Ballog a écrit :DZ suis pas tres pro pour decrire les signatures sonore. Mais sur cet album c'est divinement bien rendu, surtout qu'a la premiere ecoute avec mes earbuds (a l'exception des Edifier H180) ca ne m'avais pas tres accroche. De plus compare a mes Shures SE215 les LAM sont infiniment plus detailes - impensable pour une fraction du prix des Shure.DarkZenith a écrit :Donc leur rendu des timbres n'est pas si naze que ça...Ballog a écrit :"Fitzgerald & Pass… Again" (Ella Fitzgerald avec Joe Pass) dans la soiree d'hier (je venez juste de recevoir les LeTV Allmetal). C'était sublime le rendu de la voix d'Ella et la guitar solo de Joe Pass.
P.S. Excusez ma mauvaise grammaire et mes manques d'accent - pour l'ecriture je suis plus anglophone et avec clavier qwerty.
Letv All-metal : vraiment excellents.
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Je mets ça ici (ça vient de là) :
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moi je dis fake, clairement c'est COA avec un 2eme compte. j'veux dire, il a des se215, ne colle pas d'accent et fait plein de fautes. CQFD
Je suis Mauricien - donc bilingue - et a Maurice on parle bien le Francais mais on ecrit mieux l'anglais. Dans le monde des affaires l'anglais est la langue officielle, donc nos claviers sont Qwerty.castleofargh a écrit :moi je dis fake, clairement c'est COA avec un 2eme compte. j'veux dire, il a des se215, ne colle pas d'accent et fait plein de fautes. CQFD
Revenant au LAM je dois dire que pour une vraie ecoute il faut absolument avoir un 'fit' (tu peut traduire ca DZ ) hermetique sinon ca vaut pas le coup - ce qui expliquerait les grandes divergences d'opinion.
Encore une fois un super merci a DZ pour cette geniale trouvaille.
P.S. Castleofargh c'est quand meme mieux que Golov
DZ, le fil du forum sert de lui même à contre balancer les avis, à chaque fois que quelqu'un aura un avis un tant soit peu négatif sur les LAM tu chercheras à le contredire à coup de citations issues des pages précédentes ?DarkZenith a écrit :Je mets ça ici (ça vient de là) :Ballog a écrit :DZ suis pas tres pro pour decrire les signatures sonore. Mais sur cet album c'est divinement bien rendu, surtout qu'a la premiere ecoute avec mes earbuds (a l'exception des Edifier H180) ca ne m'avais pas tres accroche. De plus compare a mes Shures SE215 les LAM sont infiniment plus detailes - impensable pour une fraction du prix des Shure.DarkZenith a écrit :Donc leur rendu des timbres n'est pas si naze que ça...Ballog a écrit :"Fitzgerald & Pass… Again" (Ella Fitzgerald avec Joe Pass) dans la soiree d'hier (je venez juste de recevoir les LeTV Allmetal). C'était sublime le rendu de la voix d'Ella et la guitar solo de Joe Pass.
P.S. Excusez ma mauvaise grammaire et mes manques d'accent - pour l'ecriture je suis plus anglophone et avec clavier qwerty.
Si les LAM peuvent être certes plus détaillés que les SE215, ces derniers emporteraient mon choix pour la simple raison d'être plus faciles à faciles à vivre et d'avoir un timbre moins "agressif". Chacun ses goûts.
Ou alors c'est que certains aiment et d'autres moins...Ballog a écrit :Revenant au LAM je dois dire que pour une vraie ecoute il faut absolument avoir un 'fit' (tu peut traduire ca DZ :DD ) hermetique sinon ca vaut pas le coup - ce qui expliquerait les divergences d'opinion.
Indéniablement, les Letvam ont un rapport Q/P exceptionnel. Après, je suis mal à l'aise avec les discours du type 'u're not pushing it far enough inside' :
- d'abord parce que le seal joue avant tout sur les basses (oui, la profondeur d'insertion dans le canal va changer un peu la phase, mais de là à supprimer des sibilances, j'ai des doutes, mais CoA corrigera, même si j'osef des sibilances apparemment j'y suis impervious),
- ensuite parce que ca ne changera pas les timbres, qui étaient 'bizarres' lors de ma brève écoute (mais cela semble avoir été confirmé par d'autres que moi),
- enfin parce que, merci, mais on a tous des oreilles (plus ou moins éduquées certes), et donc malgré la faiblesse maintes fois constatée et démontrée de mon intelligence, j'ai compris le principe du 'il faut enfoncer l'intra dans l'oreille pour entendre le son'.
Dit autrement, ca ne part peut-être pas d'une mauvaise intention, mais c'est quand même sacrément insultant et déplacé comme suggestion amha.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Tout a fait d'accord - pour les ecoutes de longue duree j'aime mieux les SE215, il sont moins fatiguant (ca etait fait pour) . Mais il faut dire que sur certains albums les LAM sont spectaculaire compare au Shure. Sinon pour faire moins monotone j'aime bien passe d'un ecouteurs a l'autre - c'est ca le plaisir de possede tout ces trucs a pas chere (mais genial) comme les Edifier H180, Baldoor E100, Blox BE3 et les LAM, etc (depuis l'arrivee de mon fils c'est devenue plus difficile de se payer du matos ).Vic a écrit :Si les LAM peuvent être certes plus détaillés que les SE215, ces derniers emporteraient mon choix pour la simple raison d'être plus faciles à faciles à vivre et d'avoir un timbre moins "agressif". Chacun ses goûts.
Bonne semaine et bonne ecoute a tous sur TN.
Dernière modification par Ballog le 25 janv. 2016 08:54, modifié 1 fois.
Vic a écrit : Chacun ses goûts.
Une fois cela dit, tout est dit. Que certains n'aiment pas n'en font pas des bouses pour autant. Mais que d'autres les adorent n'en font pas non plus des merveilles absolues pour tout le monde ! C'est forcément vrai dans les deux sens.MrButchi a écrit : Ou alors c'est que certains aiment et d'autres moins...
Indéniablement, les Letvam ont un rapport Q/P exceptionnel.
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1/ t'as des mecs ici qui sont vachement plus baleze en acoustic ou simplement en physique pour expliquer ça. mais c'est gentil de booster mon ego de temps en temps ^_^.MrButchi a écrit :Ou alors c'est que certains aiment et d'autres moins...Ballog a écrit :Revenant au LAM je dois dire que pour une vraie ecoute il faut absolument avoir un 'fit' (tu peut traduire ca DZ :DD ) hermetique sinon ca vaut pas le coup - ce qui expliquerait les divergences d'opinion.
Indéniablement, les Letvam ont un rapport Q/P exceptionnel. Après, je suis mal à l'aise avec les discours du type 'u're not pushing it far enough inside' :
- d'abord parce que le seal joue avant tout sur les basses (oui, la profondeur d'insertion dans le canal va changer un peu la phase, mais de là à supprimer des sibilances, j'ai des doutes, mais CoA corrigera, même si j'osef des sibilances apparemment j'y suis impervious),
- ensuite parce que ca ne changera pas les timbres, qui étaient 'bizarres' lors de ma brève écoute (mais cela semble avoir été confirmé par d'autres que moi),
- enfin parce que, merci, mais on a tous des oreilles (plus ou moins éduquées certes), et donc malgré la faiblesse maintes fois constatée et démontrée de mon intelligence, j'ai compris le principe du 'il faut enfoncer l'intra dans l'oreille pour entendre le son'.
Dit autrement, ca ne part peut-être pas d'une mauvaise intention, mais c'est quand même sacrément insultant et déplacé comme suggestion amha.
2/ tu peux changer pas mal de choses avec l'embout et la profondeur d'un intra, pricipalement tu peux changer la frequence de resonance du canal de l'oreille. là c'est une resonance aux environs de 8khz qui nous concerne, en tout cas c'est celle là qui va faire la pluie et le beau temps pour la sibilance. quand ça tombe sur un point deja un peu violent sur l'intra, ça peut faire mal. mon example typique la dessus ce sont les er4 parce qu'on peut faire varier l'insertion de maniere extreme. donc ça rend les changements evidents. quand je n'allais pas assez profond avec les ER4 j'avais un super sale son un poil avant 8khz qui rendait l'ecoute assez minable. et en poussant un peu plus loin ça allait immediatement mieux. j'imagine que ça deplaçait la frequence de resonance de mon oreille à un endroit ou l'ER4 avait peut etre une petite cuvette et l'un balançait l'autre ou une idée dans le genre.
donc en principe il est tout à fait possible d'avoir ce genre de choses sur un intra. par contre vu la forme, est-ce qu'on peut vraiment jouer sur la profondeur d'insertion avec les letv? quand j'ai vu la photo je me suis dit que ce n'etait pas la peine pour moi parce que je n'arriverais pas à fit avec une partie aussi large juste derriere l'embout.
sinon oui la qualité du seal c'est clairement pour les bass.
C'est fou que l'on soit obligé de préciser le fit doit être bon autant de fois! Un peu comme si votre marchand de chaussures vous demandez : "Vous faites du 45? On va tenter le 42 et surtout penser à mettre les pieds dans vos chaussures"
J'ai très bien fiter les LetV (je fit tout en faite, c'est très rare qu'un Universel ne me convienne pas) et j'ai testé plusieurs embouts : comme pour chaque intras, en fonction de l'insertion (profoooonde ou non ) de l'ouverture grande ou non , de l'étanchéité (attention aux humidités ), de l'effet ventouse ( ) : le son va changer...
Notre volonté de crier au monde entier que notre matos est le meilleur (comme à notre femme ) nous conduira à notre perte.
Apocalypse TN.
J'ai très bien fiter les LetV (je fit tout en faite, c'est très rare qu'un Universel ne me convienne pas) et j'ai testé plusieurs embouts : comme pour chaque intras, en fonction de l'insertion (profoooonde ou non ) de l'ouverture grande ou non , de l'étanchéité (attention aux humidités ), de l'effet ventouse ( ) : le son va changer...
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No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
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Conclusion je les ai laissé à ma nana en lui disant que ça valait le double des SE215, verdict dans quelques semainesLucius a écrit :Notre volonté de crier au monde entier que notre matos est le meilleur (comme à notre femme :mrgreen: ) nous conduira à notre perte. :'(
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La citation vient d'un autre fil, c'est sympa de l'avoir déplacée (citée) ici.Vic a écrit :
DZ, le fil du forum sert de lui même à contre balancer les avis, à chaque fois que quelqu'un aura un avis un tant soit peu négatif sur les LAM tu chercheras à le contredire à coup de citations issues des pages précédentes ?
Si les LAM peuvent être certes plus détaillés que les SE215, ces derniers emporteraient mon choix pour la simple raison d'être plus faciles à faciles à vivre et d'avoir un timbre moins "agressif". Chacun ses goûts.
Sinon, plussain avec CoA sur l'acoustique et les résonances. Maintenant bon un intra ça *doit* sonner sans chercher trente ans le fit (un peu comme l'Odin dont le port est une pure honte) sinon bah c'est l'impression initiale (quand on met les LAM sans se poser de questions) qui prime (chez moi).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
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Ou notre mec (pour les nanas/gays du forum ). (ou personne pour les celibs)Lucius a écrit : Notre volonté de crier au monde entier que notre matos est le meilleur (comme à notre femme :mrgreen: )
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Et oui Corde!
Je suggère de renomer TellementNomade par "Tellementplaisir"
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Je viens (enfin !) de recevoir ma deuxième paire de LAM commandée au début du mois de décembre dernier. Je me suis naturellement empressé de la comparer à ma première paire et force m'a été de constater (comme sub un peu plus haut) les différences très sensibles apportées à ces intras par le rodage --- ou par leur utilisation, plus simplement.
Neufs, les LAM on un médium assez contraint, un peu crispé même, avec des accents métalliques et, de fait, peu naturels (ce qui explique a posteriori leurs performances moins enthousiasmantes sur les morceaux acoustiques ainsi que, comme je l'avais relevé dès le post d'ouverture, dans le rendu de la trance de Goa, genre essentiellement mid-centric). Ma paire rodée (elle doit avoir entre cent et cent cinquante heures au compteur) a une sonorité nettement plus chaleureuse, avec des bas-médiums plus épanouis, dotés d'extensions plus prolongées et plus réalistes à la fois, et des hauts-médiums moins durs, plus souples, mieux articulés et plus fluides.
Donc, hors le fit (terme pour lequel il n'existe pas, à ma connaissance, d'équivalent français satisfaisant), la durée d'utilisation est également un des facteurs cruciaux pour apprécier les LAM à leur juste valeur...
Neufs, les LAM on un médium assez contraint, un peu crispé même, avec des accents métalliques et, de fait, peu naturels (ce qui explique a posteriori leurs performances moins enthousiasmantes sur les morceaux acoustiques ainsi que, comme je l'avais relevé dès le post d'ouverture, dans le rendu de la trance de Goa, genre essentiellement mid-centric). Ma paire rodée (elle doit avoir entre cent et cent cinquante heures au compteur) a une sonorité nettement plus chaleureuse, avec des bas-médiums plus épanouis, dotés d'extensions plus prolongées et plus réalistes à la fois, et des hauts-médiums moins durs, plus souples, mieux articulés et plus fluides.
Donc, hors le fit (terme pour lequel il n'existe pas, à ma connaissance, d'équivalent français satisfaisant), la durée d'utilisation est également un des facteurs cruciaux pour apprécier les LAM à leur juste valeur...
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Ils deviennent vraiment meilleurs dans l'absolu ou ça reste tout relatif par rapport à la première impression ?
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
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