Fiio X1

Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

Tant que l'on en est à parler de LO du (FiiO) X1, est-ce que certains mélomanes parmi vous ont pu la comparer à celle de, au hasard, l'Hidizs ap100?
Sony XBA-N3
jay fox
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 25 janv. 2016 11:59

Message par jay fox »

Bonjour,
je pense fortement acheter un X1, avec une microSD de 128 go, il sera parfait pour ce que je souhaite faire avec.
sauf que , jsute au moment où j'allais me décider, je lit qu'il est lilmité à 5800fichiers.
?! est-ce exacte et/ou toujours le cas ? :/
l'idée étant de pouvoir mettre toute ma bib mp3 (et flac, .. +11000 fichiers) sur un seul lecteur, d'une part pour le choix et la facilité d'utilisation en nomade (ne pas choisir chaque matin/semaine/mois ce que je veux écouter) et surtout d'autre part pour le brancher sur ma hifi (l'ordi n'étant pas dans la même pièce).

merci :)

[EDIT] ah, apparemment c'est fixé :) : http://fiio.net:8000/forum.php?mod=view ... a=page%3D1

Mais est-ce facile/réactif d'utilisation au niveau de la recherche/navigation (j'ai pu tester un ipod qui est très réactif et intuitif) surtout si j'ai +11000 fichiers ? ( structure : 1 dossier/album, le nom du dossier figurant toujours le nom de l'artiste,puis de l'album, voire de l'année pour les classer par année =>[ Beatles - 1967 - Sergeant Pepper] donc pas de sous-dossiers)
gunsman76
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 01 janv. 2013 16:59
Contact :

Message par gunsman76 »

C'est pareil sur le fiio, tout est bien classé, tu ne seras pas perdu
Iphone 6s et bientôt SM2 iFi
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

jay fox a écrit :Bonjour,
je pense fortement acheter un X1, avec une microSD de 128 go, il sera parfait pour ce que je souhaite faire avec.
sauf que , jsute au moment où j'allais me décider, je lit qu'il est lilmité à 5800fichiers.
?! est-ce exacte et/ou toujours le cas ? :/
l'idée étant de pouvoir mettre toute ma bib mp3 (et flac, .. +11000 fichiers) sur un seul lecteur, d'une part pour le choix et la facilité d'utilisation en nomade (ne pas choisir chaque matin/semaine/mois ce que je veux écouter) et surtout d'autre part pour le brancher sur ma hifi (l'ordi n'étant pas dans la même pièce).

merci :)

[EDIT] ah, apparemment c'est fixé :) : http://fiio.net:8000/forum.php?mod=view ... a=page%3D1

Mais est-ce facile/réactif d'utilisation au niveau de la recherche/navigation  (j'ai pu tester un ipod qui est très réactif et intuitif) surtout si j'ai +11000 fichiers ? ( structure : 1 dossier/album, le nom du dossier figurant toujours le nom de l'artiste,puis de l'album, voire de l'année pour les classer par année =>[ Beatles - 1967 - Sergeant Pepper]  donc pas de sous-dossiers)
Bah, on a la même structure de fichiers/albums et bien ça fait une liste longue comme le bras donc si ça t'éclate de scroller ça devrait le faire mais qu'importe le système à moins de faire des bumps alphabétiques comme sur les trucs tactiles, ça va faire une longue liste. Maintenant le X1 est réactif, c'est juste que ça fait beaucoup de dossiers à scroller si tu veux écouter les ZZ Top ;-/
Kooka

Message par Kooka »

Déjà tu peux diminuer le nombre de scrolls en te faisant des dossiers "abc" "def" sur ta carte ... Tu gagneras un max de temps.
jay fox
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 25 janv. 2016 11:59

Message par jay fox »

ok, merci à tous :)
mais .. quoi, pas de recherche ? pas de 'bouclage' ? (si depuis le A je vais à reculons, je ne jump pas au Z ?)
j'avoue qu'après avoir joué qq jours avec l'ipod6, au niveau ergonomie/réactivité c'est qd même génial.
maintenant, si le scroll est rapide, même avec presque 12000 files/1000 album/fichiers faut voir ..
j'ai vu l'interface du sony nwz A15, m'a l'air pas mal, avec le scroll des pochettes d'album (et en accéléré lorsque l'on reste appuyé) ... mais (et comme sur l'ipod) la prise casque est .. en-dessous ?! wtf ?c'est hyper pas pratique :/
Dernière modification par jay fox le 27 janv. 2016 17:58, modifié 1 fois.
gunsman76
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 01 janv. 2013 16:59
Contact :

Message par gunsman76 »

Oui depuis A tu vas au Z si tu tournes la roue dans le sens inverse
Iphone 6s et bientôt SM2 iFi
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

Je trouve ça très pratique le jack en bas, moi.
Quand tu poses ton lecteur sur le bureau, tu as moins de câble qui traine, puis, dans la poche, tu as accès direct aux boutons.
Sony XBA-N3
jay fox
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 25 janv. 2016 11:59

Message par jay fox »

donc tu le mets à l'envers dans ta poche ?
oui remarque, c'est pas bête .. il est qd même dans la poche, rangé, donc à l'envers ou à l'endroit ..
AtneyB
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 20 avr. 2012 14:21

Message par AtneyB »

Salut !

Souhaitant faire l'acquisition d'un baladeur pouvant me faire entrer dans le monde audiophile (sans me ruiner pour autant :mrgreen: ), j'hésite fortement entre le Fiio X1 et le Fiio X3 ii.

Existe-t-il des différences notables entre les 2 modèles ? Au niveau du son ? Des égaliseurs ?
Les autonomies annoncées sont-elles respectées en pratique ?

J'ai ouï dire que l'OS du X1 pouvait s'avérer un peu lent (la réactivité de ce dernier est un point essentiel pour moi).
C'est un point que vous avez pu vérifier ? Et en comparaison avec le X3 ii ?

Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

L'egalisteur du X3 II comporte plus de bandes. Le son est plus précis, plus éthéré aussi, avec un soundstage plus cohérent (sur la sortie casque).
L'UI du X1 avait pris un coup avec le firmware 1.4 (je crois), ça c'est arrangé avec le 1.6. La gestion de la roue est maintenant bonne, l'affichage assez rapide.
Sony XBA-N3
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5564
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

A moi. Il y a eu déjà plein de retours, mais un petit rappel de temps en temps re-dynamise le topic:
D'abord, sachez que je viens de l'alien, puis du Xduoo X2, donc question ergonomie, je viens de loin. C'est pour ça que quand j'ai découvert le X1 et que je l'ai mis à jour avec la v.1.6, j'ai eu l'impression de me réveiller de siècles d'hibernation et d'être projeté dans l'ère moderne. J'ai tout compris en 5 minutes, il lit quasiment tous les formats (pas le dsd mais moi je m'en tape), il est gapless, il affiche les pochettes, il se met en random très simplement (coucou rockbox) et quasiment tous les menus importants sont accessibles depuis l'écran de lecture en cours, comme le mode de lecture (ou ajouter aux favoris, à une liste, supprimer, l'accès au menu principal, etc...). Dans le menu config, entre autres, on a le choix des boutons actifs quand il est en veille; 3 choix, en fait, que voici:
Image
Perso j'ai choisi le 3 pour pouvoir changer de morceau en aveugle dans ma poche (le dap est à l'envers dans ma poche).
Le scan de la carte: il ne scanne pas à chaque allumage. C'est soit manuel, soit en auto (ce qui veut dire qu'il ne scanne que si la carte a été retirée ou si le dap a été branché à un ordi). Allumage rapide donc.
La molette répond très bien, l'os est rapide, c'est cool.
Le son: pas mal du tout au niveau global, un bon équilibre des fréquences. Le vrai problème, à mon sens, vient du fait que c'est le bordel dans les bas-médiums (tout est embrouillé, il manque pleins de trucs) et qu'il y a un manque de définition général. Donc j'ai tout de suite collé à l'arrière mon Pico Slim en activant la line out:
Image
Là c'est vraiment très propre, le Pico chante comme un pinson nourri au ver de terre bio: pas d'emphase venue d'ailleurs, j'arrive à me convaincre que la LO est assez droite pour laisser le champ libre au Pico (disons, pour éviter d'aller trop loin dans le n'importe quoi, que le son me convient parfaitement). Et ça, ça ouvre plein de possibilités, tout un terrain de jeu pour les amateurs d'amplis. Une très bonne base à 100€.
Enfin, ce dap est petit, ce n'est pas toujours évident sur les photos.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Salut à tous, certains ont-ils testés la LO du X3 "2" et savoir ce qu'elle vaut par rapport à la sortie du X1 qui est bien propre donc :-?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

C'est très lointain mais le cap entre les 2 LO était, il me semble, pas énorme. À prendre avec des pincettes, hein.
Sony XBA-N3
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ok merci doori :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Répondre

Revenir à « FiiO »