Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Feedback: comparatif approfondi entre 4 lecteurs.
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Feedback: comparatif approfondi entre 4 lecteurs.
Je viens de tester vite fait deux cowon: le plenue et le plenue D (merci Tuncurry), avec à côté le Alien et le Xduoo X2. Avec les IM04 et avec un casque ou deux (shure 940 et ath M50).
Donc: c'est proche, tout ça. Plus de corps et de gras sur le plenue, le Xduoo s'en sort bien et le Alien reste le meilleur en précision et impact. Niveau ergonomie le Plenue D est très bien, quand il ne plante pas à cause de la carte.
Sûrement qu'avec des intras plus précis, les différences sont plus flagrantes, mais là, je reste avec mon Xduoo. Décidément, faut pas trop se prendre la tête avec les lecteurs!!!
Mon classement en tenant compte du prix, de l'ergonomie et du son:
1: Xduoo X2 - Son qui vaut ce qu'il vaut, mais mini format et 50 boules!!
2: Plenue D - Son qui vaut ce qu'il vaut aussi, mais avec les pochettes et le mini format. Il passe en 2 parce que 300 boules.
3: Alien: super son mais pas d'ergonomie du tout et fragile comme un œuf. A 30 balles il passait en 1 ou 2, mais à 160 balles c'est abusé.
4 Plenue: son pas mal et les jolies pochettes, mais gros et 1000 balles, ça plombe...
CoA m'a donné le X2 à cause du souffle, j'en parle pas parce que avec les IM04 ya rien qui souffle.
Soundstage? Respect des timbres? Neutralité? Placement des instruments? C'est cela oui.
Donc: c'est proche, tout ça. Plus de corps et de gras sur le plenue, le Xduoo s'en sort bien et le Alien reste le meilleur en précision et impact. Niveau ergonomie le Plenue D est très bien, quand il ne plante pas à cause de la carte.
Sûrement qu'avec des intras plus précis, les différences sont plus flagrantes, mais là, je reste avec mon Xduoo. Décidément, faut pas trop se prendre la tête avec les lecteurs!!!
Mon classement en tenant compte du prix, de l'ergonomie et du son:
1: Xduoo X2 - Son qui vaut ce qu'il vaut, mais mini format et 50 boules!!
2: Plenue D - Son qui vaut ce qu'il vaut aussi, mais avec les pochettes et le mini format. Il passe en 2 parce que 300 boules.
3: Alien: super son mais pas d'ergonomie du tout et fragile comme un œuf. A 30 balles il passait en 1 ou 2, mais à 160 balles c'est abusé.
4 Plenue: son pas mal et les jolies pochettes, mais gros et 1000 balles, ça plombe...
CoA m'a donné le X2 à cause du souffle, j'en parle pas parce que avec les IM04 ya rien qui souffle.
Soundstage? Respect des timbres? Neutralité? Placement des instruments? C'est cela oui.
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Oué. La prise jack se met en carafe rapidement.
je me demande ce que donnerai un comparatif superficiel
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
sausalito a écrit :je me demande ce que donnerai un comparatif superficiel :bravo:
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pourquoi dans le "Bistrot" d'ailleurs ?
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
La seule chose qui manque dans le bistrot, c'est qu'on peut pas se payer de bières. Ça ferait un carton!!
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Ailleurs, on me prendrait pas au sérieux.kookaburra a écrit :Pourquoi dans le "Bistrot" d'ailleurs ? :-?
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
en DAP j'aiune 2 regles:
1/ faut pas peter les couilles à zorro.
2/ c'est moi zorro.
2/ c'est moi zorro.
Dernière modification par castleofargh le 25 janv. 2016 20:57, modifié 1 fois.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
castleofargh a écrit :en DAP j'ai une 2 regles:
2/ c'est moi zorro.
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- castleofargh