[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

Pareil, j'suis en général pas très clément quand Tarantino sort un film qui ne me plaît pas. Le film est long mais c'est plutôt bien passé chez moi, ça fait pas mal monter la sauce et ajoute à l'immersion. Après si on rentre pas dans le délire, j'imagine qu'on va s'y ennuyer ferme vu qu'effectivement, dans l'absolu, ça ne raconte pas grand chose.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Ouais mais c'est chiant d'être pris pour un neuneu journalistique alors je voulais le rappeler que peut importe qui "fait", seul compte le plaisir que l'on prend (et pas d'allusion :mrgreen: )
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Denis Gaudineau »

Lucius a écrit :
Denis Gaudineau a écrit :
castleofargh a écrit : si le film sortait avec un autre nom de realisateur tout le monde se casserait avant la fin(sauf ceux qui dorment evidement).
:lool:  (Y)(Y)
Mouais... nan, rien à fout'e des noms, notoriété. Si je prends mon pieds devant un film, je prends mon pieds. Ceux qui savent... Savent.
C'est le "sauf ceux dorment évidemment" qui m'a fait marrer, je précise que je n'ai pas encore regardé le film (le dernier Tarantino que j'ai maté est Inglorious basterds, que j'avais trouvé assez mauvais avec par contre deux voire trois scènes d'anthologie - le plancher, l'auberge et l'entrevue avec dans le restaurant avec Christoph Waltz). Sinon j'ai vu de mon côté :

- Jean-Marie Poiré : Twist again à Moscou (1986), toujours un plaisir à revoir, quels acteurs ! Image

Image

- Joel & Ethan Coen : Intolérable cruauté (2003), très bonne comédie sur le divorce et le droit américain Image

Image

- John McTiernan : Thomas Crown (1999), un Mc Tiernan en toute petite forme, on est très très loin du chef-d'oeuvre de Jewison Image

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
castleofargh

Message par castleofargh »

twist again à moscou c'est dans ce film que quelqu'un achete sa place pour une teuf avec un poisson? quand j'ai vu l'affiche j'ai pensé à ça, etrangement...
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

Twist again à Moscou : un film excellent dont j'avais totalement oublié l'existence. Grosse envie de le revoir du coup.
Problème : je ne l'ai qu'en VHS mais je n'ai plus de magnétoscope depuis un bail. Je vais regarder si je le trouve en DVD à un tarif raisonnable à moins qu'il soit sorti en BR mais je n'y crois guère.
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Vu Creed au grand rex ! Putain de film!
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Denis Gaudineau a écrit :C'est le "sauf ceux dorment évidemment" qui m'a fait marrer, je précise que je n'ai pas encore regardé le film (le dernier Tarantino que j'ai maté est Inglorious basterds, que j'avais trouvé assez mauvais avec par contre deux voire trois scènes d'anthologie - le plancher, l'auberge et l'entrevue avec dans le restaurant avec Christoph Waltz).
Pareil. Un très bon exemple de l'inspiration irrégulière de Tarantino à l'intérieur d'un même film... et de sa tendance à reprendre ad mauseam la même construction narrative. (En gros: bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-BOUM !) Seuls les acteurs (Waltz en particulier) sauvent cette mécanique du marasme.
Pulp Fiction est plus varié, avec des dialogues moins démonstratifs, plus resserrés, plus percutants et, surtout, un sens aigu du comique de situation. (Ex : ne jamais quitter son flingue, même pour aller aux WC... ;-/ )

Autrement, j'ai revu hier avec ma femme l'épisode IV (le premier historiquement) de Star Wars, un nouvel espoir et nous avons trouvé l'un et l'autre que cela avait terriblement mal vieilli --- en plus d'être affreusement mal joué, mal monté et de se traîner à un rythme languissant jusqu'à une fin archi-prévisible.
Quant au duel au sabre-laser... Misère! La comparaison avec ceux des trois premiers épisodes (même avec leurs mouvements inutiles, abondamment dénoncés) est terriblement cruelle. Ma femme en a ri avant de se rendormir...

Dans le secret de mon bureau, je me suis par ailleurs hasardé à visionner le premier acte d'une franchise d'horreur dont le titre, jusqu'alors, m'avait plutôt rebuté : Insidious.
Eh bien je l'ai trouvé cinématographiquement fort regardable, avec même de jolis moments visuels. Quant à l'histoire, elle a beaucoup intéressé l'amateur et pratiquant occasionnel de spiritisme que je suis car, de ce point de vue, elle tient fort bien la route.
Image
Tempotec V3 Blaze / Hiby R3Pro IITangzu Zetian Wu The Legend avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Origin
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Je suis passé sur le dernier Star Wars. Franchement, c'est un bon divertissement. Ça faisait un bail que je n'avais pas mis les pieds dans un cinéma. J'ai passé un bon moment agrémenté de quelques frustrations notamment au niveau des plans de paysage qui ont un potentiel magnifique mais injustement trop courts à mon goût les savourer et la sur-dose de fan service. Après, je ne suis pas un intégriste, j'ai passé un chouette moment malgré avoir été spoilé dès la sortie du film par des clients au boulot. En réalité, ça ne m'en touche pas une et si certains procédés sont un peu trop simplistes ou cousus de fils blancs, ce n'est pas ce que je demande à un film de ce genre. Bref, content :).
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

C'est là que je suis content de ne jamais regarder les trailers ou la moindre info sur un film cqr quand je le verrai dans quelques mois ça sera de la pure découverte. Une personne a voulu m'en parlé mais je l'ai arrêté net. Je ne suis absoument pas fan, mais je le regarderai, un jour.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
castleofargh

Message par castleofargh »

DarkZenith a écrit : Quant à l'histoire, elle a beaucoup intéressé l'amateur et pratiquant occasionnel de spiritisme que je suis car, de ce point de vue, elle tient fort bien la route.
oui parce qu'on ne voudrait pas d'un film qui invoque les eaux de vie de poire avec une methode pas credible. :mrgreen:
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Kooka

Message par Kooka »

Lucius a écrit :Vu Creed au grand rex ! Putain de film!
C'est la suite de Rocky c'est ça ? Ca semble sympa en effet !
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

C'est ça, et j'ai adoré ! Quelle claque au cinéma !

Kooka

Message par Kooka »

J'ai maté les B-A et ouais ça semble très bien foutu. Et puis, Rocky quoi. Bref, faut que j'y aille c'est obligé !!
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Il est pas mal ce rocky. Surtout pour Stallone qui possède vraiment très bien son personnage. L'autre acteur, pas mal... Dans le genre boxe, faut pas louper Southpaw, avec un Jake Gyllenhaal plus habité et barré que jamais. Quel acteur incroyable...
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

castleofargh a écrit :
DarkZenith a écrit : Quant à l'histoire, elle a beaucoup intéressé l'amateur et pratiquant occasionnel de spiritisme que je suis car, de ce point de vue, elle tient fort bien la route.
oui parce qu'on ne voudrait pas d'un film qui invoque les eaux de vie de poire avec une methode pas credible. :mrgreen:
Tu confonds spiritisme et spiritueux, castle ! :lool:

Je m'efforce pour ma part de ne pas être trop bourré quand je m'intéresse aux esprits errants ou aux hantises...
Tempotec V3 Blaze / Hiby R3Pro IITangzu Zetian Wu The Legend avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Origin
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »