Cowon Plenue D

Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

sur Amazon UK il est à environ 272 euros (frais d'envois compris).

Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Avatar de l’utilisateur
zekioflo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1107
Inscription : 13 déc. 2012 17:45
Localisation : Paris
Contact :

Message par zekioflo »

Si ils avaient mis une petite sortie optique ou coaxial, je l'aurais commandé de suite! Je voudrais exactement un produit de ce type pour alimenter mon Mojo.
Dommage!
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7

SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless

VENDU:
DAP: IRIVER AK100 / IRIVER AK100mk2 / IRIVER AK120 (NORMAL et TITAN) / IRIVER AK1200II / IBASSO DX50 / Fiio X5 / SONY F886 / SONY NWA35
DAC: AUDIOLAB M-DAC / CHORD HUGO / CHORD MOJO / IFI AUDIO IDSD BLACK LABEL / METRUM HEX / AMR DP-777
AMPLIFICATEUR: RSA SR-71B / EARSONICS AMP911 / SCHIIT MJOLNIR / STAX SRM-727II / YAMAHA P2500S
ECOUTEURS/CASQUES : SENHEISER HD25 / WESTONE 4 / TRALUCENT 1PLUS2 / AUDEZE LCD-3 rev1 /AUDEZE LCD-X / AUDEZE LCD2 rev3 / SENHEISER HD800 / STAX SR007 mk2 / KENNERTON VALI
ENCEINTES: DIY Alambic
Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 15 déc. 2010 09:01

Message par Antoine »

Au final :

360€ contre 299€+9€fdp (peut être moins) + 30€ pour la housse, les protections écrans, et un sav plus facilement accessible mon choix est vite fait

Go Amazon :p !
Avatar de l’utilisateur
zendb
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 85
Inscription : 23 déc. 2014 10:45

Message par zendb »

Hello,

Détenteur d'un M2 après avoir eu un J3 j'ai ultra envie de passer sur ce plenue D.

Concernant Cobra son c'est un peu leur "politique" de vente : mettre les articles en vente avec un prix même si ils ne sont pas dispo et après une fois payé vous attendez gentillement qu'ils le réceptionnent, même si le prix est meilleurs ailleurs !

Pour la carte 128Go, essaie ce que j'avais fait sur mon M2 à savoir ne pas passer par le lecteur cowon pour formater et mettre les fichiers
- utiliser un lecteur de carte externe (PC portable, lecteur USB ...)
- formater la carte via le lecteur externe
- déplacer les musiques via ce même lecteur
Nomade : Cowon plenue D + Oppo PM-3
Maison : plus rien :'(
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Tiens niveau son et ergonomie, ça change beaucoup le passage du j3 au m2?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
zendb
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 85
Inscription : 23 déc. 2014 10:45

Message par zendb »

Niveau ergonomie ... comment dire ... oui à cause de l'écran résistif du M2 et avec les bords surélevé ... 1 an que j'y suis et finalement je suis encore dessus, on s'y habitue mais c'est difficile au début.
Par contre la batterie de 90h ... c'est juste le pied, je m'en sers quotidiennement, je suis à 1 à 2 recharge par mois , j'avais un Z2 avant, c'était une recharge tous les 3 jours.

concernant le son, j'ai noté une différence positive de jeteffect 5, pour ceux qui l'utilise, c'est subtil mais ça se ressent et je suis pas mal habitué aux preset.

ps: pour ma part il est couplé avec un Oppo pm-3

Donc la clairement ce plenue D c'est une upgrade dans le bon sens du M2 :
- résistif -> capacitif : le gros points noir du M2
- on conserve l'autonomie de dingue, et croyez moi c'est juste le pied de ne jamais se retrouver avec un lecteur sans batterie où qui vous plantes en plein milieu de votre trajet.
- slot SD
- design compact
Nomade : Cowon plenue D + Oppo PM-3
Maison : plus rien :'(
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Merci!
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
zendb
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 85
Inscription : 23 déc. 2014 10:45

Message par zendb »

D'après un forumeur d'HFR voici la réponse de Cowon france pour la disponibilité de Plenue D :
La disponibilité en magasin sera effective cette fin de semaine, chez nos partenaires agréés Cowon.
Question posée le mardi 5 décembre.

Pour ma part j'ai une question sur l'interface pour les détenteurs de ce Plenue D :
- comment se passe l'arborescence des morceaux ??

Est-ce qu'il y a la possibilité d'avoir facilement tous les morceaux d'un artistes mais aussi une classification par albums ? Sur le J3, D2, M2 lorsque l'on classe par artistes il y avait ensuite le classement par album mais la possibilité d'avoir tous les morceaux indépendamment des albums (pour faire un shuffle d'un artiste complet par exemple).
Cette organisation n'était pas présente sur le Z2 : il y avait Artiste > album > morceaux mais pas cette possibilité de sélectionner tous les morceaux.
Nomade : Cowon plenue D + Oppo PM-3
Maison : plus rien :'(
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

sur le M et le P1 les deux possibilités existent ; ça devrait être pareil sur le D
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
zendb
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 85
Inscription : 23 déc. 2014 10:45

Message par zendb »

Ok top, c'est assez rédhibitoire pour moi de ne pas pouvoir choisir entre tous les morceaux d'un artistes ou écouter un album particulier et sans avoir à naviguer dans les menus.
Nomade : Cowon plenue D + Oppo PM-3
Maison : plus rien :'(
drocca69
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 58
Inscription : 08 janv. 2016 13:31

Message par drocca69 »

Antoine a écrit :Au final :

360€ contre 299€+9€fdp (peut être moins) + 30€ pour la housse, les protections écrans, et un sav plus facilement accessible mon choix est vite fait

Go Amazon  :p  !
J'avoue que je n'ai pas pu attendre... :)

Le problème concernant la carte microSD est réglé ; je 'ai formatée proprement en FAT32 (avec Easeus Partition Manager). Les 128 Go de la carte sont reconnus et utilisables (enfin, 110-115 Go dans les faits).

Pour le reste, la prise en main (venant d'un J3) nécessite un petit temps d'adaptation (les boutons physiques étant par exemple inversés par rapport au J3 : skip en bas à droite et volume en haut). Pour le reste, l'interface est assez réactive, mais sans atteindre le niveau que l'on pouvait avoir en optimisant les fichiers système Flash du J3... Mais cela reste tout de même très correct ; je trouve d'ailleurs le son un chouilla plus aéré / spatialisé que le J3 (qui avait JetEffect v3 contre v5 pour le Plenue D).
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6874
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Gironde

Message par Td310 »

Ce dap m'intéresse énormément. Le j3 était tellement génial, vite des retours :bravo:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
zendb
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 85
Inscription : 23 déc. 2014 10:45

Message par zendb »

Il n'est plus dispo sur amazon.uk, il y a deux exemplaires sur amazon.it ... mais vendeur tiers, j'hésite fortement à le prendre ou attendre la semaine pour voir à combien il sera vendu par amazon
Nomade : Cowon plenue D + Oppo PM-3
Maison : plus rien :'(
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6874
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Gironde

Message par Td310 »

Sois patient (Y) Je pense qu'il vaut mieux attendre qu'il soit vendu par amazon. Enfin, c'est ce que je ferais... 8-)

Sinon, disponible chez LDLC
http://www.ldlc.com/navigation/cowon+plenue/
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
man_on_fire
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 181
Inscription : 02 juin 2011 02:07

Message par man_on_fire »

Y'a un revendeur tiers sur amazon FR:

Répondre

Revenir à « Cowon »