Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Recâblage de l'ATH-ES7
Recâblage de l'ATH-ES7
Bon, voila, je me lance, grâce aux postes lus ici, j'ai, je pense beaucoup d'informations (Merci GourouLubrik et Tutut).
J'ouvre le thread pour poster l'avancée de travaux, j'en suis à remplir mon panier pour l'instant et tout n'est pas figé, parce que je ne veux pas me tromper. Je vous tiens au jus au fur à à mesure.
J'ouvre le thread pour poster l'avancée de travaux, j'en suis à remplir mon panier pour l'instant et tout n'est pas figé, parce que je ne veux pas me tromper. Je vous tiens au jus au fur à à mesure.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
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- Sby'
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j'ai recablé un esw9, tu verras, c'est très facile
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
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Sans doute, je suis preneur de tous conseils, je suis en train de finaliser mon panier avec l'aide précieuse de personnes sus-nommées, une fois fait, je partage tout ça ;-)
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- GourouLubrik
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Je viens de croiser un câble vraiment intéressant... le problème est de le trouver en France.
- http://www.markertek.com/Cables/Bulk-Wi ... C-BK.xhtml
- http://cgi.ebay.fr/Bulk-20-Canare-L-4E5 ... 336d231747
Et comme il est de marque Canare, j'ai un bon apriori (j'en ai en câble SPDIF Audio GD). L'interet de celui la, et de cette version précise, c'est son diamètre réduit de 4.6/4.7mm - ainsi qu'un poids réduit, et tout en ayant une bonne flexibilité (d'après le descriptif marketing).
ça meriterait d'être essayé... si je decide de racabler un jour mon akg k272hd (qui detient le triste : "cable à la solidité du pvc la plus moisie que j'ai rencontré") il figurera en bonne position ;)
- http://www.markertek.com/Cables/Bulk-Wi ... C-BK.xhtml
- http://cgi.ebay.fr/Bulk-20-Canare-L-4E5 ... 336d231747
Et comme il est de marque Canare, j'ai un bon apriori (j'en ai en câble SPDIF Audio GD). L'interet de celui la, et de cette version précise, c'est son diamètre réduit de 4.6/4.7mm - ainsi qu'un poids réduit, et tout en ayant une bonne flexibilité (d'après le descriptif marketing).
ça meriterait d'être essayé... si je decide de racabler un jour mon akg k272hd (qui detient le triste : "cable à la solidité du pvc la plus moisie que j'ai rencontré") il figurera en bonne position ;)
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
- Tutut
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Pour le câble, on retrouve régulièrement les marques Mogami et Canare dans les valeurs sures, de même que Neutrik pour les fiches Jack. Après, chacun fait en fonction de ses besoins, ses goûts et ses moyens, fils cuivre ou argent, tressés ou câble blindé, gainés ou pas, gaines métalliques, plastique ou coton etc...
Pour l'instant, n'y connaissant pas grand chose, j'ai plutôt tendance à me tourner vers des réalisations simples comme celle-ci, par exemple :
Pour l'instant, n'y connaissant pas grand chose, j'ai plutôt tendance à me tourner vers des réalisations simples comme celle-ci, par exemple :
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
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Oui, alors dans le cas de l'ES7, toute la question est en effet de savoir si on part plutôt sur un câble gainé, donc solide, mais forcément plus lourd et moins maniable, ou sur un truc genre tressé, plus souple, mais sans doute plus fragile ? Ce casque est quand même à vocation nomade, donc, j'aurai à priori tendance à opter pour la première solution, mais le montage simple de Tutut sur ses intras me laisse songeur aussi, car ca semble léger et finalement assez solide, en plus de certainement ne pas revenir trop cher...
Dans l'idée donc, et après quelques échanges avec GourouLubrik que je remercie pour çà , j'ai cette idée :
- Câble Mogami NEGLEX W2534 (Gainé, 2 paires), 6mm de Ø
- Splitter 1x8mm vers 2x3.2mm
- Pour la prise Jack, je pars sur du 3.5mm vu que c'est pour brancher sur des baladeurs. Là, j'ai un dilemne, car Audiophonics vends un Hi-Con qui aurait l'avantage d'être vite livré, mais Tutut m'a parlé de celui là, qui semble plus sympa en terme de finition et de form factor, mais qui vient de Hong Kong, et donc, ca va être loooonnggg.... (par ailleurs, je ne sais pas quel est son diamètre en terme de câble admissible)
- Après, se pose la question du gainage avant le Y... Je me dit que ce n'est pas très utile, mais pour autant, ce genre de chose de chez Viablue me parait intéressante...
- Ensuite, pour après le Y, on se retrouve donc avec deux paire de deux fils de 1,6mm de Ø. Je pensais donc y mettre la même gaine PET Viablue, mais en diamètre plus petit cette fois, genre 02-05mm. La question est : est-ce utile de gainer en cuivre en dessous ou pas ? Si oui, ca serait quelque chose en 1-4mm de ce type là en dessous de la gaine PET donc... Je ne mesure pas l'importance de la chose en terme de résultat, j'avoue.
- J'ai un problème sur le choix de la gaine thermo, tant en terme de coefficient de retractation que de diamètre instrinsèque... Coup de main bienvenu.
- Pour les coupelles, j'aviserai, c'est la partie qui m'inquiète le moins, j'ai l'habitude de souder dans peu d'espace, je trouverai un moyens pour figer le câble
Vous en dites quoi ?? N'hésitez pas à me (nous) dire qu'on a tout faux, le but, c'est vraiment d'arriver à trouve une bonne solution, qualitative, fonctionnelle, et avec un rapport qualité/prix pas disproportionné avec le casque Vu le nombre de cable d'ES7 qui pètent, je peux vous dire que si on trouve un truc qui tient la route, on va avoir du succès de par le monde
Dans l'idée donc, et après quelques échanges avec GourouLubrik que je remercie pour çà , j'ai cette idée :
- Câble Mogami NEGLEX W2534 (Gainé, 2 paires), 6mm de Ø
- Splitter 1x8mm vers 2x3.2mm
- Pour la prise Jack, je pars sur du 3.5mm vu que c'est pour brancher sur des baladeurs. Là, j'ai un dilemne, car Audiophonics vends un Hi-Con qui aurait l'avantage d'être vite livré, mais Tutut m'a parlé de celui là, qui semble plus sympa en terme de finition et de form factor, mais qui vient de Hong Kong, et donc, ca va être loooonnggg.... (par ailleurs, je ne sais pas quel est son diamètre en terme de câble admissible)
- Après, se pose la question du gainage avant le Y... Je me dit que ce n'est pas très utile, mais pour autant, ce genre de chose de chez Viablue me parait intéressante...
- Ensuite, pour après le Y, on se retrouve donc avec deux paire de deux fils de 1,6mm de Ø. Je pensais donc y mettre la même gaine PET Viablue, mais en diamètre plus petit cette fois, genre 02-05mm. La question est : est-ce utile de gainer en cuivre en dessous ou pas ? Si oui, ca serait quelque chose en 1-4mm de ce type là en dessous de la gaine PET donc... Je ne mesure pas l'importance de la chose en terme de résultat, j'avoue.
- J'ai un problème sur le choix de la gaine thermo, tant en terme de coefficient de retractation que de diamètre instrinsèque... Coup de main bienvenu.
- Pour les coupelles, j'aviserai, c'est la partie qui m'inquiète le moins, j'ai l'habitude de souder dans peu d'espace, je trouverai un moyens pour figer le câble
Vous en dites quoi ?? N'hésitez pas à me (nous) dire qu'on a tout faux, le but, c'est vraiment d'arriver à trouve une bonne solution, qualitative, fonctionnelle, et avec un rapport qualité/prix pas disproportionné avec le casque Vu le nombre de cable d'ES7 qui pètent, je peux vous dire que si on trouve un truc qui tient la route, on va avoir du succès de par le monde
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Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
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- Tutut
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Ce câble d'IEMs n'est pas ma réalisation, juste un exemple, j'ai piqué la photo sur head-fi.
Le câble 2534w est un grand classique.
Pareil pour les marques de fiches Jack, on retrouve souvent les mêmes, Neutrik, Canare, Yarbo, Viablue. Si j'ai parlé de Palic/Pailiccs, c'est parce que j'en ai déjà utilisé (ce modèle) et je trouve le look assez sympa.
Pour le gainage cuivre je ne sais pas ce que ça apporte au niveau isolation contre les interférences, c'est plus lourd et peut être plus sensible aux bruits microphoniques, contre ceux ci j'essayerais bien le coton, j'ai vu un DIYer qui utilisait du lacet de coton creux (tubulaire), la bobine ne coûtait vraiment pas cher (sans doute le fait de s'appeler lacet plutôt que gaine audio ).
Le câble 2534w est un grand classique.
Pareil pour les marques de fiches Jack, on retrouve souvent les mêmes, Neutrik, Canare, Yarbo, Viablue. Si j'ai parlé de Palic/Pailiccs, c'est parce que j'en ai déjà utilisé (ce modèle) et je trouve le look assez sympa.
Pour le gainage cuivre je ne sais pas ce que ça apporte au niveau isolation contre les interférences, c'est plus lourd et peut être plus sensible aux bruits microphoniques, contre ceux ci j'essayerais bien le coton, j'ai vu un DIYer qui utilisait du lacet de coton creux (tubulaire), la bobine ne coûtait vraiment pas cher (sans doute le fait de s'appeler lacet plutôt que gaine audio ).
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Merci
Finalement, je vais partir sur un modèle de ce genre, on va bien voir... La rigidité présumée me fait un peu peur, mais je veux tester quand même.
J'ai commandé le câble et les jacks que tu indiques. Je vais m'occuper de la gaine thermo (j'en avais des kilomètres quand je faisais mes Cmoys, mais impossible de remettre la main dessus ).
Pour le gainage, je vais voir... Je pensais mettre du cuivre sous le PET, mais en effet, ca va être lourd. Si je trouvais une PET ou équivalent bien épaisse qui protège bien et qui ne soit pas trop grosse... Ca câble est destiné à être plutôt nomade, donc je ne peux pas trop l'alourdir, en effet.
Je vais attendre de recevoir le câble pour me faire une idée de la suite à donner...
Finalement, je vais partir sur un modèle de ce genre, on va bien voir... La rigidité présumée me fait un peu peur, mais je veux tester quand même.
J'ai commandé le câble et les jacks que tu indiques. Je vais m'occuper de la gaine thermo (j'en avais des kilomètres quand je faisais mes Cmoys, mais impossible de remettre la main dessus ).
Pour le gainage, je vais voir... Je pensais mettre du cuivre sous le PET, mais en effet, ca va être lourd. Si je trouvais une PET ou équivalent bien épaisse qui protège bien et qui ne soit pas trop grosse... Ca câble est destiné à être plutôt nomade, donc je ne peux pas trop l'alourdir, en effet.
Je vais attendre de recevoir le câble pour me faire une idée de la suite à donner...
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L'avantage du fil que j'ai tressé, c'est qu'il est isolé avec du Teflon, plus résistant mécaniquement au détriment de la souplesse, et qui ne fond pas sous la chaleur du fer. J'espère que le fait de tresser et torsader suffira contre les interférences.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
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Ouep... C'est çà qu'il faut que je vois. Une fois tressé, j'aviserai sur la pertinence d'une gaine cuivrée ou pas, mais je mettrai au moins de la PET, c'est certain, ne serait que pour la commodité, seulement impossible de connaitre à l'avance le diamètre nécessaire vu que çà dépends du tressage (d'ailleurs, je sais tressé 3 fils, mais pas 4 , vive internet )
Pour le choix des jacks, j'ai vraiment regardé toutes les marques, Neutrik, Canare, etc... et ces petits Palic ont un avantage majeur je pense, c'est leur taille justement ! Parce que pour un baladeur, avoir un trux trop long ou trop lourd, ca finit par faire jouer la prise en elle-même à cause du poids et de l'effet levier. Celui-là me semble parfait pour cet usage.
Je suis pas pressé, je vais y aller tout doux en choisissant bien les composants. Parce qu'une fois le premier réalisé, j'en ai 4 autres à faire (vraiment de la daube le cable d'origine des ES7 ). J'essaierai aussi sans doute la version Mogami, mais j'ai peur que ce soit trop gros et lourd pour du nomade, par contre pour du fixe, je l'imagine super (je testerai bien que le K702, avec un mini XLR au bout )
Pour le choix des jacks, j'ai vraiment regardé toutes les marques, Neutrik, Canare, etc... et ces petits Palic ont un avantage majeur je pense, c'est leur taille justement ! Parce que pour un baladeur, avoir un trux trop long ou trop lourd, ca finit par faire jouer la prise en elle-même à cause du poids et de l'effet levier. Celui-là me semble parfait pour cet usage.
Je suis pas pressé, je vais y aller tout doux en choisissant bien les composants. Parce qu'une fois le premier réalisé, j'en ai 4 autres à faire (vraiment de la daube le cable d'origine des ES7 ). J'essaierai aussi sans doute la version Mogami, mais j'ai peur que ce soit trop gros et lourd pour du nomade, par contre pour du fixe, je l'imagine super (je testerai bien que le K702, avec un mini XLR au bout )
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Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
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Début des hostilités donc :
1er étape retirer les coussinets sans tout déchirer. Pas facile, çà tient bien, et je pense que ce sera compliqué de les remettre, mais bon, on verra le moment venu
Ensuite, démontage de la coupelle. Les 4 vis sont VRAIMENT très dures. Attention à ne pas abîmer la tête de la vis :
Et enfin les deux démontées :
On voit que les fils sont bloqués par des noeuds, ce qui n'est pas idiot. Je ne devrai pas avoir de peine pour le déssoudage, par contre, gaffe de pas bruler le rembourrage jaune... Suite à venir (en terme de câble proprement dit, ca sera difficile de faire pire que ce qui est en place )
1er étape retirer les coussinets sans tout déchirer. Pas facile, çà tient bien, et je pense que ce sera compliqué de les remettre, mais bon, on verra le moment venu
Ensuite, démontage de la coupelle. Les 4 vis sont VRAIMENT très dures. Attention à ne pas abîmer la tête de la vis :
Et enfin les deux démontées :
On voit que les fils sont bloqués par des noeuds, ce qui n'est pas idiot. Je ne devrai pas avoir de peine pour le déssoudage, par contre, gaffe de pas bruler le rembourrage jaune... Suite à venir (en terme de câble proprement dit, ca sera difficile de faire pire que ce qui est en place )
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- Bouh
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Pour remettre les pads d'ath, ça va, ce n'est pas si dur, ça va même vite une fois qu'on a pris le coup de main
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque:audio technica ath m50
intras:1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro
" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!"
De JBX dans Reflet D'Acide
casque:
intras:
" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!"
De JBX dans Reflet D'Acide
Ok, merci, c'est rassurant
J'ai dessoudé les fils et testé les drivers, ils fonctionnent nickel.
Le noeud dans la coupelle est également noyé dans une bulle de colle ... J'ai nettoyé l'ensemble, c'est vraiment du travail dégueulasse, indigne d'une marque comme AT.
J'ai dessoudé les fils et testé les drivers, ils fonctionnent nickel.
Le noeud dans la coupelle est également noyé dans une bulle de colle ... J'ai nettoyé l'ensemble, c'est vraiment du travail dégueulasse, indigne d'une marque comme AT.
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J'ai finalement commandé aussi sur Audiophonics de quoi faire la version Mogami.
Comme çà, je pourrai comparer ce qui est le plus efficace !
Comme çà, je pourrai comparer ce qui est le plus efficace !
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- lolosormiou
- TN m'a tuer
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Mariole quand même pour mener tout celà à bien, finement joué ce boulot bravo Olivier, bien beau de choper de la doc sur le web aprés selon les mains que tu as c'pas gagné tout de même
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
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Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
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