Bonjour tout le monde, ceci est mon premier post sur TN aprés des jours de consultation compulsive. Et j'avoue que je m'y perds encore un peu dans le monde audiophile.
Je ne pense pas être vraiment audiophile, mais j'aime passer du temps pour choisir le meilleur matériel possible, dans tous les domaines, et je peux investir 100 ou 200€ dans un baladeur qui devra durer au moins 5 ans, pour aller courir, rouler en moto (je sais c'est pas bien, mais ça me calme sur la route), ou simplement m'isoler un peu au bureau.
J’écoute du classique, de la trip hop, de la musique électronique expérimentale, pas mal de podcasts de France-Cul (donc de la tchatche)....et énormément de Bashung.
Je possede plusieurs casques: en mode sedentaires deux sennheisers (HD555 et PX100) et un Superlux HD-681 que j'ai acheté pour jouer de la guitare sans emerder mes voisins et qui me surprends chaque jour un peu plus: pas confortable, mais brillants.
En mode nomade, des intras: je viens de ruiner des intra klipshs que j'adorais, alors j'ai acheté en urgence des sennheisers CX150: beurk, et j'ai commandé des intra chinois qui sont parait il de très bon rapports qualité prix: des KZ ATE-S.
Aprés la mort de mon Sansa clip+, j'ai commis l'erreur de le remplacer par un clip sport. exit rockbox, et ergonomie incompréhensible.
Je cherche maintenant un autre lecteur, c'est comme ça que j'ai découvert ce site.
Mes criteres: pas de tactile, solide, facile d'utilisation, lecture par dossier ou par album, mode aléatoire inutile chez moi, mais récuperation de mes playlistes.
Après avoir constaté qu'on ne trouve pas de DAP avec Radio FM (sauf erreur de ma part, les rares qui existent sont sous android), j'ai fini par centrer mes recherches sur le FIIO X1 et l'XduoX3 pour finir par m'orienter peut etre sur le X3, notamment pour ses capacités USB OTG et USB DAC.
Mes questions sont les suivantes:
FIIO/ Xduo
sachant que je me moque totalement de l'affichage des pochettes, y a t'il un comparatif quelque part entre le FIIO X1 et L'Xduo X3? Si non, lequel me conseillez vous, sans prendre en compte la difference de prix?
FIIO X3:
Le fait d'etre assimilé à une carte son externe par un ordinateur (ou un tel android) fait il de lui l'équivalent d'un ampli casque???? si oui, est ce que je pourrait l'utiliser pour améliorer la qualité de son d'un autre lecteur plus basique?.
Le X1 est souvent conseillé en bundle avec un ampli casque (par exemple le FIIO A3) pour améliorer sa qualité sonore, est ce qu'adjoindre un tel ampli aurait un sens sur un X3?.
merci à tous.
Questions FIIO X1/ XduoX3 & FIIOX3
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
toute ta premiere partie d'explication m'a fait penser: l'affaire et va acheter un petit sony à la con. genre ça
problemes:
-je ne sais pas si ça gere le flac, le E585 que j'ai peut lire le flac(alors que sony dit que non) mais merde sur l'affichage des tags. donc faudrait se renseigner la dessus suivant le model.
-ils n'ont pas de port µSD donc meme si tu ne parles pas d'espace, ça ne t'iras peut etre pas. le premier avec un slot µSD je crois est le sony A15 plus cher(mais qui gere plein de formats et resolutions).
glop glop:
-navigation impeccable, si tu pleures sur le sansa sport, tu vas te tirer une balles sur un fiio ou xduoo.
-une section speciale pour les podcasts, qui garde la position quand tu y retournes. mais aussi comme la gestion est separée de la zic, tu ne te retrouves jamais avec un podcast qui se lance quand tu shuffle tout.
-radio FM
en qualité audio/puissance sony est à la ramasse, mais si tu as vecu heureux avec un sansa clip, il y a peu de raisons de se prendre le crane.
au pire tu dois pouvoir chercher un E38X (le X etant le nombre qui determine l'espace de stockage 4.5.7), ou un E58X d'occase ici ou sur ebay etc pour 3 fois rien.
l'autre option c'est de trouver un vieux sansa clip et un mec un peu bidouille pour te remplacer la batterie qui sans aucun doute sera mourante. ou regarde sur le site rockbox dans la liste des DAPs supportés. et achete un de ceux la comme ça au moins tu recup certaines des fonctions RB. pourquoi changer une equipe qui gagne.
voila c'etait l'avis du mec qui s'en tape de l'audio. tu vas avoir d'autres gens pour te parler de qualité audio, puissance, et des fonctions du fiio X3 (X3 II ou X3 que tu vises?). bonne chasse.(je ne suis pas certain qu'un fiio ou un xduoo soit fait pour survivre 5ans, c'est mon opinion perso et je n'ai pas de preuve).
problemes:
-je ne sais pas si ça gere le flac, le E585 que j'ai peut lire le flac(alors que sony dit que non) mais merde sur l'affichage des tags. donc faudrait se renseigner la dessus suivant le model.
-ils n'ont pas de port µSD donc meme si tu ne parles pas d'espace, ça ne t'iras peut etre pas. le premier avec un slot µSD je crois est le sony A15 plus cher(mais qui gere plein de formats et resolutions).
glop glop:
-navigation impeccable, si tu pleures sur le sansa sport, tu vas te tirer une balles sur un fiio ou xduoo.
-une section speciale pour les podcasts, qui garde la position quand tu y retournes. mais aussi comme la gestion est separée de la zic, tu ne te retrouves jamais avec un podcast qui se lance quand tu shuffle tout.
-radio FM
en qualité audio/puissance sony est à la ramasse, mais si tu as vecu heureux avec un sansa clip, il y a peu de raisons de se prendre le crane.
au pire tu dois pouvoir chercher un E38X (le X etant le nombre qui determine l'espace de stockage 4.5.7), ou un E58X d'occase ici ou sur ebay etc pour 3 fois rien.
l'autre option c'est de trouver un vieux sansa clip et un mec un peu bidouille pour te remplacer la batterie qui sans aucun doute sera mourante. ou regarde sur le site rockbox dans la liste des DAPs supportés. et achete un de ceux la comme ça au moins tu recup certaines des fonctions RB. pourquoi changer une equipe qui gagne.
voila c'etait l'avis du mec qui s'en tape de l'audio. tu vas avoir d'autres gens pour te parler de qualité audio, puissance, et des fonctions du fiio X3 (X3 II ou X3 que tu vises?). bonne chasse.(je ne suis pas certain qu'un fiio ou un xduoo soit fait pour survivre 5ans, c'est mon opinion perso et je n'ai pas de preuve).
- MarcD
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
suis d'accord avec Castleofargh pour la navigation des Fiio, même si c'est pas catastrophique, c'est pas non plus la joie en ultra nomade, surtout à moto.
Tu as envisagé un ipod nano (la série 4 et 5 ne sont pas tactiles et au top, on en trouve encore d'occasion ou en vieux stock), c'est durable, le son est bon (mais la mémoire est souvent limitée à 16go). Sinon la plupart des tactiles ont des commandes sur le coté.
Tu as envisagé un ipod nano (la série 4 et 5 ne sont pas tactiles et au top, on en trouve encore d'occasion ou en vieux stock), c'est durable, le son est bon (mais la mémoire est souvent limitée à 16go). Sinon la plupart des tactiles ont des commandes sur le coté.
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
merci.
Je ne m'attendais pas à ces réponses!
vous voulez me dire qu'il n'y a pas de difference significative de qualité entre les appareils que je visais et un sony ou un Apple???
j'aurai peut etre dû préciser que je souhaitais monter en gamme par rapport au clip+. Je rêve de redécouvrir ma musique avec une qualité sonore plus élevée, ça doit etre à force de lectures ici!
Lorsque je me plains de l'interface du clip sport, c'est pas que je la trouve compliquée, mais que je la trouve très mal faite (tag mal lus, menus dans le mauvais ordre..).
J'ai pas besoin de manipuler l'engin à moto, je me l'interdit même. Calé au fond de la poche, réglé très bas en volume sonore, et roule ma poule...la préférence pour des boutons physique est d'ordre subjectif; j'ai jamais aimé le sensitif.
Je ne m'attendais pas à ces réponses!
vous voulez me dire qu'il n'y a pas de difference significative de qualité entre les appareils que je visais et un sony ou un Apple???
j'aurai peut etre dû préciser que je souhaitais monter en gamme par rapport au clip+. Je rêve de redécouvrir ma musique avec une qualité sonore plus élevée, ça doit etre à force de lectures ici!
Lorsque je me plains de l'interface du clip sport, c'est pas que je la trouve compliquée, mais que je la trouve très mal faite (tag mal lus, menus dans le mauvais ordre..).
J'ai pas besoin de manipuler l'engin à moto, je me l'interdit même. Calé au fond de la poche, réglé très bas en volume sonore, et roule ma poule...la préférence pour des boutons physique est d'ordre subjectif; j'ai jamais aimé le sensitif.
Dernière modification par invisio le 01 févr. 2016 20:47, modifié 1 fois.
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
oh non en terme de fidelité audio, ou de puissance, il y a vachement mieux qu'un sansa clip ou un sony. c'est juste que trouver un DAP pas cher qui a des fonctionalités potables c'est tendu. un example tout con, pas de replay gain sur la plupart des trucs chinois. on peut contourner ça en encodant les zic avec un nouveau volume au lieu du tag replay gain, mais c'est reloud. ou pas de gapless sur les format lossy. et plein de petits trucs qui sont plus ou moins utiles.
il y a evidement des gens qui ont des besoins particuliers, et d'autres qui cherchent les super mega mesures de fidelité meme si c'est pas audible. mais en dehors des trucs androids et des DAPs qu'on peut rockbox, le reste tristement donne l'impression que les mecs qui font les interfaces sont restés coincés dans les années 90.
il y a evidement des gens qui ont des besoins particuliers, et d'autres qui cherchent les super mega mesures de fidelité meme si c'est pas audible. mais en dehors des trucs androids et des DAPs qu'on peut rockbox, le reste tristement donne l'impression que les mecs qui font les interfaces sont restés coincés dans les années 90.
Bon, et bien je me suis décidé pour le xduoo X3.
L'occasion faisant le larron, je l'ai trouvé en seconde main (mais neuf, dans sa boite) dans ma région, je vais le chercher ce soir.
ça sera mon (petit) premier pas vers un son qualitatif.
Reste à lui trouver des intras qui ne lui fassent pas trop honte.
Edit: Pour info, on le trouve actuellement à 83€ en passant par l'appli d'achat "geek" (android et IOS)...mais je ne sais pas ce que ça vaut, car quelques d'escroqueries manifestes sur cette appli (fausses reductions avec prix de depart sur-gonflées, et clefs USB soit disant de 1 ou 2To pour 20€...). Ceci dit un ami a déjà acheté du chinois là bas et c’était à chaque fois de l'original...
L'occasion faisant le larron, je l'ai trouvé en seconde main (mais neuf, dans sa boite) dans ma région, je vais le chercher ce soir.
ça sera mon (petit) premier pas vers un son qualitatif.
Reste à lui trouver des intras qui ne lui fassent pas trop honte.
Edit: Pour info, on le trouve actuellement à 83€ en passant par l'appli d'achat "geek" (android et IOS)...mais je ne sais pas ce que ça vaut, car quelques d'escroqueries manifestes sur cette appli (fausses reductions avec prix de depart sur-gonflées, et clefs USB soit disant de 1 ou 2To pour 20€...). Ceci dit un ami a déjà acheté du chinois là bas et c’était à chaque fois de l'original...