Je sais que les plenue 1/ M et S peuvent servir de dac pour PC. Mais est ce que c'est aussi le cas pour le D ? Je n'ai trouvé aucune info là dessus
Merci
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
Je ne crois pas étant donné qu'il n'y a pas de sortie spdif/coax dessus.PXL a écrit :Petite question.
Je sais que les plenue 1/ M et S peuvent servir de dac pour PC. Mais est ce que c'est aussi le cas pour le D ? Je n'ai trouvé aucune info là dessus
Merci
Ah ok, autant pour moittaazz a écrit :Cela n'a rien à voir avec une sortie spdif/coax Ridrogue ;-/
Les DAP en mode dac usb fonctionne ainsi :
Tu relie le DAP au PC en usb,
Tu choisi dans les paramètres du DAP le mode "DAC USB" quand il est connecté au PC (certains te le propose au branchement au PC, d'autres non)
Tu choisi le DAP dans le paramètre de la sortie audio de ton lecteur de musique sur ton PC
Tu branche ton casque/intra/whatever sur la sortie casque du DAP et tu profite de la musique du PC via le DAC du DAP :mrgreen:
De ce que j'ai entendu : c'est vrai pour tous les Cowon EDG/MDG. Sans leur trouvaille du JetEffect, ils n'auraient pas eu le succès qu'ils ont connu, I'm My Opinion ! Le Cowon M2 de ma fille est bien sympa, mais sans effet : c'est plat comme son ... J'imagine que pour avoir une si grosse autonomie l'amplification n'est pas très puissante et qu'ils compensent comme ils peuvent avec les effets ?Ridrogue a écrit : Niveau son, heureusement qu'il y a le jeteffect, car lorsque je le mets en normal, c'est tout fade. Là c'est probablement le casque qui ne suit plus, je ne sais pas trop. En tout cas ce jeteffect, c'est un booster efficace.
Je ne connais pas celui du FIIO ni les autres d'ailleurs, mais pour maniper depuis 2 jours sur le Plenue D, je ne la trouve pas si mal en fait la navigation à travers les menus. C'est même plutôt intuitif.Le_vrai_jojo a écrit :On peut quand même dire ce qu'on veut sur le menu mais en comparant avec le Fiio X3 ( qui est plus ou moins dans la même gamme de prix), le Plenue D boxe quand même dans une autre catégorie.
Le Cowon est bien mieux
moi je suis devenu un roi du search ;)Ridrogue a écrit :Je ne connais pas celui du FIIO ni les autres d'ailleurs, mais pour maniper depuis 2 jours sur le Plenue D, je ne la trouve pas si mal en fait la navigation à travers les menus. C'est même plutôt intuitif.Le_vrai_jojo a écrit :On peut quand même dire ce qu'on veut sur le menu mais en comparant avec le Fiio X3 ( qui est plus ou moins dans la même gamme de prix), le Plenue D boxe quand même dans une autre catégorie.
Le Cowon est bien mieux
Je ne peux pas l'utiliser en voiture .. je n'ai pas de prise AUX et quand je le branche en USB, l'ordinateur de bord hurle (message en rouge) comme quoi le lecteur pompe trop de courant sur la prise USBOnePunchMan a écrit : Oui, dites-moi quels effets (réglages) utilisez-vous quand vous êtes en voitures (Cowon branché sur une prise AUX), même si j'ai que le S9, je suis curieux, car je trouve que le son en casque et dans ma voiture n'ont plus rien à voir (pour info, mon réglage en voiture, j'aime pas du tout)?
Merci