Choix sennheiser, AT...

Nylerym
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par Nylerym »

Le H6 a l'air vraiment bien, je vais me renseigné un peu plus, mais le oppo est trop cher
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

ON dirai qu'il dispo dans les PA aussi: http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=12901
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par nuxos »

Le H6 est vraiment chouette, un des meilleurs supra actuels avec l'Amperior et le DT 1350 de Beyer, à mon humble avis
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif

Message par HamsteRER »

Heu le PM3 déjà est hors budget (même en occasion en ce moment) et s'il a peur de s'ennuyer avec un Focal, je te raconte pas avec l'Oppo...

Quoi qu'il en soit Nylerym je parlais de l'isolation du h.ear on. Celle des MDR 1R/A est meilleure de mémoire. En ce qui concerne les Focal, effectivement ils sont plutôt équilibrés mais le One S a ses basses renforcées en vue d'un usage nomade. Le H6 est agréable mais je lui trouve personnellement un manque d'isolation également (et c'est un circum, non un supra). Tous ces casques sont souvent à l'essai en magasin, fais-y un saut pour t'en rendre compte par toi-même, c'est encore le mieux.

Sinon dans les anciennes références il me semble que le Philips Downtown avait été cité dans le guide de Noël par Kooks. En casques basseux mais sans être des B... ouses... les v-moda étaient pris en exemple lorsque je suis arrivé sur TN. Si quelqu'un en ayant eu peut en parler pour confirmer/infirmer...
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par nuxos »

Le V Moda M 100 est à 300 je crois
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Kooka

Message par Kooka »

HamsteRER a écrit : Sinon dans les anciennes références il me semble que le Philips Downtown avait été cité dans le guide de Noël par Kooks.
Ca reste un "petit" casque à pas cher. Y'a mieux bien sûr, mais pas au même tarif. Il est à 30€ je crois bien, là on parle de casques à 150/250€...
Nylerym

Message par Nylerym »

HamsteRER a écrit :(et c'est un circum, non un supra).
Je préfère les circum, mais ce n'est pas obligatoire
HamsteRER

Message par HamsteRER »

J'ai bien compris Nylerym c'est bien pour ça que j'ai indiqué que le H6 était un circum.

@Kooka : ouaip seulement si je m'en tiens aux critères (circum avec une bonne isolation, nomade, drivé par un smartphone, pour de la musique en majorité pop, rock,electro, plutôt mid-bass), le downtown peut correspondre d'après ta description. C'est sûr qu'il y a probablement mieux, c'est juste que selon moi le budget alloué est une limite supérieure : si on prend son pied avec quelque chose de moins cher, c'est aussi ça de gagné. Le souci c'est que des casques mid-bass dans les 150/250€ max, il y en a peu qui sont évoqués ici. Du coup je me tourne vers ce qui a déjà été cité. A ce propos je confirme que les V-moda (LP2, M100) sont bien orientés vers les basses après avoir un peu fureté sur head-fi.
Nylerym

Message par Nylerym »

Les v moda sont pas très esthétique à mon goût :-P
Du coup il faudra que je test le b&o les deux sennheiser et les bose, et peut être le heure mais c'est un supra ca m'intéresse moins du coup ...
HamsteRER

Message par HamsteRER »

Ah c'est sûr V-Moda c'est un style particulier. ^^

Le h.ear on (c'te nom, je préfère MDR100) est bien un circum.
Nylerym

Message par Nylerym »

Effectivement le sony à l'air pas mal mais manque ( à priori) de percutant, sur certains instrument comme la guitare, j'aime bien écouté de la musique acoustique ou il n'y a qu'une guitare et le chanteur , du coup à voir et à test
Nylerym

Message par Nylerym »

Je vais surement retiré les Bosede ma liste de test :-P. J'ai l'impression qu'ils sont trop chères par rapport à ce qu'ils proposent, j'ai l'impression qu'on paye surtout la marque.
Du coup ça me fait :
- sennheiser momentum 2.0
- sennheiser urbanite XL
-sony mdr-100A
- B&O play h6 (qui m'a l'air très prometteur d'après ce que je lis un peu partout, avec le momentum, je ne trouve pas grand chose en revanche sur l'urbanite XL).
Kooka

Message par Kooka »

Si tu peux : va écouter ce que tu trouves à la Fnac par exemple, ça aidera bien à définir ton choix.
Nylerym

Message par Nylerym »

Oui, mais je pense qu'en test ils ont que les sennheiser, on peut y brancher son baladeur ?

D'ailleurs simple question à part j'ai un iPod touch ( première génération : http://3.bp.blogspot.com/-5JHrfNh3Nwo/U ... 1600/8.jpg)
J'ai jamais essayé mais vaut mieux que je branche mon casque sur celui ci ou sur mon lg G3,
Et sinon qu'est ce que vous me conseillez comme choix de baladeur pas trop cher parce que ça coûte une blinde l'engin quand même
( je sais c'est un peu hors sujet mais bon tant que j'y suis :-P. )
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par nuxos »

Nylerym a écrit :Je vais surement retiré les Bosede ma liste de test :-P. J'ai l'impression qu'ils sont trop chères par rapport à ce qu'ils proposent, j'ai l'impression qu'on paye surtout la marque.
Du coup ça me fait  :
- sennheiser momentum 2.0
- sennheiser urbanite XL
-sony mdr-100A
- B&O play h6 (qui m'a l'air très prometteur d'après ce que je lis un peu partout, avec le momentum, je ne trouve pas grand chose en revanche sur l'urbanite XL).
Dans cette liste je dirai que le MOE 2.0 et le H6 sont au dessus du reste, puis vient le Sony.

Tu as pensé au MDR 1A?

Pour la source privilégie ton G3, largement.

Comme baladeur entrée de gamme y a le Fiio X1 à 100€, sinon entre 100 et 200€ on peut trouver un Ibasso DX50 en occasion ou un Fiio X3
Répondre

Revenir à « Casques »