Lord_Braathen a écrit :DaveStarWalker a écrit :Bon... ecoute hier le H6 a la Fnac.... et ce n'est pas ma came
Essaye avec mon dx90 et mon Alien et bof, bof, j'accroche pas.
Un de moins sur la short list :levit:
Je suis tristesse de l'apprendre... Disons que son parti pour la clarté peut en rebuter certains.
Et comme je disais, si je trouve le MSR7 "chaud" et que je trouve le H6 "très clair", alors c'est qu'il l'est vraiment.
Le H6, on l'aime ou pas du tout...
Sinon, par rapport au H6, tu pourrais être plus précis dans griefs, merci :charte:
Ben, en fait... j'ai surtout trouve que le grave-bas medium avait une mise en avant systematique qui m'a gene....
Du coup, je trouve le msr7 plus neutre (guillemets toutefois...), et globalement... moins chaud justement. Il donne d'apres moi une meilleure sensation de transparence (et je dis bien sensation, lire la suite..) et de mordant toujours a mon sens, mais au prix de 2 petites astuces qui me derangent : un grave un peu light malgre tout (extension, tenue et soubassement), qui manque un peu de texture, d'autorite et d'impact, mais tres bien integre ceci dit, et une (legere mais reelle) emphase du haut medium, reperable selon les programmes musicaux et qui peut piquer (dependant aussi de la qualite des fichiers lus, et de l'appairage avec le DAP)....
Pas du tout le meme ressenti que toi (quoique : “
Le MSR7 pique dans les 1.5khz-3KHZ”).
Le mediums, haut medium, aigu sont clairs et ouverts sur le H6, mais franchement rien ne m'a particulierement bluffe
Car j'ai surtout entendu ce grave bas medium physio, en tout cas sur l'exemplaire que j'ai teste. Ecoute avec l'Alien et le Dx 90.
J'ai aussi trouve la scene sonore assez reduite, ou plutot tres “dans la tete” pour le H6, alors que le msr7 sonne plus ouvert-aere (en largeur, car la profondeur c'est bof, bof, rien de marquant... je parle du AT), en tout cas a mes oreilles. J' ai d'ailleurs trouve les pads un peu petits pour moi. Le clamping etait aussi un peu lache, mais je pense que le casque en test a du voir la moitie d'un monde...
Par contre, j'ai eu 2 claques aujourd'hui, dont une qui va etre un futur achat, c'est certain :
1/ l'Oppo PM-3 que j'ai trouve en tous points remarquable (tout... timbres, dynamique, definition et surtout un equilibre souverain, remarquable d'ouverture, de naturel). Plutot neutre, mais pas du tout ch*ant. Je ne m'attendais pas autant a l'apprecie. Ecoute avec mon Alien.
2/ Le Final Pandora Hope VI qui, pardonne-moi l'expression, m'a laisse sur le cul !
Pas neutre, rutilant comme une Cadillac (on sent l'armature), mais QUELLE MUSIQUE !
Une clarte, une fulgurance, une finesse generale fantastique, une definition hors norme mais jamais agressive, une focalisation au mm, une aeration presque digne d'un (excellent) casque ouvert, et un grave percutant, texture, puissant mais pas envahissant, module a souhait, qui pulse, qui groove, tres en volume (relief : les peaux et les futs de batterie sonnent tres “vrais”)... et tres bien integre. Bref, j'ai ete ensorcele. La encore, ecoute avec mon Alien. Celui-la, je l'aurai