![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
Mais tu ne répond toujour pas à ma question qui est la production ou le petit bon homme qui le pousse sur la scène...
lol j' ai un t shirt qui dit ça "le rap est mort vive le rap"man_on_fire a écrit :Le commercial a tué le Rap. "Le Rap est est mort, Vive le Rap...."
Il n'a pas que le Rap francais qui ne tient plus debout mais Rap ou HipHop Us tiens debout grâce au prod qui hypnotise les oreilles de tout le monde. Quand on se met décrypter leur texte, le Rap français est à des kilomètres de leur merdes...
J'ai appris a apprécier son second album après un peu plus d'écoutes. Mais pas assez pour citer ne serait-ce que deux chansons que je trouve au dessus du lot. En gros, son album m'en ressort indifférent, désormais (ce qui est mieux que lors des premières écoutes).barz13 a écrit :@ Sscrew : Pour Orelsan ouai j'ai pas mal écouté l' album mais aprés c' est une question de gout pour moi suicide social n' est pas la meilleure, je sais que cet album t' as pas plu mais moi au contraire je salue la performance artistique car ce qu' il nous a pondu là c' est novateur c' est du jamais vu en france meme dans les instru !! Les textes ça me fais penser un peu à du eminem/slim shady dans le style double personnalité bref je prépare une chronique pour mieux expliquer ça
Max a écrit :J'ai beau vachement aimer le genre musical, Orelsan je comprends toujours pas ce qui le rend intéressant.
Son débit est saccadé, les changements de rythme et d'intonation sont rares, la structure du texte est vraiment pas complexe et le contenu pas toujours folichon. Je demande pas d'avoir Rakim mais quand même, je me dis que je dois passer à côté de quelque chose.
Je dois au moins reconnaître que c'est bien différent du reste du milieu et que c'est une bonne prise de risque.
Et les instrus, mon dieu, quelle insulte à la musique. Comment comparer Orelsan à Eminem lorsque les instrus sont si pauvres ?