Cowon Plenue D

drocca69
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 58
Inscription : 08 janv. 2016 13:31

Message par drocca69 »

zendb a écrit :@Marc : super merci ! en effet c'est bien une interface made in cowon, qui me va très bien. ça semble pas ultra fluide mais ça semble être du classique.
comparé au M2 déjà on sent la différence niveau écran ! et puis cette disposition en hauteur est plus "logique" pour le défilement des listes.

Pour Ldlc je viens de voir que j'ai choisi la livraison en boutique LDLC, le produit n'est pas en stock à Paris et donc ils doivent le livrer en interne et je ne pense pas qu'ils font des livraisons tous les jours ce qui peut nécessiter un peu plus de temps je pense.
L'interface est plutôt agréable à mon goût, bien que perfectible en termes de réactivité (mais rien de rédhibitoire).
C'est plutôt simple, joli et efficace, et surtout, il n'y a plus de superflu comme sur les diverses interfaces du J3 (et ses applications sans grand intérêt).

Pour ce qui est du comportement avec les albums d'un artiste, je finis de copier un peu de musique et je te dis tout ça :jap:
drocca69
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 58
Inscription : 08 janv. 2016 13:31

Message par drocca69 »

Bon... Très mauvaise nouvelle...

J'ai terminé de copier ma musique et j'ai redémarré l'engin pour faire un update de la base de données ; au chargement, j'ai eu le message "Database update" (normal), puis tout s'est brutalement coupé avec un écran noir strié de blanc :
http://1drv.ms/1Zu9mFs

Gros bad d'un coup surtout qu'il n'existe aucun moyen connu pour effectuer un reset (pas de "trou" physique pour glisser une aiguille et aucun manuel n'est dispo, même en anglais... |-) ). A suivre... Le baladeur est bloqué depuis 15 minutes et rien ne bouge :'(
Avatar de l’utilisateur
zendb
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 85
Inscription : 23 déc. 2014 10:45

Message par zendb »

Il n'y a aucun moyen connu pour un hard reset ? ça m'étonnerai

Faut juste tester la bonne combinaison de touche :
Power + volume haut
Power + volume bas
Power + avancer
Power + reculer
Power + play

Il doit en exister une c'est obligé, il faut juste la trouver :D
Nomade : Cowon plenue D + Oppo PM-3
Maison : plus rien :'(
drocca69
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 58
Inscription : 08 janv. 2016 13:31

Message par drocca69 »

zendb a écrit :Il n'y a aucun moyen connu pour un hard reset ? ça m'étonnerai

Faut juste tester la bonne combinaison de touche :
Power + volume haut
Power + volume bas
Power + avancer
Power + reculer
Power + play

Il doit en exister une c'est obligé, il faut juste la trouver :D
Exact, j'ai trouvé la réponse sur un forum anglo-saxon : Vol Down + Vol Up pendant 6 secondes :DD

Par contre, ça déconne toujours au démarrage...
Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

si tu as réussi à redémarrer, essaie de remettre tout comme à la "sortie d'usine" (en retirant la carte SD) je pense qu'il doit y avoir une fonction pour ça et ça pourrait aider.
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Une question me turlupine sur l'interface de ce Plenue D

Sur beaucoup de photos du lecteur genre celle ci il semble que le lecteur dispose d'une interface dark (blanc/fond sombre) alors que dans la vidéo que l'un d'entre vous a mis plus haut, on voit une interface claire (comme sur cette image).

J'aimerai donc savoir si c'est fonction des menus dans lesquels on est ou bien si c'est paramétrable selon les préférences de l'utilisateur.

Merci
drocca69
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 58
Inscription : 08 janv. 2016 13:31

Message par drocca69 »

Squyzz a écrit :Une question me turlupine sur l'interface de ce Plenue D

Sur beaucoup de photos du lecteur genre celle ci il semble que le lecteur dispose d'une interface dark (blanc/fond sombre) alors que dans la vidéo que l'un d'entre vous a mis plus haut, on voit une interface claire (comme sur cette image).

J'aimerai donc savoir si c'est fonction des menus dans lesquels on est ou bien si c'est paramétrable selon les préférences de l'utilisateur.

Merci
Tu peux effectivement choisir le fond de l'interface globale (Dark / Light).
Avatar de l’utilisateur
zendb
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 85
Inscription : 23 déc. 2014 10:45

Message par zendb »

Bon au moins c'est cool on a le combo pour le hardreset !

Je réceptionne le mien demain, enfin vendredi le temps de passer le récupérer en boutique.

me suis commandé une vitre en verre trempé de 3" pour appareil photo canon, en espérant que ça protège un peu l'écran du truc :)
Nomade : Cowon plenue D + Oppo PM-3
Maison : plus rien :'(
drocca69
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 58
Inscription : 08 janv. 2016 13:31

Message par drocca69 »

zendb a écrit :Bon au moins c'est cool on a le combo pour le hardreset !

Je réceptionne le mien demain, enfin vendredi le temps de passer le récupérer en boutique.

me suis commandé une vitre en verre trempé de 3" pour appareil photo canon, en espérant que ça protège un peu l'écran du truc :)
J'ai pris celle officielle qui était incluse dans le package coréen :)
Bon, impossible de comprendre pourquoi ça déconne :
--> Démarrage avec carte SD > crash > reset
--> Démarrage sans carte SD > boot normal, mais remettre la carte SD fait de nouveau tout planter... A suivre !
Avatar de l’utilisateur
zendb
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 85
Inscription : 23 déc. 2014 10:45

Message par zendb »

T'as un soucis niveau format de la carte SD, à mon avis go la formater avec un lecteur de carte.
Nomade : Cowon plenue D + Oppo PM-3
Maison : plus rien :'(
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

drocca69 a écrit :Tu peux effectivement choisir le fond de l'interface globale (Dark / Light).
Merci
Il va falloir que je teste cela au plus vite donc !
Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

drocca69 a écrit :
J'ai pris celle officielle qui était incluse dans le package coréen :)
Bon, impossible de comprendre pourquoi ça déconne :
--> Démarrage avec carte SD > crash > reset
--> Démarrage sans carte SD > boot normal, mais remettre la carte SD fait de nouveau tout planter... A suivre !
On dirait que c'est la carte le problème. Il est pas rare qu'une carte soit défectueuse et fasse planter un DAP (ou un appareil photo). J'ai déjà eu le coup qu'une carte plante un appareil photo et la même carte n'en plantait pas un autre. Essaie avec une autre si tu as ou formate la à partir du plenue.
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
drocca69
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 58
Inscription : 08 janv. 2016 13:31

Message par drocca69 »

zendb a écrit :T'as un soucis niveau format de la carte SD, à mon avis go la formater avec un lecteur de carte.
Je pense aussi... Je vais regarder de ce côté-là.
drocca69
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 58
Inscription : 08 janv. 2016 13:31

Message par drocca69 »

MarcD a écrit :
drocca69 a écrit :
J'ai pris celle officielle qui était incluse dans le package coréen :)
Bon, impossible de comprendre pourquoi ça déconne :
--> Démarrage avec carte SD > crash > reset
--> Démarrage sans carte SD > boot normal, mais remettre la carte SD fait de nouveau tout planter... A suivre !
On dirait que c'est la carte le problème. Il est pas rare qu'une carte soit défectueuse et fasse planter un DAP (ou un appareil photo). J'ai déjà eu le coup qu'une carte plante un appareil photo et la même carte n'en plantait pas un autre. Essaie avec une autre si tu as ou formate la à partir du plenue.
Yes, je sais mais il est a priori impossible (et c'est d'ailleurs super bizarre !) de formater directement la carte à partir du Plenue... :8
Avatar de l’utilisateur
zendb
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 85
Inscription : 23 déc. 2014 10:45

Message par zendb »

Idem pour d'autres cowon avec slot SD ... je sais pas ce qu'ils font avec ça mais je te conseil de le formater à l'extérieur du cowon
Nomade : Cowon plenue D + Oppo PM-3
Maison : plus rien :'(
Répondre

Revenir à « Cowon »