'est un peu comme les casques, il faut parfois en avoir plusieurs selon les genres de musiques que l'on souhaite écouter. ;-/
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6874
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Gironde

Message par Td310 »

Comme ça me fait plaisir de lire ça ! Quand je dis ça a mon entourage, qu'il faut avoir plusieurs casques en fonction des musiques, ils me regarde genre "tu plaisantes ?" :lol:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19423
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

J'avais déjà remarqué (cf. mon post d'ouverture) que les LAM n'étaient pas à l'aise sur tous les genres.
Je pense qu'ils ne le sont effectivement pas sur les genres acoustiques ou mid-centrics (comme la trance de Goa, par exemple).
Maintenant, j'ai réécouté les Monk ce tantôt et je trouve de plus en plus que ces oreillettes sont des ovnis du rapport q/p, même comparées à d'autres écouteurs-boutons censément plus performants (mais nettement plus chers).

Merci en tout cas pour ce retour, kiki77. :jap:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2404
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

J'écoute aussi du baroque et je partage également ton avis sur les limites des Letv sur le violon. La faute aux aigus des Letv sûrement.

Bon en revanche, quel bonheur sur des styles modernes :headphone: .

Pour le baroque, pas entendu mieux que les FLC8.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Wayne Shelton a écrit :Moi je dirais "à vue de nez d'oreille" que c'est pas spécialement des écouteurs destinés au Classique. C'est un peu comme les casques, il faut parfois en avoir plusieurs selon les genres de musiques que l'on souhaite écouter.  ;-/
a 7 euros pièce ça devient tout de suite moins problématique :bravo:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
mrRIZbaby
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 714
Inscription : 28 janv. 2015 10:20
Contact :

Message par mrRIZbaby »

Vous l'attendiez, vous en rêviez, voici mon premier petit retour sur ces letv et même mon tout premier retour d'un intra ici :headphone:

Je vais intituler ce retour : et le chefs-d’œuvre fut :hb:

En effet ces letv sont miraculeux !!!!!!!!! (ouais rien que ça) 8-)

Non je ne m'emballe pas, pour commencer le design : c'est beau, c'est très bien finis et c'est pas gros du tout :mrgreen:

Ensuite le seal est étonnement bon dans mes petites oreilles (monté avec les hybrides medium de sony) (Y)

le gros point négatif c'est le câble, vraiment trop rigide :-S

allez parlons de ce qui nous intéresse le plus : le son !

déjà ce qui m'as frappé à la première écoute c'est la clarté : tout simplement impressionnante :-O (Y)
les basses sont rapide, ça tape bien nie trop peu, nie trop plein ;-/

je n'ai pas trouver de quelconque pique dans le haut medium je trouve même que ça ne brille pas assez :mrgreen:

le soundstage est bon, surtout au regard du prix ridicule de ces letv :hb: (j'avoue que j'en attendais plus, surtout après ce que tu m'as dit DZ :P )
le son est bien détaillé mine de rien 8-D je m'attendais encore une fois pas à autant :hb:

Voila une bombe eargasmique a 10 euros : c'est cadeau :bravo:
Mon nouveau graal akg k267 (over ear) exceptionnel de musicalité (l)
Nuforce hem2, mon petit Graal (l) EARNINE EN2 :)
JVC hafxt90
Boarseman cx98s , joyroom e107 et d'autre :mrgreen:
hifiman re400, RHA S500, VSONIC VSD 5, Zero audio carbo singolo, hidisz ap100 :)

le graal vaut mille balles :mrgreen: nan en faite il en vaut 200 (hem2 + spinfit) (l)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19423
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Merci pour ton retour enthousiaste, gars. :bravo:
mrRIZbaby a écrit :le soundstage est bon, surtout au regard du prix ridicule de ces letv  :hb:  (j'avoue que j'en attendais plus, surtout après ce que tu m'as dit DZ  :P )
Ah, ouais? Pas assez large à ton goût, c'est ça?
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
mrRIZbaby
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 714
Inscription : 28 janv. 2015 10:20
Contact :

Message par mrRIZbaby »

oui ... :P

mais ce n'est pas si grave ;-/
Mon nouveau graal akg k267 (over ear) exceptionnel de musicalité (l)
Nuforce hem2, mon petit Graal (l) EARNINE EN2 :)
JVC hafxt90
Boarseman cx98s , joyroom e107 et d'autre :mrgreen:
hifiman re400, RHA S500, VSONIC VSD 5, Zero audio carbo singolo, hidisz ap100 :)

le graal vaut mille balles :mrgreen: nan en faite il en vaut 200 (hem2 + spinfit) (l)
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 994
Inscription : 05 avr. 2011 15:06
Contact :

Message par bookmarks »

Bon....y a 30 min la facteur passe et quelle surprise !!!
La seconde commande (payé 8eu)arrive avant la première avec un temps record de livraison.....6 jours!!!
Mais.......écouteur droit mort.
C'est bon j'ai assez donné avec les letv....deux commandes, attentes de plus 1mois et une couille à l'arrivée.
Édit:merci pour les retours, jaimerai bien être à ta place mrRizbarby
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

Perso je ne les ai toujours pas reçus.

H.
Avatar de l’utilisateur
zekioflo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1107
Inscription : 13 déc. 2012 17:45
Localisation : Paris
Contact :

Message par zekioflo »

herm2s a écrit :Perso je ne les ai toujours pas reçus.

H.
Moi aussi, commande passée le 26/11 et posté le 27/11.
Soit disant bloqué à la douane...
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7

SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless

VENDU:
DAP: IRIVER AK100 / IRIVER AK100mk2 / IRIVER AK120 (NORMAL et TITAN) / IRIVER AK1200II / IBASSO DX50 / Fiio X5 / SONY F886 / SONY NWA35
DAC: AUDIOLAB M-DAC / CHORD HUGO / CHORD MOJO / IFI AUDIO IDSD BLACK LABEL / METRUM HEX / AMR DP-777
AMPLIFICATEUR: RSA SR-71B / EARSONICS AMP911 / SCHIIT MJOLNIR / STAX SRM-727II / YAMAHA P2500S
ECOUTEURS/CASQUES : SENHEISER HD25 / WESTONE 4 / TRALUCENT 1PLUS2 / AUDEZE LCD-3 rev1 /AUDEZE LCD-X / AUDEZE LCD2 rev3 / SENHEISER HD800 / STAX SR007 mk2 / KENNERTON VALI
ENCEINTES: DIY Alambic
Avatar de l’utilisateur
aeux
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 345
Inscription : 30 nov. 2014 14:40
Contact :

Message par aeux »

zekioflo a écrit :
herm2s a écrit :Perso je ne les ai toujours pas reçus.

H.
Moi aussi, commande passée le 26/11 et posté le 27/11.
Soit disant bloqué à la douane...

Commandés chez Blue Shield electronic ?
Avatar de l’utilisateur
zekioflo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1107
Inscription : 13 déc. 2012 17:45
Localisation : Paris
Contact :

Message par zekioflo »

aeux a écrit :Commandés chez Blue Shield electronic ?
Non chez Guangzhou Etoplink
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7

SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless

VENDU:
DAP: IRIVER AK100 / IRIVER AK100mk2 / IRIVER AK120 (NORMAL et TITAN) / IRIVER AK1200II / IBASSO DX50 / Fiio X5 / SONY F886 / SONY NWA35
DAC: AUDIOLAB M-DAC / CHORD HUGO / CHORD MOJO / IFI AUDIO IDSD BLACK LABEL / METRUM HEX / AMR DP-777
AMPLIFICATEUR: RSA SR-71B / EARSONICS AMP911 / SCHIIT MJOLNIR / STAX SRM-727II / YAMAHA P2500S
ECOUTEURS/CASQUES : SENHEISER HD25 / WESTONE 4 / TRALUCENT 1PLUS2 / AUDEZE LCD-3 rev1 /AUDEZE LCD-X / AUDEZE LCD2 rev3 / SENHEISER HD800 / STAX SR007 mk2 / KENNERTON VALI
ENCEINTES: DIY Alambic
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »