[Guide Permanent] Les intras : universels et moulés

Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Tuncurry »

Estaero a écrit :Dernière relance avant arbitrage définitif. Si les promoteurs d'intras iconoclastes ne veulent pas pousser tel ou tel intra en particulier, on fera vraisemblablement sans. :jap:
Compliqué de retrouver les bonnes listes finalement. ceci dit assez en accord avec les dernières versions.
Dommage qu'il n'y ai pas un HDG de plus de chez ES, genre EM6/S-EM6 car ils sont toujours dans la gamme actuelle et ca permettrait un comparatif par rapport aux nouvelles entrées.
Evidemment il faut à minima 2 refs Fitear
Et j'ajouterai pour l'exotisme mais je crois que je suis seul les Cardas EM5813 car ils se sont bien vendus en GB et on commence a en trouver en occase.
Nomade:
DAP: AK SP2000 Ultima, HiBy R8 II, Pioneer XDP-30R, Hidizs AP80 Pro-X
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Audiomat Tempo 2.8
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Estaero »

La question c'est encore et toujours : si on ajoute quelque chose, qu'est-ce que l'on retire ? Et cela vaut pour les Fitear ou pour les ES que tu évoques. :jap:
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Favir
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par Favir »

Bonjour à tous!

J'aimerais apporter mes suggestions pour les intras, mais j'en cherche justement :(
Cependant, pour le guide, pourquoi ne pas laisser plusieurs catégories:
  • Bassheads
    Warm/smooth
    Equilibrés
    V shaped
Cela permettrait de ne pas enfermer les lecteurs dans l'appréciation des testeurs, mais les laisserait s'orienter en fonction de leurs goûts, non?

Sinon, étant directement intéressé par ce guide (puisque justement je cherche des intras, et en plus j'hésite entre custom et universels), je regrette la part assez faible d'écouteurs récents (même si j'en comprends la raison, je ne remets pas une pièce dans le compteur ;) )
Autre idée proposée par un TNien plus tôt, présenter les couplages DAP/ Intras, car c'est effectivement aussi important que l'intra lui même :)

Bon courage pour ce guide, ce n'est jamais une entreprise facile :)
Répondre

Revenir à « Divers »