FLC Technology FLC8
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Les fameuses pentes pour les coupures selon les échantillonnages :
Fast :
Slow :
C'est plus parlant qu'un long discours
Fast :
Slow :
C'est plus parlant qu'un long discours
C'est super intéressant, mais c'est difficile d'être plus hors sujet, à moins de parler de cuisine
(Note : l'article linké est intéressant, notamment sur l'absence d'un filtre "minimum phase" pour le Sabre, filtre qui évite la création d'un pré-ringing - la plupart du temps au prix d'oscillations plus importantes après impulsion.)
(Note : l'article linké est intéressant, notamment sur l'absence d'un filtre "minimum phase" pour le Sabre, filtre qui évite la création d'un pré-ringing - la plupart du temps au prix d'oscillations plus importantes après impulsion.)
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
- DaveStarWalker
oui c'est sûr quoique... pour tous les possesseurs de Dx90 + FLC8... bien exploités...
Vraiment c'est intéressant de s'y intéresser je pense
Je ne sais pas si le Dx50 le permet ? Mais si oui, même remarque.
Vraiment c'est intéressant de s'y intéresser je pense
Je ne sais pas si le Dx50 le permet ? Mais si oui, même remarque.
La puce de conversion est différente. Donc même si le réglage est possible (pas certain, ça semble l'apanage exclusif des puces HdG), l'effet risque d'être très différent (nature et amplitude).DaveStarWalker a écrit :Je ne sais pas si le Dx50 le permet ? Mais si oui, même remarque.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Il semble qu'il soit intéressant d'associer les FLC8 à des JVC Spiral Dots.
Auriez-vous un lien pour acheter ces embouts ?
Sur Amazon on trouve principalement la référence "VICTOR JVC EP-FX9L-B Spiral Dot Earpiece", c'est bien ceux là ?
Auriez-vous un lien pour acheter ces embouts ?
Sur Amazon on trouve principalement la référence "VICTOR JVC EP-FX9L-B Spiral Dot Earpiece", c'est bien ceux là ?
J'ai maintenant les Spriral dots de JVC en deux tailles, merci à DZ pour l'échange !
Juste une chose à dire : l'expérience FLC8 ne sera pas totale si vous n'essayez pas une fois les JVC.
Et avec les embouts graves relevés, miam.
Juste une chose à dire : l'expérience FLC8 ne sera pas totale si vous n'essayez pas une fois les JVC.
Et avec les embouts graves relevés, miam.
- DaveStarWalker
Les Spiral Dot ont encore frappé !manu2020K a écrit :J'ai maintenant les Spriral dots de JVC en deux tailles, merci à DZ pour l'échange !
Et avec les embouts graves relevés, miam. 8-)
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Keuwa ?! Comment oses-tu ?manu2020K a écrit :A mes oreilles, les FLC8 ainsi équipés explosent les LETV. Boom. (l)
Oui, blague à part et techniquement, les FLC8 sont quand même de redoutables champions, c'est sûr. J'en ai encore fait le constat hier : là où les LAM ont toujours quelque chose d'un peu rentre-dedans, pas agressif mais percutant quand même, les FLC8 te charment avec une sorte de force tranquille --- dans le rendu des timbres, notamment, où ils montrent une finesse de rendu assez exemplaire pour leur secteur tarifaire.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avec d'autres embouts, les FLC8 sonnent moins pleins, il y a moins de matière dans le bas medium et plus d'énergie dans l'aigu.
C'est bien les timbres et l'équilibre tonal que les JVC viennent magnifier, au prix d'une certaine douceur. Moins rentre-dedans en effet.
C'est bien les timbres et l'équilibre tonal que les JVC viennent magnifier, au prix d'une certaine douceur. Moins rentre-dedans en effet.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
De toute façon, voilà longtemps que je n'écoute plus mes FLC8 qu'avec des Spiral Dot...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
- DaveStarWalker
- rabortx
- Mélomaniac
hello
viens de commander sur Ebay les 5 tailles en single paire histoire de faire mon choix
RabortX
viens de commander sur Ebay les 5 tailles en single paire histoire de faire mon choix
RabortX
Le mur du son est dépassé, maintenant on peut écouter des films et de la musique dans les avions .