Cowon Plenue D

Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3563
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Bravo à toi !
Ils n'auraient pas pu trouver pus compliqué ? :8
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
drocca69
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 58
Inscription : 08 janv. 2016 13:31

Message par drocca69 »

magicguy a écrit :
drocca69 a écrit :Je pense que le Cowon PD ne regarde que le contenu du répertoire "Music" pour alimenter ta librairie (similaire au fonctionnement du J3)... A ta place, j'essayerais donc de déplacer le répertoire Playlist sous Music.
WHAT ???
C'est son nom de code ^^
"COW-PD-GD" pour la version Or xD
drocca69
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 58
Inscription : 08 janv. 2016 13:31

Message par drocca69 »

V1nc3 a écrit :VICTOIRE !! j'ai réussi a importer des playlists externes (depuis le PC, sous MusicBee).  :bravo:

Voilà les pré-requis qu'il faut respecter :
Format m3u(#EXT). Autrement dit, la playlist, en l'éditant avec notepad, doit avoir cette tête là par exemple :
#EXTM3U
#EXTINF:783,Dire Straits - Once Upon A Time In The West
\Music\Dire Straits\Alchemy-Dire Straits Live\01 - Once Upon A Time In The West.flac
#EXTINF:503,Dire Straits - Romeo And Juliet
\Music\Dire Straits\Alchemy-Dire Straits Live\02 - Romeo And Juliet.flac
#EXTINF:346,Dire Straits - Expresso Love
\Music\Dire Straits\Alchemy-Dire Straits Live\03 - Expresso Love.flac

Autrement dit, un header de fichier : #EXTM3U
Pour chaque titre, 2 lignes (le numéro est la durée du morceau je crois).

J'ai mis mes .m3u dans un répertoire \Playlists qui est au même niveau que le \Music

N'ayant pas encore ma carte SD, je n'ai pas pu tester avec des titres sur la cartes SD, mais je crains que cela ne soit pas possible (il faut que je vois comment le Plenue D gère l'adressage de la carte SD ....).

En espérant que cela puisse aider ... :)
Merci pour le petit tuto ;)
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Est ce qu'il se compare avec le M2 sur le son ? Ou en plus du factor le son aussi à été boosté ?
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
zendb
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 85
Inscription : 23 déc. 2014 10:45

Message par zendb »

Pour ma part je trouve le son plus chaud, plus rond mais j'ai l'impression de perdre quelque chose dans les preset de jeteffect. Avec le M2 j'avais cette impression d'une grosse différence entre le preset mais toujours avec une froideur. Sur le plenue d cette différence est moins importante mais je préfère le son du plenue d
Nomade : Cowon plenue D + Oppo PM-3
Maison : plus rien :'(
Avatar de l’utilisateur
V1nc3
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 13 janv. 2016 10:57

Message par V1nc3 »

Mes Nuforce sont partis en SAV (problème de faux contact sur l'attache droite du câble) pour 3 semaines :'(
J'ai pas pu beaucoup profiter du combo avec le Plenue D .... et en plus ma carte SD 128Go vient juste d'arriver.
Intras nomades : Nuforce Primo 8 / Soundmagic PL30 / Shure SE 215
Casques sédentaires: Sennheiser HD 595 / Sennheiser PC 360 Game
Lecteurs nomades: Cowon Plenue D / Sansa Clip+ / Ipod Classic 60Go / Nexus 5 (Rocket Player)
Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

Après quelques jours, je le trouve finalement pas parfait dans son rôle d'ultra nomade. Un peu dommage qu'il ne supporte pas les télécommandes sur les casques qui en ont (Fiio le fait pourtant), puis les coins pointus, même si on peut pas vraiment se blesser avec c'est pas toujours très agréable. Il ne lit pas les DFF (mais ça j'étais prévenu, un update va ptet corriger ça, même si c'est pas primordial), puis il faut vraiment que les tags soient parfaits sinon ça met tout dans le désordre (j'ai moins ce problème sur d'autres Dap). Comme on s'en doute j'ai déjà envie de le ... renvoyer car je le trouve agaçant :p (changite aigüe). Alors que le scrolling ne m'ennuie pas, le son est bien, mais c'est l'accumulation de petits défauts qui me dérange au quotidien :(
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Avatar de l’utilisateur
zendb
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 85
Inscription : 23 déc. 2014 10:45

Message par zendb »

L'histoire des tag c'est un problème commun à tous mes cowon, maintenant que j'ai passé des heures à bien retagé ça roule.

Moi je l'aime bien, j'aurai préféré une autre disposition des boutons physiques car les boutons avancer et reculer sont pas facilement utilisable à une main... Sauf si on est gaucher
Nomade : Cowon plenue D + Oppo PM-3
Maison : plus rien :'(
Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

zendb a écrit :L'histoire des tag c'est un problème commun à tous mes cowon, maintenant que j'ai passé des heures à bien retagé ça roule.

Moi je l'aime bien, j'aurai préféré une autre disposition des boutons physiques car les boutons avancer et reculer sont pas facilement utilisable à une main... Sauf si on est gaucher
Vi j'ai retagué une partie (mais pas envie de passer des heures :p ) et ça va...
Les boutons sont sensibles, tantôt dans la rue rien qu'en marchant ça a lancé un autre morceau.
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Avatar de l’utilisateur
V1nc3
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 13 janv. 2016 10:57

Message par V1nc3 »

zendb a écrit :L'histoire des tag c'est un problème commun à tous mes cowon, maintenant que j'ai passé des heures à bien retagé ça roule.

Moi je l'aime bien, j'aurai préféré une autre disposition des boutons physiques car les boutons avancer et reculer sont pas facilement utilisable à une main... Sauf si on est gaucher
C'est quoi le "problème des tags avec les cowon" ?
j'ai rien remarqué de particulier pour l'instant ... il faut faire attention à bien tagguer quoi ?
Intras nomades : Nuforce Primo 8 / Soundmagic PL30 / Shure SE 215
Casques sédentaires: Sennheiser HD 595 / Sennheiser PC 360 Game
Lecteurs nomades: Cowon Plenue D / Sansa Clip+ / Ipod Classic 60Go / Nexus 5 (Rocket Player)
Avatar de l’utilisateur
zendb
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 85
Inscription : 23 déc. 2014 10:45

Message par zendb »

Oui :)

Mais c'est pas un problème lié à cowon :) mais j'ai eu que des cowon donc forcément
Nomade : Cowon plenue D + Oppo PM-3
Maison : plus rien :'(
Avatar de l’utilisateur
V1nc3
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 13 janv. 2016 10:57

Message par V1nc3 »

MarcD a écrit :Un peu dommage qu'il ne supporte pas les télécommandes sur les casques qui en ont (Fiio le fait pourtant), puis les coins pointus, même si on peut pas vraiment se blesser avec c'est pas toujours très agréable. :(
oui, je lui reproche aussi qu'on ne peut pas utiliser les boutons sur les casques ... c'est qd même super pratique en mode nomade (dans les transports ou qd qqu'un te parle pour couper rapidement la musique).
Intras nomades : Nuforce Primo 8 / Soundmagic PL30 / Shure SE 215
Casques sédentaires: Sennheiser HD 595 / Sennheiser PC 360 Game
Lecteurs nomades: Cowon Plenue D / Sansa Clip+ / Ipod Classic 60Go / Nexus 5 (Rocket Player)
stadja
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 17 nov. 2011 10:26

Message par stadja »

Bon,
là je suis en train d'écouter du Wax Tailor en tappant (the games you play) sur mon nouveau Cowon Plenue D que j'ai reçu hier:
J'ai mis le preset Headphone 3 avec mes Focal One:
- les voix sont très bien séparées dans la scène
- la flûte est précise et ronde
- la basse est légère mais agréable
- le beat est propre

Bref. C'est hyper cool.

Vous pensez qu'il sera rockboxable ? Et si il est rockboxable on perd l'avantage des preset trop bien ou pas ?

Le plus gros défaut pour moi c'est qu'on ne peux pas préselectionner une lettre quand on est dans la liste des dossiers / artistes.
Donc quand je veux passer de A à W bein je dois vraiment BEAUCOUP swiper... à moins que y'est un raccourci que je n'ai pas trouvé ?
Sometimes I flow staccato
Strip you of vibrato
While you be acting macho
I try and switch it up
I see the games you play
And the traps you lay
Not fit to fall in
But I let you play them anyway
Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

stadja a écrit : Le plus gros défaut pour moi c'est qu'on ne peux pas préselectionner une lettre quand on est dans la liste des dossiers / artistes.
Donc quand je veux passer de A à W bein je dois vraiment BEAUCOUP swiper... à moins que y'est un raccourci que je n'ai pas trouvé ?
Alors en effet on peut pas choisir une lettre MAIS avec un peu d'agilité on peut faire défiler très vite toute la liste, avec le doigt tout à droite en bas ou en haut (ça marche pas à chaque coup, mais quand ça marche ça défile très vite, limite trop). Mais c'est clair que ça aurait pu être plus simple et surtout plus efficace.
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Avatar de l’utilisateur
V1nc3
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 13 janv. 2016 10:57

Message par V1nc3 »

stadja a écrit :
Le plus gros défaut pour moi c'est qu'on ne peux pas préselectionner une lettre quand on est dans la liste des dossiers / artistes.
Donc quand je veux passer de A à W bein je dois vraiment BEAUCOUP swiper... à moins que y'est un raccourci que je n'ai pas trouvé ?
J'utilise une méthode ultra rapide : la recherche
- je me mets sur l'onglet Artiste (ça marche pour l'album, titre ou genre)
- je clique sur les 4 petits carrés en haut a droite
- je choisi la loupe (Recherche)
- le clavier apparait (en qwerty :| ) et je tape : "wax", ou "the games yo" (on peut pas saisir plus de 12 caractères j'ai l'impression) si je suis en mode titre
- et c'est là qu'il faut contourner le bug de la recherche qui se termine jamais ..... : dès que les titres commencent à défiler à fond et en boucle, il faut cliquer sur la petite croix (annulation) et les titres/album/artistes qui matchent sont affichés
- ensuite je navigue dedans (album / titre) pour choisir le morceau.

Ca à l'air de faire beacoup d'opérations, en fait en fait c'est tres rapide et quasi 0 scroll a faire.
Intras nomades : Nuforce Primo 8 / Soundmagic PL30 / Shure SE 215
Casques sédentaires: Sennheiser HD 595 / Sennheiser PC 360 Game
Lecteurs nomades: Cowon Plenue D / Sansa Clip+ / Ipod Classic 60Go / Nexus 5 (Rocket Player)
Répondre

Revenir à « Cowon »