Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Casque nomade pour piano/opéra et un peu rock/soundtrack??

manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

C'était juste une indication 8-)
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Je n'y vois pas là un critère d'excellence :D.
Certes, mais il faut reconnaître, que l'on aime le bonhomme ou pas, que la plupart de ses prods actuelles sont quand même léchées, et que globalement, le matos audio actuel qui sort sous sa marque est plutôt pas mal, contre toute attente (H)

Suis pas totalement objectif, pour moi Ethnicolor Part 1 avec Marcus Miller à la basse reste un morceau complètement incroyable. Alors, oui, vous allez me dire, y'a aussi eu Calypso... Je sais :mellow:
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par dobiwan »

manwalk a écrit :C'était juste une indication 8-)
Oui mais bon, je me méfie comme la peste de ce genre d'indications, quand tu sait comment se passe "l'endorsement" d'artiste par les marques, c'est du genre jte passe gratos toute ma gamme de matos et tu fais une ligne ou deux dans des journaux pour dire qu'il est bon... Y'a même du fric à la clef selon l'envergure de l'artiste...

Et toutes ces photos où tu vois des rappeurs avec des Beats sur les oreilles dans des studios... Mouarf, ça me fais marrer...

C'était un HS, je ne critique pas le QC15 de bose mais plutôt le : "c'est le matos préféré de untel" donc ça doit être bon.

(Entre nous j'écoute assez souvent du JMJ, Equinoxe et Zoolook en tête, et bon ça date peut être mais c'est toujours aussi planant).
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Bon dieu!!!! 8-D 8-D 8-D 8-D

J'savais même pas que c'était marcus miller!!!!! (l) (l) (l) (l)

Et on me dit fou de mettre le nom des artistes qui participent sur chaque piste dans mes tags, hors cela permet de retrouver ce genre de perles, quand on a plus les jaquettes sous les yeux...

Ben moi, qui apprécie beaucoup els musiques du monde et les percussions, admiratif devant les joueurs de tambours de trinidad, ja'ime beaucoup calypso. En fait j'aime presque tout de JMJ, mise à part les derniers albums mais jusqu'à chronologie, j'aime (l)

Vous avez quoi contre calypso?

le matos qui sort sous sa marque est juste ... ahurrissant! (le prix aussi)!
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

D'accord avec dobiwan, on se méfie pas assez des commentaires des noms prestigieux : sont-ils sincères ou le font-ils sous couvert d'un joli chèque...

Autant pour moi. Je m'auto-flagelle :$
MayaTlab
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par MayaTlab »

Autant je suis un fan de Zoolook, autant je reste assez froid face au reste.

Mais c'est surtout le principe qu'un artiste se vende comme une marque pour venir épauler le marketing d'un fabricant de matériel audio que je trouve douteux - surtout quand je vois ce genre de bêtise (l'aerodream one) :
http://www.jarre.com/
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Calypso ? Ben heu... Non, rien, si ca te plait, c'est le principal, :) C'est juste que après des chefs d'oeuvre comme Zoolook (que je considère vraiment comme une oeuvre majeure du XXème siècle), Oxygen, Equinoxe... L'album sur Cousteau, çà fait drôle quoi, mais encore une fois, si ca te plait, nul raison de le renier (Y)

Quand aux endorsements, je suis d'accord, mais jarre en l’occurrence, ce qu'il a sorti n'est pas trop mal (y compris l'aerodream qui marche plutôt pas mal dans le genre :8 ). Ce que je n'aime pas chez le bonhomme c'est qu'il n'y a que lui qui est sous les projecteurs alors qu'il a une équipe de tarés géniaux qui bossent avec lui et dont on ne parle jamais.

Mais Zoolook... Ethnicolor... Raaaaahhhh, lovelyyyy :(l) :(l)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
MayaTlab
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par MayaTlab »

Aussi bon soit-il, un dock qui a besoin d'une échelle collée au cul pour y accéder, c'est pas du génie, c'est tout simplement crétin :D. Et c'est sans compter que cet escabeau sonore coute 600 000 dollars - tout en restant sans doute bien inférieur à des Cabasses haut de gamme par exemple.

Mais bon, ce monsieur a fait Zoolook, il doit donc avoir un bon fond.
Dernière modification par MayaTlab le 24 oct. 2011 17:04, modifié 1 fois.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Ah mais je ne renie rien, j'aime c'est tout. Moi il me met une patate d'enfer ce titre (je parle bien de la version plus de 8 min avec changement de rythme hein, pas la version courte dispo sur le best of).

Bon c'est vrai, après oxygen, zoolook, equinoxe, chants magnétiques, dur dur de faire aussi bien...
blossom
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par blossom »

MayaTlab a écrit :
manwalk a écrit :Et le QC15 de Bose est le casque favori en nomade de Monsieur Jean Michel Jarre... :headphone:

Dommage qu'il soit aussi cher...
Je n'y vois pas là un critère d'excellence :D.
Moi non plus :DD

Par contre j'ai essayé aujourd'hui quelque morceaux de classique, d'opéra et soundtracks de "Tron" sur Bose 15 et P5.

Mes impressions et je précise bien "impressions"!

- P5 est plus puissant au niveau du son, alors qu'au volume égal Bose est moins fort. J'ai dû augmenter le son chaque fois pour être au niveau de P5. Une fois c'était pas le cas quand j'écoutais le soundtrak du Tron en Lossless.

- Je n'ai pas vraiment la senti la différence sur Callas. Les morceaux, bien qu'encodés en 320 depuis CD, ne sont pas vraiment qualitatifs. A l'époque de ces enregistrements, les outils étaient beaucoup moins sophistiqués que maintenant. Par contre, dans Le Cid, des voix des barytons étaient plus propres sur Bose.

- Bose est meilleur avec des fichiers de qualité. Les Tron en 320 passent mieux avec P5 mais le même fichier en Lossless et on voit que le son de Bose est plus clair quoi que toujours moins puissant.

Qu'est ce que vous en pensez? Pourquoi les Boses sont moins forts?
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Parce que la sensibilité est moindre (il faudrait vérifier, je suis dans le train là ^^) mais à la limite ce n'est pas important. Ce qui l'est en revanche, c'est de savoir si le volume est assez fort pour ta source. Perso, avec mon iPhone 4 ou mon iPod touch, et quelque soit ce que j'écoute je n'ai jamais eu de soucis dans ce registre, ni avec le bose, ni avec le P5, mais il est vrai que je j'écoute jamais très fort. En revanche l'attenuation active du Bose étant incroyablement efficace, j'écoute d'autant moins fort, n'ayant plus jamais besoin de compenser le moindre bruit extérieur.
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par AudioGarden »

Je viens de tomber sur cette conversation, et je dois hélas moi aussi me confesser... Le Bose QC15 est un très bon casque à réduction de bruit. En terme d'isolation, c'est même le meilleur.

Mais en terme de son, je lui préfère le Denon AH-NC800 :)
J'ai la génération juste avant, et c'est un excellent rapport qualité prix (Y)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Le Bose QC15 est un très bon casque à réduction de bruit
Ah !! Coupainng ! (Y)(Y)
blossom
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par blossom »

Bonjour!!

je voulais revenir sur ma question concernant la qualité d'encodage des fichiers pour profiter au mieux des casques de qualité comme Bose QC15??

Est ce que le bitrait 320 est suffisant ou il vaut mieux préférer AppleLossless, pour utiliser avec un iPod ou iPhone?

Merci pour vos avis :DD
Dernière modification par blossom le 27 oct. 2011 13:46, modifié 1 fois.
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Ce sont tes oreilles qui te le diront, pas nous ! :)
Si tu n'entends pas de différence, le 320 sera très bien, dans le cas contraire, le Lossless est ton ami (H)
Répondre

Revenir à « Casques »