Vos Albums Préférés
-
- Je me suis greffé des intras
Très dur pour moi d'établir une liste, je vais donc vous jeter quelque uns des albums qui en ce moment font le bonheur de mon coeur comme de mes oreilles :
Ben Sidran Hammond Quartet - Cien Noches
Bob Marley - Chances Are
The Cat Empire - The Cat Empire Project
Dvorak - Symphonie du Nouveau Monde
Brassens - Mourir Pour Des Idées
Gramatik - Street Bangerz Vol.2
Brel - Les Marquises
Keith Jarett - Köln Concert
Miles Davis - Kind of Blue
Rodrigo y Gabriela - 11:11
Tchaïkovsky - Violin Concertos
Les Wriggles - Tant Pis... Tant Mieux !
C'est plutôt éclectique je trouve
Ben Sidran Hammond Quartet - Cien Noches
Bob Marley - Chances Are
The Cat Empire - The Cat Empire Project
Dvorak - Symphonie du Nouveau Monde
Brassens - Mourir Pour Des Idées
Gramatik - Street Bangerz Vol.2
Brel - Les Marquises
Keith Jarett - Köln Concert
Miles Davis - Kind of Blue
Rodrigo y Gabriela - 11:11
Tchaïkovsky - Violin Concertos
Les Wriggles - Tant Pis... Tant Mieux !
C'est plutôt éclectique je trouve
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
- marc.arn
- Suis-je (une) enceinte ?
pink floyd Whish you where here
U2 War
Cure The head on the door
Arvo Pärt Frates/Tabula rasa (Gidon Kremer-violon Keith Jarret-piano préparé)
rachmaninov concerto pour piano n)2 helene grimaud
Couperin 2 livre de clavecin Chistophe Rousset
Stan Getz at storyville vol1&2
Grapelli/solal en concert a l olympia 1988
Dargaard In Nomine Aerternitatis
The Gathering Sleepy Buildings
Cowboy Junkies The Trinity sessions
Francoiz Breut Une saison volée
Daran Augustin&Anita
Higelin Fontaine 20 chansons d avant le deluge
The Lord Of The New Church (s/t)
The cranberries (tout les album et en particulier les lives!)
U2 War
Cure The head on the door
Arvo Pärt Frates/Tabula rasa (Gidon Kremer-violon Keith Jarret-piano préparé)
rachmaninov concerto pour piano n)2 helene grimaud
Couperin 2 livre de clavecin Chistophe Rousset
Stan Getz at storyville vol1&2
Grapelli/solal en concert a l olympia 1988
Dargaard In Nomine Aerternitatis
The Gathering Sleepy Buildings
Cowboy Junkies The Trinity sessions
Francoiz Breut Une saison volée
Daran Augustin&Anita
Higelin Fontaine 20 chansons d avant le deluge
The Lord Of The New Church (s/t)
The cranberries (tout les album et en particulier les lives!)
Ceratec Penta /Elac FS207/HTPC/LG AF 115
- Sscrew49
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Les meilleurs albums de 2011 selon moi.
Bon, y'a Lana Del Rey : Tellement écouté que je l'ai mis
Et les Black Keys, ils vont forcément tout déchirer.
Bon, y'a Lana Del Rey : Tellement écouté que je l'ai mis
Et les Black Keys, ils vont forcément tout déchirer.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
- BleepToBleep
- Suis-je (une) enceinte ?
A mon tour
Chemical Brothers: Dig Your Own Hole
Pink Floyd: The Dark Side Of The Moon
Massive Attack: Mezzanine
Aphex Twin: Druqs
The Beatles: Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band
Boards Of Canada: Geogaddi
Radiohead: OK Computer et In Rainbows
Bob Marley & The Wailers: African Herbsman
The Prodigy: The Fat Of The Land
Dead Can Dance: Dead Can Dance, Serpent's Egg, Into The Labyrinth
Richie Hawtin (sous le nom Plastikman): Closer
Philip Glass: Solo Piano
Michael Jackson: Bad
The Micronauts: Bleep To Bleep
Portishead: Dummy
Prince: (l'album avec le symbole bizarre) et également le concept album instrumental "N.E.W.S"
Chemical Brothers: Dig Your Own Hole
Pink Floyd: The Dark Side Of The Moon
Aphex Twin: Druqs
The Beatles: Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band
Boards Of Canada: Geogaddi
Radiohead: OK Computer et In Rainbows
Bob Marley & The Wailers: African Herbsman
The Prodigy: The Fat Of The Land
Dead Can Dance: Dead Can Dance, Serpent's Egg, Into The Labyrinth
Richie Hawtin (sous le nom Plastikman): Closer
Philip Glass: Solo Piano
Michael Jackson: Bad
The Micronauts: Bleep To Bleep
Portishead: Dummy
Prince: (l'album avec le symbole bizarre) et également le concept album instrumental "N.E.W.S"
t'énerve pas; jt'explique.
- apow
En ce moment?
Kendrick Lamar - Section 80
Mac Miller - Blue Slide Park
Orelsan - Le chant des sirènes
@SScrew: Je vois que tu mets Adele dans les albums 2011. Effectivement, vu l'overdose que je fais de cette chanteuse ...
Je l'ai découvert en Janvier. J'ai adoré. Mélancolique, une belle voie.
Mais honnêtement, c'est quoi le délire de cette nouvelle génération, de massacrer des artistes comme ça.
Adele en se brossant les dents, dans le bus, après du LMFAO, avant du 50 cent, en footing, en soirée, bourrée, en faisan l'amour... Environ toutes les 30mins sur certaines radios que je ne citerai pas.
Une chanson aussi mélancolique avec une voie pareille, ça s'apprécie, ça se savoure, ça s'analyse, ça se débat...
Mais la ça devient du gavage international de grande envergure c'est fou !
Je n'ai que 20 ans et je suis déjà gavé de certains aspects de cette industrie musicale, et je suis pourtant passionné de musique.
Conclusion de mon coup de gueule: Les gens n'écoutent plus ce qu'ils veulent, mais ce qu'on veut leur faire écouter"
@SScrew: Je vois que tu mets Adele dans les albums 2011. Effectivement, vu l'overdose que je fais de cette chanteuse ...
Mais honnêtement, c'est quoi le délire de cette nouvelle génération, de massacrer des artistes comme ça.
Adele en se brossant les dents, dans le bus, après du LMFAO, avant du 50 cent, en footing, en soirée, bourrée, en faisan l'amour... Environ toutes les 30mins sur certaines radios que je ne citerai pas.
Une chanson aussi mélancolique avec une voie pareille, ça s'apprécie, ça se savoure, ça s'analyse, ça se débat...
Je n'ai que 20 ans et je suis déjà gavé de certains aspects de cette industrie musicale, et je suis pourtant passionné de musique.
Conclusion de mon coup de gueule: Les gens n'écoutent plus ce qu'ils veulent, mais ce qu'on veut leur faire écouter"
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
- Denis Gaudineau
Je me souviens d'avoir déjà entendu ça au moment de la sortie de Californication des Red Hot (vers 98-99) donc ce n'est pas nouveau
A l'époque (en 2000), je me rappelle avoir lu qu'environ 80 disques tournaient sur la FM lambda (style Fun, Voltage, NRJ, Skyrock, Oui FM, etc et même RTL, Inter et cie, j'exclue les radios indés) alors qu'en 1980, c'était... 500 ! Même si en 1980, on était dans une des périodes les plus riches de la musique de masse (disco, funk, punk / post-punk / new wave, reggae / dub, rap), la différence est tout de même effarante et je n'ose même pas imaginer ce que ça donne aujourd'hui ! (et ça rejoint ton propos, Apow)
A l'époque (en 2000), je me rappelle avoir lu qu'environ 80 disques tournaient sur la FM lambda (style Fun, Voltage, NRJ, Skyrock, Oui FM, etc et même RTL, Inter et cie, j'exclue les radios indés) alors qu'en 1980, c'était... 500 ! Même si en 1980, on était dans une des périodes les plus riches de la musique de masse (disco, funk, punk / post-punk / new wave, reggae / dub, rap), la différence est tout de même effarante et je n'ose même pas imaginer ce que ça donne aujourd'hui ! (et ça rejoint ton propos, Apow)
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
- Sscrew49
Perso, ça va. Je n'écoute pas la radio et ne regarde pas la TV.apow a écrit :En ce moment?
Enfin la radio, juste certaines vacances au boulot. Et parfois, c'est très dur.
Mais si y'a bien 2/3 artistes qui passaient tranquillement, cet été, c'était Adèle et SelahSue.
(bon, certes, je ne l'ai même pas écouté 1/10 de SelahSue..)
L'horreur de l'été, c'était "Mika - Elle me dit". Je n'ai pas de mots. C'est d'une souffrance..
Ça te fait péter un plomb à la 1ère écoute, alors qu'en c'est + de 5x dans la journée..
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
- apow
@SScrew: Pas de radio ni de télé pour moi non plus, pour te dire...
Bref le monde de la musique est de pire en pire. Et j'en ai parlé a un fille qui boss chez EMI cet aprem. Elle n'en pense pas moins...
Bref le monde de la musique est de pire en pire. Et j'en ai parlé a un fille qui boss chez EMI cet aprem. Elle n'en pense pas moins...
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
- KromaXamorK
- Je me suis greffé des intras
Lunik - Life is on our side
Après c'est trop dur.
Ah sinon vu que vous parlez de radio, TV y a aussi Somadaya, un groupe français mort-né, que j'ai découvert sur une chaine obscure du bouquet Free et qui est en passe de devenir un de mes préférés (encore faut-il que ça dure dans le temps).
Après c'est trop dur.
Ah sinon vu que vous parlez de radio, TV y a aussi Somadaya, un groupe français mort-né, que j'ai découvert sur une chaine obscure du bouquet Free et qui est en passe de devenir un de mes préférés (encore faut-il que ça dure dans le temps).
Il y a la loi et il y a...le bien.
Mes albums preferes sont:
1.Television-Marquee Moon. Il s'agit d'un album rock inclassable (la preuve: il est classe sous le genre poubelle "punk", c'est un OVNI). Mes morceaux preferes sont "Venus", "Prove it" et "Elevation". Les deux guitarres sont magnifiques.
2. Ride-Nowhere. La batterie est chaotique, la guitarre et denature, le chanteur est inaudible et pire... l'enregistrement est terrible! C'est presque du bruit. C'est abrutissant et c'est pour ca que c'est genial. Il faut ecouter "Taste" et "Kaleidoscope". C'est le meilleur album du genre shoegaze. (et non my bloody valentine loveless!)
3. Love-Forever Changes. C'est juste un bon album.
4. Air-10000Hz Legend. Il y'a une atmosphere bizarre dans cet album qui me hante.
5. MGMT-Congratulations. (et non Oracular Spectacular qui est une bouze!)
1.Television-Marquee Moon. Il s'agit d'un album rock inclassable (la preuve: il est classe sous le genre poubelle "punk", c'est un OVNI). Mes morceaux preferes sont "Venus", "Prove it" et "Elevation". Les deux guitarres sont magnifiques.
2. Ride-Nowhere. La batterie est chaotique, la guitarre et denature, le chanteur est inaudible et pire... l'enregistrement est terrible! C'est presque du bruit. C'est abrutissant et c'est pour ca que c'est genial. Il faut ecouter "Taste" et "Kaleidoscope". C'est le meilleur album du genre shoegaze. (et non my bloody valentine loveless!)
3. Love-Forever Changes. C'est juste un bon album.
4. Air-10000Hz Legend. Il y'a une atmosphere bizarre dans cet album qui me hante.
5. MGMT-Congratulations. (et non Oracular Spectacular qui est une bouze!)
Sorrodje a écrit : ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
très dur comme question!
mais je citerais sans hésitation au moins ces albums:
Sum 41 - Chuck
Slash - Slash
Guns 'n' roses - Use Your Illusion 1 & 2
Metallica - Beyond Magnetic (coup de cœur du moment )
Eye Empire - Moment of Impact
Airbourne - Runnin' Wild
ZZ Top - Eliminator (le plus connu, mais j'aime tout ce qu'ils ont fait)
rien d'autre ne me vient à l'esprit pour le moment
mais je citerais sans hésitation au moins ces albums:
Sum 41 - Chuck
Slash - Slash
Guns 'n' roses - Use Your Illusion 1 & 2
Metallica - Beyond Magnetic (coup de cœur du moment )
Eye Empire - Moment of Impact
Airbourne - Runnin' Wild
ZZ Top - Eliminator (le plus connu, mais j'aime tout ce qu'ils ont fait)
rien d'autre ne me vient à l'esprit pour le moment
- zaurux
- Mélomaniac
- Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
++++ la preuve: la pochette était en déco dans ma chambre d'ado...kokakolia a écrit :Mes albums preferes sont:
1.Television-Marquee Moon. Il s'agit d'un album rock inclassable (la preuve: il est classe sous le genre poubelle "punk", c'est un OVNI).
Bon faut que je plonge dans ma discothèque pour établir une liste.. mais si je descends à la cave revoir les 600 vinyls de mes années Réga/Mordan Short, je vais écraser une larme
Rapide :
Thin Lizzy
Johnny Cash
Massilia sound system
Rickie Lee Jones
... ah oui : KISS: Alive II
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
-
Supertramp - Crime of the Century
Jethro Tull - Thick as a Brick
Yes - Close to the Edge
Yes -90125
Genesis - Selling England By The Pound
Genesis -Winds of wuthering
Planxty-The well below the valley
Planxty-After the break
Michael Jackson - Thriller
Michael Jackson-Bad
The Beatles - White album
JS Bach- les Concertos brandebourgeois
Donald Fagen -The nightfly
Steely dan -Gaucho
Dire straits-Love over gold
The Who-Who's next
Prokofiev -Lieutenant Kijé , 6ème symphony
Seven reizh -Samsara
Solas-Another day
20 tout juste à peine 10 g en aiff
Supertramp - Crime of the Century
Jethro Tull - Thick as a Brick
Yes - Close to the Edge
Yes -90125
Genesis - Selling England By The Pound
Genesis -Winds of wuthering
Planxty-The well below the valley
Planxty-After the break
Michael Jackson - Thriller
Michael Jackson-Bad
The Beatles - White album
JS Bach- les Concertos brandebourgeois
Donald Fagen -The nightfly
Steely dan -Gaucho
Dire straits-Love over gold
The Who-Who's next
Prokofiev -Lieutenant Kijé , 6ème symphony
Seven reizh -Samsara
Solas-Another day
20 tout juste à peine 10 g en aiff
Dernière modification par uilean le 10 févr. 2012 17:36, modifié 4 fois.