Letv All-metal : vraiment excellents.

herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

DarkZenith a écrit :En tout cas, merci pour ton retour, herm2s. D'une part cela permet de mieux situer ton oreille et d'autre part de mieux cerner la personnalité acoustique des Letv All-metal qui, effectivement, ne sont peut-être pas les intras les plus flatteurs pour qui aime des productions chaudes et sensuelles. :jap:

Les LAM ont une signature assez "technique" (qu'on retrouve d'ailleurs chez les FLC8), avec une tonalité que d'aucuns pourront trouver "froide", voire "piquante".
J'ai eu des casques typés monitoring, et jamais leur écoute ne m'a semblé "aigre" ou "piquante". Donc, pour moi, leur signature n'est pas "technique" (ce qui ne veut pas dire grand chose), mais elle est plutôt focalisée sur les aigüs (donc "montante"). Ceci m'a fait la même sensation quel que soit le type de zik (classique, jazz, électro, ...) écouté soit dit en passant.

J'crois que tu es fait pour t'entendre avec Bitchi côté oreille.

H.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Alors ce doit être le pic de la réponse fréquentielle des LAM dans la zone de stridence, vers 6-8 kHz (déjà signalé dans mon post d'ouverture, soit dit entre parenthèses), que tu ne supportes pas, je suppose...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

DarkZenith a écrit :Alors ce doit être le pic de la réponse fréquentielle des LAM dans la zone de stridence, vers 6-8 kHz (déjà signalé dans mon post d'ouverture, soit dit entre parenthèses), que tu ne supportes pas, je suppose...
J'en sais rien car, quand j'écoute de la zik, soit cela me plaît et je ne cherche pas à saucissonner en fréquence ce que j'entends, soit je n'aime pas, et dans ce cas, je passe à autre chose. J'ai rarement été confronté à des problèmes de sibilance et je trouve que ces intras ont quand même tendance à retranscrire un peu la zik en mode bouillie.

En même temps, c'est aussi normal : on en a pour son argent et, pour le coup, pour ce coût, on ne va pas non plus se plaindre.

H.
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5562
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

DarkZenith a écrit :Il ne reste plus qu'à trouver un équivalent des IM04 à 6 €...  ;-/
Ça, c'est indiscutable, le rapport qualité-prix est bon. Je faisais plutôt allusion aux IM04 parce que tu parlais des FLC8 et qu'on parlait de signature. Tu aimes les FLC8 et les LETV, j'aime plutôt le genre de signature des IM04 et je suis moins fan des LETV. CQFD
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Buzthafuzz a écrit :
DarkZenith a écrit :Il ne reste plus qu'à trouver un équivalent des IM04 à 6 €...  ;-/
Ça, c'est indiscutable, le rapport qualité-prix est bon. Je faisais plutôt allusion aux IM04 parce que tu parlais des FLC8 et qu'on parlait de signature. Tu aimes les FLC8 et les LETV, j'aime plutôt le genre de signature des IM04 et je suis moins fan des LETV. CQFD
Oui, c'est ce que j'entendais aussi. :jap:
Maintenant, je suis sérieux : j'aimerais vraiment pouvoir trouver en EDG des intras ayant une sonorité plus chaleureuse avec le même niveau de technicité* que les LAM. Cela dit, il n'est pas certain que je sois le mieux armé pour dénicher ce genre de perles vu que sa sonorité, spontanément, manquera pour moi de charme... Cela dit, mon complice lolo33 s'est lui-même lancé dans cette recherche des meilleurs intras économiques et je pense que son oreille est plus amoureuse des signatures chaudes que la mienne...

* : technicité = résolution, grosso modo --- mais dans tous les sens du terme : spatial (séparation des sources dans le panoramique et étagement des plans en profondeur) et temporel (rapidité et respect du profil dynamique --- ou de l'enveloppe ADSR --- de chaque intervention sonore).
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
subwoof3r
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 315
Inscription : 24 août 2014 14:25

Message par subwoof3r »

Je n'arrive pas à comprendre l'écart qu'il peut y avoir dans ce topic entre des gens pensant que ces LAM sonnent comme une paire à 200 euros, là ou d'autres les offres direct car trouvent leur signature pas géniale. Y'a quand même un gros faussé je trouve :bravo:

kookaburra a écrit : (Je n'ai pas testé les LEM sur Android cela dit. Pas sûr que ça fonctionne mieux. :mrgreen: ).
Testé en sortie directe d'Android 6.0 de mon LG G4 : ça fonctionne niquel ! (Y) et oui... vive Android !! :jap: :mrgreen:
hop
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5562
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Bah ceux qui les aiment oublient le prix et ceux qui les aiment pas s'en foutent parce qu'ils sont pas chers. C'est simple la vie.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Rien d'étonnant, les goûts et les couleurs.
Les amateurs de FitEar typiquement sont plus sur de signatures qu'à mon oreille je qualifierai de chaudes et douces (voire molles) (IYSWIM), et qu'herm2s soit un amateur d'AK120 ne m'étonne guère (même esprit).
C'est vraiment une question de sensibilité, pour mes goûts FitEar fait partie des fabricants d'intras les moins punchy qui soient.

A l'opposé, DZ est plus amateur de monitoring et d'écoute analytique.

(Et moi ? Bah j'aime le son neutre, naturel et musical en même temps, quelle question !! :mrgreen: )

Maintenant, je pense qu'à partir des LAM on pourrait categoriser les TNiens selon leur ressenti à leur écoute, c'était un peu le projet initial mais tombé en déshérence.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2404
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

subwoof3r a écrit :Je n'arrive pas à comprendre l'écart qu'il peut y avoir dans ce topic entre des gens pensant que ces LAM sonnent comme une paire à 200 euros, là ou d'autres les offres direct car trouvent leur signature pas géniale. Y'a quand même un gros faussé je trouve  :bravo:

kookaburra a écrit : (Je n'ai pas testé les LEM sur Android cela dit. Pas sûr que ça fonctionne mieux. :mrgreen: ).
Testé en sortie directe d'Android 6.0 de mon LG G4 : ça fonctionne niquel !  (Y) et oui... vive Android !!  :jap:  :mrgreen:
Première hypothèse, d'un LAM à l'autre il existe des différences. Deuxième hypothèse, les embouts utilisés. Troisième hypothèse , les goût et les couleurs. Quatrième hypothèse, un peu des trois premières.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

corderaide a écrit :Rien d'étonnant, les goûts et les couleurs.
Les amateurs de FitEar typiquement sont plus sur de signatures qu'à mon oreille je qualifierai de chaudes et douces (voire molles) (IYSWIM), et qu'herm2s soit un amateur d'AK120 ne m'étonne guère (même esprit).
C'est vraiment une question de sensibilité, pour mes goûts FitEar fait partie des fabricants d'intras les moins punchy qui soient.

A l'opposé, DZ est plus amateur de monitoring et d'écoute analytique.
Et punchy aussi, c'est vrai ! :jap:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

herm2s a écrit : J'ai eu des casques typés monitoring, et jamais leur écoute ne m'a semblé "aigre" ou "piquante".
Piquant et aigre, ce n'est pas pareil tout de même... Aigreur appelle au terme "amère", qui provoque un sentiment désagréable, : c'est bien plus péjoratif par rapport au rendu des aigus de cet intra.

De ce que j'ai entendu et par rapport aux différents retours lus ici, concernant les LEM : acide/piquant me parait plus légitime que aigre. ;-/
Edit : je les ai aussi trouvé "piquant" d'ailleurs, j'ai du l'écrire aussi quand j'en ai parlé.
subwoof3r a écrit :
kookaburra a écrit : (Je n'ai pas testé les LEM sur Android cela dit. Pas sûr que ça fonctionne mieux. :mrgreen: ).
Testé en sortie directe d'Android 6.0 de mon LG G4 : ça fonctionne niquel !  (Y) et oui... vive Android !!  :jap:  :mrgreen:
Cela répond au doute : c'est donc une télécommande Android. Pas pour Apple. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5562
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Je répondrais bien sur l'écoute monitoring que j'aime beaucoup mais qu'on confond souvent avec les signatures montantes et sur la mollesse des fitear sauf pour les 435/222/333, mais ça va être trop HS, là, non?
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Oui :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5562
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

C'est bien ce que je me disais. Je me suis déjà tapé le topic sur la neutralité, je vais pas remettre ça avec un topic sur l'écoute monitoring. Si quelqu'un veut s'y coller...
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Ah les goûts et les couleurs ma ptite dame...
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »