Letv All-metal : vraiment excellents.

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Ouais bah c'est juste une modif de la cavité acoustique et de son matériau. Tous les constructeurs font ça, c'est une condition sine qua non pour faire un truc qui sonne correct (c'est la même idée dans les mods Edenwood ou HD800 : modif de la cavité résonnante).
Faut juste éviter de pourrir ça en montant démontant, mais ça n'a rien de révolutionnaire :)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Merci, mais je sais ce qu'est une cavité résonnante et comment on peut éventuellement la modifier (et, pour rappel, le topic sur les mods de l'Edenwood, c'est moi qui l'ai créé...). Et je consulte assez de sites montrant des photos ou des plans d'intras pour dire avec un minimum de certitude que ce genre de pièce résonante dans la coque d'un intra, surtout en EDG, c'est assez peu répandu. "Révolutionnaire", je ne sais pas, ce terme ne voulant pas dire grand-chose, mais singulier, oui.
Mais bon, là n'est pas la question en l'occurrence : je voulais juste dire à Vic de faire attention à cette pièce car je pense qu'elle joue un rôle fondamental dans le rendu des LAM, c'est tout.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
aeux
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 345
Inscription : 30 nov. 2014 14:40
Contact :

Message par aeux »

Commandés le 1 décembre, expédiés le 4 reçus aujourd'hui ouf !!!:DD :DD :DD

Ecoute rapide qui me fait dire que le rapport son délivré prix est quand même incroyable. :-?
Avatar de l’utilisateur
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 913
Inscription : 25 oct. 2013 14:45
Localisation : Sud-Ouest, près de Bx
Contact :

Message par stryper »

Quel enthousiasme de la communauté quand même! Allez hop, une paire commandée.
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 994
Inscription : 05 avr. 2011 15:06
Contact :

Message par bookmarks »

Bon je viens de recevoir ma seconde commande(enfin la premiere...)cette fois çi les écouteurs marchent nickel.
Je suis entrain d'écouter(+2h30/3h00) et dès le départ par rapport à mes habitudes les timbres me paraissent un peu sec mais on s'y habitue très vite :)
écoute fait sur un dx90 puis chord mojo. Avec DX90 ça m'a l'air un peu trop clair sec, avec mojo c'est déjà bien mieux et oui pour 7$ c'est excellent mais de là à défoncer du mid tiers(<500/600)....j'en doute fortement et faudrait peut être avoir ou écouter en même temps pour pouvoir comparé côte à côte car faire un vs de mémoire c'est chaud...Mais franchement niveau tarif ça ne me choquerait pas si les Lam étaient vers 100/150euro voir un peu plus.
edit: je viens de me rendre compte que je ne suis pas le seul à avoir cette sensation de timbres...Mais là c'est déjà parti, on verra quand je remettrai mes autres écouteurs :headphone:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Les Letv All-metal délivrent des timbres sensiblement plus charnus et plus pleins quand on les munit d'embouts permettant une insertion profonde et occlusive, comme des bi- ou des tri-flange. (A essayer aussi avec des mousses genre Comply...)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

J'ai peut-être raté quelque chose, mais il y a eu des adresses postées quelque part où trouver ces fameux bi- ou triflanges ?

Sur Amazon il y a exactement UN vendeur, je ne sais pas ce que ça vaut mais ça coûte aussi cher que les Letv :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 912
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

fpp a écrit :J'ai peut-être raté quelque chose, mais il y a eu des adresses postées quelque part où trouver ces fameux bi- ou triflanges ?

Sur Amazon il y a exactement UN vendeur, je ne sais pas ce que ça vaut mais ça coûte aussi cher que les Letv :-)
Si ça peut t'aider... après de longues recherches, voici le meilleur compromis "prix/spécificité produit" que j'ai pu trouver :
http://fr.aliexpress.com/item/20pcs-Lar ... 87959.html

J'ai découpé le dernier tiers supérieur de certains des triflange pour en faire des biflange. Les deux rendus sont bien meilleurs que le flange fourni avec les LAM
DAP/Dongle : A&K SE300 Titanium/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Avatar de l’utilisateur
wilco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 204
Inscription : 28 janv. 2013 22:49
Localisation : Région parisienne

Message par wilco »

[demi HS]
Par contre les flanges fournies avec LAM sont faites d'un siliconne très souple que j'apprécie particulièrement.
Ca me rapelle celles, très couteuses, des mes ortofon => c'est beaucoup moins dur au bout que les flanges de mes carbo tenore).

Savez-vous ou je pourrais trouver de telles "flanges" souples avec un diamètre de fixation plus étroit ?

Merci
[Fin]
Avatar de l’utilisateur
GregLu
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 07 janv. 2016 13:28

Message par GregLu »

Serais intéressé aussi à vrai dire ... Car je les trouve top !
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

J'avais trouvé ceux là toujours sur AliExpress,vraiment pas chers:

http://fr.aliexpress.com/item/5-Pairs-1 ... 30443.html
titibounty
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 293
Inscription : 28 déc. 2015 15:00
Localisation : Le Havre

Message par titibounty »

Le mérite de ce post c'est de découvrir des intra attractifs, j'attends les miens ! Mais surtout de partager ses goûts musicaux. Notamment le petit CR de Lucius avec comme playlist le groupe Dirty Shirt groupe métal roumain que j'ai découvert après lecture de ce post. Excellent merci !
Avec un casque audio, on ÉCOUTE la musique tandis qu' avec un test audio, on ENTEND la musique !

En 1 mot : Mo ! En 2 mots : Momo ! " Extrait du Cochon Dinde, Bruno Salomone "
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

spitribe a écrit :
fpp a écrit :J'ai peut-être raté quelque chose, mais il y a eu des adresses postées quelque part où trouver ces fameux bi- ou triflanges ?

Sur Amazon il y a exactement UN vendeur, je ne sais pas ce que ça vaut mais ça coûte aussi cher que les Letv :-)
Si ça peut t'aider... après de longues recherches, voici le meilleur compromis "prix/spécificité produit" que j'ai pu trouver :
http://fr.aliexpress.com/item/20pcs-Lar ... 87959.html

J'ai découpé le dernier tiers supérieur de certains des triflange pour en faire des biflange. Les deux rendus sont bien meilleurs que le flange fourni avec les LAM
Merci beaucoup, c'est pile le genre de tuyau qui manquait ! Malheureusement ce n'est plus dispo, en tout cas pour le moment...
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

Music a écrit :J'avais trouvé ceux là toujours sur AliExpress,vraiment pas chers:

http://fr.aliexpress.com/item/5-Pairs-1 ... 30443.html
Celle-ci est active en revanche, merci !
5 paires pour 1$, on verra ce que ça vaut, mais la prise de risque est faible :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Avatar de l’utilisateur
aeux
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 345
Inscription : 30 nov. 2014 14:40
Contact :

Message par aeux »

Vous ne trouvez pas qu'ils ont un air de famille avec nos LAM :-? http://fr.aliexpress.com/store/product/ ... eId=519064

J'ai quand même un doute car à priori d'après la traduction ils sont prévus pour des bovins sportifs (taureaux de combat ?) :$ :$ :$
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »