Pareil, même si n'ai pas encore utiliser la prise USB et lecteur CD en option. J'écoute plutôt de la parlotte, rarement de musique en voitureTobalito a écrit :Le son n'est pas trop pourri dans ma nouvelle Grand C4 Picasso, avec pas mal de réglages qui rendent le tout écoutable sans vomir, n'étant pas super exigeant quant à la qualité dans la voiture...
L'intérêt pour moi étant surtout la connectique adaptée à toutes les situations (lecteur CD, 2 ports USB, streaming audio en Bluetooth, détection iPod, jack,...).
Le topic des voitures
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C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
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Renault scenic finition Bose: bah du Bose mais dans la voiture, pas catastrophique, mais pas folichon. En général je coupe au bout de quelques minutes...
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- Wayne Shelton
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un p'tit HS (supprimé) sur une P.A... Qui me rappelle quelques très beaux souvenirs :
L'incroyable SM une Citroën avec un moteur Maserati . Citroën et ses véhicules futuristes "Tellement improbables"
L'incroyable SM une Citroën avec un moteur Maserati . Citroën et ses véhicules futuristes "Tellement improbables"
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Salut tout le monde ,
Etant fan de caraudio et casques audio.
Je peux vous dire qu'il y a trop de contrainte pour avoir quelques chose de vraiment bon.
1) L'habitacle et l'emplacements d'origines des enceintes. Le diamètre également, le mieux c'est d'avoir des emplacements d'origine woofer/mid-woof de 16cm.
2) L'insonorisation.
Pour éviter toute vibration et excès de résonnance on insonorise avec de la Dynamate à base de goudron qu'on colle à l'intérieure des portières.
3) Les réglages pour cela il faut un DSP pour régler la scéne sonore car on est pas assis au centre de la voiture ( niveau pommeau de vitesse ça risquerai d'être inconfortable ^^ )
Raccorder le sub qui est en générale dans le coffre aux enceinte avant.
4) Le matériel et le montage.
Comme toute bonnes installations il faut soigner le montage. Passage de cable , choix du matériel et synergie.
Voilà j'en oublie encore mais ce sont les contraintes principales du caraudio.
En gros beaucoup de temps et d'argent pour arriver à un résultat correcte à mes oreilles.
Pour ma part mon installation m'a couté entre 3500€ et 4000€ et on est loin derrière juste un LCD2f + Chord Mojo.
Salutation.
Etant fan de caraudio et casques audio.
Je peux vous dire qu'il y a trop de contrainte pour avoir quelques chose de vraiment bon.
1) L'habitacle et l'emplacements d'origines des enceintes. Le diamètre également, le mieux c'est d'avoir des emplacements d'origine woofer/mid-woof de 16cm.
2) L'insonorisation.
Pour éviter toute vibration et excès de résonnance on insonorise avec de la Dynamate à base de goudron qu'on colle à l'intérieure des portières.
3) Les réglages pour cela il faut un DSP pour régler la scéne sonore car on est pas assis au centre de la voiture ( niveau pommeau de vitesse ça risquerai d'être inconfortable ^^ )
Raccorder le sub qui est en générale dans le coffre aux enceinte avant.
4) Le matériel et le montage.
Comme toute bonnes installations il faut soigner le montage. Passage de cable , choix du matériel et synergie.
Voilà j'en oublie encore mais ce sont les contraintes principales du caraudio.
En gros beaucoup de temps et d'argent pour arriver à un résultat correcte à mes oreilles.
Pour ma part mon installation m'a couté entre 3500€ et 4000€ et on est loin derrière juste un LCD2f + Chord Mojo.
Salutation.
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Ah bon, je ne vois absolument pas pourquoi. Sinon bah moi je me pose pas la question vu que voiture de fonction donc je peux pas y toucher ou du moins rien qui ne peut se retirer facilement et sans laisser de trace cause des contrats toussa toussakazuya a écrit :Salut tout le monde ,
E
3) Les réglages pour cela il faut un DSP pour régler la scéne sonore car on est pas assis au centre de la voiture ( niveau pommeau de vitesse ça risquerai d'être inconfortable ^^ )
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Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
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- the wizard of oz
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Magnifique voiture. J'ai un ami qui en a deux, une azur, une champagne. Vraiment une icône du design automobile.
Je ne me suis pas pris la tête pour mon installation sonore dans ma voiture, ça ne vaut pas le coup : ma Merco W123 200D de 1982 fait à peine moins un bruit de tank que ma Golf 2 diésel de 1985 . Je soignerai plus l'installation sonore quand j'aurais un coupé essence. Je guette les bonnes affaires sur LeBonCoin & AutoScout24 ; je cherche une version post-1981 en boîte cinq ou automatique avec le tempomat.
Héhé, c'est mon budget maxi pour mon coupé .kazuya a écrit :[...]Pour ma part mon installation m'a couté entre 3500€ et 4000€ [...]
- Wayne Shelton
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Ben pour un vieux coupe ça a encore fière allure !
Telle voiture, tel conducteur ?
Telle voiture, tel conducteur ?
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Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
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"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- Wayne Shelton
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Pour être précis et honnête, celle-ci n'est pas la mienne bien qu'identique en tous points...
Ma toto à moi qui est en fin d'adolescence en terme d'âge, dort bien tranquillement dans son garage à la campagne et comme par dessus le marché je ne suis pas très photo... j'ai donc pris ce qu'il y avait de plus ressemblant sur le net
Ma toto à moi qui est en fin d'adolescence en terme d'âge, dort bien tranquillement dans son garage à la campagne et comme par dessus le marché je ne suis pas très photo... j'ai donc pris ce qu'il y avait de plus ressemblant sur le net
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
C'est drôle tiens, madame g g et moi parlons pas mal de changements de voitures depuis quelques temps...ça va mal finir encore !
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Tant que tu cherches pas à collectionner des ampoules de phares NOS de 1958 à 500$ pour avoir une vision un peu plus euphonique la nuit
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Pas con ça...je n'y aurais pas pensé
Nos mazda ou Nos philips ? 1956 ou 1960 ? Va falloir que j'approfondisse le sujet...
Nos mazda ou Nos philips ? 1956 ou 1960 ? Va falloir que j'approfondisse le sujet...
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Ce serait une option, mais d'une, je ne veux pas sacrifier mon espace coffre compte tenu du volume de ce que j'embarque pour un simple pique-nique, de deux la durée de vie du moteur serait réduite du fait de la combustion à plus haute température, de trois il y a très peu de stations qui délivrent du GPL par là où j'habite, de quatre le coût de l'installation par rapport à la valeur du véhicule, du faible nombre de déplacements que je ferais avec, et de cinq question consommation je n'ai pas pour projet de la conduire à très vive allure de toute façon.
La qualité de l'installation audio n'est pas systématiquement en rapport avec le prix du véhicule.
Le son d'une modeste Yaris est franchement bon, comparable à une Audi valant 3 fois son prix. Rien à voir avec Peugeot 208 ou 206.
Le son d'une modeste Yaris est franchement bon, comparable à une Audi valant 3 fois son prix. Rien à voir avec Peugeot 208 ou 206.
Y a pas à dire les japonaises ils assurent niveau son
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
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