En tout cas, merci pour ton retour, herm2s. D'une part cela permet de mieux situer ton oreille et d'autre part de mieux cerner la personnalité acoustique des Letv All-metal qui, effectivement, ne sont peut-être pas les intras les plus flatteurs pour qui aime des productions chaudes et sensuelles.
Les LAM ont une signature assez "technique" (qu'on retrouve d'ailleurs chez les FLC8), avec une tonalité que d'aucuns pourront trouver "froide", voire "piquante". Maintenant, comme l'a souligné Buz, ces défauts "peuvent être ressentis comme des qualités". Pour ma part, c'est quand les timbres sont retranscrits avec trop de présence et de chaleur que j'ai parfois tendance à les trouver artificiels --- ou "bouchés", "confinés", etc... Je privilégie personnellement la clarté et j'estime que les LAM, en plus de leur aération, offrent aussi beaucoup d'articulation, c'est-à-dire à la fois de rapidité et de délié dans leur restitution.
Je ne partage peut-être pas ton avis, en revanche, sur leur soundstage qui, à la réflexion et après maintes comparaisons avec mes FLC8S, me paraît assez étroit (quoique discriminant et assez profond).
Cela dit, même après une longue session avec les FLC8, quand je remets les LAM, eh bien, le charme joue à fond et il arrive souvent que, deux à trois heures plus tard, je les aie encore dans les oreilles...