"Oui, j'ai la réponse à ta question : non ça ne se rode pas."ldo77 a écrit ::-?MrButchi a écrit :Oui : non
Custom Art Ei.3
-
- Il est frais mon topic !
- Messages : 11198
- Inscription : 24 déc. 2012 00:05
- Contact :
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- Ldo77
- Mon chien s'appelle LossLess
- Messages : 3918
- Inscription : 15 mai 2013 22:23
- Localisation : paris
- Contact :
Allez, je me lance dans un 1er retour sur ces intra :
Venant de recevoir mes Ei.3, je les chausse aussitôt.
Le fit et l’isolation sont vraiment très bons ... merci Custom-Art et merci aussi J-ear pour les empreintes.
C’est vraiment du très bon boulot, mais est-ce vraiment une surprise de la part de Custom Art ?
Depuis le temps que je voulais essayer des customs, j’ai choisi ce modèle car il me permettait, pour un coût modéré, de tester des customs, dont on parle tant sur TN.
Ils avaient aussi l’avantage d’être complémentaires avec mes FLC8, qui ont un rendu plus neutre … voire plus « sage », comme l’a fait remarqué DaveStarWalker, dans son comparatif avec les A83.
Dès réception, j'ai aussitôt enfilé les « bêtes », pour les brancher sur l'AP100 et là, petite déception : c'est quoi ces grosses basses "très rondes" ... trop rondes pour moi. Je n'entends qu'elles … est-ce psychologique ?
Ceci dit, je savais à quoi m'attendre car j'ai dévoré le retour de Mr Butchi ;-)
Autre élément important, je ressortais d'une longue cession d'écoute sur la triplette : FLC8 - LG G3 + Zuperdac ... qui a un rendu plus "neutre" et, plutôt clair, ce qui peut expliquer ce 1er ressenti.
Allez continuons la découverte, je décide de changer la source et je connecte le Ei.3 sur la triplette, citée plus haut. Et, là c'est un peu mieux, mais encore trop de rondeur dans les basses, pour moi.
Donc, hop, passage à une autre source : le clip Zip+. Et là, c'est carrément mieux, J'entends les Mid, aussi bien que les Aigus avec des basses toujours présentes.
Je décide donc de faire une pause de 24 heures, afin de désaccoutumer mon cerveau aux FLC8 et de ré-écouter les Ei.3 demain.
Donc, le lendemain, "2éme chance" , couplé à l'AP100, avec équaliseur personnalisé, sur lequel j’ai légèrement diminué les sub bass.
Etant donnée qu'il a été pensé pour de la "musique" qui bouge, je commence par du Rock, avec ‘holiday de Green Day’, une de mes références pour la batterie et le ‘True Lies de Keny Wayne Shepherd’. Et là Wouha, ca tape et ça fait taper du pied. J’adore la batterie et les guitares sur ces morceaux.
Je ne sais pas si mon cerveau s’habitue, mais je trouve les basses plus « comme je les aime ». C'est-à-dire pas trop ronde et plus sèches …
Je change encore de registre et passe à du FUNK avec Jamiroquai (plusieurs titres) et là, again, quel plaisir. Les basses sont là mais n'écrasent pas tout, les aigus sont "comme je les aime", c'est à dire claires et, précis.
Je change à nouveau de registre, pour passer sur du Jazz (Stacey Kent, Lizz Wright, Cassandre Wilson, Gregory Porter...) Ici, c'est vraiment pas mal du tout, surtout sur la partie instrumentale, avec un bémol sur les voix (voir plus bas).
Enfin, je finis par une cession de Rock-accoustic (Clapton / nirvanna - Unplugged), et à, les instruments (guitares, cymbales ...) ressortent superbement. J’adore le bruit des cordes qui claquent sur des guitares …
Coté voix, je reste quand même sur un avis mitigé car je les trouve un peu "artificielles". Attention, c'est bons, mais pas assez naturelles à mon gout, surtout comparé aux FLC8.
Cette sensation est confirmée en écoutant du vocal-Jazz (Stacey Kent, Lizz Wright ...)
Ceci dit, je ne suis pas sûr que ce soit la vocation première ces intra.
Autre point, pas encore abordé, le soundstage : je le trouve vraiment très bon, c’est même le point que j’apprécie le plus avec ces intras. Il faut dire que j’attache une grande importance à cette partie.
Ca me rappelle un peu ce que je préférais avec les InEar StageDiver SD-2.
On est vraiment immergé dans la musique. Sur ‘The working hour’ de Tears For Fears, on entend bien la batterie passer du coté droit au coté gauche.
Enfin, en termes de mariage avec un DAP, je comprends mieux quand certains disaient qu’ils allaient bien avec le ZX1. Je pense qu’avec les DAP, qui possèdent un rendu plus « clair », le rendu ne devrait, à mon gout, n’en être que meilleur.
Globalement, et après quelques jours d’écoute seulement, j’apprécie vraiment ces Ei.3. C’est vraiment Fun, et on tape du pied (ou de la main) assez facilement.
A la base, je les ai pris pour la complémentarité qu’ils pourraient m’offrir avec les FLC8 et, sur ce point, c’est réussi.
En plus, je comprends mieux les commentaires sur le confort qu’apporte les customs, avec un bon fit. On en arrive à oublier qu’on les porte.
Je vais continuer à découvrir ces customs, mais, pour l’instant, j’en suis très content.
Venant de recevoir mes Ei.3, je les chausse aussitôt.
Le fit et l’isolation sont vraiment très bons ... merci Custom-Art et merci aussi J-ear pour les empreintes.
C’est vraiment du très bon boulot, mais est-ce vraiment une surprise de la part de Custom Art ?
Depuis le temps que je voulais essayer des customs, j’ai choisi ce modèle car il me permettait, pour un coût modéré, de tester des customs, dont on parle tant sur TN.
Ils avaient aussi l’avantage d’être complémentaires avec mes FLC8, qui ont un rendu plus neutre … voire plus « sage », comme l’a fait remarqué DaveStarWalker, dans son comparatif avec les A83.
Dès réception, j'ai aussitôt enfilé les « bêtes », pour les brancher sur l'AP100 et là, petite déception : c'est quoi ces grosses basses "très rondes" ... trop rondes pour moi. Je n'entends qu'elles … est-ce psychologique ?
Ceci dit, je savais à quoi m'attendre car j'ai dévoré le retour de Mr Butchi ;-)
Autre élément important, je ressortais d'une longue cession d'écoute sur la triplette : FLC8 - LG G3 + Zuperdac ... qui a un rendu plus "neutre" et, plutôt clair, ce qui peut expliquer ce 1er ressenti.
Allez continuons la découverte, je décide de changer la source et je connecte le Ei.3 sur la triplette, citée plus haut. Et, là c'est un peu mieux, mais encore trop de rondeur dans les basses, pour moi.
Donc, hop, passage à une autre source : le clip Zip+. Et là, c'est carrément mieux, J'entends les Mid, aussi bien que les Aigus avec des basses toujours présentes.
Je décide donc de faire une pause de 24 heures, afin de désaccoutumer mon cerveau aux FLC8 et de ré-écouter les Ei.3 demain.
Donc, le lendemain, "2éme chance" , couplé à l'AP100, avec équaliseur personnalisé, sur lequel j’ai légèrement diminué les sub bass.
Etant donnée qu'il a été pensé pour de la "musique" qui bouge, je commence par du Rock, avec ‘holiday de Green Day’, une de mes références pour la batterie et le ‘True Lies de Keny Wayne Shepherd’. Et là Wouha, ca tape et ça fait taper du pied. J’adore la batterie et les guitares sur ces morceaux.
Je ne sais pas si mon cerveau s’habitue, mais je trouve les basses plus « comme je les aime ». C'est-à-dire pas trop ronde et plus sèches …
Je change encore de registre et passe à du FUNK avec Jamiroquai (plusieurs titres) et là, again, quel plaisir. Les basses sont là mais n'écrasent pas tout, les aigus sont "comme je les aime", c'est à dire claires et, précis.
Je change à nouveau de registre, pour passer sur du Jazz (Stacey Kent, Lizz Wright, Cassandre Wilson, Gregory Porter...) Ici, c'est vraiment pas mal du tout, surtout sur la partie instrumentale, avec un bémol sur les voix (voir plus bas).
Enfin, je finis par une cession de Rock-accoustic (Clapton / nirvanna - Unplugged), et à, les instruments (guitares, cymbales ...) ressortent superbement. J’adore le bruit des cordes qui claquent sur des guitares …
Coté voix, je reste quand même sur un avis mitigé car je les trouve un peu "artificielles". Attention, c'est bons, mais pas assez naturelles à mon gout, surtout comparé aux FLC8.
Cette sensation est confirmée en écoutant du vocal-Jazz (Stacey Kent, Lizz Wright ...)
Ceci dit, je ne suis pas sûr que ce soit la vocation première ces intra.
Autre point, pas encore abordé, le soundstage : je le trouve vraiment très bon, c’est même le point que j’apprécie le plus avec ces intras. Il faut dire que j’attache une grande importance à cette partie.
Ca me rappelle un peu ce que je préférais avec les InEar StageDiver SD-2.
On est vraiment immergé dans la musique. Sur ‘The working hour’ de Tears For Fears, on entend bien la batterie passer du coté droit au coté gauche.
Enfin, en termes de mariage avec un DAP, je comprends mieux quand certains disaient qu’ils allaient bien avec le ZX1. Je pense qu’avec les DAP, qui possèdent un rendu plus « clair », le rendu ne devrait, à mon gout, n’en être que meilleur.
Globalement, et après quelques jours d’écoute seulement, j’apprécie vraiment ces Ei.3. C’est vraiment Fun, et on tape du pied (ou de la main) assez facilement.
A la base, je les ai pris pour la complémentarité qu’ils pourraient m’offrir avec les FLC8 et, sur ce point, c’est réussi.
En plus, je comprends mieux les commentaires sur le confort qu’apporte les customs, avec un bon fit. On en arrive à oublier qu’on les porte.
Je vais continuer à découvrir ces customs, mais, pour l’instant, j’en suis très content.
Merci pour ton retour ido !
Et content qu'ils te plaisent !
Et content qu'ils te plaisent !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- bakdus
- Tombeau-Blaster
- Messages : 4760
- Inscription : 23 févr. 2013 22:59
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Vos oreilles s'adaptent bien Acrylic des Ei.3 par rapport au silicone?
Ei.3 s'adapte mieux à un style de musique ou à tous?
Combien de temps après réception de l'empreinte, avez vous attendue pour précieux?.
Merci
Ei.3 s'adapte mieux à un style de musique ou à tous?
Combien de temps après réception de l'empreinte, avez vous attendue pour précieux?.
Merci
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
- Ldo77
- Mon chien s'appelle LossLess
- Messages : 3918
- Inscription : 15 mai 2013 22:23
- Localisation : paris
- Contact :
Je n'ai jamais essayé de custom en silicone, mais j'apprécie bien les custom en acrylique. L isolation est très bonne et ils se font très vite oubliés ... avec un bon fit.
Entre l'envoie des empreintes et la réception des Ei.3 il a dû s'écouler 3 à 4 semaines.
Pour le style de musique, comme précisé plus haut, il faut,de la.musique "qui bouge" [WINKING FACE]
Entre l'envoie des empreintes et la réception des Ei.3 il a dû s'écouler 3 à 4 semaines.
Pour le style de musique, comme précisé plus haut, il faut,de la.musique "qui bouge" [WINKING FACE]
-
- Le fil rouge dans la prise rouge !
- Messages : 73
- Inscription : 05 juin 2013 02:32
- Localisation : Zurich
Les Ei.3 sont toujours d’actualité ou plus trop? Car sur le site ils apparaissent plus, celui qui parait être plus proche par sa philosophie c'est les Music Two, ce sont les remplaçants?
www.thecustomart.com
www.thecustomart.com
-
- Il est frais mon topic !
- Messages : 11198
- Inscription : 24 déc. 2012 00:05
- Contact :
Les M2 sont plus vieux que les Ei.3.
CA continue de faire des Ei.3, ils ont juste jamais ajouté les Ei.3 au line-up sur le site.
CA continue de faire des Ei.3, ils ont juste jamais ajouté les Ei.3 au line-up sur le site.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- bakdus
- Tombeau-Blaster
- Messages : 4760
- Inscription : 23 févr. 2013 22:59
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Tu peut trouver les Ei.3 : http://www.thecustomart.com/formiem.php
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
-
- Le fil rouge dans la prise rouge !
- Messages : 73
- Inscription : 05 juin 2013 02:32
- Localisation : Zurich
Ok, merci. Donc les Ei.3 sont théoriquement supérieurs aux M2 (plus récent et 3 drivers contre plus ancien et 2 drivers)? Cependant je vois qu'à la base les M2 sont clairement plus cher que les Ei.3 (325 contre 275), ce qui me semble assez bizarre..