Temps moyen d'écoute au casque chaque semaine ?

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio

Temps moyen d'écoute au casque sur 1 semaine

0 à 5 heures
7
9%
5 à 10 heures
19
23%
10 à 20 heures
33
41%
20 heures et plus encore
16
20%
Hardcore plus de 50 heures
6
7%
 
Nombre total de votes : 81

Avatar de l’utilisateur
ba81440
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 417
Inscription : 07 oct. 2013 18:16
Contact :

Message par ba81440 »

Wayne Shelton a écrit :5...)

D'aucuns diront que ce n'est pas bon pour ma santé auditive ! Oui, mais qu'importe, quand j'entendrai moins bien, je mettrai le son plus fort, voilà tout  :sneaky:
(...)
Faut pas quand même trop s'inquiéter: je ne connais pas de chef d'orchestre symphonique qui ait été -ou soit- sourd;, pourtant le niveau sonore d'un orchestre symphonique est impressionnant; il doit falloir écouter, même à haut niveau, un son de qualité :)
CD WAV . Neutron Player Clementine Foobar 2000 . iBasso CB19 . Softears RSV (5) Effect Audio Eros S . Fiio FH9 Câble stock . FiiO FD7 FiiO FA7S FiiO LC-RE Pro 2022 . Shanling H7 #E1DA 9039S . Fiio KA17 - Pentaconn Coreir SpinFit W1 Softears Ultra Clear Silicone
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

Si si, il y a plein de musiciens classiques professionnels qui accumulent, avec le temps, les problèmes auditifs (notamment les bois) |-)
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Ces temps-ci je pense approcher les 50h d'écoute par semaine. Je crois que j'ai effectué la moitié du rôdage de mon Ultrasone en 2 jours et une moitié de nuit d'écoute...
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Yopp je sens que ca va relancer un vieux débat...

=> http://www.lemonde.fr/sante/article/201 ... 51302.html
« De plus en plus de jeunes risquent de subir des dommages auditifs, ils doivent être conscients que l’ouïe, quand elle est perdue, ne revient pas »...
:vieux: c'est pas faux... :-S
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1489
Inscription : 04 avr. 2012 23:33
Localisation : Pontcharra
Contact :

Message par LapinMatth »

Ce qui me choque réellement c'est les enfants de 0 à 2 ans qui s'endorment avec des écouteurs dans les oreilles !!!!!!

Ça je ne comprends vraiment pas...
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Piqûre de rappel au combien importante qui va me permettre d'en parler a table ce midi d'ailleurs même si certains de mes minots n'utilisent pas de casque.
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Les miens (très bientôt 10, 7 et 2 ans) n'ont toujours pas de baladeurs ni de casques, parce qu'ils en ont pas besoin. Et pour une fois c'est sérieux :mrgreen:
Pour la musique, y'a une chaine, pas besoin d'aller s'isoler dans son coin, on souhaite encore tant qu'on peut rester une Famille :levit:
Ils ont tout le temps plus tard pour se bousiller les oreilles dans leur coin :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

Faut arrêter là ... Leur dire de ne pas écouter trop fort, surtout leur expliquer pourquoi, puis surveiller et vérifier qu'ils le font : cela fait partie intégrante de l'éducation pour moi. Mes petiotes ont un DAP et un casque, ça ne nous empêche pas de vivre ensemble et de faire plein de trucs en commun. Mais eux aussi ont besoin de moments bien à eux, d'écouter ce qu'ils veulent et non la musique de papa.

Ce sont des clichés que tu nous partages là, Manny ! Un cliché aussi, dans ce cas là : je préfère voir mes filles écouter de la musique dans leur coin que de matter des trucs débilisants à la télé pendant des heures... Comme je le vois chez beaucoup de gens ! (ça débarrasse et ils sont calmes pendant ce temps là !). Chez nous, elles regardent un dessin animé "à la demande" et on éteint jusqu'au lendemain. Car oui, la télé ça abrutit les gosses ! :levit:

PS : mes filles ont déjà des goûts très marqués et différents en matière de musique, c'est un sujet de plus pour discuter et partager avec elles, au passage. Elles me demandent souvent d'avoir des musiques en plus sur leur DAP et c'est loin de n'être que des daubes pour enfant en bas âge. ;-)
Avatar de l’utilisateur
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1489
Inscription : 04 avr. 2012 23:33
Localisation : Pontcharra
Contact :

Message par LapinMatth »

Je suis bien d'accord sur ce point !!!

Mais au delà de s'isoler, je me demande ce qu'il se passe dans la tête des parents pour coucher leurs enfants avec des écouteurs ? Déjà que, à 2 ans, même en journée, je ne me vois pas mettre un casque/écouteurs sur la tête de mon fils (pour x raisons d'ailleurs et celle que tu avances Manwalk en fait bien entendu partie) mais alors la nuit Oo !!???

C'est réellement quelque chose d'inconcevable dans mon cas.
Déjà que je me dis que moi en le faisant je rends pas service à mes oreilles et qu'il faudrait que je songe à arrêter....
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Kooka

Message par Kooka »

Je n'ai jamais dit le contraire. Mes filles écoutent en journée, en voyage, en vacances, (en voiture par ex) mais pas dans les conditions de fatigue car c'est nocif... C'est logique, oui.
(elles ont eu d'abord vers 4/5ans un casque pour enfant avec un atténuateur de volume donc sans danger. Le son était vraiment pas fort on entend à peine en voiture par exemple)

Edit : tiens un truc qui m'hallucine, c'est quand je vais à un concert et que je vois des gens avec des enfants... Sans protections auditives ! Et malheureusement on le voit de plus en plus souvent ça. Déjà que je ressort en ayant mal aux oreilles parfois, alors un gosse. Pffff :-/
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

kookaburra a écrit :Faut arrêter là ... Leur dire de ne pas écouter trop fort, surtout leur expliquer pourquoi, puis surveiller et vérifier qu'ils le font : cela fait partie intégrante de l'éducation pour moi.
J'aurai le temps de leur apprendre cela plus tard, y'a pas urgence, surtout quand le besoin chez moi pour mes enfants n'est pas avéré.
Je te rassure, c'est plus souvent les parents qui écoutent la musique des enfants, la musique à papa elle ne passe que le soir quand ils sont couchés :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
dcm890
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 80
Inscription : 14 nov. 2015 22:28

Message par dcm890 »

s'il n'y avait que les casques qui présentaient des risques pour des enfants en bas age, mais une récente étude américaine fait état de 83 000 prescriptions de prozac pour des enfants de moins de deux ans :'( , hier en regarder Itélé ( je crois ) ils présentaient un patch à coller sous l’aisselle des nouveaux nés qui controlait l’éventuelle fièvre des bambins, et transmettait une alerte au smartphone des parents, tous les journalistes trouvaient cela génial et aucun ne s'est demandé s'il n'y avait pas un risque de mettre pendant des heures un tel appareil à un bébé de quelques mois

bref il y a certains parents qu'il faudrait peut être éduquer un peu, mon avis à quelques balles 8-)

sinon je dois être à une dizaine d'heure d'écoute au casque et à quasiment autant avec des enceintes, allez je vote 10 à 20 du coup
sédentaire : full Rega : platine vinyle P3 TTPSU, lecteur CD Apollo, ampli Mira 3, enceintes RS5, cables Rega et QED
nomade : Plenue 1, ampli AMP 911, Sennheiser IE 800, Grado SR 80i modé
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

bah y'a pas de note à donner, on fait tous des choses bien, des choses moins bien, et chacun au final a sa propre vérité, même si il y a des comportements plutôt extrême et inimaginable.
De mon côté il n'y a pas d'utilité avérée, et je dis pas qu'il faut brûler ceux qui donne un casque et un dap à un enfant de 5 ans. Des enfants vont être demandeur, il faut les accompagner comme le fait kooka et c'est très bien comme ça, les miens jouent à la console et regarde certainement trop la télé et les dessins animés, d'autres mettront au sport dès le plus jeune âge leurs enfants et ce de manière trop intensive, d'autres ça sera la pratique d'un instrument avec 5 cours répartis dans la semaine juste après l'école, bref à chacun d'être responsable, dans ces cas là y'a pas vraiment de bon et de mauvais parents, le parent s'éduque en même temps que l'enfant :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

Exactement ça ! :soumis:
Avatar de l’utilisateur
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1489
Inscription : 04 avr. 2012 23:33
Localisation : Pontcharra
Contact :

Message par LapinMatth »

kookaburra a écrit :Je n'ai jamais dit le contraire.
Nos réponses se sont croisées ^^

Bien entendu tout à fait d'accord avec vous. Mais encore une fois, c'est bien la tranche d'âge 0-2 ans qui me fait surtout réagir :jap:
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »