connexions multiples d'amplis-dap usb

Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

connexions multiples d'amplis-dap usb

Message par Wayne Shelton »

Les éléments :
3 amplis-dap : Aune T1LK2 + Fostex HPA4 + Sony PHA 2
PC Dell : 2 ports usb 2.0 + 1 usb 3.0
Switcher 4 entrée/4 sorties + 4 cordons double jack 3,5 idoines

Les données du problème :

Chaque ampli-dap se substituant au chipset pour faire office de carte-son(du moins je le présume) il faut que je déconnecte à chaque fois l'ampli-dap pour que le suivant puisse fonctionner...

Ce qui enlève tout intérêt au switcher dont le but est de passer rapidement d'un dap à l'autre...

Quelqu'un aurait-il la solution ? Image
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1278
Inscription : 13 avr. 2013 13:15
Localisation : Paris
Contact :

Message par bob77 »

Si tu es sous windows, tu dois pouvoir choisir le périphérique de sortie. Dans mon cas (W7), clique droit sur l’icône de haut-parleur en bas à droite, je sélectionne "périphérique de lecture", tu sélectionnes le périphérique que tu veux utiliser et clique droit "définir en périph par défaut"
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog



cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Regarde dans les paramètres de ton lecteur de musique, dans un truc du genre "sortie" tu dois pouvoir choisir les différents DAC connectés normalement. D'ailleurs c'est quoi ton lecteur :-?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

bob77 a écrit :Si tu es sous windows, tu dois pouvoir choisir le périphérique de sortie. Dans mon cas (W7), clique droit sur l’icône de haut-parleur en bas à droite, je sélectionne "périphérique de lecture", tu sélectionnes le périphérique que tu veux utiliser et clique droit "définir en périph par défaut"
Win 7... Oui mais justement, je veux avoir les trois "potentiellement" disponibles en même temps, sinon pas moyen de switcher :-?
ttaazz a écrit :Message non lu Re: connexions multiples d'amplis-dap usb 28 Jan 2016 21:28

Regarde dans les paramètres de ton lecteur de musique, dans un truc du genre "sortie" tu dois pouvoir choisir les différents DAC connectés normalement. D'ailleurs c'est quoi ton lecteur
tu veux parler de foobar ou mediago ?
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1278
Inscription : 13 avr. 2013 13:15
Localisation : Paris
Contact :

Message par bob77 »

Wayne Shelton a écrit : Win 7... Oui mais justement, je veux avoir les trois "potentiellement" disponibles en même temps, sinon pas moyen de switcher  :-?
Ok, je n'avais pas compris que tu cherchais a sortir le son vers les 3 sorties. Navré
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog



cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Oui c'est ça foobar. Mais effectivement si tu veux les 3 sorties en même temps je crois pas que ce soit possible avec le même pc.
Il te faudrait 3 pc avec le même lecteur Windows branchés chacun a une des entrées de ton switcher et que tu lance la lecture au même moment ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

ttaazz a écrit :Oui c'est ça foobar. Mais effectivement si tu veux les 3 sorties en même temps je crois pas que ce soit possible avec le même pc.
Il te faudrait 3 pc avec le même lecteur Windows branchés chacun a une des entrées de ton switcher et que tu lance la lecture au même moment ;-/
Finalement c'est chiant le "sheetchieur" :mrgreen:

Fallait le dire, ça va que j'ai 3 pc portable qui traînent... mais quand même.
Et puis ça relativise vachement l'intérêt du switch pour comparer... parce qu'il faudrait trois pc identiques ! :-O
Bon merci quand même les potos :jap:
Dernière modification par Wayne Shelton le 28 janv. 2016 22:46, modifié 1 fois.
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Putai* il est en forme le WS depuis le début de l'année :loool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

alors en premier tes 3 matos tu les as tous en USB sur le pc n'est ce pas? donc tu veux les utiliser comme DAC, pas comme amp ou DAP comme tu as marqué. ;-/

sous foobar tu vas dans les options, dans raccourcis clavier, et tu cherchouiles jusqu'à trouver comment ajouter les differentes sorties. et tu ajoutes simplement chaque sortie usb (generalement "wasapi le nom du DAC" ou "asio le nom du DAC" si tu veux du bit perfect).
parce que je fais tout sur mon PC avec des raccourcis, pour foobar je me retrouve forcé d'utiliser CTRL+MAJ+O pour odac, et CTRL+MAJ+L ou +F ou +S le reste. S etant pour "speaker" et le son sort sur les tweeters de merde du laptop ^_^.
si le temps de swithc est trop long c'est sans doute que tu as un temps de buffer dans foobar qui est gros, il faut tester pour un truc plus court mais qui ne vient pas faire merder un des DACs ou des visualisations de foobar.

donc si tu combines avec un switch physique à ce switch, il faut taper le shortcut sur le pc et sur le switch plus ou moins en meme temps (ce qui prend 1 seconde si tu utilies un shortcut simple 1 2 3 ou A Z E juste pour le temps du test.
il peut toujours y avoir des choses audibles pendant le switch qui te disent qui est quoi, genre un leger "tac" audible d'un DACs, s'il y a differentes reso max sur les different DAC et qu'ils sont par defaut en asio avec la reso max(ce que fait ASIO si tu n'as touché à rien).

autre petit probleme, differents DAC n'ont generalement pas le meme volume sortie donc l'ecoute est truqué par le "louder is better". il faut mesurer, juste à l'oreille ça n'est pas assez!!!!
avec 3 PC tu vas te ruiner la vie à tenter de caller les chansons. et meme un tout petit delais peut suffir pour donner aux gens l'impression qu'un truc est different. en plus un des PC peut avoir une merde ou une alim USB vraiment moins bonne que les autres et creer une difference de son qui n'est pas le DAC. donc il faudrait tourner pour te faire un avis definitif...

bref tester des DACs, t'as pioché le truc le plus chiant qui existe.

tester des amplis c'est deja bien plus simple, tu as un DAC et tu utilise la sortie line out sur plein d'amplis. donc pas de galere pour changer la source sur l'ordi. tant qu'il n'y a pas de probleme de masse c'est pepere. mais au pire tu prends 2 switchs 1 avant les amplis et 1 après, probleme reglé, faut juste un peu de dexterité ^_^. (oh et evidement il faut encore une fois mesurer la tension de sortie et en chier pour regler les amplis tous au meme volume, ce qui est plus facile à dire qu'à faire en pratique).

bref, courage, mais il y a une raison pour laquelle les gens decident aussi souvent de se la raconter subjctivistes. il n'y a rien à faire et on pense qu'on a toujours raison. ça crée des vocations. :mrgreen:
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Merci CoA pour ta réponse circonstanciée. :jap:
alors en premier tes 3 matos tu les as tous en USB sur le pc n'est ce pas? donc tu veux les utiliser comme DAC, pas comme amp ou DAP comme tu as marqué.
P*tain, j'y arriverai jamais :$
autre petit probleme, differents DAC n'ont generalement pas le meme volume sortie donc l'ecoute est truqué par le "louder is better". il faut mesurer, juste à l'oreille ça n'est pas assez!!!!
avec 3 PC tu vas te ruiner la vie à tenter de caller les chansons. et meme un tout petit delais peut suffir pour donner aux gens l'impression qu'un truc est different. en plus un des PC peut avoir une merde ou une alim USB vraiment moins bonne que les autres et creer une difference de son qui n'est pas le DAC. donc il faudrait tourner pour te faire un avis definitif...
Effectivement problème de volume et différentiel PC vraisemblable (j'y pensais)
bref tester des DACs, t'as pioché le truc le plus chiant qui existe.  
Tu penses que c'est une idée à la noix ? Hélas, j'en ai plein d'autres du genre... :mrgreen:
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

c'est jamais perdu d'etre curieux, mais il y a des choses plus simples que d'autres, et du peu que je connaisse sur toi, dans l'ecole de karaté kid l'objectiviste, tu en es encore à lustrer et frotter. donc peut etre que commencer par la technique de la grue sur une jambe, c'est un peu too much? :mrgreen:

tu pourrais tenter d'enregistrer les sorties si tu as une entrée audio de pas mauvaise qualité. mais ça mene a d'autres problemes particuliers à ce genre de manips. toujours regler le volume, caller les pistes sous audacity ou autre logiciel de maniere super precise, et ensuite lancer un abx (ou un ABCx si c'est vraiment ça que tu veux faire).
bref pas non plus le plus simple à bien faire et tu peux en tirer des conclusions plus limités que ce que tu voulais faire au depart.


sinon tu pourrais si tu as 3 partitions disques, installer 3 foobars, regler chaque foobar sur une sortie, regler le volume pour que tout soit bien equilibré(tu aura toujours besoin de mesurer la sortie d'une maniere ou d'une autre). dans ce cas tu pourras utiliser un logiciel pour changer de periph de sortie dans windobe (au lieu de changer dans foobar comme je suggere dans le post d'avant), le probleme principal c'est que comme avec les 3 PC, si tu as 3 foobar il va falloir caller les pistes sur les 3. c'est carrement galere et souvent ça ne tient que le temps d'une chanson. donc il faudrait que tu encodes genre 1h de zic en un seul fichier pour eviter d'avoir à le refaire toutes les 3 minutes.


enfin voila les solutions existents(au moins pour le niveau de precision dont tu as besoin pour te faire une opinion), mais tu n'as pas forcement le matos pour, ou l'habitude de faire le petit scientifique. :p
au plus on veut etre rigoureux, au plus c'est galere. mais trouver un moyen d'avoir le meme volume c'est vraiment l'etape 1 de tous tests de comparaison. ça ne sert presque à rien de faire un test s'il y a des differences de volume. le volume change tout, l'impression de details, de quantité de bass, de qualité de soundstage... si on ne controle pas ça on ne peut tirer aucune conclusion serieuse. :(
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

castleofargh a écrit : trouver un moyen d'avoir le meme volume c'est vraiment l'etape 1 de tous tests de comparaison. ça ne sert presque à rien de faire un test s'il y a des differences de volume. le volume change tout, l'impression de details, de quantité de bass, de qualité de soundstage... si on ne controle pas ça on ne peut tirer aucune conclusion serieuse.  :(
+1000

Finalement, je me pose vraiment la question de l'intérêt d'un switcher... du moins pour un gus comme moi. |-)
Va y avoir une nouvelle PA pas tard !
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

La lecture simultanées est possible avec Foobar2000 + plugin Asio et Asio4all.
D'abord il faut allumer tous les dacs usb.
Il faut créer un custom mapping ASIO dans préférence/outpout/Asio de foobar, et avec les options avancées d'asio4all (la clé a molette). (pensez à lui filez un nom distinctif et intelligible)
On sélectionne toutes les sorties des dacs dont on veut le son en simultanés dans l'arborescence d'Asio4All.
il faut refermer l'asio4all et le custom mapping, puis réouvrir le custom mapping en édition.
La on voit les différentes output en asio des dacs qu'on a selectionné dans le custom mapping, et il faudra donc assigner les voies Left et Right sur les différent dacs qu'on a selectionné en custom mapping
je crois qu'il faut refermer les préférence et les rouvrir, pour pouvoir ensuite selectionner en output le custom asio mapping qu'on vient de créer.

Attention, pour fonctionner, il faut que tous les dacs usb du mapping soit allumé au moment de la lecture, sinon ça ne marchera pas...

Enjoy :mrgreen:
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

ImagePour Noël prochain, je veux mes Castleofargh & GourouLubrik de poche ! Font ça sur Massdrop ?

Merci les garçons ;-/
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

sinon il y a virtual audio câble, avec son répéteur.
http://virtual-audio-cable.soft112.com/ ... nload.html

un fois installer tu lance autant de répéteurs que tu as de DAC
pour la configuration
dans wave in tu choisis Mapper de son Microsoft
dans wave out ton dac et tu fais ça pour tes 3 dacs

dans foobar tu choisis DS : Line 1 (Virtual audio cable)
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Répondre

Revenir à « Archives »