Letv All-metal : vraiment excellents.

Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9455
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

DarkZenith a écrit : Pour tout vous avouer, j'ai failli revendre moi-même mes FLC8 suite à l'arrivée des LAM ! Or je trouve les FLC8 supérieurs aux Fidue A83 (comparo ici)... Déduisez-en ce que vous voulez. ;-/
Chacun son avis mais pour moi... qui trouve les A83 supérieurs aux FLC8, je place bien ces derniers largement au dessus des LETV... :$

En tout cas selon les conditions dont je me sers de ces intras, et après l'essai des FLC8 (même si je reste persuadé qu'avec les JVC Spiral Dots, je les aurais davantage appréciés - je les garde en ligne de mire de toute façon ceux-là -).

Donc "excellente surprise", "rapport qualité-prix fantastique", dans ce goût là en somme : j'adhère.

"Miracle", "merveille" : non, en tout cas pas dans l'absolu :$

Reste que je m'en sers tous les jours, et sans frustrations, donc... :hb:

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9455
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

manwalk a écrit :Ben dire qu'ils l'ennuient, ou lire que ce sont des miracles, tout est bon ou tout est à jeter, alors on prend tout et c'est cool comme ça  :headphone:
Pour les quelques malheureux euros qu'ils coûtent en plus... ca vaut vraiment le coup de se faire sa propre opinion je pense (Y)

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Avatar de l’utilisateur
nobye-noaloha
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 10 oct. 2012 16:46

Message par nobye-noaloha »

nobye-noaloha a écrit :Bon, j'ai pris sur aliexpress via blue shield, - de 15€ les 2 paires...
Je doit être un petit chanceux : commandé le 05-01-16, envoyé le 06, reçu le.... 14 !!!!!!!!!!!!
Donc désespérez pas...
Blog de mon émission de radio[/u][/color] : http://lemieldanslesoreilles-radiobeton.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5832
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Faut pas faire du boudin comme ça, c'est pas bon pour votre modjo. Je note quand même que l'on peut répéter qu'ils sont bien et pas l'inverse.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
nobye-noaloha
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 10 oct. 2012 16:46

Message par nobye-noaloha »

Personne n'a dit qu'on ne pouvait pas en dire du mal !!! D'ailleurs, je le ferais peut être : je ne les ai même pas encore essayé !
Au contraire, les retours trop enthousiastes entrainent souvent chez moi une déception...

Après, rien contre toi Lucius, c'était juste une petite pique générale car perso, je vais sur un forum pour avoir des infos.

Pour le reste, on a tellement d'autres moyen de raconter sa vie : réseaux sociaux, coin bistrot du forum, les bars etc...

Et encore ici, ça va : sur head fi, on en est à 81 pages pour le Fiio M3 pour allez, 10% des posts intéressant avec de vraies infos et le reste >>> de la merde !!!
Genre "ce DAP m'ennui" !!! :PP
Y'a même un blaireau qu'a écrit je ne sais pas combien de posts pour demander à James de Fiio de faire un DAP à piles, on est en 2016 bordel !!!!

Je vais de moins en moins sur des forums car faut ce taper maintenant 100 pages pour avoir un retour correct sur un produit et ça, ça m'énnerve :@@

Mais rien de grave hein !!!
Blog de mon émission de radio[/u][/color] : http://lemieldanslesoreilles-radiobeton.blogspot.fr/
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

nobye-noaloha a écrit :
Y'a même un blaireau qu'a écrit je ne sais pas combien de posts pour demander à James de Fiio de faire un DAP à piles, on est en 2016 bordel !!!!
Techniquement, les DAP à piles sont de loin les plus durables, suivis par les DAP à batterie interchangeable, ssi la batterie est trouvable facilement (le format AAA est très stable dans le temps, les batteries samsung S3 nettement moins :mrgreen:). Si tu veux garder ton DAP cinq ou dix ans, c'est indispensable (ou alors tu es bricoleur et le fabricant n'a pas fait trop de merde en assemblant le tout).
Je vais de moins en moins sur des forums car faut ce taper maintenant 100 pages pour avoir un retour correct sur un produit et ça, ça m'énnerve  :@@

Mais rien de grave hein !!!
Rien ne t'empêche de suggérer des idées pour retrouver facilement l'info d'un topic rapidement, c'est un point sujet à discussion sur TN, en fait :)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Je suis tenace,il va finir par me le faire son Dap à piles
bon,je retourne sur HF :mrgreen:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

sausalito a écrit :Je suis tenace,il va finir par me le faire son Dap à piles
bon,je retourne sur HF :mrgreen:
:lool: :bravo:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 923
Inscription : 14 déc. 2011 23:42
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Thom »

Plop,

Aller micro retour après (un) peu d'écoute sur les LEM. Je ne suis pas un expert et ça se peut que je me goure sur mes ressentis, mais je lâche comme ça vient.

Pour résumé, j'ai été agréablement surpris, déçu puis rassuré.

1. Agréablement surpris

Ça met une petite plombe à arriver chez moi, un bon mois. L'enveloppe ne paie pas de mine. En exagérant à peine ;), ça a la taille d'un préservatif dans son emballage. Par contre, on ouvre et là, on est agréablement surpris. Le câble est sympa, les intras sont très beau avec ce corps en métal et ses petits reflets patinés / bronzés. Il y a une petite télécommande :rienàfoutre: et un serre câble pour éviter que les intra s'emmêlent :musthave:. Bref, sur la finition, vraiment rien à dire. On ne peut pas en demander plus. Pour le prix, ça très fait fort.

Après un tel enchantement, on a envie de les chausser dans les oreilles. J'adore le côté froid du métal mais par contre avec ses embouts et mes petits conduits, ça râpe un peu à l'entrée du côté droit. Rien de méchant... Par contre re-merde, les tips sont un peu large pour moi. Ça isole bien mais du coup, ça ferme un peu l'air dans l'oreille. Je sais que pour certains c'est important mais moi, c'est pas trop mon truc.

Aller hop, j'allume.

Et là : Waouh !!! Déjà, ça gueule fort... Ce truc là pourrait marcher sur un dap solaire en Normandie. Même pas besoin de pile. ;) Sur mon Cowon J3, je suis à 10 / 40 chez moi et à 15,17 /40 dehors. Autant le dire que les LEM ne sont pas un modèle exigeant. J'ai un peu testé ça sur mon tèl portable 1+1 et ça passe aussi sans souci. Je n'ai pas essayé sur du sédentaire. De toute façon, je ne crois pas que ça soit son usage.

Première étape.

Ça tabasse bien. On a une belle scène sonore. C'est pas hyper latéral à première vue mais ça a de profondeur et de la hauteur. La première chose qui m'a frappé, c'est les basses. On a une sacré signature en V. Le rythme est bien retranscrit et on peut assez vite tapé du pied. Il y a pas mal de rondeur sans être baveux pour autant. Je retrouve un peu ce que j'avais avec mes im70 où les Yamahaa EPH-100 (modulo ma mémoire).

Le reste du spectre semble existant... Sur les premières écoutes, je suis vraiment bluffé. Au départ, ça ressemble vraiment à un sans faute surtout que j'ai commencé avec de l'extérieur et du pur nomadisme...


2. Déçu

... Mais assez vite, surtout quand je suis chez moi à me siroter une binouz et corriger mes copies... merde, j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose... je ne sais pas, c'est moins l'éclate que d'habitude... J'essaye de monter le son... Ça monte le volume mais rien ne change, ça ronronne dans les oreilles mais c'est pas ça... Je repasse sur mes im04 (pas la même gamme de prix non plus) que j'écoute régulièrement et que j'adore, pour voir si ce n'est pas juste lié à mon cycle lunaire... Cool, je reprends mon pied... merde par contre, il faut comprenne pourquoi ça colle moins...

Vient alors pour moi une petite période d'investigation (plus comparaison) pour comprendre ce qui me manque par rapport aux im04 car je n'ai pas d'autre produit de la gamme de prix des LEM.

En un mot, je trouve les LEM agréables, mais ils manquent de sensualité. Ça ne me fait pas vibrer malgré des basses bien présentes...

Je pense avoir trouvé ce qui me manque. Le principal atout des LEM réside dans une belle signature en V avec un son soyeux... Pour autant ces rondeurs et ce ton un peu mielleux sont quelques choses qui ont un peu tendance à amoindrir les voies.

quelques exemples,

- Too much love will kill you - Queen - youtube J'ai du mal à ressentir l'émotion, la voie très sensible de Freddy est trop derrière les instruments... Ok, ça sonne juste, mais ce n'est clairement pas ce que je veux entendre.

- Sweet Dreams - Marylin Manson - youtube est l'exemple du morceau où l'on a trop de rondeur. Les basses sont présentes mais trop longues... On perd le côté coupant et finalement on perd l'impression qu'il est en colère car le différentiel entre les basses permanentes et la voie s'est amoindri...

J'arrive un peu mieux à voir ce qui finalement me gêne. C'est pas assez sec, ça n'arrive pas à vraiment suivre un rythme tenu. C'est pas mal, mais pas assez précis pour être génial.

- J'accuse - Damien Saez - youtube. J'adore cet album. Tout est là, mais ça marche pas. Vers la minute avec les LEM on arrive pas à vraiment suivre quand la batterie accélère et ce noie dans le rythme plus long. Même constat vers 2min40 avec le petit coup de guitare. La voie est trop lissée devant ce manque d’explosion. On perd en silence entre les coups et finalement ces silences moins bien gérés font pas mal perdre en sensualité. C'est un peu le même constat mais presque plus flag sur Pilule - youtube. Les premières secondes avec que la guitare, ça manque de rythme marqué puis avec seulement la guitare, la voie n'est pas assez souffrante. Et tout s'écrase un peu trop dès que la batterie commence vers 30 secondes.

- Melan - Qu'es-tu veux ? dailyMo Globalement même combat, Le chant est assez bon mais dès qu'il souffre et qu'il souhaite marqué les syllabes comme dans les refrains vers 1min, ça a du mal à suivre.

Voilà pour résumé ce qui me manque par rapport au im04 : Les belles voies bien mis en valeurs dans des rythmes variés où rapides.

3. Rassuré

A lire, on pourrait croire que je suis déçu... Non, clairement pas. les LEM ont un super rapport qualité / prix. Merde 10€. C'est inespéré. J'ai pas assez de mémoire pour les comparer avec les im70 ou les eph 100, mais ça ne doit pas être si loin que ça.

Et surtout, dès que je baisse mes attentes, j’obtiens un produit génial.

Avec mon portable android 1+1 qui n'arrive pas à rendre le meilleurs de mes im04, les différences s'amenuisent et les LEM sont suffisamment bons. De même pour du sport, c'est hyper sympa, le rythme est bien là et on a moins l'impression d'avoir une patate dans l'oreille qui nous fait transpirer comme un porc. Le top.

Dans ses conditions quelques titres tabassent vraiment bien.

2012 - The Gossip youtube est le parfait exemple. On a un rythme bien imprimé avec des temps suffisamment écartés pour que l'intra s'épanouissent

Knock Knock, Hydrogen - Hotline Miami. La BO d'Hotline Miami, principalement de l'électro passe du feux de dieux. Ça tape bien, le rythme est conservé et les arrondis ne gênent pas.
--------------------------------------
Pour résumer, je ne connais pas vraiment cette gamme tarifaire mais les LEM me semble tout de même être très en haut du panier. La fabrication et la finition est top. Niveau son, ça tabasse pas mal, on peut assez vite taper du pied dans le métro et respirer à bon rythme en faisant du sport. Pour une introduction à des écouteurs sympa, ça peut même faire un super cadeau pour tous amateurs de musique habitués à des petits écouteurs boutons pourris.

Sous ces conditions les LEM sont un must-have.

Par contre chez moi, en quête de sensation, non, ils n'ont pas réussi à me séduire ni approcher ce que je possède déjà. Ça manque de sensualité. Le rythme et les voies sont étouffés par des basses trop présentes ni assez secs ou rapides.

Je suis rassuré où me rassure peut-être intérieurement, mais les im04 me procurent un bonheur difficilement comparable. Les im04 me conviennent parfaitement et même s'ils n'ont pas eu de WHAOU effect, ils mettent en valeur l'ensemble de mes écoutes hétérogènes. De là, à justifier les 200€ de différence, peut-être pas. Dans tous les cas, je suis content de les avoir tester. Comme dit un peu plus haut et un peu comme un clip zip, à ce prix là et sous certaines conditions ça vaut vraiment le coup. Je compte vraiment garder les miens pour faire du sport et mettre comme un gros sale dans la poche pour des petits trajets.
Dernière modification par Thom le 14 janv. 2016 23:42, modifié 5 fois.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Je pense que les avis divergent suivant les attentes et les expériences antérieures. Je ne suis jamais passé au stade de "la recherche du son ultime", j'ai arrêté de faire des achats depuis un bon moment et j'ai surtout acheté de l'entrée de gamme ou sur des "bons plans".

Le niveau de qualité sonore des intras bas de gamme évolue au point qu'on peut se demander si ça vaut la peine de payer dix ou vingt fois plus pour une qualité sonore qui ne sera pas dans les mêmes proportions.
Les Letv me font plus penser aux intras sympas, qu'on pouvait trouver il y a quelques années pour 50-75$ chez Fischer Audio, Xcape, ECCI, Meelec, SoundMagic ou VSonic, le son en mieux, le confort en moins.

Ce qui contribue à ne pas en faire des références, c'est aussi l'ergonomie, ils sont un peu durs à insérer, leurs gros boitiers n'apportent pas le meilleur confort, sans parle du câble, rigide comme une queue de Marsupilami, ce qui, pour une utilisation nomade quotidienne laisse à désirer.

Si on doit parler de ressenti, ils me font penser à des ECCI PR401 (signature en U, bonne ampleur de scène) affinés, mais un peu chiants.
Je leur préfère les Tenore et les GR07, ces derniers étant une référence dans les intras à 100-150$ depuis près de cinq ans.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Super retours!
Cest rigide une queue de marsupial?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Le câble a presque autant de ressort. :)
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Kooka

Message par Kooka »

manwalk a écrit :
Cest rigide une queue de marsupial?
Tu veux une photo ?
Houba, Houba !!
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5563
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

@thom : j'ai aussi des IM04 et il faut dire une chose en faveur des Letv : Ils sont juste opposés dans leur signature. J'ai beaucoup aimé les Letv mais je suis actuellement accro aux IM04 et du coup j'ai offert mes deux paires de Letv. Je peux te dire une chose, c'est que j'ai fait deux heureux. Et c'est un plaisir de les faire écouter et d'annoncer ensuite qu'ils coûtent une dizaine d'euros ; succès assuré.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5832
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Des intras pour radins
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »