Onkyo DP-X1

Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Le Gapless de l'Onkyo est un Gapless qui demarre 1 sec avant la fin du morceau précédent et je sais que ça peut ne pas plaire toujours à tout le monde.

Par contre, il n'y vraiment aucun blanc.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
killic41
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 187
Inscription : 15 juin 2011 11:05
Localisation : loir et cher

Message par killic41 »

Hello à tous, je suis à 2 doigts de craquer pour ce DP-X1.
J'ai trouver ce site qui le vend à un tarif plutôt pas mal :lool: , vous connaissez ?
Merci de vos conseils.


http://www.eglobalcentral.fr/onkyo-dp-x ... ser_manual
Config Nomade : Onkyo DP-X1 / final Audio F7200 et iPhone 7 Plus / Neckmaster Life

Config Sédentaire : Scarlett2 2i2 / DT-990 Pro / Final Audio Sonorous II

Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

eglobalcentral : probablement du marché gris de HK, avec des délais variables, pas de garantie, risque de douane, peu de protection.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

davidmolliere a écrit :
killic41 a écrit :Hello à tous, je suis à 2 doigts de craquer pour ce DP-X1.
J'ai trouver ce site qui le vend à un tarif plutôt pas mal  :lool: , vous connaissez ?
Merci de vos conseils.
http://www.eglobalcentral.fr/onkyo-dp-x ... ser_manual
Mieux vaut acheter directement chez PriceJapan fournisseur des headfiers j'ai commandé là bas, top (ne pas se fier au site un peu pourri, Kaneda est réactif et très sérieux)
+1
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
killic41
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 187
Inscription : 15 juin 2011 11:05
Localisation : loir et cher

Message par killic41 »

Voila tout est clair :-)
Merci à vous...
Config Nomade : Onkyo DP-X1 / final Audio F7200 et iPhone 7 Plus / Neckmaster Life

Config Sédentaire : Scarlett2 2i2 / DT-990 Pro / Final Audio Sonorous II

Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10166
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

davidmolliere a écrit :
killic41 a écrit :Hello à tous, je suis à 2 doigts de craquer pour ce DP-X1.
J'ai trouver ce site qui le vend à un tarif plutôt pas mal  :lool: , vous connaissez ?
Merci de vos conseils.
http://www.eglobalcentral.fr/onkyo-dp-x ... ser_manual
Mieux vaut acheter directement chez PriceJapan fournisseur des headfiers j'ai commandé là bas, top (ne pas se fier au site un peu pourri, Kaneda est réactif et très sérieux)
et il revient moins cher apparemment!
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Zyg
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1328
Inscription : 16 oct. 2013 14:35
Localisation : Au Loing,dans le Gâtinais.
Contact :

Message par Zyg »

Il donne quoi ? en autonomie
Amp: C&C BH ; Topping D3 ; Bryston BHA 1 ; Vorzuge Pure II ; Super7 Mk2
Dac: DacMagic ; Auralic Ark MX+ ; Aqua Acoustic La Scala mk II
Dap: Clip+ ; FuzeV2 ; Clip Zip ; NWZ-F887 ; Lotoo Paw 5000 ; AK100 Mk2 ; Cowon D
Casque: HD800 ; K812 ; LCD-X ; HD598
Intra: UM Miracle universel ; Vysang R04 ; Ostry KC06 et A ; Custom Art Ei.XX
Bouton: Edifier H190/H180
T'as vu? y a d'la couleur :mrgreen:
Ex: Brainwavz R1 ; Sunrise Xcited ; SM2v2 ; DX50 ; Fio X5 ;Sony NWZ-ZX1 ; Ath Im04 ; Heir Audio 4AI ; Vsonic GR07; DT770 ; DT880 ; Yulong DA8 ; Shure se535 ; Creative Aurvana Air ; PS500 ;Beyer T1 ; HE500 ;Beyer T90 ; Q701 ; Violectric V200 ; Auralic Taurus ; Hidisz AP100 ; Brainwavz M5 ; Fostex TE05 ; Fuze+ ; HM 802 ; Audio-Gd Ref 5
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Plutôt bien, environ 12 - 14 heures et il gère bien la veille et du coup, quand on oublie de l'éteindre, il se décharge plutôt lentement.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
killic41
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 187
Inscription : 15 juin 2011 11:05
Localisation : loir et cher

Message par killic41 »

Elawarai a écrit :Plutôt bien, environ 12 - 14 heures et il gère bien la veille et du coup, quand on oublie de l'éteindre, il se décharge plutôt lentement.

Mieux que le Fiio X7?
Config Nomade : Onkyo DP-X1 / final Audio F7200 et iPhone 7 Plus / Neckmaster Life

Config Sédentaire : Scarlett2 2i2 / DT-990 Pro / Final Audio Sonorous II

Avatar de l’utilisateur
iozz
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 428
Inscription : 29 nov. 2010 15:08
Localisation : Lyon
Contact :

Message par iozz »

Bon quels sont ces défauts à cette bête ? Parce que là j'ai diablement envie de le comparer à mon P1, en symétrique... :)
Earsonics, Cowon, Audio-Technica, Linn, Focal...
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Oui, bien mieux que le FiiO. Ce dernier tient 8 à 9h grand max en fonctionnement. Tu peux étendre à 10 h avec le wifi éteint.

Mais gare à ne pas oublier de l'éteindre, il gère assez mal la veille. J'ai comparé l'autonomie brute en veille des deux pour la forme. L'Onkyo tient plus de 24h sans aucune utilisation en lecture. Je pense quu'il aurait pu aller jusqu'à 30 heures. Le FiiO m'a lâché au bout de 14h.

Les défauts de l'Onkyo : la fragilité du port symétrique due à une stupide erreur de conception et un son particulièrement clair (pas vraiment un défaut selon les affinités de l'auditeur mais amateurs de grosses basses, passez votre chemin) . Sur le plan du soft, pas de lecture en folder par le logiciel natif pour l' instant.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
fishbone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 454
Inscription : 22 sept. 2013 10:57

Message par fishbone »

Elawarai a écrit :Oui, bien mieux que le FiiO. Ce dernier tient 8 à 9h grand max en fonctionnement. Tu peux étendre à 10 h avec le wifi éteint.

Mais gare à ne pas oublier de l'éteindre, il gère assez mal la veille. J'ai comparé l'autonomie brute en veille des deux pour la forme. L'Onkyo tient plus de 24h sans aucune utilisation en lecture. Je pense quu'il aurait pu aller jusqu'à 30 heures. Le FiiO m'a lâché au bout de 14h.

Les défauts de l'Onkyo : la fragilité du port symétrique due à une stupide erreur de conception et un son particulièrement clair (pas vraiment un défaut selon les affinités de l'auditeur mais amateurs de grosses basses, passez votre chemin) . Sur le plan du soft, pas de lecture en folder par le logiciel natif pour l' instant.
Le Onkyo tient très bien niveau batterie, là ça fait 3 ou 4 jours qu'il idle plus ou moins sur ma table de chevet et il lui reste 40%. En utilisation, je l'avais utiliser (avec l'écran allumé assez souvent) environ 7h sur une journée, et il me restait encore 52% de batterie. Donc 14h - 16h d'autonomie en Flac 16/44.

Concernant le son, je ne suis pas tellement d'accord par contre. J'ai justement était surpris par les basses sur mes K10. Ca descend extrêmement bas et les basses ont du corps et son percutantes. J'avais utilisé le Sony ZX1 qui lui par contre est clair. Là où, je trouve un AK100 II chaud et manque d'extension en haut. Le Onkyo se paye le luxe d'être plus détaillé et plus étendue (en haut et en bas) que le AK100 II. Je dirais un subtile mélange entre la technicité du Sony ZX1 et la musicalité du AK100 II.
Au niveau du son (en Single Ended), pour le moment, j'ai vraiment du mal à savoir où il pèche. Il correspond vraiment à ce que j'attends du son sur un nomade et il place, pour ma part, la barre vraiment très haute.
A voir en balanced. Manque de liquidité, mais dès que j'ai quelques sous, je prendrais un câble balanced.
Sources : PC -> SMSL M300 Mk2 -> Arcam rHEAD / HeadAmp Gilmore Lite Mk2
Headphones : Focal Elex / Denon AH-D5200 / Sennheiser HD650
Portable : RealMe X2 Pro -> Dongle Hidizs S9 Pro -> Hidition NT6 / ThieAudio Clairvoyance / ThieAudio Legacy 4 / Moondrop Dusk2 / QDC Anole VX
clutchplayer971
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 03 févr. 2016 02:13

Message par clutchplayer971 »

Slt tout le monde.
Ca fait un moment que je recherche un baladeur et je serais très intéressé par le DP-X1 mais je suis assez peu calé en technique son pure(voltage etc...).Mes seules craintes sur le Onkyo sont la puissance de sortie et le problème de connectique que certains d'entre vous ont évoqué (quoi que pas vraiment un frein pour ce dernier contrairement a l'autre).Je possède des shure SE535 en intra et un Master and Dynamic MH40 en casque.Je destine mon futur DAP à une utilisation casque.Mon MH40 n'est je pense pas difficile a driver.J'ai orienté mon choix sur le DP-X1 a cause de sa grande capacité de stockage (432Go possibles avec les SD) et Android.J'ai testé le plenue 1 avec le mh40 et il a un super son mais ses 256 Go max m'ont un peu refroidi.Par contre au niveau de la puissance de sorti,les 2vrms sont top meme si je dois quasiment le pousser a fond pour écouter au volume que j'aime (je sais,je vais devenir sourd :mrgreen: ).Le prix du DP est aussi sympa par rapport a la concurrence.
Quelqu'un pourrait il me donner la puissance de sortie du DP-X1 en "vrms" (Je ne l'ai pas trouvé sur le net) ou me la calculer afin de savoir si il y a un gouffre.Ou alors me donner une idée de l'ecart de puissance au niveau de la sortie jack entre les 2 (plenue 1 et DP-X1) grace aux données techniques.Ce critere est vraiment le plus important pour moi.Je prefererais vraiment le japonais dans l'absolu,mais une trop faible puissance (a mes yeux) etant redhibitoire,je pense que je me rabattrai sur le coreen en fonction de vos post car sa qualité de son me convient,quitte a sacrifier une partie du stockage.J'utilise actuellement pour ecouter mes flac un iPhone 6 de 128Go couplé a un Fiio Alpen 2-E17.Reliés via le port lighting,c'est pas mal au niveau qualité de son et puissance (enfin je trouve) mais galère avec les elastoc qui couvrent une partie de l'ecran et les devices se déplace qd on veut mettre ou enlever le barda de sa poche de jean.Un vrai pelerinage.J'aimerais compacter et unifier tout ca quoi :mrgreen:
Merci d'avance pour vos réponses et conseils :soumis: (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

fishbone a écrit :
Elawarai a écrit :Oui, bien mieux que le FiiO. Ce dernier tient 8 à 9h grand max en fonctionnement. Tu peux étendre à 10 h avec le wifi éteint.

Mais gare à ne pas oublier de l'éteindre, il gère assez mal la veille. J'ai comparé l'autonomie brute en veille des deux pour la forme. L'Onkyo tient plus de 24h sans aucune utilisation en lecture. Je pense quu'il aurait pu aller jusqu'à 30 heures. Le FiiO m'a lâché au bout de 14h.

Les défauts de l'Onkyo : la fragilité du port symétrique due à une stupide erreur de conception et un son particulièrement clair (pas vraiment un défaut selon les affinités de l'auditeur mais amateurs de grosses basses, passez votre chemin) . Sur le plan du soft, pas de lecture en folder par le logiciel natif pour l' instant.
Le Onkyo tient très bien niveau batterie, là ça fait 3 ou 4 jours qu'il idle plus ou moins sur ma table de chevet et il lui reste 40%. En utilisation, je l'avais utiliser (avec l'écran allumé assez souvent) environ 7h sur une journée, et il me restait encore 52% de batterie. Donc 14h - 16h d'autonomie en Flac 16/44.

Concernant le son, je ne suis pas tellement d'accord par contre. J'ai justement était surpris par les basses sur mes K10. Ca descend extrêmement bas et les basses ont du corps et son percutantes. J'avais utilisé le Sony ZX1 qui lui par contre est clair. Là où, je trouve un AK100 II chaud et manque d'extension en haut. Le Onkyo se paye le luxe d'être plus détaillé et plus étendue (en haut et en bas) que le AK100 II. Je dirais un subtile mélange entre la technicité du Sony ZX1 et la musicalité du AK100 II.
Au niveau du son (en Single Ended), pour le moment, j'ai vraiment du mal à savoir où il pèche. Il correspond vraiment à ce que j'attends du son sur un nomade et il place, pour ma part, la barre vraiment très haute.
A voir en balanced. Manque de liquidité, mais dès que j'ai quelques sous, je prendrais un câble balanced.
Pour l'autonomie, je suis d'accord, j'ai atteint un peu plus de 60 heures en veille totale mais il a finit par s’éteindre. Je ne pensai pas qu'il tiendrait autant car j'était à 30 % après 30 heures mais il doit se mettre en économie de batterie sur la fin car les 20 derniers pourcents ont mis beaucoup de temps à s'épuiser. Je pense que l'Android 5 apporte déjà beaucoup à la gestion de l'idle par rapport à la version 4 du FiiO.

Concernant le rendu sonore, l'analyse est toujours très subjective. Il a des basses effectivement mais l'équilibre de la bête tend à mon oreille plutôt vers la subtile clarté et les basses ne sont pas en premier plan et demeurent plutôt sèches que rondes. Le grave général est excellent mais plus on tire vers le bas du spectre, plus j'ai l'impression que la courbe chute. Si t'écoutes Jaco Pastorius ou Marcus Miller, c'est certain que ça va claquer mais des morceaux avec un mixage plus discret rendent des basses discrètes alors que le piano, les tubulars bells ou autre carillonnements seront splendides.

Mais c'est vrai qu'au niveau du rendu sonore, plus je l'utilise, plus je l'aime. Le son est apaisant à bas volume et entraînant dès qu'on le pousse un peu. Je trouve qu'il n'a effectivement pas de vrai défaut sur sa restitution.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Mise à jour du firmware aujourd'hui et merde, j'ai l'impression que le DAP a encore gagné en détails et en précision.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Répondre

Revenir à « Onkyo/Pioneer »