iBasso DX50, le petit frère ?

Avatar de l’utilisateur
Ayato
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 15 mars 2014 09:30
Contact :

Message par Ayato »

Petite question sur les firmwares de DOC2008. Je reprends de temsp en temps mon DX50, qui n'est plus du tout mon DAP principal, et j'avais trouvé un aboutissement dans le FW "Final" du Doc, bien que ça ne transforme pas l'iBasso en concurrent de l'AP100 ou l'Alien.
Puis en cherchant un peu, et rapidement, je me suis rendu compte qu'il existait des FW "Pure-Sound", assez populaires à priori, surtout le V2 (le V3 est très récent).
J'ai voulu tester et je n'ai pas trop compris. Le V1 est buggé, je n'arrive pas à lancer un morceau après l'installation (l'affichage se freeze sur la liste des morceaux quand je vais dans Play All). Le V2 aussi, le premier morceau choisi se lance mais ensuite l'appui sur la flèche droite fait rebooter le DX50.
Le V3 fonctionne bien, mais qu'avec des FLAC j'ai l'impression (le scan d'une carte de 64Gb avec des mp3 ne se termine jamais).
Et là par contre quelle claque avec mes Dunu DN200J ! C'est hyper ciselé, détaillé à l'extrême, et la séparation des instruments est hallucinante, le tout avec un soundstage de folie (par rapport à celui assez étriqué des FW classiques). Par contre les basses ne sont pas hyper présentes, et il y a du souffle.
Dommage que le V2 bugge car la signature semblait un poil plus équilibrée.
Donc la question que je n'avais pas encore posée : quelqu'un ici a t'il déjà testé cette série de FW alternatifs ? Rencontré les mêmes bugs ? (je pense faire la MAJ correctement, avant l'update je supprime les répertoires "audio" dans la mémoire du DAP et sur ma carte uSD, et après l'update je lance en Reset Factory).
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
adhara
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 339
Inscription : 19 janv. 2013 20:05

Message par adhara »

Bonjour,

J'hésite à passer sur un Shanling M3.
Quelqu'un a pu comparer le DX50 avec le Shanling ? Si différences trop tenues alors je m’achèterai un SM64 en intra pour l'upgrade ;-)
DAP: Cowon J9 / Hisoundaudio STUDIO V / iBasso DX50 / Shanling M3S / SansaClip + Rockboxé / iBasso DX200 lurké + AMP3
IEM: Weston 4 / InEar SD2 / Rhapsodio RDB+V1 Mini / TDK BA-200 / Audio-technica CKS1100 / Onkyo E900M
Casque: Soundmagic HP100
Câbles et divers: Penon Audio Hybrid (2.5mm) / DMAudio DM-27 (2.5mm) / Câble Onkyo stock / Embouts SpinFit CP240 (M)
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4757
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Ayato a écrit :Petite question sur les firmwares de DOC2008. Je reprends de temsp en temps mon DX50, qui n'est plus du tout mon DAP principal, et j'avais trouvé un aboutissement dans le FW "Final" du Doc, bien que ça ne transforme pas l'iBasso en concurrent de l'AP100 ou l'Alien.
Puis en cherchant un peu, et rapidement, je me suis rendu compte qu'il existait des FW "Pure-Sound", assez populaires à priori, surtout le V2 (le V3 est très récent).
J'ai voulu tester et je n'ai pas trop compris. Le V1 est buggé, je n'arrive pas à lancer un morceau après l'installation (l'affichage se freeze sur la liste des morceaux quand je vais dans Play All). Le V2 aussi, le premier morceau choisi se lance mais ensuite l'appui sur la flèche droite fait rebooter le DX50.
Le V3 fonctionne bien, mais qu'avec des FLAC j'ai l'impression (le scan d'une carte de 64Gb avec des mp3 ne se termine jamais).
Et là par contre quelle claque avec mes Dunu DN200J ! C'est hyper ciselé, détaillé à l'extrême, et la séparation des instruments est hallucinante, le tout avec un soundstage de folie (par rapport à celui assez étriqué des FW classiques). Par contre les basses ne sont pas hyper présentes, et il y a du souffle.
Dommage que le V2 bugge car la signature semblait un poil plus équilibrée.
Donc la question que je n'avais pas encore posée : quelqu'un ici a t'il déjà testé cette série de FW alternatifs ? Rencontré les mêmes bugs ? (je pense faire la MAJ correctement, avant l'update je supprime les répertoires "audio" dans la mémoire du DAP et sur ma carte uSD, et après l'update je lance en Reset Factory).
Pas tester , j'ai juste passer sous Rockbox avec cette méthode: http://www.head-fi.org/t/709855/rockbox ... k-firmware

J'avais envie de le passer sous firmwares de DOC2008 mais je ne trouve pas de screen de retour dessus, tous le monde que je vois passe sous Rockbox.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4757
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Salut,

Je viens de confronter mon Dx50 avec Breeze Audio E11 et mon IPod 5g + le même amp , je trouve le son meilleur sur IPOD plus précis et les sonorités plus clair, je trouve cela bizarre car j'aurai pensé que Ibasso serai meilleur.

Donc, je vais continuer le test avec d'autres musiques mais là, c'est flagrant sur THe XX.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
bitume
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 521
Inscription : 15 oct. 2014 08:44
Contact :

Message par bitume »

Question sur la fonction DAC usb du DX50 ...
Je l'utilise en ce moment en dac sur une machine secondaire, ca devait etre du provisoire mais comme il fait cela tres bien je me pose la question de savoir si cela vaut le coup de me trouver un ODAC ou de rester avec l'ibasso ...
Mon seul et unique soucis en la matiere est que l'ibasso n'est pas vraiment fait pour cela, donc quid de l'usure de la batterie et/ou du DX en general ( le PC tourne en Jukebox 10 à 12h / jour ..etC.. ) ...
Bref, il fonctionne tres bien en DAC mais je ne voudrais pas le flinguer ...
z'en pensez quoi ? ... quelqu'un d'autre l'utilise en DAC ? ...
:jap:
Avatar de l’utilisateur
tellor01
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 60
Inscription : 05 janv. 2014 14:18

Message par tellor01 »

Un nouveau Firmware vas arriver dans un jour où deux grand max , j'ai poster sur la page de Ibasso facebook si ils pouvaient agrandir ou augmenter la qualité des pochettes ça sera tellement un bon truc !!! ça serait top ! :p 8-)
Matériels nomades actuel :
Source : FIIO X5 MK3
LOD : Fiio L12
Amplificateur nomade : Fiio E12 MontBlanc
Intra-Auriculaires : Sennheiser HD-25 Alu Mod Patafix+ câble Oyaide HPC HD25 + Beyerdynamic HD880 Pro
Câbles : Oyaide HPC
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Taille plutôt non? Rien à reprocher à la qualité, mais sur des imagettes difficile de juger c'est vrai.
Si ils pouvaient corriger le support des .cue, qui n'a jamais fonctionné chez moi.... :@@

Tu as une idée sur les améliorations apportées par ce fw? Source(s)?
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
tellor01
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 60
Inscription : 05 janv. 2014 14:18

Message par tellor01 »

Oui taille ça doit pas être compliqué genre de mettre ça un peu plus grand qui occupe la taille de l'écran j'identifie la musique moi par la pochette j'ai une mémoire visuel et ça fait plus sympa :)
J'espère que ça vas pas être comme DX 90 un peu de nouveauté : un gapless amélioré le décodage tag des WAV améliorer et amélioration des Playlist. Cue
Matériels nomades actuel :
Source : FIIO X5 MK3
LOD : Fiio L12
Amplificateur nomade : Fiio E12 MontBlanc
Intra-Auriculaires : Sennheiser HD-25 Alu Mod Patafix+ câble Oyaide HPC HD25 + Beyerdynamic HD880 Pro
Câbles : Oyaide HPC
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4757
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Je suis toujours aussi heureux de mon DX50 sous rockbox, bonne prise en charge des format sauf du Wav et quelques soucis avec le Alac, très bonne autonomie (14h) après j'ai Amp noma donc cela doit jouer.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
ph58
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1738
Inscription : 09 sept. 2011 18:05
Contact :

Message par ph58 »

Est ce que le DX50 a un double slot Micro SD ? Si oui ça supporte 2 fois 128go ? Merci . :jap:
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Non 1 seul comme les autres dx.. :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
ph58
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1738
Inscription : 09 sept. 2011 18:05
Contact :

Message par ph58 »

ttaazz a écrit :Non 1 seul comme les autres dx.. :jap:
Merci , le tigre !
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5562
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Retour rapide sur le DX50 de bakdus roxboxé: le son est plutôt équilibré, mais comme décharné; un manque de plénitude. La LO, par contre, quel régal! Des basses présentes et bien tenues, une précision... Le Pico chante merveilleusement bien... Merci encore à bakdus pour le prêt.
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4757
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

De rien et merci pour le retour.

Tu as utilisé quoi comme casque ou intra?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5562
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Principalement le msr7. J'ai arrêté de tester les dap avec les IM04...
Répondre

Revenir à « iBasso »