Moulés Silicone ~500€

Armand09265
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Moulés Silicone ~500€

Message par Armand09265 »

Hello

J'ai actuellement des Custom Art Ei.xx (599$) et malheureusement en dehors du bon niveau de détails ils se révèlent trop colorés.

Je m'explique :

- Il y a trop de basses.

Pour moi les intras nécessitent vraiment d'être associés à un DAP chaud pour que ça empiète pas sur les autres fréquences lors des chansons, souvent elles prennent le pas sur les autres instruments comme avec la basse sur le rock.

- Les médiums/aigus sont pas présents en assez grande quantité comparablement aux basses.

Il y en a mais pas assez pour que je puisse profiter pleinement des voix : elles sont à mi-distance alors que je voudrai vraiment qu'elles soient très proches, au premier plan.

Pour moi la scène sonore doit avoir la voix du/des artiste(s) au premier plan avec juste derrière les instruments qui englobent le tout.

Ex : Si je suis sur du rock je veux une voix au premier plan avec juste derrière la guitare et enfin après la batterie.
Chaque instrument doit s'exprimer avec la texture et la dynamique qu'il faut afin que ça bouge, chacun tout en étant audible.
Si sur du rock la batterie n'a pas de corps tout comme la guitare c'est mort, si les basses sont au-dessus pareil.

Il faut donc de la sécheresse.
Car si on a trop de basses/coloration, on a une sorte de voile qui peut donner certes un son très doux, mais dans l'ensemble ça devient mou.

Donc :

Je ne sais pas si on peut dire qu'il me faut un son "live", mais pour le coup j'ai beaucoup aimé les Westone pro50, c'est parmi ce que j'ai préféré en unis avec les FLC8 (rouge/gris/doré).

Pro50 : avec un hm601 pour le coup c'était quasi-parfait.
Les basses étaient sèches, les batteries tapaient et les voix étaient en avant avec du corps, j'ai pas du tout trouvé ça basseux bizarrement vu le combo.

FLC8 :

Au début j'étais dubitatif, mais avec le niveau maximum de sub-basses, moyen en basses et maximum en médiums/aigus j'ai de plus en plus aimé.
C'était très précis en terme de séparation et de détails, mais heureusement les voix étaient-là pour que ça sombre pas dans l’ennuyeux avec le hm601. Il en résultait un son très raffiné, ouvert et assez hors-tête.

Je les ai vendu parce que leur point faible étaient le manque de dynamisme & sécheresse dans les basses, je restais sur ma faim.

Ce que je cherche :

Des moulés en silicone, parce que après une légère chute d'un des intras bah ça a décalé le fit. Donc au final j'ai un fit à moitié bon, je pense que du silicone serait plus sécurisant même si bien sûr les moulés restent fragiles.
Je met en cause aussi le connecteur 2-pin qui est certes versatile mais pas assez sécurisant, si c'était du MMCX ça serait pas arrivé.

Je veux donc du silicone avec connecteur MMCX ou T2.

Vu que le silicone est moins courant chez les moulés ça réduit le choix, et comme bonnes marques qui font du silicone pour pas trop cher il y a :

Custom Art Pro330v2
ACS Evoke Customs

(pas SE car bon vu le prix du reshell à 300€ on va s'absenter, pareil pour Noble qui se font des marges apparemment assez dingues sur les matériaux de leurs modèles).

D'un côté les CA sont sûrement plus froids mais pour le prix demandé j'attends un bon niveau de détails, un sav au top de la part de Piotr et un son qui devrait pas non plus être analytique (en terme de présence des médiums/aigus) d'après ce que j'ai lu sur Head-fi.

D'autre part les Evoke m’intéressent fortement car même si çe ne sont pas des Encores à 1000$ et + d'après ce que j'ai entendu la marque a de très bonnes relations client également et d'après le guide de noel le son serait globalement dark certes, mais avec des voix en avant. Le connecteur est T2.
Par contre, facteur éliminatoire, j'aimerai savoir combien coûte leur reshell, et surtout (on va se le cacher) combien ça couterai chez CA (175€ je crois).

Niveau DAP :

Surtout Clip Zip en ce moment, puisque je vais vendre bientôt mon Xuelin 960 (trop chaud), je penche pour quelque chose d'équilibré et relativement polyvalent, pour aller avec quelque soit l'intra choisit.

Paw5000 ?
Bonne ergonomie, je crois que c'est neutre légèrement chaud d'après HF + le prix.

Je suis pas chaud pour un DX90 car perso les puces sabre ça m'emballe pas.
Pour les Fiio non plus, vraiment ma meilleure option c'est le P5K étant donné que le Shozy Alien v2 est pas encore sorti.

Bref :

Désolé si c'est mal écrit (bon courage pour la lecture)
Vos avis ? :mrgreen: ;-/
Sources : Samsung S22, Shozy Alien v1, Dragonfly red ❤️
Casques : Beyerdynamic DT990/770 pro 250Ω
Écouteurs : Edifier P180
Enceintes : Focal Alpha 50
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Alors pour les Pro330v2... Je suis très réservé sur leur correspondance à ton cahier des charges. Essaie de choper Flying Baboon autour d'un lunch pour les tester.
Pour le reshell ACS j'en ai récemment parlé avec Piotr, a priori pas de pb, et 175€.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

Il n'y a pas possibilité de modifier Custom Art Ei.xx pour qu'il soit à ton goût ?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
frenchbat

Message par frenchbat »

MrButchi a écrit :Pour le reshell ACS j'en ai récemment parlé avec Piotr, a priori pas de pb, et 175€.
Tu lui as demandé en pensant à moi ?
Dernière modification par frenchbat le 16 janv. 2016 22:47, modifié 1 fois.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Salut !
Les pro330v2 manqueront de dynamique je pense, à moins de leur envoyer la sauce, les Evoke de puissance dans les basses, mais les deux ont l'avantage d'avoir des registres fréquentiels équilibrés. Niveau détails les pro330v2 l'emportent. Pour être honnête, je doute que tu trouves un custom silicone qui te convienne dans ces eaux tarifaires si d'emblée tu exclus des marques car le fabricant ne correspond pas à ton éthique ^^ malgré cela SE ne peut pas te convenir car les SE3, bien que mid centric et dynamiques, manqueront peut être de micro détails pour ton niveau d'exigence.
Si tu as vraiment beaucoup aimé les pro50 tu devrais aimer les Encore, mais cela m'étonne un peu car d'après ce que tu dis c'est un son plutôt "neutre" que tu cherches et ceux ci sont pourtant en V.
Je te conseillerais de mettre un peu plus de budget dans tes customs si tu souhaites remplir toutes les conditions émises dans ton cahier des charges, non que celui ci ne pourrait être approché dans ton budget, mais tu risques d'être déçu par certains aspects et finir par les revendre rapidement. Je te conseillerais donc ensuite de regarder du côté des H8pro, SE5way, Noble 4S, Encore.

Pour ce qui est du DAP, le paw5000 est un bon baladeur mais à condition, à mon avis, de lui coller des intras avec du corps, ce qui ne devrait pas trop poser de souci avec du silicone. Sinon ça sonne fin et c'est vraiment plat, avec mes EM32 j'ai de plus en plus de mal dessus alors que le Sony A867 est toujours aussi plaisant.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
frenchbat

Message par frenchbat »

Juste une question Armand. Tu parles de reshell mais le evoke par exemple est moins cher que ton budget. Tu veux du neuf ou tu veux passer par un reshell d'occaze ?
Dernière modification par frenchbat le 16 janv. 2016 23:20, modifié 1 fois.
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

Il ne faut pas oublier qu'il y a ceci pour les Custom Art d'occasion
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

frenchbat a écrit :
MrButchi a écrit :Pour le reshell ACS j'en ai récemment parlé avec Piotr, a priori pas de pb, et 175€.
Tu lui as demandé en pensant à moi ?
Nope, à moi ;) je pense passer mes Encore en 2 pins ou les revendre mais j'en doute car c'est un bon backup
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
frenchbat

Message par frenchbat »

Vic a écrit : Nope, à moi ;) je pense passer mes Encore en 2 pins ou les revendre mais j'en doute car c'est un bon backup
Ah ok. Bon ça confirme de toute façon.
Armand09265

frenchbat a écrit :Juste une question Armand. Tu parles de reshell mais le evoke par exemple est moins cher que ton budget. Tu veux du neuf ou tu veux passer par un reshell d'occaze ?
Je suis ok pour les deux, si ça peut ouvrir les choix.
Armand09265

Vic a écrit :Salut !
Les pro330v2 manqueront de dynamique je pense, à moins de leur envoyer la sauce, les Evoke de puissance dans les basses, mais les deux ont l'avantage d'avoir des registres fréquentiels équilibrés. Niveau détails les pro330v2 l'emportent. Pour être honnête, je doute que tu trouves un custom silicone qui te convienne dans ces eaux tarifaires si d'emblée tu exclus des marques car le fabricant ne correspond pas à ton éthique ^^ malgré cela SE ne peut pas te convenir car les SE3, bien que mid centric et dynamiques, manqueront peut être de micro détails pour ton niveau d'exigence.
Si tu as vraiment beaucoup aimé les pro50 tu devrais aimer les Encore, mais cela m'étonne un peu car d'après ce que tu dis c'est un son plutôt "neutre" que tu cherches et ceux ci sont pourtant en V.
Je te conseillerais de mettre un peu plus de budget dans tes customs si tu souhaites remplir toutes les conditions émises dans ton cahier des charges, non que celui ci ne pourrait être approché dans ton budget, mais tu risques d'être déçu par certains aspects et finir par les revendre rapidement. Je te conseillerais donc ensuite de regarder du côté des H8pro, SE5way, Noble 4S, Encore.

Pour ce qui est du DAP, le paw5000 est un bon baladeur mais à condition, à mon avis, de lui coller des intras avec du corps, ce qui ne devrait pas trop poser de souci avec du silicone. Sinon ça sonne fin et c'est vraiment plat, avec mes EM32 j'ai de plus en plus de mal dessus alors que le Sony A867 est toujours aussi plaisant.
Je comprends ce que tu dis compte tenu du prix, le souci c'est que j'ai un peu cassé la tirelire pour la fin d'année du coup niveau budget ça va être compliqué de dépenser plus..

Niveau signature c'est assez ambiguë puisque j'ai autant aimé les FLC8 que les pro50.
En tout cas vu que je pense pouvoir dire que ma meilleure satisfaction audiophile en intras a été les pro50, les Encores devraient être mon #1.

Les H8pro j'ai posé des questions à Piotr par rapport aux Ei.xx et il m'a dit que globalement en terme de détails ça serait un cran au-dessus, mais par contre qu'en terme de médiums ils seraient moins en avant, du coup c'est problématique pour les voix.

Je vais regarder tout ça mais niveau dap je suis également très tenté de reprendre un hm601.
On va dire que c'est pas un dap aux dernières normes techniques mais pour le coup il est pas cher et je l'ai beaucoup aimé.

Il faut que je réfléchisse.
Merci ! ;)
frenchbat

Message par frenchbat »

Armand09265 a écrit :Je suis ok pour les deux, si ça peut ouvrir les choix.
Ça peut t'aider un peu, vu ton budget.
Armand09265

frenchbat a écrit :
Armand09265 a écrit :Je suis ok pour les deux, si ça peut ouvrir les choix.
Ça peut t'aider un peu, vu ton budget.
Ça serait un peu ma solution miracle en fait.
Autrement je vais essayer de trouver un compromis moins cher et je changerai pour du HDG en fin d'année avec mon anniv.
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Armand09265 a écrit : Je vais regarder tout ça mais niveau dap je suis également très tenté de reprendre un hm601.
On va dire que c'est pas un dap aux dernières normes techniques mais pour le coup il est pas cher et je l'ai beaucoup aimé.

Il faut que je réfléchisse.
Merci ! ;)
Réfléchis bien, oui car si tu a bien aimé le HM601 "à l'époque" c'était avec quels intras :-?

Parce que rien ne dit que tes nouveaux intras te plairont sur le HM601, la signature est une chose bien sur mais la synergie est à mon sens quasi aussi importante. Après, bien sur qu'il faudra à un moment que t arrête ton choix et si tu pars sur des customs, autant ne pas te rater, pas que tu ne pourra pas les revendre mais généralement on rechigne à le faire.

Personnellement, j'ai arrêté mon choix sur les EM32, j'ai de la chance parce que je les adores (l)

Donc une fois que tu a trouvé des CIEMs qui te correspondent niveau signature/confort... te reste à trouver le dap qui se mariera avec eux pour que tu puisse profiter de ta musique.
En tout cas, c'est comme ça que j'ai procédé personnellement et je suis pas déçu :headphone: , j'ai pas mal cherché (et je cherche encore d'ailleurs) côté dap mais j'ai plusieurs fois trouvé des daps qui proposaient une excellente synergie avec les EM32 (pour moi).

Après chacun fait comme il veut bien sur mais je pense pas être dans le faux et rien n'empêche de tester d'autres intras non plus :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

Si tu as aimé les FLC8, pourquoi ne pas leur coller des embouts customs en silicone?
Parce qu'à 500-700€ en custom, sur le plan sonore, tu risques au mieux d'avoir aussi bien de mon point de vue.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »