Choix de premier baladeur audiophile.

FuzzSociety
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Choix de premier baladeur audiophile.

Message par FuzzSociety »

Bonjour à tous.

Alors voilà mon dilemme :
Grand passionné de musique (je joue moi même un peu de basse et de guitare), et écoutant principalement en sédentaire sur support vinyle, j'en ai tout simplement marre d'écouter ma musique en nomade via mon windows phone... Je me décide donc à sauter le pas et à acquérir mon premier DAP. Alors c'est cool, excitant et tout. Le problème, c'est que je me rend compte que je n'y connais pas grand chose en format numérique, encore moins en terme de matériel et d'implémentation de puces etc... :-?

J'ai donc repéré quelques modèles qui rentrent dans mon budget (pas très élevé, je n'ai pas envie de faire sauter la banque avec du Astell&Kern pour mon premier materiel), mais difficile de se faire un avis concernant leurs qualités. Entre autre j'hésite entre les Cowon Plenue D, Fiio X3 II, X5, X5 II et le iBasso XD80.

Pour une écoute Rock/Jazz/Blues principalement, et parfois symphonique, lequel de ces baladeurs vous parait le plus pertinent ? En sachant qu'il va aussi falloir que j'investisse dans un bon casque nomade... :p
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

il serait peut etre judicieux de decider du casque et ensuite de trouver la source qui va bien(pour d'eventuels besoins de puissance).
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
FuzzSociety
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

A vrai dire, mon casque jusqu'ici est un Focal Spirit One. Le problème c'est que le cable est endommagé, mais si j'en retrouve un je resterai sur ce modèle. Je souhaite avant tout monter en gamme sur ma source audio. En attendant je me suis dégoté un Marshall Major II d'occaz' qui fait le job pour la musique amplifiée, mais il n'a pas vraiment vocation à durer dans mon futur combo.

En outre en me baladant sur le forum je suis aussi tombé sur une référence que je ne connaissais pas, le Cayin N5, qui semble aussi intéressant. Bon, je peux l'avouer je me sens un peu paumé.
Kooka

Message par Kooka »

FuzzSociety a écrit :Le problème c'est que le cable est endommagé, mais si j'en retrouve un je resterai sur ce modèle.
Je crois que "coté casque", c'est un connecteur standard 3,5mm. Donc tous les câbles feront l'affaire, pour un prix modique en plus.
FuzzSociety
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Le problème du Spirit One c'est que ces petits malins de chez Focal on eu la bonne idée de mettre la fiche femelle côté casque au fond d'un trou très resserré ce qui fait que la plupart des connectiques ont une protection plastique trop large à la base du jack pour pouvoir être insérée dans le casque. Je ne sais pas si je me fait bien comprendre. Toujours est-il que c'est un peu galère de retrouver un câble adapté.
Kooka

Message par Kooka »

Dans ce cas, Forzaaudioworks fait des câbles qui iraient bien, HamsteRER en a fait faire un chez eux avec un jack "Low Profile" pour son Focal Spirit Classic. La version "color" est à 29€.

Edit le premier commentaire, la personne dit que ça passe bien sur son Spirit One. 5€ !
FuzzSociety
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Ah très bien ! La question du casque devrait donc être rapidement solutionnée. Tant mieux parce que c'est un bon casque. Merci pour le lien je garde ça en tête.

Du coup reste la question de la source baladeur. :-S
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

En ce moment, j'écoute sur un xduoo x2. Il y a évidemment mieux, mais c'est quand même pas mal du tout et ça coûte à peine 50€.l'ergonomie n'est pas top mais on s'y fait. CoA me l'a donné parce qu'il souffle mais je ne pense pas que ce soit un problème sur le Focal.
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »