Iriver Astell&Kern AK380

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

C'est négligeable. Ça finance à peine une bonne campagne de pub.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par bookmarks »

Tuncurry a écrit :...Mais on n'est pas dans une approche de luxe (prix élevés, marge élévée, identification des acheteurs) car ce n'est pas un produit de luxe mais une niche rare.  C'est pourquoi, je suis persuadé qu'il ne s'en vend que marginalement et que cela fait partie de la stratégie d'iRiver. L'idée n'est pas de vendre des millions d'AK380 ou de rentabiliser la ligne de production mais de montrer à quel point cette firme est innovante et exigeante en terme de qualité et ce sur l'ensemble de sa gamme. Le but de l'AK380, c'est de la pub, cela sert surtout à faire vendre des Akjr et des AK100 II par wagons et à occuper le terrain médiatique...
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi...en ayant discuter avec des responsables marketing de magasins qui eux même tchatchaient avec les responsables marketing AK qui disaient clairement que ak=luxe de l'audio.
Après même si je n'étais pas au courant de ça faut pas déconner....ça reste un lecteur de musique...4000 boule!!!
Après niveau innovation et surtout qualité je suis encore perplexe car pour la première génération de ak(voir même la seconde) je peux vous dire que ça vieillit mal (et je parle en connaissance de cause), il suffit de voir les PA où plusieurs lecteurs avaient des soucis de molette ou de boutons enfoncer et tout ça en moins de 2ans. Pour du matos à plus de 1250euro....pour moi c'est prendre les gens pour des cons.
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

Tuncurry a raison toutefois le fait de proposer des références haut de gamme assure sa légitimité. Le AK380 est un aspirateur pour vendre toute la clique de la gamme. Après si l'on prend 10 minutes pour comparer le Ak-380 contre ne serait ce qu'un Hifiman 901 ou encore un Questyle QP1-R on remet vite le bouzin dans sa boîte... Et au passage 2000 roros sauves de la poubelle
herm2s
J'ai des câbles en or massif

Message par herm2s »

davidsylvian38 a écrit :Après si l'on prend 10 minutes pour comparer le Ak-380 contre ne serait ce qu'un Hifiman 901 ou encore un Questyle QP1-R on remet vite le bouzin dans sa boîte... Et au passage 2000 roros sauves de la poubelle
Ahhhh une petite affirmation trollesque gratuite !

Malgré ses qualités et abstraction faite du prix, face à un HM901 c'est le 380 que je garde. Donc arriver avec ses gros sabots comme un chien dans un jeu de quille, pas sûr que ce soit la meilleure approche pour débattre effectivement des qualités et des défauts d'un DAP...

H.
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

herm2s a écrit :
davidsylvian38 a écrit :Après si l'on prend 10 minutes pour comparer le Ak-380 contre ne serait ce qu'un Hifiman 901 ou encore un Questyle QP1-R on remet vite le bouzin dans sa boîte... Et au passage 2000 roros sauves de la poubelle
Ahhhh une petite affirmation trollesque gratuite !

Malgré ses qualités et abstraction faite du prix, face à un HM901 c'est le 380 que je garde. Donc arriver avec ses gros sabots comme un chien dans un jeu de quille, pas sûr que ce soit la meilleure approche pour débattre effectivement des qualités et des défauts d'un DAP...

H.
Pas plus gratuite que çà c'est juste mon retour d'écoute qui à autant de valeur qu'un autre, à comparer avec d'autres DAP. Après chacun fait bien ce qui veut, c'est juste un REX
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Comme dirait l'autre et donc comme d'habitude avec Iriver, ça pique !!!
...Et de plus en plus...
herm2s

Message par herm2s »

davidsylvian38 a écrit : Pas plus gratuite que çà c'est juste mon retour d'écoute qui à autant de valeur qu'un autre, à comparer avec d'autres DAP.  Après chacun fait bien ce qui veut, c'est juste un REX
A aucun moment ton post ne mentionne que c'est ton avis. De deux faire un parallèle avec la "poubelle" c'est tellement approprié, tellement justifié. Faut juste assumer quand on trolle hein.

H.
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

herm2s a écrit :
davidsylvian38 a écrit : Pas plus gratuite que çà c'est juste mon retour d'écoute qui à autant de valeur qu'un autre, à comparer avec d'autres DAP.  Après chacun fait bien ce qui veut, c'est juste un REX
A aucun moment ton post ne mentionne que c'est ton avis. De deux faire un parallèle avec la "poubelle" c'est tellement approprié, tellement justifié. Faut juste assumer quand on trolle hein.  

H.
Je ne trolle rien du tout et désolé de ne pas valider que les Iriver sont les meilleurs DAP du monde ne pas y voir autre chose. Et je confirme que le ratio performance/prix est des plus mauvais du marché
herm2s

Message par herm2s »

davidsylvian38 a écrit : Je ne trolle rien du tout et désolé de ne pas valider que les Iriver sont les meilleurs DAP du monde ne pas y voir autre chose. Et je confirme que le ratio performance/prix est des plus mauvais du marché
Je ne pense pas du tout que le 380 soit le meilleur DAP du monde (d'ailleurs cela ne veut rien dire en soi), mais de là à évoquer la "poubelle" à son sujet c'est un pas que tu fais et que je trouve trollesque.

Après, en terme de ration perf/prix, comme je le disais, il est sûr que ceci ne tourne pas du tout en la faveur du 380, mais dans les trucs high end comme ça, un tel ratio n'a que peu de pertinence. Et si nous étions tous un peu lucides, un tel ratio serait rarement en faveur des matos dans lesquels nous investissons...

Bref, le lecteur de toute façon appréciera.

H.
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Je constate seulement dans le petit microcosme TNien que les possesseurs des plus hautes références de gamme cherchent souvent à s'en séparer et ne réinvestirons pas dans la marque... De plus çà ne se bouscule pas non plus au portillon sur le second marché... Après donner son avis ici tranché en l'occurrence ne vas pas m'attirer que des louanges loin s'en faut j'en ai conscience ! Mais je ne suis pas le zorro du DAP non plus, et en redite que chacun se fasse sa propre expérience et qu'il la partage sans susciter des réactions épidermiques serait un plus !
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

le "ratio performance/prix" c'est de la philosophie.. quelle performance sonore on aurait le droit d'exiger si un prix de 4000$ est appliqué ?
Dernière modification par woophie le 23 janv. 2016 11:11, modifié 1 fois.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
Aful MagicOne / Explorer
BGVP Melody / BGVP DM8
G4 AUDIO ATOM BS1 Limited September (bientôt)
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Acoustune AET07a / AET08a
Feaulle H570
Pentaconn Coreir Brass / Pentaconn Coreir Al
Tangzu Tang Sancai Balanced
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB

Câbles :
JSHiFi Indigo / Nocturne / Starship / Vampire / Venus / Youth
SoundsGood BlueFlame / Psyche
Vortex Cables Alida

Image
herm2s

Message par herm2s »

davidsylvian38 a écrit :Je constate seulement dans le petit microcosme TNien que les possesseurs des plus hautes références de gamme cherchent souvent à s'en séparer et ne réinvestirons pas dans la marque...
Après les propos à l'emporte pièce, les soupçons...

Grande classe !

Tu as des exemples concrets au lieu de sous-entendre ? Car je ne connais pas bcp de TNien à posséder des AK380 ni à vouloir s'en séparer...

Et la plupart des personnes que je connais à posséder des AK (dont je fais partie) en sont satisfaites. Alors, oui, je te demande de bien vouloir clarifier ta pensée, car les exemples que j'ai, pour ma part, en tête de celles et ceux qui peuvent parfois se laisser porter à l'encensement ne sont pas forcément ceux que l'on croit... et parfois, l'arroseur peut aussi être arrosé.

H.
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

OK je change tout A380 8ème merveille du monde on ferme on passe à autre chose Tu as raison !
Il manque dans la banière du file "Promotion AK380" je n'avais pas compris ! Il suffisait de le mentionner
Et puis tant qu'on y est inutile d'être désobligeant à mon endroit merci !
herm2s

Message par herm2s »

davidsylvian38 a écrit :OK je change tout A380 8ème merveille du monde on ferme on passe à autre chose Tu as raison !
Il manque dans la banière du file "Promotion AK380" je n'avais pas compris ! Il suffisait de le mentionner
Et puis tant qu'on y est inutile d'être désobligeant à mon endroit merci !
#Priceless

Ou comment retourner sa veste en quelques heures.

Histoire que les choses soient bien claires :
- TU es venu ici pour dire que ce DAP était bon à rien ;
- TU as insinué ici que certains entretenait la hype sur des produits pour les revendre ;
- PERSONNE ici n'a dit que ce DAP était le meilleur du monde, juste toi, qui au lieu d'accepter la contradiction, préfère te positionner en caliméro.

Et quand je t'ai demandé des précisions, pschiiiiiit comme dirait l'autre.

En résumé, et je reprendrai mon post initial à ton endroit : tu es vendu ici pour troller. Pas de pot, SuperConnard était dans le coin ce matin :mrgreen:

Bisous !

H.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

herm2s a écrit :En résumé, et je reprendrai mon post initial à ton endroit : tu es vendu ici pour troller.
Amusant lapsus. :mrgreen:
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »